[Actu] Test de Monster Hunter World: Iceborne

Répondre
Partager Rechercher
Senbei a publié le 6 septembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4061/6/137876-240.jpg
Malgré le pari risqué, mais gagnant, que représentait la sortie d'un nouvel épisode résolument tourné vers la modernité, Monster Hunter: World a su s'imposer comme l'un des titres majeurs et marquants de l'année 2018. Acclamé aussi bien par la critique que par les joueurs, le jeu s'est écoulé à plus de 13 millions d'exemplaires, faisant de lui non seulement l'épisode le plus vendu de la série, mais aussi de toute l'histoire de Capcom, son développeur ; rien que ça. Fort de ce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour ce test très complet Senbei !
Hâte de m'y mettre... Mais je vais devoir attendre un peu, trop de jeux qui embouteillent déjà mes soirées et pas assez de temps, donc je vais devoir repousser... Peut-être à la fin d'année !
En tout cas, Capcom s'est pas foutu de nous pour l'extension cette fois. Noïce !
Là où Capcom se fout de nous c'est dans le décalage entre les versions pc et consoles. Comme si depuis le temps ils avaient pas été foutu de rattraper le "retard".
M'est plutôt d'avis que c'est une sale magouille financière.
Magouille financière non, ils vendent plus cher le jeu sur consoles que sur PC, donc ils ont techniquement tout intérêt à mettre du délai avant de le sortir sur PC pour pouvoir se faire un max de blé avec les versions consoles.
Ca n'a rien d'une magouille, c'est juste du business (hélas, cela dit).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Magouille financière non, ils vendent plus cher le jeu sur consoles que sur PC, donc ils ont techniquement tout intérêt à mettre du délai avant de le sortir sur PC pour pouvoir se faire un max de blé avec les versions consoles.
Ca n'a rien d'une magouille, c'est juste du business (hélas, cela dit).
Dans mon dictionnaire les deux mots sont souvent liés, mais je vois ce que tu veux dire, disons que je ne trouve pas ça très Charlie envers les joueurs PC
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Magouille financière non, ils vendent plus cher le jeu sur consoles que sur PC, donc ils ont techniquement tout intérêt à mettre du délai avant de le sortir sur PC pour pouvoir se faire un max de blé avec les versions consoles.
Ca n'a rien d'une magouille, c'est juste du business (hélas, cela dit).
Je ne sais pas si réellement la marge est importante que cela par rapport à celle du PC, est-ce que les constructeurs de consoles ne prennent pas aussi une commission au passage sur chaque vente de jeux? Je sais que Nintendo faisait cela, je ne serai pas surpris que Microsoft ou Sony fassent de même.
je m'y remettrais dans 6 mois quand yaura un pack PC avec l'extension pas envie de payer 40 boule pour une extension , de plus avec la sortire de BDL 3 sa sert a rien de sac heter un jeu a farm faut faire un choix et tranché et BDL 3 est 100 fois mieux que MHW et meme Destiny 2 et tout ski passera a coter , allé a dans 6 mois
Citation :
Publié par PanzerShreik
bleuharghl
Palme du commentaire inutile 2019. Comparer l'extension sortie d'un jeu sorti à un jeu d'un autre genre qui n'est pas encore sorti / testé. Ok.
Perso les Borderlands je les fais pour l'histoire. Je me vois mal farm sur un FPS aussi mou du cul.

Vivement la version PC d'Iceborne.
Citation :
Publié par PanzerShreik
je m'y remettrais dans 6 mois quand yaura un pack PC avec l'extension pas envie de payer 40 boule pour une extension , de plus avec la sortire de BDL 3 sa sert a rien de sac heter un jeu a farm faut faire un choix et tranché et BDL 3 est 100 fois mieux que MHW et meme Destiny 2 et tout ski passera a coter , allé a dans 6 mois
Gzzzt... décodage.... eeuuh, les 2 jeux n'ont rien à voir. Mais genre rien du tout.
Après si c'est une priorité d'achat et de gout de style de jeu, ok je respecte ton choix, mais faut comparer ce qui est comparable

Tu vas pas dire "j'aime bien le bleu, mais le train c'est 100x mieux". Ca n'a pas de sens ^^

Ce n'est pas du tout le même public.
Salut les gens,
J'ai repris un peu hier pour faire les deux nouveaux mobs et je remarque que j'ai un peu zappé le safi jiva
J'ai regardé qques vidéos hier sur les armes et j'avoue ne pas avoir bien compris.

Qu'un aurait un lien vers des explications ou un moment pour m'expliquer?

Merci
En gros, Safi'Jiva est un monstre comme Kulve Taroth : c'est un siège qui demande à toute la session de jouer pour gagner des points et obtenir de meilleures récompenses. A la fin (quand Safi est tué) tu peux choisir 3 (ou 4 parfois) armes sur un ensemble généré aléatoirement. L'ensemble contient forcément une arme du même type que celle que tu utilisais au moment où Safi est mort. Ces armes sont un peu particulières : elles ont toutes les mêmes stats de base, excepté leur élément, mais sont évolutives (à ne pas confondre avec les augmentations) :
Elles possèdent 5 emplacements d'amélioration, qui permettent d'augmenter l'attaque, la défense, l'élément, l'affinité, etc, mais aussi éventuellement une partie de set. Par exemple, tu peux mettre "Master's Touch" sur ton arme, et ça comptera comme une partie du set nécessaire pour avoir la compétence. Tu ne peux avoir qu'une compétence de set par arme bien entendu, et toutes les compétences sont disponibles (sauf peut-être celles de Raging Brachydios et Furious Rajang ?). Pour ces améliorations, tu as besoin de "dracholites" qui sont des récompenses après avoir tué Safi. Leur nombre et qualité à la fin d'un siège dépendent du nombre de points que la session a engrangé (comme pour Kulve Taroth).
Ces améliorations sont "aléatoires" et ont des niveaux. En gros, tu augmentes ton arme d'un niveau, on te propose 3 améliorations possibles (aléatoires), tu as deux choix :
  • tu choisis une des améliorations (disons Affinité 3), là encore tu as plusieurs possibilités :
    • tu as déjà cette amélioration mais à un plus bas niveau, par exemple Affinité 2 : elle sera remplacée.
    • sinon (tu as déjà affinité 3 ou +, ou pas du tout), tu peux remplacer une autre amélioration ou choisir un emplacement vide si tu en as un.
  • les améliorations ne te plaisent pas, donc tu les "stockes", ce qui va augmenter ton potentiel et la prochaine fois que tu amélioreras ton arme tu auras des améliorations potentiellement de plus haut niveau. Tu peux le faire autant que tu veux, et dès que tu choisis une amélioration ton potentiel est remis à zéro.



Il y a des règles pour les améliorations :
  • Tu commences toujours avec une amélioration aléatoire et un emplacement vide. Dès que tu remplis un emplacement vide, un nouveau est disponible, jusqu'à ce que tu aies 5 améliorations
  • Les améliorations vont du niveau 1 à 6, tu ne peux avoir qu'une seule de niveau 6 sur une arme (mais autant de niveau 5).
  • Tu peux avoir plusieurs fois la même amélioration, sauf pour les capacités de set.
  • S'il te faut 15 points pour monter de niveau, et que tu utilises une dracholite qui en donne 50, tu vas monter de 3 niveaux et donc pouvoir choisir 3 fois 3 améliorations, donc il ne faut pas avoir peur d'utiliser des dracholites qui filent plus de points que prévu.
  • Les armes sont augmentables comme n'importe quelle autre arme classique.
Bref, ça parait complexe dit comme ça, mais en vérité une fois que tu es dedans et que tu as testé un peu c'est très simple en fait Une fois les "règles" assimilées ça va tout seul.

En gros, ça te permet de faire ton arme à la carte, et ce sont les meilleures armes du jeu si on suit la meta (sauf quelques exceptions).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés