Féliciter le personnel soignant à 20h en France confinée

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous applaudi à votre fenêtre à 20h ?
Oui, evidemment 6 10,34%
Non, mais je le ferai demain 6 10,34%
Non, et je ne le ferai pas demain 14 24,14%
Non, j'étais de garde 6 10,34%
Obi·-· ·Wan Kenobi 26 44,83%
Votants: 58. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bah franchement, à force de dire aux gens qui font ce qu'ils peuvent pour montrer leur reconnaissance que c'est trop tard, ça ne sert à rien et de toutes façons ce sont des hypocrites qui ont mal voté et qu'ils sont trop cons pour comprendre, faut pas trop vous étonner que ceux qui ne ressentent au mieux qu'une profonde inimitié pour vous soient en roue libre. On récolte ce que l'on sème comme dirait l'autre. Ici, insérez un smiley pupute pour faire passer la pilule, le laryngoscope et la sonde endotrachéale.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Oui on peut même dire qu'il y a finalement une justice dans ce bas monde. Le mec est doublement cocu : son procès a été reporté à la suite de grèves et il a échappé au poste de président avec tous les emmerdements. Avec son cul peut-être bien que les juges rouges vont crever du COVID mdr.
Si ça se trouve c'est lui qui a crée le virus. Le seul truc qui cloche avec cette théorie, c'est que ça impliquerait de la compétence de sa part.
Citation :
Publié par TabouJr
Bah franchement, à force de dire aux gens qui font ce qu'ils peuvent pour montrer leur reconnaissance que c'est trop tard, ça ne sert à rien et de toutes façons ce sont des hypocrites qui ont mal voté et qu'ils sont trop cons pour comprendre, faut pas trop vous étonner que ceux qui ne ressentent au mieux qu'une profonde inimitié pour vous soient en roue libre. On récolte ce que l'on sème comme dirait l'autre. Ici, insérez un smiley pupute pour faire passer la pilule, le laryngoscope et la sonde endotrachéale.
Alors pour ce qui est de mon cas, je m'en fout de pour qui les gens ont voté car je pense que n'importe qui aurait fait aussi mal, vu que nos dirigeants depuis un très long moment appliquent tous la même politique tout en servant leurs amis (népotisme etc...)
Que nous soyons des cons, oui je suis d'accord et je m'inclus dedans.
Hypocrites, ben peut être, ça aide à la vie en société en même temps.

Justifier les agressions de soignants et intimidations dans ce contexte de crise par le fait qu'un petit nombre d'entre eux osent dire que les applaudissement, c'est bien mais ça les gène plus qu'autre chose. Oui, je suis géné (au sens que ça me dérange vu le contexte) qu'on applaudisse les soignants qui font leur boulot comme ils le peuvent parce que accompagner des gens malades ou qui meurent, je n'ai pas envie d'être applaudi pour cela mais ça tombe bien, je ne fais pas de posts sur FB ou twitter pour me faire mousser, je fais juste mon job..

La liesse populaire pour montrer une reconnaissance c'est bien mais personnellement je ne me remets pas de la carotte que les soignants se prennent dans le cul dans le même temps de la part de ceux qui dirigent le pays. Et me faire enculer sous les applaudissements ne fait pas partie de mes fantasmes.

Je disais donc: justifier les méfaits que certains soignants doivent supporter par ce fait, c'est un peu tiré par les cheveux. Pour rester gentil.

Dernière modification par Anésidora ; 02/04/2020 à 18h15.
Citation :
Publié par Anésidora
Je disais donc: justifier les méfaits que certains soignants doivent supporter par ce fait, c'est un peu tiré par les cheveux. Pour rester gentil.
C'est de ta faute on te dit ! Les vieux qui clamsent, la pénurie de poulet et de savon, les séries qui s'arrêtent, toussa c'est à cause des soignants qui savent pas soigner.
Alors que n'importe qui avec trois cachetons de chloroquine, il vous pète le virus comme une noisette entre les fesses de Jean-Claude Vandamme.
Comme les profs, vous êtes trop nuls et vous coûtez un pognon de dingue.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est de ta faute on te dit ! Les vieux qui clamsent, la pénurie de poulet et de savon, les séries qui s'arrêtent, toussa c'est à cause des soignants qui savent pas soigner.
Alors que n'importe qui avec trois cachetons de chloroquine, il vous pète le virus comme une noisette entre les fesses de Jean-Claude Vandamme.
Comme les profs, vous êtes trop nuls et vous coûtez un pognon de dingue.
Ah, je préfère ça, le monde reprend son cours normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme les profs, vous êtes trop nuls et vous coûtez un pognon de dingue.
Bah ouais, le pire c'est qu'après 4 mois de confinement quand les élèves vont passer le BAC ou le brevet, et qu'on va s'apercevoir que les résultats sont largement meilleurs que les autres années, ça risque de susciter des questions.
Citation :
Publié par Fouin.
Bah ouais, le pire c'est qu'après 4 mois de confinement quand les élèves vont passer le BAC ou le brevet, et qu'on va s'apercevoir que les résultats sont largement meilleurs que les autres années, ça risque de susciter des questions.
Mdr ça serait drole, mais j'y crois absolument pas
Citation :
Publié par TabouJr
Lol, vous êtes tous pareils sauf Bouhteille.
Je vois bien TabouJr avec un tatouage sur son biceps musclé "toutes des salopes pleureuses sauf Boutheille"
Nan mais c'est même plus amusant tellement c'est facile, même quand j'écris explicitement que c'est du second degré, ça enfile sa cape et ça enfourche sa licorne jaune pour galoper dans le mur.

Je vais écouter Walls of Jericho du coup. Des fois que je clamse avant juin, je voudrais pas m'en vouloir toute ma seconde vie de les avoir découvert trop tard.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr ça serait drole, mais j'y crois absolument pas
Ouais en fait la fermeture des écoles durera probablement pas assez longtemps pour observer cet effet.
Citation :
Publié par Anésidora
nous ne faisons qu'administrer ensuite le traitement (sous réserve de son acceptation par le patient).

TL;DR: le médecin prescrit, le pharmacien valide et délivre, l'IDE vérifie et administre le medoc.
Ah ben si seulement le pharmacien validait valablement. J'ai récemment apris qu'ils se faisaien une prime pour chaque ordonnance processée. genre plus de 4 euros...là j'ai compris pourquoi ils prenaient la peine 1x par mois de m'appeler pour me dire que leur patient avait plus l'ordonnance. Mais j'attends toujours leur appel pour me proposer de remplacer un truc par une combinaison plus appropriée dont le patient profiterait et dont je n'ai encore malheureusement pas entendu parlé par le représentant de la pharma
(allé y a plein d'angles d'attaque!)
Citation :
Publié par Anésidora
Je réagissais par rapport à cette phrase plus haut. Et oui, @Bouhteille, c'est d'ailleurs super chiant parfois de devoir relancer le médecin pour avoir la prescription écrite quand il te dis "oui, ok allez-y".
Citation :
Publié par TabouJr
En plus vous êtes pas couverts sans trace écrite je suppose. J'imagine que les mecs vous la mettraient bien profond en cas d'erreur pour pas augmenter leur prime d'assurance.
Et d'ailleurs c'est super chiant les infirmières qui donnent pas le paracétamol aux patients qui ont mal tant qu'on a pas pris le temps de sortir de la salle de consultation pour aller remplir leur feuille. à un moment tu peux aussi savoir les indications et contre-indications des 4 médicaments de base que tu utilises tous les jours. (heureusement cette phrase ne s'adresse qu'à 10% des infirmiers et très très rarement aux urgences).


Je relance de deux:
En ce moment la plus part des médecin en suisse chillent et font des semaines de 40h au lieu de 50 (donc h négatives). Bref, ils ne méritent pas leurs applaudissements. Par contre ça va faire mal à la reprise avec toutes les consultations en retard et ces heures négatives. Quelle solution propose les Bar?

A) l'autoflagellation, ça aide pour expier

B) profiter de l'instant et plaindre les pays voisins

C) se plaindre des profs qui eux font aussi 40h mais en home office donc 20h en fait (gain de productivité, comme chez les étudiants, toussa)

D)
Citation :
Publié par Anésidora
Ok.
Ah on sent une tension au sein des personnels soignants. TraJon rejoint le camps des rationalistes avec Bouhteille tandis qu'Anésidora s'enfonce un peu plus dans la rhétorique Caliméro "c'est trop injuste, on n'est pas assez payé et vous votez que pour des cons du coup ça ne s'arrange pas".

La faute à qui ? Aux IDE qui ne prescrivent pas un médoc sans ordonnance ou aux médecins qui n'ont pas signé le papier ? Où sont les aide-soignants pendant que la guerre fait rage ? Quel camp rejoindront les cadres de santé et les internes ?

Bien imprudent celui qui ferait des pronostics sur le camp qui l'emportera ou sur le fait que Sayn retournera sa veste à temps. Le suspens est insoutenable.
Citation :
Publié par TabouJr
Ah on sent une tension au sein des personnels soignants. TraJon rejoint le camps des rationalistes avec Bouhteille tandis qu'Anésidora s'enfonce un peu plus dans la rhétorique Caliméro "c'est trop injuste, on n'est pas assez payé et vous votez que pour des cons du coup ça ne s'arrange pas".
Euh... Ah, d'accord...
Non mais je suis d'accord avec TraJon, même si légalement c'est pas top à un moment donné si on a des cours de pharmaco c'est pas pour rien. Faut réfléchir, j'irai pas donné de la morphine sans accord mais je vais pas attendre 3h que le médecin puisse se poser le cul pour me le prescrire. Par contre il m'aura sur le dos si quand il se pose il oublie de me faire les prescriptions.
Et pareil pour d'autres trucs, je donne en fonction de ce que j'ai l'habitude de donner et qu'on connaît bien, antécédents et ce qui a déjà été administré. Puis je demande une régularisation quand je rends compte au médecin.
Après chaque cas est différent faut pas faire les choses en mode auto. Pareil en fonction des médecins on agit pas de la même façon selon qui c'est.
Citation :
Publié par TraJon
J'ai récemment apris qu'ils se faisaien une prime pour chaque ordonnance processée. genre plus de 4 euros..
Je savais pas non plus, ça doit expliquer pourquoi mon médecin me fait souvent plusieurs ordonnances alors qu'il pourrait regrouper.
Citation :
Publié par Bouhteille!
...
Nan mais on se moque de moi quand je dis que y'a deux conceptions du métier (au sens large) qui s'affrontent ici bas, mais putain c'est en train de devenir épique cette guerre entre les pleureuses et les pragmatiques.
Au final c’est la même gueguerre qu’entre le psychiatre et le psychologue, y’en a un qui a fait médecine puis 4 ans de spé quand l’autre a passé 5 ans sur les bancs de de la fac à se branler sur sa bourse du CROUS
Bah le psychiatre il peut au moins prescrire des trucs rigolos. Le psychologue... Ouais voilà quoi.

Après perso j'suis pas en guerre, chacun fait ce qu'il veut c'est pas mon problème.

Mais clairement penser qu'on est dans un pays du tiers monde c'est assez drôle, faut vraiment pas y avoir été, et encore moins avoir eu besoin de s'y faire soigner pour le penser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés