[Achat/conseils] Une souris gamer pour fps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai été embarqué par mes potes sur CoD Warzone récemment, j'ai un pc gamer mais que je n'ai jamais utilisé pour jouer. Aujourd'hui j'ai envie de laisser la ps4 et ses analogues dégueulasses et de profiter du PC, mais j'ai qu'un pack logitech sans fil dessus d'une valeur de 20 balles.

Je débute sur les FPS souris/clavier et je recherche du coup a minima une souris gamer avec les boutons qui vont bien, me permettant d'utiliser le clavier quasiment que pour ZQSD...

Budget 100 euros maximum, et si possible sur Amazon.

Merci les JoLiens !
lu

Quelques réf ambidextres adaptées pour du fps :

Corsair Gaming M55 RGB
SteelSeries Sensei 310
SteelSeries Sensei Ten
BenQ Zowie (plusieurs modèles)
Razer Viper
Logitech G Pro Wireles
Logitech G903 Lightspeed Hero Wireless

La Viper 69g est particulièrement légère et a prix convenable sur Amazon, c'est celle de la liste sur laquelle je me dirigerais perso
https://www.amazon.fr/Razer-Ultra-L%.../dp/B07V6Z9RW4

Claviers:
Cooler Master CK530, Ministreak Fnatic, Ducky Channel (switch Mx red,silent,silver)
Citation :
Publié par Jerau
Logitech G903 Lightspeed Hero Wireless
J'ai pris celle ci, il y a quelques mois.
Au top. Surtout pour gaucher je pense, tu peux mettre les 2 boutons latéraux du coté voulu très facilement.
Le sans fil change clairement la vie. Surtout que la batterie a une grande autonomie.
Perso j'ai une G305. C'est beaucoup moins cher et tout aussi efficace qu'une G905 en étant plus léger, avec le même capteur et la même techno sans fil. Pas pour gaucher par contre ^^.

Autre avantage, ça utilise les piles, sachant qu'une pile aa va être plus légère, tenir beaucoup plus longtemps la charge (de nombreux mois) et qu'on peut utiliser une pile lithium pour la rendre encore plus légère (99g > 90g). La g903 fait 110 grammes pour référence, donc la différence n'est pas immense, mais quand on veut faire du fps compétitif, chaque gramme compte .

Dernière modification par Suho ; 07/04/2020 à 12h13.
Citation :
Publié par Jerau
La Logitech G305 n'est pas une souris ambidextre (l'op est gaucher) et la forme pas idéalement recommandée pour une pratique gaming (évidement ça reste un choix personnel après).

https://youtu.be/ntExQJlBVIs?t=195
Oups j'avais pas lu le post #2 pour la forme ouais, quasi toutes les logitech ont un peu cette forme concave il me semble ?
C'est une forme assez classique dans leurs entrées de gammes mais qui change sur leur millieu/haut de gamme (à l'exception de G Pro HERO). Ce qui à mon sens est un peu dommage car sinon c'est un bon rapport qualitatif/prix comme matos.
12956.jpg

Dernière modification par Jerau ; 07/04/2020 à 12h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés