[Actu] Première vague d'invitations à l'alpha de WOW: Shadowlands envoyées « cette semaine »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2020 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4638/6/141136-240.jpg
Après avoir initié les préparatifs de l'alpha le mois dernier, Blizzard s'apprête à expédier ses premières invitations à rejoindre les serveurs de tests de l'extension Shadowlands. Dans un premier temps, uniquement aux proches du studio.

En fin d’année dernière dans le cadre de la BlizzCon 2019, Blizzard annonçait le développement de la huitième extension de World of Warcraft, Shadowlands. Le mois dernier, on devinait que le développeur commençait à en préparer l’alpha (les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Urleur
? les joueurs sont sur classic, pourquoi continuer ?
Les joueurs sont partout et sur tous les jeux, une grande majorité du monde est confinée chez elle et s'occupe comme elle peut, notamment avec des jeux vidéos...
Beaucoup de serveurs ont une population élevée. Que ce soit côté Anglais ou Français. Je joue en compte "free to play" avec la communauté XPOFF et j'ai une attente de 3 à 5 minutes pour entrer en BG.
Citation :
Publié par Urleur
? les joueurs sont sur classic, pourquoi continuer ?
Toujours plus loin . Même si je pense qu'on doit pas être loin du 50/50 Classic/Retail

M'enfin bon Shadowland je vois pas ce qu'il pourrait faire pour me tenir plus de 1 semaine... Au mieux ils gomment certaines erreurs mais il en restera énormément qui font que le jeu ressemble plus à un COORPG/Hack&Slash qu'autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
M'enfin bon Shadowland je vois pas ce qu'il pourrait faire pour me tenir plus de 1 semaine... Au mieux ils gomment certaines erreurs mais il en restera énormément qui font que le jeu ressemble plus à un COORPG/Hack&Slash qu'autre chose.
Ce n'est pas ce qui me dérange le plus, et à pas mal d'égards, WoW Classic et par extension n'importe quel MMO peut être aussi rapproché à un jeu coop/H&S, même et surtout les plus old school comme les T4C et autres EverQuest.

Ce qui m'ennuie le plus avec le WoW actuel c'est le contenu jeté à la poubelle patch après patch. Ca m'aurait chauffé de jouer BFA maintenant et progresser doucement à travers les différents contenus des différents patchs en commençant par Uldir. Mais ce n'est pas comme ça que Blizzard nous force à jouer : avec le boost 100% xp et tous les nivellements, un nouveau joueur confiné qui commence WoW pourra tag en LFR Ny'alotha 15 jours plus tard, et tournera en rond 1 mois plus tard.
Citation :
Publié par Urleur
? les joueurs sont sur classic, pourquoi continuer ?
J'ai espoir que le succès de classique les a réveillé et que shadowland sera le début d'un retour aux sources. ça pourrait même être ma première extension depuis wotlk... si les retours de la béta confirme mon vœu pieux.

Dernière modification par Titan. ; 08/04/2020 à 10h06.
Un retour aux sources de Vanilla alors, parce que pour avoir un retour aux sources de LK sur le jeu actuel, il suffit de rendre les raids mythic farmables en pickup, de les sortir avec du timegate à raison d'une aile de 2-3 boss par mois et de pouvoir enchaîner les clés de donjon MM+25 à l'AoE en recherche auto sans wipe, tandis que Method, Limit et les autres guildes compétitives HL joueront leur world first sur des hauts faits comme 0 mort dans le clean d'un raid, à quelle guilde saura le mieux protéger ses joueurs des attaques DDOS en somme. Bof quoi.
WoW moé.
Après les déceptions sur déceptions qu'a fait Blizzard sur ses titres ou même politique. Il est plus que difficile de faire confiance a cette boite, qui n'a plus rien de son glorieux passé et ce depuis plus d'une décennie maintenant.

Comme dit plus haut le soucis de World of Warcraft et que chaque patch anéanti le dernier. A un point qu'il n'y a aucun intérêt a trainer dans une "zone morte", il vaut mieux rush pour suivre le mouvement et se retrouver comme un plot avec un contenu rincé en 7 jours basé sur la RNG.
Le jeu est de plus en plus solitaire, Shadowland va monter d'un cran dans cette vision du MMO solo avec une tour solotable pour des loots et du prestige kikoo.

WoW actuel offre tout, et à force de tout avoir sans difficulté on s'ennuie. On a même le paradox d'une impression de n'avoir rien fait et rien obtenu de concret.

Depuis le confinement j'ai relancé des titres comme Final Fantasy 14 et Guild Wars 2. La claque que j'ai prit de revoir un jeu communautaire. Je ne sais pas si un jour Warcraft redeviendra un jeu multi, mais qd on regarde à côté on se rend compte qu'ils sont très loin de cet esprit.
Tant qu'ils auront les chiffres, ça ne changera pas on me dira.
Citation :
Publié par Zilak
WoW moé.
Après les déceptions sur déceptions qu'a fait Blizzard sur ses titres ou même politique. Il est plus que difficile de faire confiance a cette boite, qui n'a plus rien de son glorieux passé et ce depuis plus d'une décennie maintenant.

Comme dit plus haut le soucis de World of Warcraft et que chaque patch anéanti le dernier. A un point qu'il n'y a aucun intérêt a trainer dans une "zone morte", il vaut mieux rush pour suivre le mouvement et se retrouver comme un plot avec un contenu rincé en 7 jours basé sur la RNG.
Le jeu est de plus en plus solitaire, Shadowland va monter d'un cran dans cette vision du MMO solo avec une tour solotable pour des loots et du prestige kikoo.

WoW actuel offre tout, et à force de tout avoir sans difficulté on s'ennuie. On a même le paradox d'une impression de n'avoir rien fait et rien obtenu de concret.

Depuis le confinement j'ai relancé des titres comme Final Fantasy 14 et Guild Wars 2. La claque que j'ai prit de revoir un jeu communautaire. Je ne sais pas si un jour Warcraft redeviendra un jeu multi, mais qd on regarde à côté on se rend compte qu'ils sont très loin de cet esprit.
Tant qu'ils auront les chiffres, ça ne changera pas on me dira.
J'avais commencé un pavé, mais en fait non, y'a rien à dire de plus, à part +1.

Bon ça fait un bail que j'ai pas relancé Guild Wars 2 alors je vais pas critiquer, mais je suis étonné que tu trouves FF14 si "communautaire" que ça.

Il l'est peut-être au niveau sympathie de sa communauté, mais au niveau game design, il est pareil que WoW, c'est à dire de l'xp à coups de quêtes solo à rallonge, et du donjon à groupes automatiques (sauf les raid du mode difficile, comme WoW).
Citation :
Publié par Zilak
Shadowland va monter d'un cran dans cette vision du MMO solo avec une tour solotable pour des loots et du prestige kikoo.
La tour est faisable aussi en groupe il me semble.


Citation :
Depuis le confinement j'ai relancé des titres comme Final Fantasy 14 et Guild Wars 2. La claque que j'ai prit de revoir un jeu communautaire. Je ne sais pas si un jour Warcraft redeviendra un jeu multi, mais qd on regarde à côté on se rend compte qu'ils sont très loin de cet esprit.
C'est l'aspect compétitif à de nombreux étapes de WoW qui pollue le jeu, FF14 a une époque cool parce que la grosse majorité des gens s'en tape de try hard, ils sont pas là pour ça alors que sur WoW et aussi via des trucs comme raider io, wlogs&co le moindre random s'prend pour un dingue.


Après Shadowlands va rien révolutionné, le jeu va toujours être essentiellement basé sur le M+/partie cosmétique, ceux jouant à retail attendent surtout une amélioration du gameplay.
Le temps d'une extension avec de nouveaux mécanismes, des nouvelles compétences, des nouvelles races, des nouvelles classes .... est très loin.

On pourrait "presque" croire que c'est un patch majeur à BFA qu'une extension.

Dommage.
Citation :
Publié par Zilak
WoW moé.
Après les déceptions sur déceptions qu'a fait Blizzard sur ses titres ou même politique. Il est plus que difficile de faire confiance a cette boite, qui n'a plus rien de son glorieux passé et ce depuis plus d'une décennie maintenant.

Comme dit plus haut le soucis de World of Warcraft et que chaque patch anéanti le dernier. A un point qu'il n'y a aucun intérêt a trainer dans une "zone morte", il vaut mieux rush pour suivre le mouvement et se retrouver comme un plot avec un contenu rincé en 7 jours basé sur la RNG.
Le jeu est de plus en plus solitaire, Shadowland va monter d'un cran dans cette vision du MMO solo avec une tour solotable pour des loots et du prestige kikoo.

WoW actuel offre tout, et à force de tout avoir sans difficulté on s'ennuie. On a même le paradox d'une impression de n'avoir rien fait et rien obtenu de concret.

Depuis le confinement j'ai relancé des titres comme Final Fantasy 14 et Guild Wars 2. La claque que j'ai prit de revoir un jeu communautaire. Je ne sais pas si un jour Warcraft redeviendra un jeu multi, mais qd on regarde à côté on se rend compte qu'ils sont très loin de cet esprit.
Tant qu'ils auront les chiffres, ça ne changera pas on me dira.
J'espère que le dernier paragraphe est une plaisanterie : FF14 est un WoW jap', réunissant tous ses poncifs tandis que GW2 commet l'eccueil classique des MMOs qui consiste à jouer à côté d'autres plutôt que de coopérer avec d'autres

Edit : Après, dans tous les cas, c'est quand même fort de café de reprocher l'aspect solo d'un jeu. Rien vous empêche de rejoindre une guilde, vous mélanger à sa communauté, partir en donjon et en raid ensemble. Mais j'imagine que les joueurs qui se plaignent de l'aspect solo' d'un MMO' sont les mêmes qui procèdent à leur levelling sans être accompagné d'un pote, font leurs donjons et leurs raids en pick-up sans avoir jamais songé à rejoindre une guilde.

Citation :
Publié par Epidemie
La tour est faisable aussi en groupe il me semble.




C'est l'aspect compétitif à de nombreux étapes de WoW qui pollue le jeu, FF14 a une époque cool parce que la grosse majorité des gens s'en tape de try hard, ils sont pas là pour ça alors que sur WoW et aussi via des trucs comme raider io, wlogs&co le moindre random s'prend pour un dingue.


Après Shadowlands va rien révolutionné, le jeu va toujours être essentiellement basé sur le M+/partie cosmétique, ceux jouant à retail attendent surtout une amélioration du gameplay.
T'inquiètes pas, la commu' raid de FF14 a aussi ses outils pour te chier dessus, logs et élitisme à l'appui. On ne mentionnera pas l'ambiance austère en donjon où silence radio et rush comme un bot se rencontrent pour caper ses memo le plus vite possible.

Dernière modification par Sinsear ; 08/04/2020 à 15h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sinsear
T'inquiètes pas, la commu' raid de FF14 a aussi ses outils pour te chier dessus, logs et élitisme à l'appui. On ne mentionnera pas l'ambiance austère en donjon où silence radio et rush comme un bot se rencontrent pour caper ses memo le plus vite possible.
J'sais pas j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là et on m'a jamais jugé via un kikimeter ou autre car SE interdit cela IG sous peine de ban, le kikimeter étant un programme externe à peine toléré, après effectivement ils peuvent pas contrôler les discord et si tu fais du hl j'imagine que faut des logs toussa mais c'est clairement moins voyant pour un joueur lambda que sur WoW.
Citation :
Publié par Epidemie
J'sais pas j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là et on m'a jamais jugé via un kikimeter ou autre car SE interdit cela IG sous peine de ban, le kikimeter étant un programme externe à peine toléré, après effectivement ils peuvent pas contrôler les discord et si tu fais du hl j'imagine que faut des logs toussa mais c'est clairement moins voyant pour un joueur lambda que sur WoW.
ArcDPS est officieusement toléré depuis le laby. Du joueur lambda, à l'existence de site de logs, aux tutos YT jusqu'aux gros streamers.
C'est pas tant son utilisation qui s'avère ban du coup, plutôt le harcèlement qui en découlerait et qui, dans un tel cas, permet d'appuyer la sanction puisque le joueur en faute utilise, en plus du harcèlement, un programme tiers.

Ta définition du lambda vs le HL me parait flou, comment tu le bordes ? Le joueur de WoW qui fait du MM+ est un lambda tandis que celui qui fait du raid sur FFXIV est un joueur HL ?
Citation :
Publié par Sinsear
Ta définition du lambda vs le HL me parait flou, comment tu le bordes ? Le joueur de WoW qui fait du MM+ est un lambda tandis que celui qui fait du raid sur FFXIV est un joueur HL ?
J'entend par là qu'à moins de faire du HL tu sera que peu embêté en pick up sur ff14 par ces histoires de logs, dps&co car SE s'énerve très vite à ce sujet là alors que sur WoW même à des niveaux demandant pas un skill incroyable tu as des gens te faisant chier régulièrement avec au choix: raider io, wlogs, wowprogress et j'en passe et comme c'est autorisé il n'y a aucun contrôle de Blizzard vis à vis de tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Ce qui m'ennuie le plus avec le WoW actuel c'est le contenu jeté à la poubelle patch après patch.
Je suis d'accord c'est dommage, car chaque ancien contenu a ses qualités, mais si on a envie d'avoir du matos convenable pas le choix, il faut aller sur la dernière extension.

Chose que TESO a très bien équilibrée je trouve, car chaque extension est une histoire complémentaire qui ne remet pas en cause l'équipement des anciennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés