[Actu] Disney+ revendique 50 millions d'abonnés dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 avril 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/381/4/137014-240.png
Après avoir été lancé outre-Atlantique en novembre dernier, Disney+ est maintenant aussi disponible en Europe et en Inde. Au total, le groupe revendique 50 millions d'abonnés et tutoie déjà ces objectifs... de 2024.

En novembre dernier, le groupe Disney lançait sa plateforme de SVOD Disney+ outre-Atlantique, puis enchaînait avec un lancement en Europe le 24 mars (en France mardi dernier, après un petit délai pour épargner les réseaux nationaux en période de confinement) et en Inde le 3 avril.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Netflix vont couler s'ils continuent à mettre casi que des dessin animés (manga, film d'animation) et des contenues baclés ou des saisons en retard (TwD) pendant que leurs concurrents préparent les plus grosses séries du monde
Citation :
Publié par Deltito
Netflix vont couler s'ils continuent à mettre casi que des dessin animés (manga, film d'animation) et des contenues baclés ou des saisons en retard (TwD) pendant que leurs concurrents préparent les plus grosses séries du monde
Jolie troll...
Citation :
Publié par Deltito
Netflix vont couler s'ils continuent à mettre casi que des dessin animés (manga, film d'animation) et des contenues baclés ou des saisons en retard (TwD) pendant que leurs concurrents préparent les plus grosses séries du monde
Ou pas, la quantité de contenu que netflix contient comparer a Amazon Prime Disney + n'est pas comparable
Citation :
Publié par VonBekon
Ou pas, la quantité de contenu que netflix comparer a Amazon Prime Disney + n'est pas comparable
Et la qualité aussi. Disney n'a que the mandalorian en contenu inédit, et même là ce n'est pas la claque du siècle. Il faut qu'ils engagent des scénaristes pour cette série Mais ils ont touché la fibre nostalgique, c'était vraiment kiffant de voir des stormtroopers se déplacer en scooter ! Mais globalement à part les premiers épisodes cela part en vrille niveau scénario et rebondissements à deux balles qui font très nanar dans leur réalisation.

Netflix et amazon pour l'instant n'ont rien à craindre, faudra voir le rythme de sortie de leurs prochaine séries sur disney et leur qualité !
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et la qualité aussi. Disney n'a que the mandalorian en contenu inédit, et même là ce n'est pas la claque du siècle. Il faut qu'ils engagent des scénaristes pour cette série Mais ils ont touché la fibre nostalgique, c'était vraiment kiffant de voir des stormtroopers se déplacer en scooter ! Mais globalement à part les premiers épisodes cela part en vrille niveau scénario et rebondissements à deux balles qui font très nanar dans leur réalisation.
Totalement d'accord, ca fait plaisir c'est nostalgique, gros fan service mais que c'est lent et mous. Beaucoup de scène inutile qui ne font en rien avancer l'intrigue ou l'histoire ca en deviens saoulant
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Jolie troll...
Je ne parle pas forcement de disney mais d'OCS, appleTV, Amazon, HBO Max

Je parle par exemple de la Série seigneur des anneaux en 2021 d'apv, spin off got sur ocs etc
"Le groupe de divertissement tablait sur 60 à 90 millions d’abonnés mais d’ici 2024"

A voir s'ils auront une base d'abonnés similaire sur le long terme. 50 millions d'accord, mais sur une période de lancement ET de confinement, ça rend le chiffre assez friable.
Citation :
Publié par Deltito
Netflix vont couler s'ils continuent à mettre casi que des dessin animés (manga, film d'animation) et des contenues baclés ou des saisons en retard (TwD) pendant que leurs concurrents préparent les plus grosses séries du monde
Netfix est 100 fois plus diversifié et original que la chaîne Disney. C'est clairement une chaîne où toute la famille trouve forcément un programme minimum qui lui convient.

Moi j'attendrais de voir sur plusieurs mois avant de spéculer sur quoi que se soit. Pour le moment, on peut juste dire que le départ est excellent, supérieur même aux attentes, mais en période de confinement quasi mondial ça peut aussi être des chiffres trompeurs qui pourraient chuter brutalement ensuite.


(perso Disney ne m'intéresse pas car trop limité en choix, mais comme Netfix on peut se refiler les abonnements donc... au final juste avec la famille ou les amis, on peut rapidement avoir accés à toutes les chaînes payantes pour peu que chaqu'un paye un abonnement différent )
ne pas sous estimer la puissance d'attrait des produits Disney
Et ne pas oublier non plus que, hors France, une telle plateforme est plus intéressante pour qui veut voir les dernières sorties cinéma (et le combo dinsey/marvel/starwars est quand même ultra juteux!) puisqu'il n'ont pas la même chronologie des média que chez nous et que l'abonnement coûte moins cher qu'un dvd ou blueray
Super nouvelle ! Plus de concurrence est toujours positive.

Citation :
Publié par Deltito
Netflix vont couler s'ils continuent à mettre casi que des dessin animés (manga, film d'animation) et des contenues baclés ou des saisons en retard (TwD) pendant que leurs concurrents préparent les plus grosses séries du monde
Ce qui est super drôle dans ton commentaire, c'est que Disney+ est composé en grande partie de dessins animés et de films d'animation .

Citation :
Publié par VonBekon
Ou pas, la quantité de contenu que netflix contient comparer a Amazon Prime Disney + n'est pas comparable
Absolument, mais c'est une stratégie différente. Netflix produit beaucoup plus de contenus originaux que ses concurrents, mais ils sont moins coûteux. Netflix mise surtout sur de nouvelles licences ou des licences de moyenne envergure (comme The Witcher). Ses concurrents, à l'inverse, misent des fortunes (coucou The Expanse) sur les licences les plus populaires actuellement (Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux, Marvel, Star Wars, etc.)

Citation :
Publié par Arkhøn
A voir s'ils auront une base d'abonnés similaire sur le long terme. 50 millions d'accord, mais sur une période de lancement ET de confinement, ça rend le chiffre assez friable.
Je peux me tromper, mais cela ne m'étonnerait pas qu'une grande partie des abonnés aient pris la formule annuelle. Du coup, je ne m'attends pas à une baisse prochaine.

Citation :
Publié par peyot
et que l'abonnement coûte moins cher qu'un dvd ou blueray
D'ailleurs, il coûte aussi nettement moins cher que Netflix : en comparant au forfait 4K, Disney+ coûte trois fois moins cher.
Citation :
Publié par peyot
ne pas sous estimer la puissance d'attrait des produits Disney
sûrement qu'ils ont des pedopsychologues qui les aide. Y'a mon bambin de 2 ans qui gueule disney! mickey! daisy! des qu'il voit leur logo. Grrrr.
Citation :
Publié par Deltito
Je ne parle pas forcement de disney mais d'OCS, appleTV, Amazon, HBO Max

Je parle par exemple de la Série seigneur des anneaux en 2021 d'apv, spin off got sur ocs etc
En même temps fallait le savoir que tu ne parlais pas de disney ici... Sinon ouais netflix a beaucoup de contenu bâclé aujourd'hui, ils font passer la quantité avant la qualité. Après ils ont aussi de grosses têtes d'affiches et font souvent le buzz, bon qui n'ont pas tendance à durer sur le long terme. Mais c'est sans doute une bonne stratégie, de viser le publique pas très regardant en sortant masse série que de viser exclusivement comme autrefois un publique plus regardant.

Ceci dit, personne ne doit être rentable aujourd'hui et tout le monde dépense à perte en espérant écraser les autres concurrents et avoir une bonne part du gâteau. Netflix a été le pionnier, et beaucoup y restent attachés en France. Dans les autres pays je ne m'avancerait pas, mais ici quand on me parle tv en streaming on cite netflix comme on citerait sony pour les consoles de salon. Maintenant à l'image de nintendo, disney va peut être toucher la fibre nostalgique des gens et le publique de marvel.

Amazon je pense pas que l'objectif soit de régner en maître sur ce service, mais s'y faire une place. Bon le seigneur des anneaux est une superproduction, et ils ont pas mal de séries qualitative. Mais ils mettent tellement mal en avant leur service sur leur site... Leur objectif premier me semble de fidéliser une clientèle à tout leur écosystème.

Maintenant oui il est fort probable que the witcher aura du mal à faire face à une série le seigneur des anneaux, mais il n'y a pas si longtemps les gens pensaient que la série allaient ne pas tenir tête face à the mandalorian. Au final la série est ressortie gagnante de ce duel, mais en même temps je pense que the mandalorian n'est en rien une superproduction, ils n'ont pas bénéficier de l'argent mit sur les séries marvel cela me semble assez évident au vu des effets spéciaux et des retournements de situation assez débile. Le vrai test aura donc lieu avec les séries de super héros, en espérant que disney arrête de faire n'importe quoi avec l'univers star wars.

Sinon en gros projet, on peut citer aussi fondation par apple. Après aucune nouvelle depuis son annonce il me semble, faut voir si elle a été annulé mais ce type de série mérite beaucoup de budget. Ce qu'il faut en retenir c'est que depuis déjà pas mal d'années on est à l'âge d'or des séries tv, et que netflix a décidé depuis déjà pas mal de temps de faire le buzz avec un rythme de sortie élevé et annuler facilement les séries gros budjets(coucou marco polo, sense 8 ). Je dois dire que je n'ai plus de séries "phare" sur netflix, j'attendais avec grande impatience la saison 2 de the expanse et j'en suis ressortie déçu. J'ai adoré une grosse partie de la série the witcher mais le dernier épisode je me suis fait chié, que ce soit scénario, personnages et effets spéciaux sur la bataille. J'aimerai retrouver une série chez netflix qui tienne sur la durée, mais c'est peut être moi qui suis devenu trop difficile...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ceci dit, personne ne doit être rentable aujourd'hui et tout le monde dépense à perte en espérant écraser les autres concurrents et avoir une bonne part du gâteau.
Netflix est très largement rentable : en 2019, ils ont généré un bénéfice de 2.6 milliard de dollars, soit 13% de leur chiffre d'affaires.
Même sans rien foutre Netflix a une très grosse avance...et ils ne vont pas rester à rien faire. Sans compter Amazon, perso je ne parierai pas sur Disney+ pour devenir leader, à titre personnel je n'aime pas l'idéologie qu'ils veulent instiguer dans leurs oeuvres maintenant. Un animé doit rester dans les clous de la moralité, peu ou prou. Dieu soit loué il existe des alternatives, bien que moins nombreuses.

D'ailleurs je regardais à tout hasard, et on peut prendre du Disney+ sans passer par Canal+ mais certains titres seront dispo' pour ceux abonnés via Canal bien avant, on comprend un peu mieux l'exclue C+
Citation :
Publié par Urleur
moi tout ce je vois c'est un abo de plus à payer, calculer bien le nombres d'abo par mois !
C'est ça. A la sortie de Netflix, j'ai naïvement pensé que la plateforme allait réussir à centraliser l'ensemble des productions au sein d'un même catalogue. A l'image des sites de streaming.

Ça ne s'est pas fait et la multiplication des plateformes m'incitent à retourner sur les réseaux parallèles au lieu de continuer à payer.


Disney n'est franchement pas révolutionnaire et Netflix a de beau jour devant lui. Ce dernier a parfaitement compris que le contenu qui marche n'est pas forcément le plus qualitatif mais celui qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. ( Et qui cible les ado et les jeunes adultes ) Par ailleurs, la société est " je regarde je zappe ", la diffusion semaine par semaine, avec les pauses d'un mois ou plus, ça tue des bonnes séries sur les chaînes standard. La diffusion en 1 fois permet de s'immerger une fois pour tout. Sur Netflix, ça fait le buzz avant la sortie, ça fait le buzz le jour de la sortie et les semaines qui suivent. Tous le monde regardent puis zappe. Une nouvelle saison et ça recommence. Ils font 3-4 saisons puis ils ont essoré le concept et clôture la série.
Perso, je suis déçu du catalogue FR (merci la chronologie des media).
Je pensais au moins me refaire tous les Marvel Phase 1 et 2 (vu qu'il y a jusqu'à Avengers Ultron) mais même ça, ils ont pas su les mettre tous. Sans compter qu'avec le confinement, les qualités 4K sont bridées donc même pas de satisfaction là dessus non plus.
Bref ... à titre perso, je vais arrêter ma période de 7 jours et voir comment ça évolue dans les prochains mois.
Citation :
Publié par Huychi
Disney n'est franchement pas révolutionnaire et Netflix a de beau jour devant lui. Ce dernier a parfaitement compris que le contenu qui marche n'est pas forcément le plus qualitatif mais celui qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. ( Et qui cible les ado et les jeunes adultes )
Est-ce que ça peut tenir sur la durée ? Peut être quand on voit la durée de vie des tv show genre les marseillais .

Le pire c'est que sur leurs productions originales ça a pas tant baissé que ça en qualité, mais sur les ajouts au catalogue on voit que le public cible est pas très âgé.

Disney+ en France est plombé par la chronologie des médias, mais j'attends surtout de voir leurs séries à venir. En attendant je suis sur la saison 7 de Clone Wars .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés