[Vidéo] Pré-alpha : aperçu du gameplay des Chronicles of Elyria (exploration de cavernes)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mars 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Financé auprès des joueurs dans le cadre d'une campagne de financement participatif, le développement des Chronicles of Elyria se poursuit lentement mais surement -- notamment au travers d'une version dite Prelyria, en low-poly, qui permet de tester le gameplay avant de s'attacher ultérieurement aux graphismes (les effets de lumière par exemple sont fonctionnelles, mais les textures non appliquées aux décors)
Dans un nouvel extrait de gameplay de la version Prelyria, le développeur illustre ici l'exploration d'une caverne et les interactions que le joueur peut avoir avec l'environnement de l'univers de jeu (le gameplay emprunte ici notamment aux jeux de plateforme).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je peux vous assurer qu'il vaut la peine de faire des recherches sur lui. Si le projet arrive à terme, il sera certainement , et de loin, le mmorpg le plus captivant jamais créer. Je ne cite qu'un exemple parmi tant d'autre, mais il n'y aura pas de carte dans le jeu, hormis une carte que vous pourrez vous procurer par un autre joueur qui lui a la qualification nécessaire pour les faire. Et elle ne sera pas faite en 1 clic, il lui faudra parcourir le terrain et la dessiner lui même. Du coup certains petits malins pourraient tout aussi bien en créer de fausse pour vous entrainer dans un traquenard.
Ce réalisme sera de la partie aussi pour l'agriculture, par exemple si vous cultivez tout le temps à un même endroit, la terre deviendra moins riche et la qualité de vos productions en patiras.
Bref désolé si jamais il y a quelques erreurs mais ce jeu sera magnifique j'en suis persuadé et je croise les doigts que la communauté soit au rendez-vous car c'est pour moi le dernier gros projet contre les mmo fast-food
De souvenir ce jeu, c'est un full médieval game ? Pas de magie que du combat a l'épée, poison, flèche, lancer d'épée et plusieurs races d'humaines, ou faction selon les biomes avec des malus bonus, est ce bien ça ?

Mais pour le coup, que viens foutre la Lara Croft la dedans ? Je suis un peu désappointé, y as t'il des vidéos ressentes, mois de 6mois qui montre du pvp ?
Message supprimé par son auteur.
@ rhodan007 @Meass @ArkRaziel Des nouvelles avec vos duchés ? Comment ça passe le développement de bonne nouvelle les serveur tiennent ? https://chroniclesofelyria.jeuxonlin...12-tribus-mann aussi il y as avait quelques tribus et il en manque d'autres, est ce que l'on as des nouvelle de ce cotés la ?
Aussi en regardant les commentaires de la vidéo, je suis tomber sur ça
https://massivelyop.com/2020/01/21/c...hed-stock-art/

Franchement si c'est moche, mais le gameplay est bon, ça marche mais faut avouer qu'il y as mensonge entre ce que l'on voit dans la vidéo et celles que l'on voyer auparavant.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 06/03/2020 à 22h13.
On parle de ce jeu depuis au moins 5 ans. Et le résultat de ces 5ans c'est ça ?

Dommage les idées avaient l'air bien. Mais si ce jeu sort dans 3-4 ans sans très grande amélioration/avancement, il va bider sévère et attirera une niche de joueurs pas très ouf

On dirait un scam entre ce qui est annoncé et ce qu'on voit. J'espère que le low polygone c'est juste pour faciliter les tests...

Dernière modification par Andycloud ; 06/03/2020 à 23h21.
Message supprimé par son auteur.
Hello,
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
De souvenir ce jeu, c'est un full médieval game ? Pas de magie que du combat a l'épée, poison, flèche, lancer d'épée et plusieurs races d'humaines, ou faction selon les biomes avec des malus bonus, est ce bien ça ?

Mais pour le coup, que viens foutre la Lara Croft la dedans ? Je suis un peu désappointé, y as t'il des vidéos ressentes, mois de 6mois qui montre du pvp ?
C'est un jeu médiéval low fantasy. Au début du jeu, la magie ne sera qu'une légende sur le continent, certains joueurs finiront par découvrir des affinités avec la magie au fil du temps et pourront devenir de vrais mages, qui seront des persos extrêmement puissants.

Concernant cette vidéo, il s'agit d'une démonstration de gameplay, à priori pour les donjons. En gros, tu pourras avoir certains lieux à explorer ou des donjons créés par d'autres joueurs à parcourir avec de telles mécaniques. D'où la Lara Croft

Pour répondre à ce que tu dis par la suite (si j'ai bien compris ce que tu demandes), les communautés des serveurs européens sont toujours présentes, celles présentées sur ce forum jol sont toujours actives tout comme le discord FR. Pour ce qui est des tribus, les huit tribus jouables sur le continent sont présentées sur le forum officiel mais on ne sait pas grand chose des 4 dernières tribus que l'on découvrira en explorant les continents voisins, il faudra donc être capable de traverser les océans. Je ne sais pas si Raziel a terminé la traduction, sinon c'est quelque chose qu'on fera évidemment, pour le moment c'est assez calme vu qu'il y avait peu de news concrètes jusqu'à maintenant, on ne va pas faire des articles juste pour présenter de simples artwork d'animaux ou de paysages (bon après, si y'a de la demande pourquoi pas ^^).
Citation :
Publié par Finalis
Je suis tombé sur la vidéo suivante il y a peu et l'on ne dirait pas que leur jeu évolue très bien, c'est même une campagne par Kickstarter assez inquiétante en l'état.

Oui je l'avais vu, son analyse est intéressante. Le jeu a pour le moment réuni 8 millions de $ par le financement des joueurs après quelques campagnes auprès des joueurs qui suivent le jeu. La dernière en date était lors des sélections de domaine au dernier trimestre 2019, lorsque ceux qui avaient pré commandés des terres ont pu choisir leur emplacement sur le continent, ils ont profité de la dynamique pour vendre des domaines supplémentaires, pour vendre des trucs à la boutique, pour faire des concours. Donc après être passés à la caisse, les joueurs attendaient des annonces plus concrètes que des artworks (d'où cette vidéo très certainement).

Du coup en début d'année, Caspian (le chef du projet), a annoncé que les alphas auraient quelque chose de jouable entre les mains cette année 2020 et dans l'article d'aujourd'hui sur cette vidéo de gameplay, une des devs a rajouté que cette version jouable de pré-alpha était très proche de sortir. Les alphas devraient donc pouvoir tester ce dont ils parlent dans les semaines à venir (espéré pour la fin du mois, mais bon).


Enfin, pour ceux qui sont effrayés par les graphismes, ne vous en faites pas, le low-poly n'ira pas plus loin que la pré-alpha (il sert surtout à se concentrer sur le développement du gameplay sans s'encombrer des problèmes liés aux graphismes), dès l'alpha on aura quelque chose de beaucoup plus présentable.

J'espère avoir éclairci quelques points. Bonne fin de soirée à tous.

Dernière modification par Meass ; 07/03/2020 à 01h53.
sympa la vidéo, par contre j'espère que toutes les classes ne pourront pas réaliser les prouesse présenté
pcq voir un mec en plaque faire ça .. après on a vu pire mais si non c'est prometteur
Citation :
Publié par akiross
hummmmmmm??????? La DA c'est un peut beaucoup de la merte la Oo mais vraiment beaucoup
les anciennes video donnaient beaucoup plus rêve mais la....

https://www.jeuxonline.info/video/11...cles-of-elyria
Si je me trompe pas c'est du low poly pour tester les fonctionnalités sans/avec très peu de chargement et souci d'optimisation graphique.

Sinon, c'est un gros scam.
Si les gens lisaient un peu mieux le post, ils auraient pu découvrir ceci: "(les effets de lumière par exemple sont fonctionnelles, mais les textures non appliquées aux décors).
Voila pourquoi cela semble moche.
Le jeu avance vraiment trop lentement...
Les idées sont excellentes, mais malheureusement elles ne sont encore que sur papier.
Le jour ou le jeu sortira officiellement (si il sort), il sera tellement dépassé techniquement qu'il fera forcement un flop, c'est dommage.
Je vois souvent dire qu ' un jeu sera dépassé à sa sortie . Mais je trouve que globalement depuis dix ans rien de révolutionnaire n ' est sorti . Donc dépassé j en doute .
Les gens ne lisent même plus.... Et après on s'étonne que d'autres mettent des nda qu'ils maintiennent à quelques mois de la sortie du jeu ! Sinon sur la papier le jeu vend du rêve, mais comme beaucoup de mmo de sa génération financé par kickstarter j'ai un doute sur le fait qu'il sortira ou dans l'état que ce sera. Maintenant je prend en compte qu'ici visuellement cela ne veut rien dire, c'est pour tester le gameplay, et ils doivent faire la même chose pour les combats, le craft et tout
Modération : NON, essaie de trouver ton amusement dans autre chose que de pourrir la journée de personne qui suivaient ce jeu et voulaient si amuser.

Dernière modification par ArkRaziel ; 28/03/2020 à 03h48.
Citation :
Publié par I M A DORK
Modération : NON, essaie de trouver ton amusement dans autre chose que de pourrir la journée de personne qui suivaient ce jeu et voulaient si amuser.
si le modo n'avais pas censurer un gif innocent rien de tout ça ne serai arrivé ! ! !
Il n'a qu'a s'en prendre qu'a lui même !


enfin bon il peut toujours :

vds0mj8ewvo41.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés