[Actu] Le MMORTS spatial Starborne lance sa bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 avril 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3070/8/118358-240.jpg
Après quelques années d'alpha-test, Starborne lance aujourd'hui sa bêta ouverte : les curieux sont invités à conquérir la galaxie du MMORTS, par les armes, l'économie ou la diplomatie.

Signé par le studio islandais indépendant Solid Clouds, Starborne prend des allures de MMORTS et immerge le joueur dans un vaste univers spatial : dans le cadre de campagnes durant dix semaines chacune, des centaines de joueurs s’affrontent ou s’allient pour conquérir la galaxie (aujourd’hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est sympa, une sorte de 4X temps réel en campagnes courtes qui se finissent quand une guilde atteint un objectif. On débloque a chaque run des petits avantages qui se conservent de campagne en campagne.

J'ai lâché l'affaire quand j'ai compris que je devais rivaliser avec des types qui font tourner le jeu H24 en utilisant des bots et les baleines qui lâchent masse tune . Mais si on joue pépère c'est plutôt bien.
Evidemment il fallait que ce soit un gros pay to win, et même pour le joueur casu avec un premium dont il est difficile de se passer. En plus ils ont le culot d'avoir des tarifs abusés. Jeu aussi super mal optimisé, ça lag et ça freeze régulièrement. Pour un client pc je m'attendais à voir les batailles spatiales se dérouler, mais on a juste un pauvre rapport, ce qui a directement baissé mon intérêt.
Niveau gameplay, sympathique avec quelques mécaniques intéressantes sans avoir rien de transcendant mais il va avoir le même problème que les mêmes jeux du genre : il va y avoir de grosses alliances qui vont rouler sur toutes les parties après chaque reset.
Aucun intérêt.

Dernière modification par Lilisam ; 03/04/2020 à 06h53.
Jamais utilisé le premium, totalement dispensable si on ne vise pas les "premières places", simple question d'objectif de jeu.
Les grosses alliances existent depuis les débuts de l' alpha et ça on y peut rien. Mais si ton objectif c'est le top Player il y a tout intérêt a les rejoindre, c'est pas difficile.
De toute façon il faut absolument rejoindre une alliance, ce n'est pas un jeu solo, le mid-game et end-game tourne autour des affrontement massifs entre groupes d'alliances pour atteindre les objectifs, quand la map se recouvre de mouvement de flottes, que la carte s'illumine des 'explosions de stations et que le tableau de notification vomis des rapports de batailles.

pro-tips: ils ouvrent des serveurs selon le nombre de joueurs qui arrivent, il faut attendre un peut et se lancer sur les 2eme ou 3 eme quand les "gros joueurs" resteront concentré sur le premier, ça équilibre un peut les chances.
Installé et joué. Super potentiel, la profondeur est là.
Mais c'est un pay2win .. Le jeu fait penser aux jeux de grind sur smartphone.

Vraiment dommage mais les achats de crédits et d'avantage IG en thunes ça me fait vomir.
J'y joue depuis 2 jours. Il est très agréable à jouer. Il y a effectivement un côté P2W. A voir si les différentes conditions de victoire sont atteignables en payant ou si comme le jeu a été pensé, elles sont atteignable en forgeant des alliances.
Exactement, dans la mesure ou ce sont les actions collectives qui déterminent la victoire, les avantages individuels que procurent le P2w sont largement dilués.
Je me répète mais c'est un jeu de groupe. Un joueur qui paye, se pense fort et la joue solo sera facilement éradiqué de la carte par une alliance. (ou défoncé sans pitié pour servir de récolte tel un npc)
En gros, c'est un peu du Ogame à la sauce 2020. Build-Wait-Build-Wait. Mais l'orientation P2W très prononcée fait je ne vois pas ce jeu devenir intéressant à long terme. Je fais le round 1 (un round = 70 jours) mais je ne pense pas recommencer lors de la seconde partie.
Citation :
Publié par Borus
En gros, c'est un peu du Ogame à la sauce 2020. Build-Wait-Build-Wait. Mais l'orientation P2W très prononcée fait je ne vois pas ce jeu devenir intéressant à long terme. Je fais le round 1 (un round = 70 jours) mais je ne pense pas recommencer lors de la seconde partie.
Il faut aussi gérer ses events, envoyer des sondes pour chercher des missions, utiliser les cartes à bon escient, envoyer des missions de raid sur les stations de NPC, espionner, etc.. etc... . Il y a beaucoup plus de choses à faire que juste attendre ... c'est vrai que ça ressemble à un Ogame ++ mais le jeu est également beaucoup plus complet
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est super, mais une alliance qui paye et le jeu est dead.
Ça c'est déjà vu, et pas qu'une fois.
C'est tout à fait ça. C'est triste mais ça restera jeu pour afficionado prêt à raquer.
Je suis pas contre payer le probléme n'est pas là, mais pas avec des avantages comme ceux-là typiques des jeux smartphones.
Des jeux F2P équilibrés mais pas P2W c'est pas comme s'il y en avait pas.
Je pense également à un jeu qui avait existé à la Ogame sur lequel j'avais pas mal joué, Exile ça s'appelait. Une belle pépite
Citation :
Publié par Dinastywar
Il faut aussi gérer ses events, envoyer des sondes pour chercher des missions, utiliser les cartes à bon escient, envoyer des missions de raid sur les stations de NPC, espionner, etc.. etc... . Il y a beaucoup plus de choses à faire que juste attendre ... c'est vrai que ça ressemble à un Ogame ++ mais le jeu est également beaucoup plus complet
Oui, je vulgarisais un peu en effet. Mais bon, le "fond" me semble quand même très proche.
Après, le système de cartes, on accroche ou pas. Perso, je trouve cela plus rébarbatif qu'autre chose, surtout sur les cartes ayant une durée de vie limitée. c'est vraiment "forcer la connexion pour ajuster à chaque fois".
Là j'essaye de rapidement atteindre le seuil de construction des Heavy Ship pour pouvoir me défendre un minimum à la fin de la période de "protection".
Talking
Citation :
Publié par Borus
Oui, je vulgarisais un peu en effet. Mais bon, le "fond" me semble quand même très proche.
Après, le système de cartes, on accroche ou pas. Perso, je trouve cela plus rébarbatif qu'autre chose, surtout sur les cartes ayant une durée de vie limitée. c'est vraiment "forcer la connexion pour ajuster à chaque fois".
Là j'essaye de rapidement atteindre le seuil de construction des Heavy Ship pour pouvoir me défendre un minimum à la fin de la période de "protection".
Oui c'est vrai ! J'y suis presque aux Heavy Ships, je pense demain matin
J'espère juste que, si vous n'êtes pas dans une alliance, vous ne ferez pas de vagues... Parce que même avec plusieurs heavy ships, en 2 jours votre territoire sera balayé par une alliance belliqueuse ! Pire si vous n'avez pas de chance : certaines alliances de votre secteur vont vous menacer pour la rejoindre sous peine de vous anéantir... D'ailleurs pour ça que j'ai laissé ce jeu depuis l'alpha, parce qu'il grouille de chefs despotiques d'alliance dont la seule notion diplomatique qu'ils comprennent c'est "écraser tout ce qui est plus petit que soi" !
Citation :
Publié par cpinpon
J'espère juste que, si vous n'êtes pas dans une alliance, vous ne ferez pas de vagues... Parce que même avec plusieurs heavy ships, en 2 jours votre territoire sera balayé par une alliance belliqueuse ! Pire si vous n'avez pas de chance : certaines alliances de votre secteur vont vous menacer pour la rejoindre sous peine de vous anéantir... D'ailleurs pour ça que j'ai laissé ce jeu depuis l'alpha, parce qu'il grouille de chefs despotiques d'alliance dont la seule notion diplomatique qu'ils comprennent c'est "écraser tout ce qui est plus petit que soi" !
Rather Death than Slavery !
https://www.youtube.com/watch?v=a3onv6buEt4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés