[coronavirus] Le monde d'après

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
Alors là je suis clairement dans la team #yorarien.
Idem, rien ne va changer et ça va repartir comme avant. Au mieux la récession économique donnera une bouffée d'air frais sur le plan du réchauffement climatique.
Dans les pays développés : plus d'endettement privé et public, on continue à détricoter le système social, plus de pauvres et des pauvres plus pauvres, des riches plus riches.

Bref, on continue comme depuis 40 ans, mais en pire.
Citation :
Publié par Ed Wood
Il y a des écueils à ne pas faire :
- Se refermer sur soi dans un nationalisme qui échoue (voir le RU, USA, ...).
- Continuer une mondialisation sans garde fou.
La solution facile serait bien sur une construction européenne forte.
Facile = souhaitable?

En tout cas la plus improbable vu comme c'est parti, notamment vis à vis de l'Italie
Citation :
Publié par Killjoy
Une vidéo qui devrait nous interroger sur le changement à venir et en particulier se méfier d'une "stratégie du choc".

Ou comment faire passer toutes les saloperies néo-libérale au détour de ce virus.

Privatisations à fond de la santé.
Désengagement du service publique.

Etc.....


Faudra se montrer prudent dans les mois et années à venir histoire que l'après soit pas pire que l'avant.
Une excellente vidéo de désinformation de manipulation par la peur.
Le mec qui oublie de dire que la crise grecque a pour origine le mensonge de l'Etat grec pendant des dizaines d'années sur sa dette. Aucune mention non plus des euros bonds qui ont sauvé la Grèce qui sinon serait dans la situation du Vénezuela sans le Pétrole, le Zimbabwe, quoi.
Le mec veut faire peur en égrainant des réformes qui ont déjà toutes été faites en France, on est pas à un mensonge prêt.

Piece on the cake, "le modèle du service public Sud-Coréen". Bordel de Dieu. Le mec je sais pas ce qu'il prend mais c'est magique. La Corée du Sud est considéré comme un modèle mondial pour les utlralibéraux dans sa gestion des services publics.

Allez donnez des Tippee à ce bouffon, soyez pas radin.
Il serait souhaitable que l'UE s'écroule, accompagné d'un coup de frein sur la mondialisation. Et puis avec nos dirigeants ayant fait preuve de leur incompétence totale, j’espère que les français réaliseront que des tocards au service de la finance/grand capital ne sont pas fait pour diriger...

Mais je peux rêver
Message supprimé par son auteur.
Sinon après la crise, tout de suite après

Comment le gouvernement macron pourra-t-il encore être légitime pour gouverner? Ils ont menti, plusieurs fois, il sera impossible de retrouver la confiance avec les français. Ca rend la situation très compliquée, déjà qu'elle l'était avant, Macron ne pourra simplement plus rien faire, on l'accusera systématiquement de mentir etc. et les faits joueront contre lui, c'est intenable.

A partir de là, est-ce que ces mensonges d'état ne peuvent pas être associé à de la haute trahison? Ce qui pourrait entraîner une éventuelle destitution voir des condamnations? Rien n'est prévu pour ça dans la constitution? Je pense que non malheureusement.

Mais je vois mal comment ça pourrait bien se passer, sauf si nos dirigeants se contentent seulement d'administrer le pays en attendant de nouvelles elections, en laissant tous leurs projets dans les cartons.
Bien sûr que si le gouvernement de Macron est légitime.

On peut le traiter, et à juste titre, d'incompétent, d'être rempli de pieds nickelés et d'incapables, d'être cynique, méprisant, arrogant, de mentir et d'être l'un des pire de l'Histoire moderne du pays, ça ne change rien à sa légitimité. Les mots ont un sens.
Et non il n'y pas eu de "haute trahison" à moins que tu puisse prouver que Macron conspirait avec une puissance étrangère pour lâcher le virus sur la France ou un truc du genre., juste une tonne d'incompétence, d'amateurisme, d'aveuglement, et de marche au radar.

Dernière modification par ClairObscur ; 04/04/2020 à 19h18.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bien sûr que si le gouvernement de Macron est légitime.

On peut le traiter, et à juste titre, d'incompétent, d'être rempli de pieds nickelés et d'incapables, d'être cynique méprisant, arrogant, de mentir et d'être l'un des pire de l'Histoire moderne du pays, ça ne change rien à sa légitimité. Les mots ont un sens.
La légitimité c'est une echelle. Au plus tu en as, au plus tu as un mandat qui te permet de changer les choses en profondeur.
Imo faites une pétition sur change.org, arrivé à 100k signatures il sera destitué. Ensuite, on pourra mettre à la tête du pays quelqu'un qui vous convient, jusqu'à qu'une nouvelle pétition soit effective.
Je pense que ça va juste accélérer un peu la direction qu'on prenait de base. Les banques centrales vont faire ce qu'elles faisaient avant en pire, certaines grosses boites vont pouvoir en racheter d'autres, les gens qui avaient du capital vont en avoir plus qu'avant, l'UE va continuer de se déliter mais ptet un peu plus vite qu'avant.
Et sinon, certaines entreprises vont juste éviter de tout concentrer en Chine mais s'éparpiller un peu plus (ce qui ne les fera pas revenir en France pour autant)

Et les cryptos vont sans doute encore plus mooner que prévu, mdr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Milkman
A partir de là, est-ce que ces mensonges d'état ne peuvent pas être associé à de la haute trahison? Ce qui pourrait entraîner une éventuelle destitution voir des condamnations? Rien n'est prévu pour ça dans la constitution? Je pense que non malheureusement.
La haute trahison ça ne s'appliquait pas mieux à Sarkozy avec notamment tout ce qui touche à la Lybie notamment ? Et malgré toutes ses casseroles et ses affaires, Sarkozy a pu finir son mandat et faire campagne sans être sous le joug d'une destitution.

On pourra reprocher à Macron et à son équipe beaucoup de choses dans la gestion de la crise sanitaire, mais rien qui ne pourrait le rendre inéligible ou le conduire derrière les barreaux de façon similaire à un Balkany. Tout au plus, ça se terminerait par un "responsable mais pas coupable" qui, à l'instar d'un Fabius, ne l'empêchera pas de continuer à faire carrière dans la politique.

D'ailleurs, malgré le mépris d'une certaine partie de la population à leur égard, c'est un miracle qu'à ce jour, aucun policier n'a été agressé/tué au cours des contrôles d'attestations dérogatoires. Mais je m'attends à un après-Covid très violent et sanglant où toutes les haines confinées pendant quelques mois sur les réseaux sociaux vont s'exprimer dans la vraie vie.
Citation :
Publié par kragen
Une excellente vidéo de désinformation de manipulation par la peur.
Le mec qui oublie de dire que la crise grecque a pour origine le mensonge de l'Etat grec pendant des dizaines d'années sur sa dette. Aucune mention non plus des euros bonds qui ont sauvé la Grèce qui sinon serait dans la situation du Vénezuela sans le Pétrole, le Zimbabwe, quoi.
Le mec veut faire peur en égrainant des réformes qui ont déjà toutes été faites en France, on est pas à un mensonge prêt.

Piece on the cake, "le modèle du service public Sud-Coréen". Bordel de Dieu. Le mec je sais pas ce qu'il prend mais c'est magique. La Corée du Sud est considéré comme un modèle mondial pour les utlralibéraux dans sa gestion des services publics.

Allez donnez des Tippee à ce bouffon, soyez pas radin.
As-tu bien compris le propos de la vidéo ?

Si oui, quand bien même il ne fait pas un cours d'économie intégral et ultra précis sur un format court, cela remet-il en question la finalité du propos (càd la gestion d'un gouvernement néolibéral pendant et en sortie de crise) ?

Y'a rien à comprendre, j'y vois juste un mec qui se masturbe sur des suppositions face caméra, de façon indécente qui plus est, il y prend plaisir et son public avec, ça s'arrête là.
Par contre on peut lui concéder une chose, il connait l'art de la propagande.

Tu peux faire une vidéo stratégie du choc sur n'importe quel bord politique, puisqu'en sortie de crise, il y a en effet des conséquences et celle-ci appellent des actions, actions qui déplairont à une partie de la population. C'est juste logique en fait, un gouvernement libéral prendra des mesures libérales, merci Mme.Irma. Tant qu'à faire appel à un expert, Squeezie il en pense quoi?

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Compte #25762 ; 05/04/2020 à 16h27.
Citation :
Publié par .K.
Y'a rien à comprendre, j'y vois juste un mec qui se masturbe sur des suppositions face caméra, de façon indécente qui plus est, il y prend plaisir et son public avec, ça s'arrête là.

Tu peux faire une vidéo stratégie du choc sur n'importe quel bord politique, puisqu'en sortie de crise, il y a en effet des conséquences et celle-ci appellent des actions, actions qui déplairont à une partie de la population. C'est juste logique en fait, un gouvernement libéral prendra des mesures libérales, merci Mme.Irma. Tant qu'à faire appel à un expert, Squeezie il en pense quoi?
Tu te décrédibilise toi même avec ta dernière phrase. Mais passons.

Sans prendre sa vidéo comme acquise, étant donné qu'on est au moins d'accord sur un point -le fait que ce ne sont que des suppositions- il a raison de mettre en garde. C'est pas comme si ça faisait des années qu'on prenait des carottes qui nous foutent de plus en plus dans la merde hein.

Encore une fois le propos n'est pas dire qu'il y aura des actions, effectivement c'est logique. Mais quel chemin vont-elle prendre ? Je ne souhaite qu'une chose: qu'il ai tord.
Au passage, j'en profite pour rappeler que quand Macron disait "on en tirera toutes les conséquences" : il pensait simplement aller plus loin dans la privatisation de la santé.
Cf l'article sorti sur mediapart.

Donc ne vous attendez pas à un revirement de situation.
Ou alors un revirement à 360° quoi.

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Compte #25762 ; 05/04/2020 à 16h29.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le monde d'après c'est celui du protectionnisme et du patriotisme économique.
Sur l'agriculture :
https://www.marianne.net/economie/ro...-l-agriculture
Ah la fameuse théorie de Ricardo, datant du début du 18ème siècle. Dont les hypothèses de base de fonctionnement sont l'immobilisme du travail et du capital dans chaque pays : ce qui n'est plus du tout le cas depuis longtemps. A la poubelle la théorie du libre-échange qui serait forcément bon pour tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés