RP: J'achète en province.

Répondre
Partager Rechercher
On va jouer a un jeu.
Vous avez un budget de 100K€ en cash.
Vous avez le droit d'emprunter 50K en plus si nécéssaire.

Le bien doit répondre aux critéres suivants:
-Pouvoir aller à Paris pour des réunions et revenir dans la journée.
-Pas de Lille/Lyon/Marseille. Plutot typé Le Mans etc.
-Servira de résidence principale, et probablement de résidence de fin de vie: éviter le 15eme étage.
-Sans travaux.
-entre 70 et 100m², en ville ou proche (une baraque de 300m² sur le plateau du larzac ne m'intéresse pas même si on me la donne)
-Bonus: pouvoir y jouer du BM sur un dual recto a 3h du mat'.

Au vu des conditions actuelles, vous n'avez pas quatre heures, c'est du controle continu.
Vous aurez des points bonus si votre proposition se trouve en Normandie pour faire plaisir au boulet d'en dessous qui sait pas lire un intitulé.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 04/04/2020 à 16h54.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
On va jouer a un jeu.
Vous avez un budget de 100K€ en cash.
Vous avez le droit d'emprunter 50K en plus si nécéssaire.

Le bien doit répondre aux critéres suivants:
-Pouvoir aller à Paris pour des réunions et revenir dans la journée.
-Pas de Lille/Lyon/Marseille. Plutot typé Le Mans etc.
-Servira de résidence principale, et probablement de résidence de fin de vie: éviter le 15eme étage.
-Sans travaux.
-entre 70 et 100m², en ville ou proche (une baraque de 300m² sur le plateau du larzac ne m'intéresse pas même si on me la donne)
-Bonus: pouvoir y jouer du BM sur un dual recto a 3h du mat'.

Au vu des conditions actuelles, vous n'avez pas quatre heures, c'est du controle continu.
Vous aurez des points bonus si votre proposition se trouve en Normandie pour faire plaisir au boulet d'en dessous qui sait pas lire un intitulé.
Tu n'en dis pas assez, quelle surface, quel type d'habitation (maison ou appartement), pour combien de personnes, BM c'est quoi, typologie du ou des acheteurs, famille, métiers, nombre de personnes, etc...?
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
-entre 70 et 100m², en ville ou proche (une baraque de 300m² sur le plateau du larzac ne m'intéresse pas même si on me la donne)
Dommage, Meuse TGV te tendait les bras
Toujours en Lorraine, Nancy et Metz sont bien desservis en TGV.
+1 pour la Bretagne, autour de Lannion t'as ce qu'il faut (des maisons plain pied à 90-100k) et un aérodrome pour aller vite sur Paris.
Orange a un centre là bas et il tourne essentiellement grâce à l'aérodrome, donc ce dernier ne devrait pas fermer de si tôt.

EDIT : Ah bah merde, j'étais pas au courant pour l'aérodrome

Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/04/2020 à 11h16.
Citation :
Publié par RiC
Va en bretagne. Lamballe par exemple.

++ RiC
Ouais, en face de la Cooperl, histoire de bénéficier des odeurs de carcasse de porc putréfié incinéré.

L'aérodrome de Lannion ne marche plus. Il va être transformé en espace de test pour drones, nofake, j'suis au courant du projet avant même qu'il soit public.

Et sur St-Brieuc, on en a trop des parisiens à la con comme l'OP.

BM, c'est black metal.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Dans l'Ouest : Angers.
1h30 en train pour rejoindre la gare de Massy, et la ville est agréable.
Oui Angers est un bon plan. Très agréable, et on y trouve quasiment tout d'une grande ville (faut dire qu'elle est pas si petite).
En plus l'immobilier y est encore relativement abordable. Et la ville dispose d'un bassin d'emplois solide.
Message supprimé par son auteur.
Par rapport à tes critères, pas mal de régions limitrophes de l’île de France peuvent correspondre. Après, il faudrait être plus précis notamment sur les moyens de transport que tu souhaites utiliser, la taille de la ville, plutôt ville ou campagne.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Du coup mieux vaut privilégier Le Mans si tu veux amortir les désagréments liés au transport en train (grèves, retards, etc). Mais pareil si tu veux une maison tu vas devoir t'excentrer et donc rajouter du temps de trajet. Donc Le Mans oui, mais avec une bagnole dans ce cas et à proximité de l'autoroute.
Je l'ai prise en période gilets jaunes: bilan un ter de maintenu le matin et un le soir à 23h (2h15 de trajet)... Ils sont aussi en train de tuer les petites gares qui sont avant Le Mans - réductions des passages, stations qui n'ouvrent plus, un appareil de compostage qui tombe en rade fréquemment etc. En revanche tu peux trouver de l'immobilier sous les 100k habitable facilement. La maison de mes parents ne vaut plus que 90k alors qu'ils l'ont payé 116k en 2012/2014.

Et niveau insouciance en période de confinement c'est du même niveau que Paris mais avec beaucoup moins de passage 4/5 personnes dans une allée de petit village habituellement vide vus que les espaces verts sont fermés mais je m'y sent 100x mieux qu'à Paris (j'ai eu tous les comportements de débilos dans mon immeuble et des décès suspects avant de me barrer).

Edit: En revanche fais une enquête de voisinage avant d'acheter, surtout concernant les inondations, certaines zones qui n'ont jamais été inondées de mémoire d'homme le deviennent. Beaucoup de marécages ont étés asséchés dans la régions au travers de l'histoire et les agriculteurs / maires ont arrachées les haies qui bordaient les communes et les champs durant ces 40 dernières années. Les températures estivales sont aussi en hausse constante (comme partout) mais leur maison ayant puits + terrasse elle reste froide en été et chaude en hiver.

Dernière modification par 2063 ; 06/04/2020 à 13h54.
Par chez moi, c'est plus simple, tu peux trouver une maison dans ce budget sans travaux à moins de dix minutes en voiture d'une gare de RER et être sur paris en moins de 45 minutes.
Je suppose (peut être à tord) que tu veux faire des aller retour de Paris en train. Du coup, je t'ai trouvé cette carte :

france-temps-de-trajet-sncf-35c560-0@1x.jpg


Après ça dépend si tu veux une ville qui bougent un peu, ou si c'est vraiment pour le weekend.
Sachant que retraite / fin de vie c'est pas pareil. Autant retraite, avoir une maison, un jardin, de l'air frais, ça peut être très bien, autant fin de vie, il vaux mieux un appartement adapté avec ascenseur adapté où il y a une supérette juste en bas pas trop loin pour ton déambulateur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Si c'était pour ma retraite je placerais la thune et j'accumulerais doucement.
Placer de l'argent ? Cette année ? Alors euh, non, vraiment pas. ^^

Citation :
Je suppose (peut être à tord) que tu veux faire des aller retour de Paris en train. Du coup, je t'ai trouvé cette carte :
Le cas hypotétique serait que je puisse travailler chez moi et ne devoir assurer que 1 jour de présence au bureau par semaine, l'avion ca me parait pas justifiable.
Merci pour la carte.
Je préfèrerais éviter l'est de la France, il pèle sa mère l'hiver même si y'a de jolis coins, et Bordeaux c'est trop loin.
Citation :
Publié par Attel Malagate
150 000 euros à Bordeaux
Et sans travaux...

Si tu aimes les placards à balai pkoi pas!

A ce prix la y a du T2 quand même!...Vers l'ouest...C'est sympa, y a le stade de foot!...Et les entreprises en bord de périph pratique!

Et paris tu fais l'AR en 5/6h le rêve!

Si tu viens à BDX dis pas que tu viens de Paris surtout, mais ça va ils aiment ton pognon.
Perpignan, à 150k t'as une maison sur Perpignan ou aux alentours si tu veux plus grand, y'a l'aéroport de Perpignan et celui de Gérone à 1h, t'as la ligne TGV jusqu'à Paris, il fait beau, t'as l'Espagne à coté pour tes courses ou pour partir en vacance.
Je bosse à Paris (Saint Lazare), et on a quitté la banlieue ouest il y a quelques années pour s'installer en Normandie (et oui ) : les temps de transports sont les mêmes (1h de TER direct où je peux lire vs 1h de RER+métro bondés à l'époque, et comme de plus en plus de parisiens migrent, le nombre de trains augmente régulièrement) mais on a échangé un studio de 30m² contre une maison de 170m² avec un bout de jardin.
Je ne sais pas ce que tu entends par "en ville", mais si ça intègre les villes moyennes et que tu es prêt à faire 10 min de voiture / bus pour rallier une gare, tu peux trouver des biens très vivables, dans tes critères et dans ton budget (pour être à proximité immédiate d'une gare dans un coin sympa, ça me semble plus compliqué mais en étant un peu vigilant il y a encore des affaires intéressantes à faire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés