[Actu] Le MMORPG Corepunk opte pour un modèle buy-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gerhalt
ce qui est ridicule pour une telle license.
C'est quelque chose que j'ai jamais compris cette façon de penser. Tu ne deviens pas fan de mmorpg parce que tu es fan d'une licence. Si tu prends RIFT par exemple, a fait un lancement à succès, malgré une compagnie qui venait d'être créée et sans licence. Le lancement de SWTOR, même avant que les problèmes ne soient connus, a certes fait mieux mieux mais pas à un niveau démentiel non plus malgré la licence la plus connue sur Terre et une grosse équipe réputée derrière (du moins, à l'époque).
Pour moi les succès de WoW et FF14 ne viennent pas de leur licence, mais simplement parce que ce sont des bons mmos en plus de bons jeux. SWTOR est un bon jeu mais un mauvais mmo, et ces 100k joueurs reflètent très bien cela selon moi.
Citation :
Publié par Lilisam
Pour moi les succès de WoW et FF14 ne viennent pas de leur licence
les gens sont allés sur wow ou ff14 (même la v1 ) grace à la licence qu'il y avait derrière. Ils restent sur le jeu car il est à leur gout.
swtor avait une grosse licence derrière avec une fanbase assez conséquente mais le jeu n'était pas à la hauteur. C'est pas la faute de son abonnement, les joueurs auraient continué à payer l'abo si le jeu était bon , avec des maj régulières.
Citation :
Publié par 23 Cm
Justement, si cela reste du "cosmétique", je vois pas le problème. Ils précisent que ce sera également accessible en jouant, en récompense gratuite du battle pass mais plus long que si tu paies.

Et pourquoi le qualifier de jeu de merde sans l'avoir testé ?
Tu n'as peut-être pas de problème à payer le cosmétique à prix d'or mais moi cela fait parti du contenu dont je veux pouvoir bénéficier au même titre que le reste. Pour 13 euros / mois avant tu avais accès à tout, maintenant pour ce prix là tu n'as rien.

Le battle pass t'oblige souvent à avoir des temps de farm digne d'un ouvrier Nord coreen dans sa mine si tu ne veux pas que le contenu te passe sous le nez.

Sinon pour le jeu en lui-même il n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard, on est loin d'une révolution par rapport à tout ce qui est proposé a coté.
Citation :
Publié par Fouflet
lol
Bah écoute, allez, je fait ma Mme Irma: On verra ce qui se passe 6mois / 1an après la sortie de ce jeu ...
Maintenant je peux me tromper, il y a bien des gens qui trouvent que Fortnite c'est un bon jeu ...
Citation :
Publié par Bob Michet
Tu n'as peut-être pas de problème à payer le cosmétique à prix d'or mais moi cela fait parti du contenu dont je veux pouvoir bénéficier au même titre que le reste. Pour 13 euros / mois avant tu avais accès à tout, maintenant pour ce prix là tu n'as rien.

Le battle pass t'oblige souvent à avoir des temps de farm digne d'un ouvrier Nord coreen dans sa mine si tu ne veux pas que le contenu te passe sous le nez.

Sinon pour le jeu en lui-même il n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard, on est loin d'une révolution par rapport à tout ce qui est proposé a coté.
En effet, les cosmétiques je ne les CS pas, c'est optionnel, ça se drop sur le temps.
Je préfère un B2P avec un CS exclusivement cosmétique plutôt qu'un F2P dégueulasse avec une boutique pleine de boost infectes.

Quant à l’abonnement, ils ont raison de pas le tenter.
Le problème du B2P et du Cash shop, c'est que la logique derrière n'est pas la même que pour un abonnement. Quand un mmo mise sur le CS, le but est d'attirer le plus de gens possible pour qu'il y en ait le plus possible qui passent a la caisse. Cela a forcément un impact sur le gamedesign en terme d'accessibilité et de possibilité vu qu'il faut éviter à tout pris de frustrer et de braquer un max de gens. Alors que le but d'un abonnement, c est de fidéliser sa base et de la contenter pour qu'elle reste le plus longtemps possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés