[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Chacun voit ce qu'il veut. Pour avoir été obèse, j'ai vu et entendu les injonctions à mincir soit exactement l'inverse de ce que tu dis. J'ai perdu 45kg en faisant comme La Pelle et en commençant au préalable...par accepter mon corps obèse. La volonté ne suffit pas, certains n'arriveront jamais à mincir, alors plutôt que se torturer, s'accepter est bénéfique +++. Les médecins ne peuvent rien proposer d'absolu parce qu'il n'y a pas véritablement de traitement à l'obésité.

Citation :
Publié par Aeristh
Bah le soucis c'est que dire à quelqu'un qui est trop gros c'est mal. Même si c'est un médecin qui le dit. suffit de voir le nombre de concours de ronde, les pub en mode "acceptez vous comme vous êtes" avec des femmes clairement en surpoids important.
Donc bon, faudrait déjà commencer que dire d'être trop gros c'est mauvais. Que non quand on fait 120kg on ne doit pas s'accepter, mais se bouger le cul parce que c'est dangereux. Mais on est loin de ça...
Croire que le surpoids, l'alcool et le tabac ce n'est que un choix personnel c'est un leurre. Bien sur ça joue, mais tout le monde ne pars pas avec le même handicap.

C'est avant tout un choix de société. Le tabac c'est 120 milliards de pertes par an estimé. En coût de santé direct c'est 25 milliards par an. C'est 75 000 mort par an. Je ne parle pas du nombre d'hospitalisation.
Citation :
Publié par Ombre de Lune

Et oui, mon contrat se termine dans un mois, et j'ai 23 jours de congés à prendre, plus des heures à récupérer... Je crois qu'ils ont senti que j'étais très agacé, parce qu'ils ont accédé de suite à ma demande de cesser immédiatement le travail.
Tes congés non pris ils te les payent à la fin du contrat.
Du coup ça ne m'étonne pas qu'ils soient contents que tu les prennes de ton plein gré en amont.
https://www.liberation.fr/debats/202...-chine_1784085

Citation :
Que faisaient les autorités de Wuhan, en décembre et en janvier, alors que tout était en place pour que le virus démarre sa course mortifère ? Elles ont sanctionné les lanceurs d’alerte, censuré les informations sur ce virus inconnu, et organisé un banquet officiel de plus de 40 000 familles le 18 janvier.


Il faut s’arrêter un instant sur les circonstances de ce banquet qui a donné lieu à une mise en scène délirante. Des assiettes avaient été gravées à l’effigie de Xi Jinping, avec des slogans à sa gloire. Le journal local Chutian du shibao du 19 janvier a publié des photos des centaines de tables installées dans un immense hangar et vantant le fait que 13 986 plats avaient été servis pour cette fête. Des spectateurs ont été félicités d’avoir «surmonté la fièvre, la toux et la maladie pour participer à ce grand événement».
Plutôt que "coronavirus chinois" ou "coronavirus de Wuhan", je propose "coronavirus de Xi Jiping".
Message supprimé par son auteur.
Sahlgrenska (Göteborg) et Södersjukhuset (Stockholm) arrêtent les traitements à la chloroquine, citant une combinaison d'absence de résultats positifs et d'effets secondaires potentiellement graves qui ne justifient pas son utilisation vu le taux de mortalité finalement faible du virus.
Ils tempèrent en disant attendre des résultats conclusifs dans d'autres instituts pour redémarrer ce traitement.


https://www.gp.se/nyheter/g%C3%B6teb...-19-1.26236140
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cherubin
Que de temps perdu, rien que pour les labo veto, triste
Le temps que l'information remonte.
! labos vétérinaires : on peut faire plein de tests !
-> bureaucrate de niveau 4 : NAN ! Vous avez pas le droit, c'est dans le règlement.
! labos vétérinaires : mais bordel, on peut faire plein de tests ! La situation est critique.
-> Bureaucrate de niveau 4 : NAN ! J'ai pas le droit de vous donner l'autorisation, je veux pas d'emmerde, voyez avec le niveau 3.
! labos vétérinaires : on peut faire plein de tests !
-> bureaucrate de niveau 3 : NAN ! Vous avez pas le droit, c'est dans le règlement.
! labos vétérinaires : mais bordel, on peut faire plein de tests ! La situation est critique.
-> Bureaucrate de niveau 3 : NAN ! J'ai pas le droit de vous donner l'autorisation, je veux pas d'emmerde, voyez avec le niveau 2.
! labos vétérinaires : on peut faire plein de tests !
-> bureaucrate de niveau 2 : NAN ! Vous avez pas le droit, c'est dans le règlement.
! labos vétérinaires : mais bordel, on peut faire plein de tests ! La situation est critique.
-> Bureaucrate de niveau 2 : NAN ! J'ai pas le droit de vous donner l'autorisation, je veux pas d'emmerde, voyez avec le niveau 1.
! labos vétérinaires : on peut faire plein de tests !
-> bureaucrate de niveau 1 : NAN ! Vous avez pas le droit, c'est dans le règlement.
! labos vétérinaires : mais bordel, on peut faire plein de tests ! La situation est critique.
-> Bureaucrate de niveau 1 : NAN ! J'ai pas le droit de vous donner l'autorisation, je veux pas d'emmerde, voyez avec le ministre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilva
Citation :
Publié par znog

notre perception du risque a changé, mais en ce moment il y a beaucoup moins de corona en circulation et beaucoup moins de chances de le choper que début mars. Beaucoup beaucoup moins
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Il me semble que le pic n'a pas encore été atteint, si ?

Cela fait une semaine que je lis "le pic de l'épidémie début de semaine" puis "prévu pour ce weekend" et de nouveau "pic de l'épidémie, prévu pour cette semaine".
Je ne pense pas être dans l'erreur : début mars, le covid-19 était à son maximum de circulation, c'est là qu'on risquait vraiment de l'attraper. Les morts que l'on voit maintenant ont été contaminés à cette époque + 20-25 jours de décalage.

Depuis le confinement et la généralisation des gestes barrière, la circulation du virus est quasi-nulle dans la population générale (sauf par exemple la contamination des soignants).
Citation :
Publié par znog
Je ne pense pas être dans l'erreur : début mars, le covid-19 était à son maximum de circulation, c'est là qu'on risquait vraiment de l'attraper. Les morts que l'on voit maintenant ont été contaminés à cette époque + 20-25 jours de décalage.

Depuis le confinement et la généralisation des gestes barrière, la circulation du virus est quasi-nulle dans la population générale (sauf par exemple la contamination des soignants).
Quand tu dis "à son maximum", je suppose que tu veux dire que c'est le pic de ce qui a été constaté.
Parce qu'il avait le potentiel pour beaucoup plus circuler. Chaque jour de retard de confinement augmentant le niveau de circulation.

Quand tu as 1000 mecs contaminés, le virus circule moins bien que quand tu en as 10 000.


Même si on multiplie par 100 le nombre officiel de contaminés en France, on reste entre 10 et 15% de la population contaminée... J'ai vraiment du mal à voir comment on peut supprimer le confinement sans que ça reparte de plus belle.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il aura fallu attendre un mois pour que enfin ça percute...
Il y a aussi le côté "ceux qui se portent volontaires". J'ai cru comprendre qu'on était en guerre (cf. Macron), dans ce cas pourquoi on ne réquisitionne pas ces moyens ?
Citation :
Publié par lafa
Plus pour très longtemps, parce que contrairement à ce qui vous a été dit et re-dit, la chaîne va lâcher sur plusieurs maillons dans la production et l'approvisionnement.
Encore une semaine et paf, ça tombe comme un château de cartes.
Et là, ce n'est pas moi qui le dit, mais des professionnels du secteur.
Fallait être rassurant, un peu à la Buzyn, pour ne pas affoler la foule, mais les faits sont têtus.
avant hier 4 avril donc à J+12 depuis ce message, un samedi à 11h30 et peu après des annonces de prolongation qui ont fait ressortir les stockeurs pathologiques, j'ai trouvé absolument de tout dans une moyenne surface de centre-ville. Les faits sont têtus

Par ailleurs si ça peut rassurer certains, le chargement d'un ami routier aujourd'hui: PQ, lait, farine
Pourquoi tu expliques à des personnes qui disent avoir perdu comment perdre ? Les centres pour personnes en surpoids ne sont pas une solution durable (>5 ans). Il y a reprise de poids dans l'immense majorité des cas, voire pire, apparition de TCA, c'est pas une histoire de volonté.
Citation :
Publié par Darwhine
J'ai un collègue qui travaille pour un centre de personne en surpoids (obésité morbide etc..); quand tu es dans ce cas là les exercices sont réduit au minimum, la charge pondérale étant trop importante, il faut suivre un régime stricte.
Ce n'est qu'une fois que tu as perdu suffisamment de poids que tu augmentes le volume d'exercices et que tu adaptes l'alimentation en conséquence, autrement faire des exercices trop important en surpoids vont te démolir les articulations et tu enchaineras les blessures.

Être pauvre ce n'est pas une excuse.
A moins d'avoir un traitement à suivre qui te coute une blinde.
Je suis a 1150/mois j'arrive à me nourrir correctement: salade à 1 euro, pommes en sachet a 1,30/kg (et encore .. hors saisons) les légumes de saisons à moins de 2 euros le kg ça existe.
Alors certe:
-C'est pas bio, ça viens d'Espagne. Mais au SMIC tu as pas les moyens d'acheter bio.
-Certe, tu es limité dans le nombre de produit (moi je tourne souvent entre carotte/aubergine/courgettes/potiron pour les légumes et pommes/orange pour les fruits).
-Certe, tu fais une croix sur les départs en vacances.

Mais c'est possible si tu fais passer ta santé avant.

Pour ce qui est des coach sportif, il existe des applications pour ça, c'est peut être moins bon en qualité (et encore .. ça dépends des coach), mais ça prends en compte ton poids, c'est moins chère et ça s'adapte.
Je suis sur Freeletic, un abonnement à l'année me reviens à 10 euros/mois et j'ai même pas besoin de matériel: c'est des exercices a poids de corps.
Je ne suis même pas obligé de sortir de chez moi alors que je suis en confinement.

Il y a certaines choses qui sont impossible à changer, mais il ne faut pas non plus se trouver des excuses pour procrastiner.
Tiens un petit exemple du respect très relatif du confinement dans mon coin
Photo prise hier (donc dimanche) a 17h30 environ pendant que j'était de garde. Et je précise que c'est pas juste un moment exceptionnel ce fut comme ça pendant plus de deux heures.
IMG_20200405_172140.jpg
Ps: les blanc sur la photo c'est juste les noms des commerces que j'ai enlevés.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La chloroquine a l'air de marcher et d'être assez efficace en pratique. Il faut l'utiliser dans les stades précoces de l'infection. Il semble que les pneumonies soient liées à des réponses exubérantes du systèmes immunitaires qui causent une inflammation bien trop importante.

En France c'est l'inverse qui est fait, elle est administrée aux moments ou elle ne sert plus à rien. De toutes façons, vu que la France ne teste pas c'est dur de déterminer les cas précocement.

Sinon au Québec on est rendu à 25 morts ... TOUS au dessus de 70 ans.

En fait les boomers se sentent vis à vis de la COVID comme nous on se sent tous les jours vis à vis du changement climatique depuis 10 ans, mais là soudainement ce qui était irréaliste devient vital pour eux et soudainement on est capables de prendre des mesures radicales
Citation :
Publié par Darwhine
Être pauvre ce n'est pas une excuse.
Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries sur ce forum. Y'a juste des tas d'études scientifiques qui démontrent l'inverse.
Tiens, un sous-titre au hasard: "En France, les obèses sont quatre fois plus nombreux chez les enfants d’ouvriers que de cadres. Une urgence sociale autant que de santé publique."

Ah ces pauvres... En plus d'être fainéants, ils sont gros.

Pour info, partir de son expérience personnelle pour tenter d'exprimer un fait ( e.g "revenu et obésité sont décorrélés" ) ça s'appelle un biais de représentativité ni plus ni moins. C'est bien mignon mais c'est plus dangereux qu'intéressant.
Citation :
Publié par Assurancetourix
avant hier 4 avril donc à J+12 depuis ce message, un samedi à 11h30 et peu après des annonces de prolongation qui ont fait ressortir les stockeurs pathologiques, j'ai trouvé absolument de tout dans une moyenne surface de centre-ville. Les faits sont têtus

Par ailleurs si ça peut rassurer certains, le chargement d'un ami routier aujourd'hui: PQ, lait, farine
On te dit que c'est la fin du monde, fais pas preuve de mauvaise foi.

Bon, ma mémé va pouvoir faire ses folar de valpasos pépère (les vrais savent combien de douzaine d'oeufs et de kilo de beurre ce machin contient) mais c'est sans doute parce qu'elle est approvisionné par un gang lisboète. J'ai toujours eu des doutes a son sujet t'façon.
Citation :
Publié par Guu
On te dit que c'est la fin du monde, fais pas preuve de mauvaise foi.
Je vais être honnête vu le jour et l'heure il y avait du monde à la surface la plus proche de chez moi, et comme ils font respecter les distances de sécurité/nombre de personnes à l'intérieur ça donnait une queue pas très engageante dehors (maxi 20 personnes mais bon). Du coup j'ai marché 200m de plus pour être totalement tranquille et 1min d'attente en caisse. Pire que l'occupation nazie comme le dirait Gilbert, clairement. Je ne suis pas peu fier d'avoir rempli mon frigo.

Bon par contre côté industriel effectivement.. les fournisseurs ont plus de plastique. Métaux ça va par contre (alu, acier, inox). Mais on met du monde au chômage technique en prod/logistique après avoir bouclé un beau mois de mars.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il peut pas répondre, il est au boulot.
De fait ils se sont planté dans les projections, la chaîne a claquée, mais pas où ils pensaient qu'elle claquerait.
Ce n'est pas la marchandise alimentaire qui va faire défaut, encore que si, un peu, puisque presque plus rien n'arrive d'Espagne ou d'Italie, c'est plutôt dans l'industrie que ça va mal se passer.
Tu conviendras que les deux prédictions sont pas équivalentes. Dans un cas c'est émeute et / ou des gens qui peuvent plus bouffer à court terme, de l'autre c'est une problématique économique long terme.

Citation :
Publié par shibby
Tiens un petit exemple du respect très relatif du confinement dans mon coin
Photo prise hier (donc dimanche) a 17h30 environ pendant que j'était de garde. Et je précise que c'est pas juste un moment exceptionnel ce fut comme ça
Ps: les blanc sur la photo c'est juste les noms des commerces que j'ai enlevés.
Bah, ia la distance d'un mètre déjà.
En quoi ça montre un non respect des consignes de confinement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés