[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kocinsky
Et qu'ils ne mettent pas toute la saison dispo sur mycanal
Oui, ça c'est très con. C'est ce qu'ils faisaient avant pourtant non ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Et qu'ils ne mettent pas toute la saison dispo sur mycanal
Citation :
Publié par Whag
Oui, ça c'est très con. C'est ce qu'ils faisaient avant pourtant non ?
En fait c'est à cause du confinement, la post-production a pris du retard donc tout n'est pas encore fini aujourd'hui. D'après Eric Rochant, le créateur et réalisateur de la série : "Elle est sortie in extremis, au point même qu'elle n'est pas tout à fait terminée", a-t-il déclaré. "C'est bien pour cela qu'on ne binge pas cette année, les 10 épisodes ne sortent pas d'un coup. Il y en a encore trois qui sont en finition. Ce sont des finitions à distance, donc c'est un peu plus lent..."
Citation :
Publié par kragen
En tous cas, les deux premiers épisodes du BDL s5 sont très bons.
Je me dis qu'ils pourraient faire 10 saisons sans perdre en qualité.
Par contre attention, c'est la dernière saison réalisée par Eric Rochant, il passe le relais à Jacques Audiard, qui a d'ailleurs les 2 derniers épisodes de la saison 5, donc il y aura peut être du changement.
Pour Jacques Audiard j'ai lu qu'il s'était occupé des deux derniers épisodes mais qu'il ne reviendrait pas pour une prochaine saison, qui serait une sorte de reboot.
Citation :
Publié par SansNom
En fait c'est à cause du confinement, la post-production a pris du retard donc tout n'est pas encore fini aujourd'hui. D'après Eric Rochant, le créateur et réalisateur de la série : "Elle est sortie in extremis, au point même qu'elle n'est pas tout à fait terminée", a-t-il déclaré. "C'est bien pour cela qu'on ne binge pas cette année, les 10 épisodes ne sortent pas d'un coup. Il y en a encore trois qui sont en finition. Ce sont des finitions à distance, donc c'est un peu plus lent..."

Par contre attention, c'est la dernière saison réalisée par Eric Rochant, il passe le relais à Jacques Audiard, qui a d'ailleurs les 2 derniers épisodes de la saison 5, donc il y aura peut être du changement.
Dans ce cas là aucun soucis, c'est totalement compréhensible.
Apres chernobyl, une autre perle BBC que je viens de découvrir : "the end of the fucking world". un bonnye and clyde d'ados totalement barré. tout est excellent : acteurs, suspense, cinématographie.
Citation :
Publié par jaxom
Apres chernobyl, une autre perle BBC que je viens de découvrir : "the end of the fucking world". un bonnye and clyde d'ados totalement barré. tout est excellent : acteurs, suspense, cinématographie.
Je me quote moi meme... arretez vous a la s1 qui se suffit a elle meme.

Symptome prison break en s2.
Citation :
Publié par THX
Old.

Kingdom était effectivement très bien. Et pourtant je hais les zombies.
Ha bah idem ici, je ne suis pas du tout fan de zombie, j'ai regardé un peu WD, mais je ne suis pas fan...
Par contre les asiat' savent faire, il n'y a qu'a voir le dernier train pour Busan qui était énorme comme film.
Citation :
Publié par Fouin.
Ça y est, vous l’attendiez, The mandolarian est dispo sur Disney+. Non ? Vous l'attendiez pas ?
Je l'ai vu sur le darknet . Ça se laisse regarder sans déplaisir ni WTF. Ce qui le place déjà bien au dessus de la dernière trilogie.
Bon, c'est pas dur non plus vu le niveau.

Mais bien sur c'est un peu trop Disney et le fait que ça cible les prépubères est un peu trop évident.

Ça m'a un peu fait penser dans l'esprit à la vielle série " Au nom de la loi" avec Steve McQueen.
Je +1 pour Kingdom, c'est une série vraiment bien faite et sans concession.

Il faut comprendre ici que tous le monde peut se faire bouffer sans exception et certain actes de cruauté si digne de ce que l'on peut attendre du genre humain durant ce genre d’événement.

J'ai l'impression que le budget est important aussi, les décors sont soignés et costumes bien que ridicules (c'est quoi ces chapeaux à la con ?) semblent cohérent.
Le point faible est le jeu de certains acteurs, moins abusé que dans un film Chinois ou Japonnais mais ça fait tâche à côté de ceux qui composent bien.

On peut faire un léger parallèle en terme de qualités d'intrigue qu'avec GoT avec quelques surprises qui parsèment les 6 épisodes.

Je n'ai pas vu passer les 6h
Le Bureau des légendes s4e4

J'ai pas tout compris pour Nadia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On la voit dans une vidéo plusieurs fois cette saison prise en otage
Elle est prof à l'ehess et couche avec un random
Elle reçoit le journal de Malotru lui réponds et le rejoint en Russie.
Y'a au moins deux timelines dans ce que je décris, non ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Je sais pas si vous regardez The Plot Against America mais c'est pas mal, c'est prenant, même si il n'y a rien de réellement nouveau dans le sujet avec une trame et une histoire assez classique bien que le lieu ne le soit pas nécessairement.
J'ai vu le pilot à sa sortie, la série est qualitative c'est sûr, prenante, je sais pas si je choisirais cet adjectif mdr mais je vais continuer de regarder, j'avais complètement zappé.

Sinon Devs c'est toujours aussi bien, ça reprend les thématiques de Westworld en étant moins pompeux/prétentieux et plus arty dans sa mise en scène, ça paraît contradictoire dit comme ça mais dans les faits non.

J'ai relancé Bloodline sur Netflix, la saison 1 est excellente, quelques cliffs malvenus mais un background et des personnages bien développés servis par un casting 5 étoiles, malheureusement la saison 2 prend une tournure à la Damages (mêmes scénaristes) avec des rebondissements incongrus à n'en plus finir, la saison 3 rehausse le ton avec deux excellents premiers épisodes dont le premier est un choral très bien mené et la saison finit très bien également, mention à l'avant dernier épisode, complètement barré, presque lynchesque. Les personnes et le cast sont vraiment le point fort de cette série. Je le dirais jamais assez mais Ben Mendelsohn est vraiment un excellent acteur.
Citation :
Publié par kragen
Le Bureau des légendes s4e4

J'ai pas tout compris pour Nadia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On la voit dans une vidéo plusieurs fois cette saison prise en otage
Elle est prof à l'ehess et couche avec un random
Elle reçoit le journal de Malotru lui réponds et le rejoint en Russie.
Y'a au moins deux timelines dans ce que je décris, non ?


Salut.
Pour moi ça serait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La vidéo c'est avant. On la voit car le jeune italien fait des recherches sur malotru.
Oui par contre qu'elle aille si vite en Russie c'est assez étonnant, même si on peut penser que plusieurs semaines se sont écoulées entre son envoi par la poste et sa venue...bon c'était un peu ridicule le fait qu'il l'a retrouve dans la rue.



Par contre la dernière image de la fin de l'épisode 3 est grandiose
Citation :
Publié par Nyu
Gomorra c'est quand même ultra répétitif et les personnages n'ont que deux fonctions : être loyal ou trahir.
En dehors de ça et de leur "épisode spécial" d'avant mort - comme dans beaucoup de séries qui ne se fatiguent pas à écrire des personnages profonds et qui se réveillent au dernier moment pour que tu en aies quelque chose à foutre d'eux - ils sont assez creux.

Mais dans l'ensemble c'est sympa. Les épisodes s'enchainent, c'est fun, rythmé et très "couleurs locales". Y a semble-t-il un vrai travail de recherche.
Après on est souvent dans du grand guignol aussi. Y a plus de morts dans Naples et sa banlieue que dans un pays en guerre.
Je reviens sur ce que t'as dit et je te rejoins sur la plupart des points : des personnages peu développés, des structures d'épisodes très similaires, sauf ceux, les meilleurs souvent d'ailleurs, consacré à un seul personnage comme l'excellent épisode avec Ciro en Espagne ou celui sur Don Salvatore.

Contrairement à l'avis de Chafouin, je dirais pas que ça s'améliore au fil des saisons, plutôt le contraire : peu de personnages dans la saison 1 mais une fraîcheur salutaire, la saison 2 semble prendre place à Bagdad tellement ça canarde dans tous les sens mais les acteurs sont au moins bien choisis, à défaut d'être développé en tant que personnages, ils ont tous des "gueules" et tu suis ça un peu comme si tu suivais une ligue des champions.

La saison 3 par contre ça part dans le n'importe quoi avec le Ragnar de AliExpress et son gang de Hell's angels en Xmax125, j'ai arrêté les frais sur le dernier épisode de la saison 3 qui est... ridicule. Mais globalement j'ai pas regretté d'avoir regardé Gomorra, ça change.
Les épisodes spéciaux dont je parle, ce sont ceux comme celui du chef de clan qui se tape un trans.
Le mec son personnage n'avait comme seule fonction que d'être celui du "méchant", de l'ennemie du "héros", avant cet épisode. Et comme les scénaristes ont prévu sa mort, pour qu'elle ait un impact plus important, qu'on ressente quelque chose pour lui au moment où, surprise, il se fait trahir, on gonfle artificiellement le personnage en rushant 40min sur lui.
Ce procédé m'a ramené aux heures les plus sombres de pas mal de séries us des années 2000.

Pour moi le moment le plus ridicule de la série ça reste la transformation du héros.
Le mec c'est un grassouillet idiot en survet Tacchini. Il fait un stage machette de 3 mois dans la forêt amazonienne et il revient super badass.
Je comprends ce qu'ils ont voulu faire mais on est pas dans Naruto en fait.
Clairement, c'est bon, c'est beau, c'est Bosch.

Toujours aussi bien, la saison est au meme niveau que les precedentes, c'est a dire excellente a voir absolument
Je me suis mis à Counterpart sur ocs, j'en suis a l'épisode 5, c'est vraiment bien.
J'ai du mal a reconnaître l'acteur qui joue Jonah Jameson , il joue vraiment très bien ses rôles.
C'est étrange de voir le monde bis de cette série, il semble être ce que notre monde pourrait devenir après le covid-19.
Citation :
Publié par Jihui
Je me suis mis à Counterpart sur ocs, j'en suis a l'épisode 5, c'est vraiment bien.
J'ai du mal a reconnaître l'acteur qui joue Jonah Jameson , il joue vraiment très bien ses rôles.
C'est étrange de voir le monde bis de cette série, il semble être ce que notre monde pourrait devenir après le covid-19.
C'est parce que tu pense a Jenna

Sinon Counterpart c'est tres bien, mais annulee apres deux saisons et ca se termine pas. Je trouve ca hyper frustrant ce genre de serie avec juste une ou deux saisons, puis annulees et qui se terminent par un cliffhanger et ou rien n'est resolu.

Pour cette rison, je ne conseille pas de voir cette serie
Citation :
Publié par ashony
C'est parce que tu pense a Jenna

Sinon Counterpart c'est tres bien, mais annulee apres deux saisons et ca se termine pas. Je trouve ca hyper frustrant ce genre de serie avec juste une ou deux saisons, puis annulees et qui se terminent par un cliffhanger et ou rien n'est resolu.

Pour cette rison, je ne conseille pas de voir cette serie
je suis pas d'accord y a une fin. Certes on aurait aimé voir la suite et conséquence. Mais là comme ça se termine, c'est une conclusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés