[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait génial c'est que Ahmad trouve un collier d'immunité et l'utilise lors de l'expiration de son immunité verbale offerte par Moussa.
Quand on y repense il avait viré Téhura au bon moment en fait étant donné que la réunification est arrivée bien plus tôt que prévue, l'excuse du "il était trop tôt" ne tient plus puisque c'est la prod qui semble tenir toutes les ficelles.
Finalement je l'aime bien ce gars, il fait tellement pitié et est accusé de tellement de choses délirantes (sorcier vaudou ), que j'ai envie de le voir le plus longtemps possible.
Citation :
Publié par Von
Tu te plains d'une promotion de la médiocrité, tout en critiquant Pholien qui a joué à la gagne au lieu de se laisser tomber pour paraitre inoffensif (ce qui aurait été difficilement crédible soit dit en passant). C'est pas super logique.
Ben c'est que je découvre cette émission en fait, et je pensais que c'était un truc de survivalistes en groupe... Du coup j'imagine qu'un participant, lui, il sait dans quoi il s'embarque. Donc Pholien aurait pas dû se mettre en avant autant, surtout qu'avant cette émission on le voyait pas faire plus de vagues que ça.
Alors non Koh Lanta est avant tout un jeu, et comme Denis aime bien le rappeler à chaque fois, "à la fin il ne peut en rester qu'un". Le côté survie en groupe sert surtout à former des affinités, et a une importance dans la phase par équipes, où ceux qui mangent et dorment mieux auront tendance à être plus performants sur les épreuves.

Après, faire profil bas en baissant ses performances, c'est difficile parce que en phase par équipes il faut tout donner, et les gens voient très vite qui est fort ou non. Quelqu'un qui carry son équipe (comme l'a fait Pholien) puis devient une chèvre à la réunification sur les épreuves individuelles, c'est pas crédible, et causera plus de mal que de bien.

Certains arrivent à bluffer sur leur niveau tout le long, mais vraiment c'est rare, et si ça se sait trop tôt, c'est la porte direct au prochain conseil.

Il ne faut pas oublier qu'en général, les dynamiques de sortie des candidats sont d'abord, pendant la phase par équipe, sortir ceux qui sont plus faibles sur les épreuves ou ne s'intègrent pas pas assez au groupe dominant (ce qui peut handicaper sur les épreuves où la cohésion est nécessaire), et ensuite après la réunification, sortir ceux qui sont forts et peuvent gagner (en tenant compte des alliances et pactes éventuels).

L'erreur des rouges ça aura été de vouloir jouer la gagne individuelle avant même la réunification en sortant Teheiura, et ils se sont mis tout le monde à dos. Après ce n'est pas impossible de jouer comme ça et de viser 3 coups à l'avance, mais il faut pouvoir assurer derrière, et ça a pas été le cas.
J'aime bien comment on nous vend depuis le début Ahmad comme le stratège de la saison alors qu'il a pris que des décisions bancales depuis le début (les chèvres qu'il a choisies pour l'entourer l'y ont bien aidé aussi mais ce ne sont pas des flèches) et qu'il a manqué les rares opportunités de se rattraper. Typiquement, il est complètement passé à côté de la seule carte qu'il aurait pu jouer pour mettre la pression aux ambassadeurs : désigner Jessica comme cible pour le vote des ambassadeurs pour préserver son groupe de 5. Je ne pense pas que Moussa et Claude seraient aller à la boule noire pour elle sachant que même en l'éliminant, ils auraient pu garder une confortable avance avec 8vs5. Ca aurait peut-être pas marché mais c'est le seul coup de pression qu'Ahmad avait à disposition et il ne l'a pas utilisé ce qui prouve qu'il n'a aucune vision du metagame.
Après on va voir comment ça se déroule pour lui pour la suite, c'est vrai qu'il est devenu le choix n°1 pour n'importe quel candidat qui s'imaginerait gagner les poteaux et désigner son concurrent au vote du jury final.
J'suis le premier a insulter les participants quand ils sortent quelqu'un "parce qu'il est trop fort"

Mais Pholien était absolument insupportable.

Alors ca me fait ni chaud ni froid.
Eric sait déjà qu'il sautera au prochain conseil.
Puis Charlotte.
Puis Amhad.

Sauf si l'un d'entre eux choppe une immunité.. 😅 (et encore que ca ferait que repousser l'inéluctable)
C'est normal que Pholien ait tenté le coup à fond pour essayer de chopper le totem. C'était un peu quitte ou double et se la jouer faible n'aurait absolument servi à rien puisque tout le monde savait qu'il était physiquement très fort. (Beaucoup moins en stratégie par contre).

Son comparse, Eric, se l'est joué très discretos tant il se savait menacé lui aussi depuis le clash. Amhad par contre, il a même pas tenté l'épreuve d'immunité, comptant sur le pacte de survie avec les ambassadeurs. Je pense qu'il a dû vérifier les comptes des voix dans sa tête avec une certaine angoisse quand même tant il était détesté. Avec toutes ses lacunes, on se dit quand même qu'il faudrait un putain de miracle pour que ce genre de gars gagne KL

La petite Charlotte, tout mignonne (c'est la nouvelle "Ines" pour les plans cam) et d'apparence fragile, ne devrait guère tenir longtemps non plus.



Enfin, comme certains l'ont dit, le meilleur moment récent, c'est quand même la citation magnifique de Delphine....je cite de mémoire: "les moutons avancent en groupe, le lion marche seul" en ces temps de confinement, ça ne pouvait mieux tomber!
Citation :
Publié par Fio'
Eric sait déjà qu'il sautera au prochain conseil.
Puis Charlotte.
Puis Amhad.
Çà se passe jamais comme ça. Il y en a toujours un pour casser les c******* à un autre au mauvais moment, des égos qui se réveillent un peu trop, un drama suite à un choix pour un confort, une flèche brisée, une amitié qui se noue... Entre "la glorieuse incertitude du sport" et la prod qui peut être tentée de rebattre un peu les cartes, faut jurer de rien. Et pour les raisons déjà évoquées par d'autres, je vois bien Ahmad aller loin désormais.

Citation :
Publié par yuna et moi
C'est normal que Pholien ait tenté le coup à fond pour essayer de chopper le totem. C'était un peu quitte ou double et se la jouer faible n'aurait absolument servi à rien puisque tout le monde savait qu'il était physiquement très fort. (Beaucoup moins en stratégie par contre).

(...)

La petite Charlotte, tout mignonne (c'est la nouvelle "Ines" pour les plans cam) et d'apparence fragile, ne devrait guère tenir longtemps non plus.
Facile à dire depuis son canapé ok, mais quand t'es en train d'agoniser et qu'il reste 3-4-5 autres personnes qui bougent pas d'un millimètre et que tu sais que t'es mort, autant tomber et pas donner un spectacle de résilience aux autres par contre.

Et j'ai observé la même chose au sujet de Charlotte et des choix de montages
Il est tellement radical mais aussi tellement fort! C'est génial comment il les a humiliés quoi! Grâce à un arc fabriqué par lui!

Et certains qui s'étripent parce que l'élimination reste en travers de la gorge! Tout ça pour aller faire son marché!


il est vrai que c'est un luxe incroyable par les temps qui courent. Des millions de gens aimeraient aller faire leur marché.
Quel gros dégueulasse Claude

Il brise la flèche de Sam
Mais c'est son honneur qu'il a brisé

Je ne lui souhaite pas la victoire finale dans ce Koh Lanta

En plus cela aurait été amusant de voir ce que Sam aurait acheté dans le marché

Heureusement il y a une justice: C'est Tehuera qui a gagné

Du coup cela donne le sourire à Sam

Sauf que... quel con aussi ce Tehuera

Et voilà que c'est Claude qui lui fait la leçon

Trop nuls sur le coup les "héros" devenus "zéros" sur ce coup

Et je suis curieux de voir ce que Sam va acheter
Sam a bien joué, il est impressionnant techniquement, et ses choix d'élimination étaient les meilleurs possibles pour éviter que tout le monde ne se tourne contre lui.

Clairement il est là pour le défi, j'espère juste qu'ils ne fassent pas un assist sur lui à la première occasion pour le virer.
Citation :
Publié par hoochie
Quel gros dégueulasse Claude

Il brise la flèche de Sam
Mais c'est son honneur qu'il a brisé

Je ne lui souhaite pas la victoire finale dans ce Koh Lanta

En plus cela aurait été amusant de voir ce que Sam aurait acheté dans le marché

Heureusement il y a une justice: C'est Tehuera qui a gagné

Du coup cela donne le sourire à Sam

Sauf que... quel con aussi ce Tehuera

Et voilà que c'est Claude qui lui fait la leçon

Trop nuls sur le coup les "héros" devenus "zéros" sur ce coup

Et je suis curieux de voir ce que Sam va acheter
J'ai un peu de mal à juger. Je crois pouvoir comprendre la volonté de rembourser un confort.
Par contre Teihura il n'avait pas de confort à rembourser, il aurait été grandi de choisir Sam en premier choix.

Sam++
Claude =
Teihura -
Citation :
Publié par Von
Clairement il est là pour le défi, j'espère juste qu'ils ne fassent pas un assist sur lui à la première occasion pour le virer.
Vu la nullité de pas mal de participants y'a quand même des chances que ça arrive, d'ailleurs c'est dingue sur cette saison le nombre de participants qui sont juste là pour faire beau, le niveau est très faible parmi les nouveaux.

Dernière modification par Epidemie ; 10/04/2020 à 22h18.
Sam est trop naïf.
Alexandra elle dit n'importe quoi sur la stratégie changeante de Sam non ? Il éliminait le plus nul sauf quand il savait pas et évidemment il a pas choisi le côté de Claude. Elle semble de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Ex-voto
Sam est trop naïf.
Alexandra elle dit n'importe quoi sur la stratégie changeante de Sam non ? Il éliminait le plus nul sauf quand il savait pas et évidemment il a pas choisi le côté de Claude. Elle semble de mauvaise foi.
Nha en vrai elle a raison pour le coup, il a changé de strat pour épargner Teheiura mais bon la vraie raison c'est qu'elle est 0 et que tant que Sam sera là elle a 0 chance de faire quelque chose.

Edit: Quoi que non tu as raison je pense, il partait sur la gauche quand il savait pas.
Non mais c'est sérieux le spoil ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tehe qui gagne le confort et qui laisse les autres en profiter a sa place rentrant seul sur l'île...


Ils sont vraiment con. Déjà la semaine dernière c'était grille que le confort c'était Sam et Tehe.
Dommage, j'aimais bien Ahmad. Nul en sport mais il a tenté de jouer avec ses atouts. Il a merdé avec son vote au conseil précédent, c'est sa grande erreur, en tenant 2 conseils de plus, il aurait pu jouer des dissensions.
Claude est vraiment un sacré fourbe.
Feinter le dilemne au confort pour se débarasser de celui qui clairement allait lui mettre une branlée pour, une fois qu'il s'est ramassé et dans son cul la récompense, jouer le sacrifice afin que tout le monde oublie son petit coup juste avant, et qu'il passe pour un grand philanthrope.

J'adore ce joueur.
Clairement Claude est de loin le meilleur stratège de la saison, voire du jeu, ce qui combiné à ses capacités physiques explique sans peine qu'il ait fini sur les poteaux deux fois, et semble bien parti pour une 3e tellement il semble intouchable. A noter quand même que ça a ses limites puisqu'il a perdu le vote les deux fois aussi. Mais en attendant, quel régal de le voir déployer son brain game, surtout quand on regarde à côté un Ahmad qui fail lamentablement

Sinon j'ai à peu près zéro compassion pour les candidats qui se plaignent que Sam se soit entrainé sur les différentes possibles épreuves. Et que c'est pas juste parce que eux (ou elles surtout) sont venus les mains dans les poches. J'ai envie de dire que c'est leur problème surtout si ils espéraient gagner des épreuves sans un minimum de préparation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés