[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Désolé de cette analyse digne du Bar des Supporters, mais 4 rookies qui détruisent G2 en bo5.... la LEC, c'est incroyable.
Merci à G2 et FNC de faire monter le niveau européen comme ça.

Perkz est monstrueux... mais Humanoid...
Typiquement, c'est ce genre de connerie que j'aime chez G2/FNC.
Tout le monde sait qu'ils ont un niveau clairement au dessus de la LEC, mais ils jouent tellement en mode ballec', que toutes les teams se disent "ce soir, on peut les prendre".
Ça pousse tout le monde à jouer aggro avec des compo WTF, et des moves à l'arrache.

Imaginons un réalité alternative où Origen est 1ere de la LEC.... c'est un suicide collectif des joueurs de LoL.
Et le ligue EUW passe derrière l'Océanie.

(demain, ces nazes me font mentir et sortent un super BO vs FNC avec 8/0 à 15 minutes)
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Typiquement, c'est ce genre de connerie que j'aime chez G2/FNC.
Tout le monde sait qu'ils ont un niveau clairement au dessus de la LEC, mais ils jouent tellement en mode ballec', que toutes les teams se disent "ce soir, on peut les prendre".
Ça pousse tout le monde à jouer aggro avec des compo WTF, et des moves à l'arrache.

Imaginons un réalité alternative où Origen est 1ere de la LEC.... c'est un suicide collectif des joueurs de LoL.
Et le ligue EUW passe derrière l'Océanie.

(demain, ces nazes me font mentir et sortent un super BO vs FNC avec 8/0 à 15 minutes)
Je ne suis pas aussi certain que toi concernant FNC, je ne les sens pas au dessus de la mêlée. Même G2 je commence à me poser des questions sur le niveau réel, on verra bien. Une chose est sûr c'est que ça rend la LEC bien plus intéressante!

Humanoïd confirme ce qu'il a montré la saison dernière, belle équipe MAD en tout cas.

Imo, G2 c'est bien meilleur avec Perkz bot.
Citation :
Publié par Tiffo
Je ne suis pas aussi certain que toi concernant FNC, je ne les sens pas au dessus de la mêlée. [...]

Imo, G2 c'est bien meilleur avec Perkz bot.
Et après cette fessée ?

Perkz est meilleur que Caps, quelque soit la position, je trouve.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 06/04/2020 à 11h41.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et après cette fessée ?

Perkz est meilleur que Caps, quelque soit la position, je trouve.
Pas faux, plutôt impressionnants pour le coup. Et d'accord avec toi également concernant le niveau de Perkz.
Avec du retard (l'enfer, c'est la famille), je suis en train de regarder la game 3....

La botlane FNC qui counter gank en toplane à 4:20...
On est pas dans le même monde, là.

[edit]
ah ouais, la game 3...
J'ai jamais été fan de Rekkless, pour des raisons totalement objectives : son look de nazillon et ses tatouages de beauf, mais là... sa Senna "support/roamer", le triple doran sur MF et la lanterne sur le dernier fight, j'ai adoré.
Et hénaurme GG aux MAD. Le teamfight à 23:00, et l'early de la game 2, les rookies ont du talent. (Quant on voit la nullité des OG et le tilt des MSF, les MAD sont nettement au dessus)

Je parie jamais, mais je suis pas loin de penser que OG va prendre la branlée que ces tocards méritent (dsl Xerxe), et que demain sera le dernier BO où on verra Caps ADC.
Passque G2 va devoir jouer sérieux le WE prochain. (et oui, ils vont gagner)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 11/04/2020 à 21h23.
Ptdr TSM qui met une belle olive à Kobbe en reprenant DoubleLift.


Kobbe le meilleur joueur de l'équipe sur le split quand-même (avec Bjerg mais dans la meta actuelle Kobbe ne pouvait pas faire mieux), remplacé par un mec qui est sur la pente descendante depuis un moment déjà mais qui couche avec la no. 2 alors ça va
Kobbe étais ok sur le split , mais rien de bien transcendant, DL est résident NA ce qui ouvre un import a la jungle.

Le principale soucis c'est le coach qui turbo int 4/5 draft.

Un peut triste pour Kobbe mais le moove ce comprend totalement quand tu peu rapatrier le meilleur adc de la région qui n'a eu qu'un seul mauvais split.

TSM a import 2 adc d'europe pour des résultats très moyens ( le seul bon résultat, c'est le spring 2019 ou zven int la finale ) , autant mettre l'import sur un jungler.

J'étais d'ailleurs hyper partager sur ce moove car un peu triste de voir Kobbe partir après un seul split, surtout pour lui qui est fan de TSM a la base, mais c'est comme sa.

Après faut prendre du recul sur le moove et connaitre tout ce qui a autour de l'équipe pour comprendre le moove, d'ailleurs je te propose au passage de d'écouter le vlog de DL qui explique clairement le mauvais split global de TL , aucun doute qu'il va revenir en pleine forme au summer.

Dernière modification par Kaldrin ; 27/04/2020 à 01h42.
Je suis d'accord avec @Kaldrin. Ce transfert est immonde pour Kobbe. En revanche, du point de vue de TSM, cela a beaucoup de sens. À mon avis, la différence entre Kobbe et Doublelift est très faible, donc tu ne perds pas grand-chose en faisant ce changement. En revanche, tu gagnes un joueur qui s'entend super bien avec le reste de ton roster et, surtout, un slot d'import.
Surtout qu'ils n'ont juste RIEN fait de leurs games
Merci à Riot d'avoir up les ADC.
Cette meta est d'un chiant...

Avec le retour du beau temps, je vais pouvoir passer plus de temps sans remord à l'apéro en terrasse plutôt que sur les streams.

Un up de l'ardent censer et c'est la cirrhose assurée.
Bon, les dernières semaines ont été animées. Résumons.

Les Worlds se tiendront bien en Chine, dans une version adaptée afin d'être covid-compatible. Les Worlds de l'an prochain auront à nouveau lieu en Chine, selon les plans initialement prévus. Du coup, les États-Unis qui devaient les avoir en 2020 selon la rotation normale des continents les auront en 2022, GG !

Néanmoins, le plus important est la modification de l'attribution des places pour les Worlds : il y a désormais 4 seed pour les deux régions les plus compétitives (la Chine et l'Europe), plus 3 pour les deux autres régions majeures (la Corée et les US). Cela marque un peu plus le faible niveau des régions wild card et relègue surtout la nouvelle ligue Pacific Championship Series (ex-LMS + Asie du Sud-est) au niveau des autres régions wild card, ce qui est malheureusement normal au vu de la baisse de niveau de cette région des dernières années.

Les qualifications pour les championnats du monde ont aussi été modifiées en Europe et en Amérique du Nord : plus de qualifications aux points ni de regional qualifier : tout se joue sur les play-offs du Summer Split. À ce titre, j'aime beaucoup l'arbre nord-américain :
LCS play-offs.png
Comme vous le voyez sur le tableau, les play-offs ont commencé jeudi en Amérique du Nord. Ils sont très indécis : après avoir écrasé tout le Spring Split et la première moitié du Summer Split (9-0 en phase allée), Cloud 9 a sérieusement baissé de niveau : sur la phase retour, ils ont fait 4-5. À l'inverse, Team Liquid est vraiment monté en puissance, Fly Quest carbure (même si leur niveau était assez inégal hier) et même TSM pouvait paraître constituer un concurrent sérieux avant de voler en éclat face à Golden Guardians jeudi.

En LEC, les play-offs commenceront la semaine prochaine. Comme il y a 4 seeds aux Worlds, Rogue est déjà assuré d'y être et si G2 gagne, Mad Lions sera dans le même cas, quel que soit le résultat de leur match. En bref : le seul enjeu pour les Worlds est de savoir qui de Schalke ou de Fnatic occupera le dernier siège.

LEC play-offs.png
Ce Summer Split a été intéressant. Rogue et Mad Lions l'ont dominé durant la phase aller, puis ont progressivement baissé de niveau (6-3 pour Rogue sur la phase retour, 5-4 pour Mad Lions). G2 et Fnatic ont semblé très faible tout du long, mais sont revenus sur la fin, comme d'habitude. Origen finit dernier du split et, enfin, Schalke revient des enfers pour assurer sa place en play-offs, réalisant 7 victoires de suite pour cela.

En LCK, la saison traîne, comme d'habitude. Il reste une place en play-offs à attribuer, qui se jouera entre KT Rolster et Afreeca Freecs. Pour le reste, l'enjeu des play-offs sera le même que chaque année : savoir quel sera le résultat en finale de SKT après qu'ils aient remonté tout l'arbre des play-offs.

Je ne suis pas la LPL, donc je vous mets juste l'arbre des play-offs, qui ont aussi commencé jeudi :
LPL.png
Merci pour le résumé.

Le niveau européen a l'air très faible cette année, les matchs du summer split étaient lamentables. Et longs, maaaaais loooongs.....

Points positifs : BOrigen dernier. Et on a de très bons rookies cette année.

A propos de rookies, mention spéciale à TraYton que j'aime beaucoup au cast.
Oui je suis d'accord avec tout ce que tu dis : le niveau me semblait vraiment mauvais, Origen était catastrophique (je suis vraiment triste pour Upset et Xerxe, qui méritent mieux), pas mal de rookies étaient prometteurs et j'adore Trayton au cast (la différence avec les casters estampillés LPL est saisissante).
Citation :
Publié par Alandring
(la différence avec les casters estampillés LPL est saisissante).
Eh beh t'es dur.
Epargne toi une affreuse souffrance, et ne regarde surtout pas Solary qui cast les matchs de sa team en LFL. (Sympa la LFL d'ailleurs.)
Alors, je ne regarde pas la LFL (j'ai déjà assez de trucs à voir ). Par contre, j'ai pris l'habitude de regarder les LCS via le cast de Riot games (parce qu'en début d'année O'Gaming n'avait pas les droits), mais j'ai regardé quelques parties via O'Gaming ces dernières semaines et c'était une pure catastrophe.

Le cast de Riot Games est très bon, donc c'est une comparaison difficile. Cela dit, je trouve que Gardoum (que j'aime vraiment bien) sait trouver le bon ton : il n'hésite pas à être critique, mais sait aussi relever les bons points. À l'inverse, j'ai l'impression que les nouveaux casters made in LPL tentent de copier les autres, mais en moins bien : ils passent leur temps à critiquer "bouh, que c'est nul !", que ce soit pertinent ou non. Par contre, quand il y a des fights sans raison à 5 minutes de jeu en LPL, ils s'extasient sur le fait que c'est la meilleure ligue du monde...
Malheureusement, je ne suis pas "ambidextre" (je viens d'apprendre qu'on peut utiliser ce terme pour dire n'importe quoi, alors j'en profite), du coup, je peux pas juger le cast officiel de Riot Game.

Hier soir j'ai découvert Rhobalas au cast Ogaming, j'aime plutot, alors que je vomis ses streams perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés