King of War

Répondre
Partager Rechercher
Salut la dedans

Certains d'entre vous ont déjà joué a King of War ? J'ai vu qu'un KS de v3 se lancait en francais, me demandait si ca valait le coup, pour pouvoir sortir mes vieilles figs Warhammer et mes prints 3D pour faire du proxy King of War du coup


https://www.gameontabletop.com/cf309...war-v3-fr.html
J'avais joué a la V1 et j'en garde un très bon souvenir, rapide et fun tout en ayant quand même une bonne dose de stratégie/anticipation.
Bien moins usine a gaz que le regretté Warhammer Battle.
C'est mon jeux de figurines principales.

J'ai essayer la V2 par hasard après la sortie d'AoS qui ne me convenait pas et ne voulant pas m'investir dans le 9th Age dont la communauté proche de chez moi regroupait les joueur de Warhammer avec lesquels j'avais le moins d'affinité.

Ça a été une très bonne surprise.

Les règles sont très simple, avec des choix assez clairs pour une fluidifier le jeu, qui fonctionne très bien, sans perte majeurs en terme de stratégie.

Pour quelque exemple : L'adversaire n'a absolument rien à faire pendant le tour d'un joueur, les unités sont des entités indivisibles donc pas de retrait de pertes, les possibilité de mouvement son limité (on avance uniquement en ligne droite avec la possibilité de faire 1 ou 2 pivots pendant le mouvement).

A mes yeux ça amène deux points que je trouve très agréables, une partie se joue sans aucune difficulté en 2H déploiement compris, il n'y a quasiment aucune situation ambiguë ou conflictuelle autour de la table.

Autres points qui m'a bien plus, l'équilibrage du jeu laisse l'impacte le plus important aux unités.
Les personnages et les magiciens sont indispensable, mais aucun n'a suffisamment d'impact pour influer seul sur la résultat de la partie.

Si tu es intéresser et que tu lis l'anglais, il y a possibilité de télécharger une version gratuite des règles sur le site officiel anglais : Ici
En gros il manque les Objets Magiques, les Sorts, les Scénarios et il n'y a le profil que de quelques unités de Nains et d'Orques.

Si tu es intéresser par les profils des autres unités et que tu veux te faire une idée avant de te lancer, il y tous les profils sur Easyarmy et sur King of ALN
Merci

je vais checker ca


9e age me tente aussi, mais l'un comme l'autre, le plus dur c'est de trouver des joueurs ^^

j'ai déménagé dans les ardennes, près de la frontière francaise, j'ai pris contact avec des clubs a charleville Mézière et un autre à Virton (Belgique) on verra bien ce que ca donne d'un côté comme de l'autre

Ils ont l'air de jouer un peu à tout

faudra juste patienter que la crise passe :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés