[Actu] Aperçu de Mount and Blade II : Bannerlord - la gestation fut longue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rooyo*
Le complot contre moi progresse et ça semble correspondre à l'expansion d'un des 3 royaumes issus de l'empire. Il a écrasé les 2 autres et les aserais, et est en train de grignoter dans toutes les directions.

Edit : je suis vassal des Khuzaits.
Tu gagne des points d'influence en vassal ou c'est buggué aussi comme pour moi ? Histoire de savoir si je refais une partie depuis 0 où je rejoins un royaume existant au lieu de créer le mien.

Edit : Bon j'ai reporté le bug. J'ai essayé de QA ce soir mais sans succès.
J'ai créé un royaume impérial, influence toujours buggé, j'ai tenté non impérial, pareil.

Et apparement ça fonctionne bien pour la majorité, du coup j'vais sûrement refaire un perso ce week end...

Dernière modification par Jyharl ; 08/04/2020 à 20h18.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu gagne des points d'influence en vassal ou c'est buggué aussi comme pour moi ? Histoire de savoir si je refais une partie depuis 0 où je rejoins un royaume existant au lieu de créer le mien.

Edit : Bon j'ai reporté le bug. J'ai essayé de QA ce soir mais sans succès.
J'ai créé un royaume impérial, influence toujours buggé, j'ai tenté non impérial, pareil.

Et apparement ça fonctionne bien pour la majorité, du coup j'vais sûrement refaire un perso ce week end...
De mon côté, j'ai décidé de soutenir une faction impériale et je reçois bien de l'influence (du fait du statut de Sénateur ou encore en suivant l'armée). Bref, ça tend à confirmer que ça buggue chez toi (corruption de sauvegarde ?)...

Par contre, je me demande à quel moment ils vont me filer un fief... Est-ce qu'il faut le revendiquer en utilisant justement les points d'influence ?
Citation :
Publié par Enthy
De mon côté, j'ai décidé de soutenir une faction impériale et je reçois bien de l'influence (du fait du statut de Sénateur ou encore en suivant l'armée). Bref, ça tend à confirmer que ça buggue chez toi (corruption de sauvegarde ?)...

Par contre, je me demande à quel moment ils vont me filer un fief... Est-ce qu'il faut le revendiquer en utilisant justement les points d'influence ?
Ah non-non, ça fonctionne parfaitement chez moi quand je suis un vassal.
C'est quand je crée mon propre royaume que ça bug.

Mais apparemment d'autres joueurs qui créent leur propre royaume n'ont pas ce souci donc possible que ça soit un souci de sauvegarde.

Je recommencerai de 0 ce soir. Le week end de 4 jours aidant.
Si on revendique un fief, aucune garantie de l'avoir déjà, mais en plus on perd en affinité avec les autres lords, donc pour moi il vaut mieux attendre.
On prend part aux guerres, on discute avec les lords pour en faire des copains, on soutient le roi, et ça viendra tout seul.

Personnellement j'ai eu un fief très vite, mais complètement isolé par rapport au royaume, je me suis fait raidé les villages en permanence, et finalement je l'ai perdu (avec toutes mes unités d'élite et un compagnon gouverneur à l'intérieur :'()
Maintenant, je ne me presse plus, je construis une grosse assise financière avec des boutiques, et on verra ensuite.

Dernière modification par Rooyo* ; 09/04/2020 à 11h33.
Citation :
Publié par Rooyo*
Si on revendique un fief, aucune garantie de l'avoir déjà, mais en plus on perd en affinité avec les autres lords, donc pour moi il vaut mieux attendre.
On prend part aux guerres, on discute avec les lords pour en faire des copains, on soutient le roi, et ça viendra tout seul.
Sinon on leur pète la gueule quand on est indépendant tout en les libérant pour augmenter notre relation avec eux. Comme ça ce sont tes potes quand tu rejoins le royaume.
Citation :
Publié par Rooyo*
Si on revendique un fief, aucune garantie de l'avoir déjà, mais en plus on perd en affinité avec les autres lords, donc pour moi il vaut mieux attendre.
On prend part aux guerres, on discute avec les lords pour en faire des copains, on soutient le roi, et ça viendra tout seul.
Merci pour le conseil ! Je n'aurai pas dû choisir la faction impériale la plus faible, je le sens...
Citation :
Publié par Rooyo*
Si on revendique un fief, aucune garantie de l'avoir déjà, mais en plus on perd en affinité avec les autres lords, donc pour moi il vaut mieux attendre.
On prend part aux guerres, on discute avec les lords pour en faire des copains, on soutient le roi, et ça viendra tout seul.
Franchement c'est bugué j'ai l'impression l'affinité.
J'ai une armée aussi grosse que celle de ma Reine, je la rejoins sur toutes les grosses batailles pour lui sauver le cul (bah oui a 250 contre 600 elle va se faire rétamer), je lui ai même offert la bannière, je suis à 800 ou 900 d'influence et je n'ai toujours pas un putain de fief, malgré la prise MOI-MÊME de 4 châteaux
Je reste plafonné à -7 de sympathie avec la Reine.
Tu discutes avec elle ?
Tu lui proposes de bonnes affaires ? Genre, file lui quelques pièces pour voir.

Mais effectivement sur Warband, il me semble qu'on gagnait plus facilement de l'affinité en venant en aide lors des combats.
Il y a aussi moyen de voter pour elle quand un château ou ville est capturé.
On peut aussi jouer au jeu de plateau ingame pour gagner +2 avec les lords, comme quand on les libère.

Battre les gangs leader dans les rues est aussi un moyen apparemment.
Oui, mais c'est stable.

Après, je comprends les remarques qui disent "on a l'impresion de voir Warband avec de nouveau graphismes"
Pour l'instant je ne dois pas avoir assez avancé pour vraiment cerner les nouvelles features

Je recherche désespérément les Sword Sisters dans ce jeu.
Dans Warband il fallait délivrer des prisonnières et les entrainer, mais ici je n'ai vu aucune prisonnière à ce stade
Oui, Mount and Blade, puis Warband était clairement précurseur, mais souffrait de quelques faiblesses de contenu.
Bannerlord corrige ces faiblesses, mais reste du Mount and Blade.

L'early access est stable aucun problème. On vient juste de perdre les sauvegardes précédentes à cause d'un gros patch.

Pas vu les sword sisters non plus.
Citation :
Publié par Moonheart
Je recherche désespérément les Sword Sisters dans ce jeu.
Dans Warband il fallait délivrer des prisonnières et les entrainer, mais ici je n'ai vu aucune prisonnière à ce stade
Alors je crois qu'elles existent.
Au pire tu regardes dans les infos (touche n) et les différentes troupes.
Attention: depuis les derniers upgrades de modules, certains de mes héros ne reviennent plus de mission une fois celle-ci complétées
Il restent dans le clan en statut "HOLDING" et gardent leurs troupes

Pour le moment la seule façon que j'ai vu de les récupérer, c'est de les jetter du clan puis d'aller les recruter encore... ce qui coute de l'or et les troupes associées sont perdues
Citation :
Publié par Moonheart
Attention: depuis les derniers upgrades de modules, certains de mes héros ne reviennent plus de mission une fois celle-ci complétées
Il restent dans le clan en statut "HOLDING" et gardent leurs troupes
Et si tu créés une armée, ils se pointent pas ?
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne peux pas créer d'armée à ce stade, je n'ai encore rien capturé.
De plus ils ne sont pas dans des "parties" différentes
Je pige pas trop du coup ton problème.

Dans l'onglet "CLAN" tu n'as pas créé de "party" du coup ?
Concernant la création d'armée il suffit d'être vassal d'un royaume et tu peux recruter les compagnons justement que tu as assigné à une "party" et là ils sont bien en dehors de ta propre "party" en général ils cherchent à recruter des troupes jusqu'à être 65 et après ils stagnent (ou "Holding").
Non, je n'ai créé aucune party dans la fenêtre clan.
J'ai envoyé mes compagnons résoudre les "issues" des villageois directement à partir de la party que j'ai de base.
Normalement ils reviennent dans cette party à la fin de la quête... sauf que depuis ce matin, ce n'est plus le cas. Ils restent "coincés" avec leurs troupes.

Ce qui donne ensuite ca dans le journal des quetes:

8226-1586709393-3375.png

Dernière modification par Moonheart ; 12/04/2020 à 18h36.
Bizarre, pour moi il n'y a pas de bug.

en premier j'ai fait mercenaire chez L'empire du sud :
-j'ai dit au Lord : "My sword is yours. Fight for the right sum"
mais bon cela ne rapporte pas grand chose en pognon ni en réputation
j'ai changé de faction pour Sturgia au nord et j'ai demandé direct au dirigeant afin de devenir un vassal il faut que le clan soit rang 2 mini:
-“I would pledge allegiance and be counted as one of your loyal followers.”
on s'est fait rétamé par les autres factions en plus ma renommée est resté faible et le roi ne m'a rien donné pourtant j'ai créé plusieurs armées et éliminer les Battania.

J'ai changé de nouveau de faction cette fois le royaume du sud ( il faut choisir un royaume ou le lord est en + en renommé avec toi) .
Le dirigeant Lord est une femme elle m'a proposé tout de suite une alliance et un mariage je n'ai accepté que d'etre vassal je suis parti en guerre directement contre les Aserai au sud je participe au vote du royaume en votant toujours pour ceux qui ont le plus d'influence, sans rien demandé j'ai eu une ville et un chateau sans avoir participé au siege ni au vote j'ai vite upgradé les possessions et augmenté la garnison je suis bientôt clan niveau 3.
il faut bien soigner sa réputation et monter son charme et sa roule tout seul.
pour info je suis en mode normal pas easy et j'ai 40h de jeux
Il y a quand même un côté particulièrement frustrant dans ce jeu, c'est qu'on passe sa vie à défendre sa ou ses cités assiégées... Un moyen d'y remédier ? Mettre le paquet en défense permettrait de dissuader les attaques, quitte à se démunir complètement de son armée et repartir à zéro ? (bon, il faut dire que mon chef de faction n'a trouvé rien de moins que d'être en guerre avec cinq factions en même temps...)
Je ne suis pas sûr qu'on puisse "dissuader" l'IA d'attaquer.

Tu pourrais tenter d'influencer ton chef de faction pour qu'il fasse la paix, au moins au voisin le plus proche ou le plus entreprenant ?
Citation :
Publié par Rooyo*
Je ne suis pas sûr qu'on puisse "dissuader" l'IA d'attaquer.

Tu pourrais tenter d'influencer ton chef de faction pour qu'il fasse la paix, au moins au voisin le plus proche ou le plus entreprenant ?
Merci, je vais essayer d'exploiter cette piste ! Je me demande si ce n'est pas lié à l'évolution de la quête principale...
Citation :
Publié par Rooyo*
Je ne suis pas sûr qu'on puisse "dissuader" l'IA d'attaquer.
L'IA de Warband ne tentait pas de prendre une ville ou un château si les probabilités n'étaient pas en sa faveur (par contre les villages ils prenaient cher). J'imagine que des calculs similaires ont lieu pour Bannerlord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés