RP: J'achète en province.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Perpignan, à 150k t'as une maison sur Perpignan ou aux alentours si tu veux plus grand, y'a l'aéroport de Perpignan et celui de Gérone à 1h, t'as la ligne TGV jusqu'à Paris, il fait beau, t'as l'Espagne à coté pour tes courses ou pour partir en vacance.
Perpignan 1467335935-jesus1.png
Pire ville de France.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Perpignan
Pire ville de France.
J'ai du mal à voir comment une ville qui se trouve dans un coin où il fait beau, pas loin de la mer, pas loin de la montagne pourrait être la pire ville de France. Après, comme partout, il faut éviter les quartiers qui craignent, mais il y a bien pire que Perpignan.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Perpignan 1467335935-jesus1.png
Pire ville de France.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai du mal à voir comment une ville qui se trouve dans un coin où il fait beau, pas loin de la mer, pas loin de la montagne pourrait être la pire ville de France. Après, comme partout, il faut éviter les quartiers qui craignent, mais il y a bien pire que Perpignan.
Bah c'est ça, si t'es un citadin d'une grande ville, plutôt jeune etc ouai Perpignan c'est la pire ville je suis le premier à le dire, par contre si c'est pour te faire une petite vie de famille pépouze ou partir à la retraite alors franchement là c'est un bon plan

Et puis Perpignan ça craint pas tellement, y'a de la petite délinquance, mais c'est pas non plus t'es en ville tu vas te faire agresser ou voler ton téléphone quoi, c'est même hyper rare. Par contre la mentalité des gens... bah c'est une mentalité de sudiste catalan quoi, c'est pas hyper open-minded mais bon
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah c'est ça, si t'es un citadin d'une grande ville, plutôt jeune etc ouai Perpignan c'est la pire ville je suis le premier à le dire, par contre si c'est pour te faire une petite vie de famille pépouze ou partir à la retraite alors franchement là c'est un bon plan
Même dans le premier cas il y a pire que Perpignan (les villes citées au dessus, Nevers ou Montluçon par exemple). Et puis bon assez vite dans la vie tu te trouves d'autres centres d'intérêt que les roof-top et les bars à tapas normalement.

Par contre même si l'auteur du sujet est plutôt dans la 2ème logique que tu décris, Perpignan est totalement HS vu qu'il cherche quelque chose pas trop éloigné de Paris.
La Picardie, même si on me payait, jamais je n'y habiterais tellement c'est devenu la poubelle de l'Ile-de-France.

Dans mon coin, Etampes est une ville agréable pour y vivre si tu cherches à être proche de Paris car tu as tout sur place car les loyers sont abordables et vaut le coup pour y investir mais pour y être propriétaire, par contre, c'est autre chose.

Par contre, c'est le jour et la nuit tant dès que tu sors de cette ville, le sud de l'Essonne est magnifique et très bourgeois (le beauceron a du pognon) et on compte vendre rapidement notre appartement du centre-ville pour aller acheter une maison à la campagne dans ce coin.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Angers c'est un peu loin je trouve par rapport aux critères, en plus tu devrais trouver un bien à proximité de la gare et niveau prix de l'immobilier c'est pas donné. Pour 150k tu auras un appartement d'étudiant.
Abuse pas non plus, c'est un peu moins de 2500€ le m² à Angers, il a moyen de se trouver un 2-3 pièces de 60m²
Pourquoi pas Reims ?

Moyenne Ville, y'a des resto, des concerts, la vie est plutôt agréable même si les Rémois ont la réput d'être assez bourges et donc froids et c'est à 45min de la Gare de l'Est en TGV, 30min de Marne la Vallée.
Citation :
Publié par Hark²
Pourquoi pas Reims ?

Moyenne Ville, y'a des resto, des concerts, la vie est plutôt agréable même si les Rémois ont la réput d'être assez bourges et donc froids et c'est à 45min de la Gare de l'Est en TGV, 30min de Marne la Vallée.
Reims en dehors du centre-ville soit-disant bourgeois, c'est une ville moisie remplie de cas sociaux.

Si tu veux aller à Reims, autant se rapprocher et aller à Château-Thierry ou Meaux.
J'aurais dit l'Ouest en général (Nantes, ou Rennes, avec une préférence marquée pour Nantes et en mettant de côté Laval ou Le Mans, à moins de vraiment chercher un truc planplan familial) ou le val de Loire (Angers, Saumur, dont personne n'a parlé mais qui pourrait coller, Blois, Orléans - mêmes remarques que pour Le Mans ou Laval - et Tours, déjà évoquée).
Ces villes sont quand même bien quand on quitte l'aire métropolitaine parisienne (ou d'autres grandes aires urbaines) : bonne qualité de vie, beaucoup d'activités familiales, de la place, un foncier abordable, de l'emploi, une bonne accessibilité...

Perso, si la crise change trop la vie, je quitte cette ville de merde qu'est Nice et je m'installe dans la bâtisse familiale en disant à JeanMimi d'espongier bien lentement avec son ponchôôô !
Citation :
Publié par sinernor
La Picardie, même si on me payait, jamais je n'y habiterais tellement c'est devenu la poubelle de l'Ile-de-France.
Citation :
Publié par sinernor
Si tu veux aller à Reims, autant se rapprocher et aller à Château-Thierry ou Meaux.
Château-Thierry, c'est la Picardie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
J'aurais dit l'Ouest en général (Nantes, ou Rennes, avec une préférence marquée pour Nantes et en mettant de côté Laval ou Le Mans, à moins de vraiment chercher un truc planplan familial) ou le val de Loire (Angers, Saumur, dont personne n'a parlé mais qui pourrait coller, Blois, Orléans - mêmes remarques que pour Le Mans ou Laval - et Tours, déjà évoquée).
Ces villes sont quand même bien quand on quitte l'aire métropolitaine parisienne (ou d'autres grandes aires urbaines) : bonne qualité de vie, beaucoup d'activités familiales, de la place, un foncier abordable, de l'emploi, une bonne accessibilité...
Vu le budget, je pense que Nantes ou Rennes, ça ne va pas passer. Par contre une ville secondaire du val de Loire ça peut probablement marcher et c'est vrai que la région est très agréable (tradition de bonne bouffe/vin, bâti ancien avec beaucoup de charme, campagne agréable, tourisme et vie culturelle pas trop morte, richesse historique énorme..).
Citation :
Publié par Jyharl
Mdr tu vas te retrouver à Roubaix.
Oui mais non. Un des désavantages d'avoir perdu bcp de poids est que tu redécouvres comment il pèle l'hiver. C'est pour ca que Reims/Troyes ca va être délicat. (J'ai eu de la famille à Troyes donc je connais et la ville est assez sympa même si il y reste un souci d'emploi majeur)
Idéalement c'aurait été Vichy ou Bellerive sur Allier, mais c'est trop loin.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Saumur je sais pas à l'année au quotidien mais j'ai trouvé ça agréable et c'est vraiment pas cher en effet.
Et il y a tout un tas de petits bleds ou de petites villes au Sud d'Angers et de Saumur (au Nord aussi d'ailleurs) qui permettent de vivre avec un très haut niveau de service pour un budget très raisonnable. Je connais pas trop mal la région, qui est aussi celle d'origine de ma famille. Si on est même prêt à faire un peu de route (beaucoup sont toute neuves) et à aller du côté de la Vienne ou des Deux- Sèvres, c'est même carrément large comme projet (puisque un couple de smicards peut tout à faite se faire construire sa maison sur un terrain tout à fait raisonnable dans un village aux alentour d'une petite ville, à proximité de tous les commerces et services).
Citation :
Publié par GrosCadeau
Perpignan, à 150k t'as une maison sur Perpignan ou aux alentours si tu veux plus grand, y'a l'aéroport de Perpignan et celui de Gérone à 1h, t'as la ligne TGV jusqu'à Paris, il fait beau, t'as l'Espagne à coté pour tes courses ou pour partir en vacance.
Je n'aurais jamais cru que tu aurais vanté Perpignan.
L'avion, aéroport la LLabanère, c'est 1h voire un peu plus (maintenant et je ne sais pas pourquoi). Le TGV c'est 5h.
Par contre tu es dans l'un des 3 départements de France où tu as la mer et la montagne.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés