[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parki
Il n'est pas et ne sera jamais possible de contenter tout le monde.
Je pense qu'il y a un fossé entre "ne pas contenter tout le monde" et "contenter personne" tout de même

Dans le cas de Macron, c'est trop tôt. Comme je l'ai dis : il faut attendre la fin de la crise pour régler les comptes. Après, la popularité de Macron n'est pas catastrophique, on est quand même très loin du vide abyssal du social-traître Hollande.

Je dirais même que vu la situation, il nous faut de la stabilité... Un changement d'exécutif n'apporterait que plus d'incompétences et d'imprécisions surtout si c'est pour se taper la semi-démente. :/
Citation :
Publié par Parki
Et on met qui à la place ?

On est dans une société tiraillée par des enjeux individualistes ou de pseudo classe, remplace Macron par qui tu veux, demain d'autres personnes se soulèveront.

Il n'est pas et ne sera jamais possible de contenter tout le monde.
Alors pour moi c'est simple : Sans aller faire des procès sans fins à Macron sur son incompétence, son impréparation ou son amateurisme - parce que contrairement à d'autres, je reconnais que la situation présente est la plus difficile et la plus dangereuse qu'un chef de l'état français ait eu à affronter depuis de longues décennies - tout simplement quelqu'un qui voit la France comme un pays, avec un caractère et une culture, et non pas une start up qui doit être la plus rentable possible. Parce qu'en fin de compte les deux sont trèèèèèèès différents. Ce serait déjà un gros progrès.

Et encore plus à l'heure actuelle, dans un monde qui s'enfonce dans le chaos et l'inconnu.
Le patron de l'OMS réclame de l'unité et de la solidarité de la part des pays depuis une heure en conf de presse, mais c'est peine perdue.
Avec l'aide des attaques de Trump et le concours du comportement actuel de l'OMS vis à vis de Taiwan, les gens en commentaire commencent à accuser l'OMS d'être le CHO "China Health Orga" et d'avoir aidé à couvrir la réelle ampleur de l'épidémie en Chine.

C'est tellement dommage.
Des collègues viennent de me faire passer cet article qui détaille précisément certaines manifestations neurologiques associées au covid : https://www.lemonde.fr/blog/realites...neurologiques/

Concomitament, les collègues orthos de la FPH annoncent depuis la semaine être réquisitionnées et sur le pied de guerre en SSR et UNV, et celles qui y sont depuis lundi décrivent un nombre un peu plus conséquent d'avc que la normal. Est-ce lié au covid et généralisé sur tous les établissements ?



Et puis pour les jeunes qui se sentent protégés parce qu'il n'y a "que les vieux et les gros qui y passeront/auront des cas sévères" :
Le collègue infirmier d'une amie, sportif trailer, non-fumeur, sans patho connu , 37 ans, décédé soudainement après avoir souffert des symptômes plusieurs jours et brusque aggravation à domicile...

Et les 2 fils d'une collègue, 21 et 24 ans, IMC tout à fait normal, sportifs, non-fumeurs, pas de patho/comorbidité connue, étudiants tous les 2 (dont 1 infirmier), emmené les 2 par le SAMU à 2 jours d'intervalle car aggravation brusque des symptômes, tachycardie, désaturation partielle... On attend des nouvelles pour savoir quand ils rentrent.

Ça n'incite pas trop à jouer les kékés warriors @"on craint rien vient on va se promener".

Quant aux "vieux" : le papa d'une autre collègue encore, décédé le week-end dernier à Paris, après une semaine réa sous respi. Enterrement à huis clos mardi dernier, sans ses filles ni famille. C'est franchement pas la joie.
Et je suis pas sûre que qui que ce soit ait envie de vivre ça...
J'ai du mal à penser autre chose de l'OMS, et je trouve qu'elle a une forte responsabilité dans la mauvaise alerte et rameutage des pays.
Elle a minimisé le problème, complètement. Franchement, l'entendre en Février et en Mars. Une épidémie ? Oui, mais pas plus... C'était très jugulable, très bien. Il suffisait de s'y pencher un peu, d'y veiller vaguement...
Citation :
Publié par Madee
Des collègues viennent de me faire passer cet article qui détaille précisément certaines manifestations neurologiques associées au covid : https://www.lemonde.fr/blog/realites...neurologiques/

Concomitament, les collègues orthos de la FPH annoncent depuis la semaine être réquisitionnées et sur le pied de guerre en SSR et UNV, et celles qui y sont depuis lundi décrivent un nombre un peu plus conséquent d'avc que la normal. Est-ce lié et généralisé sur tous les établissements ?



Et puis pour les jeunes qui se sentent protégés parce qu'il n'y a "que les vieux et les gros qui y passeront/auront des cas sévères" :
Le collègue infirmier d'une amie, sportif trailer, non-fumeur, sans patho connu , 37 ans, décédé soudainement après avoir souffert des symptômes plusieurs jours et brusque aggravation à domicile...

Et les 2 fils d'une collègue, 21 et 24 ans, IMC tout à fait normal, sportifs, non-fumeurs, pas de patho/comorbidité connue, étudiants tous les 2 (dont 1 infirmier), emmené les 2 par le SAMU à 2 jours d'intervalle car aggravation brusque des symptômes, tachycardie, désaturation partielle... On attend des nouvelles pour savoir quand ils rentrent.


Ça n'incite pas trop à jouer les kékés warriors @"on craint rien vient on va se promener".

Quant aux "vieux" : le papa d'une autre collègue encore, décédé le week-end dernier à Paris, après une semaine réa sous respi. Enterrement à huis clos mardi dernier, sans ses filles ni famille. C'est franchement pas la joie.
Et je suis pas sûre que qui que ce soit ait envie de vivre ça...
Y a bien plus d'exemples de jeunes et "non gros" à donner mais je pense que c'est peine perdue, malheureusement on peut pas faire grand chose pour sauver certaines personnes d'elle mêmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Atomnium
Par chez moi c'est ça, en revanche environ 70% des facteurs sont absents et les tournées ne sont donc pas assurées.

Egalement, de par l'absence des facteurs et aussi d'une grosse partie des manutentionnaires ainsi que des agents qui s'occupent du traitement à l'arrivée des lettres / colis, une énorme partie de tout ça est stockée en attendant la reprise normale. Ca représente un truc assez colossal et je me demande bien combien de temps ça va prendre pour écouler le retard, d'ailleurs, qui ne fait que s'agrandir de jour en jour.
Je travaille a la Poste en tant que facteur guichetier.
Alors je confirme,on passe bien les mercredi, jeudi et vendredi.
Mais dans certains centres ,certaines tournées ne sont réalisées que une fois par semaine du coup par manque d agents. Demain par exemple, par pur esprit de service public, j ai accepté d'enchaîner deux tournées coup sur coup pour distribuer une ville qui sans cela n aurait pas été faites de la semaine.
Ceci dit. Il n y a aucune rétention du courrier et des paquets dans les plateformes de la poste. La vérité est plus banale. Soit les gens/entreprises/ administrations n'envoient plus de courrier, soit il n'est pas relevé dans les delais qui permettent l'envoi et donc la réception dans la meme semaine.
Désolé pour vous tous si vous avez des soucis mais croyez bien qu on fait ce qu on peut, avec ce qu on a.
Citation :
Publié par Airman
Y a bien plus d'exemples de jeunes et "non gros" à donner mais je pense que c'est peine perdue, malheureusement on peut pas faire grand chose pour sauver certaines personnes d'elle mêmes.
Le problème c'est que ces témoignages alimentent un psychose dont on se passerait bien.

Par exemple, si on faisait le décompte des personnes de mort subite en France (1500 par an, principalement des jeunes et très jeunes), plein de monde arrêterait de faire du sport.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tiantai
Le problème c'est que ces témoignages alimentent un psychose dont on se passerait bien.

Par exemple, si on faisait le décompte des personnes de mort subite en France (1500 par an, principalement des jeunes et très jeunes), plein de monde arrêterait de faire du sport.
Et les témoignages inverse vont faire que des gens vont prendre des risques et ne pas respecter le confinement car ils sentent pas concernes.
Du coup, ben se limiter aux faits et ne pas les travestir, c'est mieux. Et tant pis pour les quelques pourcents de population à qui on ferait mieux de cacher la vérité, au global, ça n'est pas une solution.
Message supprimé par son auteur.
Le confinement a du bon en Italie, on a évité un drame assez terrible :
https://www.lemonde.fr/international...6015_3210.html

Bon par contre, je serai eux je commencerai à ne plus emprunter de pont du tout parce que la, cela fait le deuxième et donc tant que rien n'est fait, les autres devraient pas être en meilleur état...
Assez hallucinant en fait quand on y pense, il faisait 300 m de long tout de même...
Chez nous les, services cliniques commencent à se vider, mais la réa est toujours pleine. Vu les durées de séjour il va falloir attendre encore, on a toujours deux patients transférés le 18 mars pour donner une idée... Et les autres sont admis depuis le 26 minimum. Donc encore 2 semaines mini pour la vider. Sans compter les prochaines admissions.
Citation :
Publié par Colsk
Le confinement a du bon en Italie, on a évité un drame assez terrible :
https://www.lemonde.fr/international...6015_3210.html

Bon par contre, je serai eux je commencerai à ne plus emprunter de pont du tout parce que la, cela fait le deuxième et donc tant que rien n'est fait, les autres devraient pas être en meilleur état...
Assez hallucinant en fait quand on y pense, il faisait 300 m de long tout de même...
quand tu vois la tête du pont, c'est à se demander s'il était en caoutchouc.. on a parlé du baby-boom du confinement, de la baisse de la pollution, là c'est un accident majeur en moins.
Citation :
Publié par znog
quand tu vois la tête du pont, c'est à se demander s'il était en caoutchouc.. on a parlé du baby-boom du confinement, de la baisse de la pollution, là c'est un accident majeur en moins.
EVEosEdXkAIfGzI.jpg
Mais lui, il a les boules, parce que c'est pas demain qu'il va pouvoir récupérer son véhicule. En même temps, il avait une échelle dessus, donc il avait une solution pour quitter les lieux.
Ce que j'espère mais vraiment c'est que ce prolongement il est là pour organiser la sortie du confinement et donc laisser le temps des préparatifs en particulier la capacité à tester en masse, et la disponibilité des masques. + bien entendu tout le côté comment on va organiser pour isoler les gens qu'on détecte positif etc...

Parce que si c'est juste pour répondre à la problématique " ho merde on sait pas comment sortir de ce merdier" ben là vraiment on n'est pas dans la merde....
Citation :
Publié par Thesith

Parce que si c'est juste pour répondre à la problématique " ho merde on sait pas comment sortir de ce merdier" ben là vraiment on n'est pas dans la merde....
A mon avis c'est ce ca. Ils n'ont aucune idée de comment faire l'après. Pas de test, pas de masque, .... Bref rien n'est là pour sortir du confinement et ils n'auront jamais le courage de le dire ni de prendre le risque d'un retour de l'épidémie. Donc ils vont prolonger le confinement et ceux le temps qu'ils faudra pour avoir une solution.
Ca va mettre (et c'est déjà le cas) bon nombre de personne et d'entreprise dans la merde mais tant pis. Cette bande dincapable est pas fichu d'anticiper alors que c'est leur boulot. Maintenant qu'on est dedans on va y reste un moment...
Citation :
Publié par Madee
Et puis pour les jeunes qui se sentent protégés parce qu'il n'y a "que les vieux et les gros qui y passeront/auront des cas sévères" :
Le collègue infirmier d'une amie, sportif trailer, non-fumeur, sans patho connu , 37 ans, décédé soudainement après avoir souffert des symptômes plusieurs jours et brusque aggravation à domicile...

Et les 2 fils d'une collègue, 21 et 24 ans, IMC tout à fait normal, sportifs, non-fumeurs, pas de patho/comorbidité connue, étudiants tous les 2 (dont 1 infirmier), emmené les 2 par le SAMU à 2 jours d'intervalle car aggravation brusque des symptômes, tachycardie, désaturation partielle... On attend des nouvelles pour savoir quand ils rentrent.

Ça n'incite pas trop à jouer les kékés warriors @"on craint rien vient on va se promener".

Quant aux "vieux" : le papa d'une autre collègue encore, décédé le week-end dernier à Paris, après une semaine réa sous respi. Enterrement à huis clos mardi dernier, sans ses filles ni famille. C'est franchement pas la joie.
Et je suis pas sûre que qui que ce soit ait envie de vivre ça...
Dans tes témoignages, on voit bien le privilège d'être un homme en cas de maladie. Si tu as choppé les mauvais chromosomes X ou Y, jeune ou vieux, tu es dans la merde.

D'ailleurs ça me fait penser à ça

Citation :
The collected evidence suggests that the Y chromosome influences immune and inflammatory responses in men, translating into genetically programmed susceptibility to diseases with a strong immune component.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5643963/
Il faudrait regarder les fratries et voir si les symptômes sont identique chez les frères ( ou cousin en ligne patrilinéaire ). Ton exemple tombe pile, les deux frères ont pris cher.

Vu la proportion d'homme en réa, j'ai l'impression que c'est le loto génétique pour nous.

Sinon au États-Unis, c'est l'hecatombe parmis les populations pauvres et noires.
Citation :
Publié par Meine
Du coup chez nous aussi ça se calme : seulement 346 admissions à l’hôpital aujourd'hui, contre 2 000 il y a une semaine (le 1er avril), et seulement 15 en réanimation (444 le 1er avril).
En IdF, pour le premier jour, un solde négatif des entrées/sorties en hospitalisation -245. Mais toujours positif en réa +46.
Citation :
Publié par Borh
En IdF, pour le premier jour, un solde négatif des entrées/sorties en hospitalisation -245. Mais toujours positif en réa +46.
Du coup c'est pas déconnant qu'on ne dise pas encore aux français qu'on va déconfiner. Le 15 c'est dans 7 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés