[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
Et pour la dernière phrase non c'est faux. Perso j'ai besoin de m'occupé, que ce soit en lisant, jouant, ... Si je reste à ne rien faire je vais finir par devenir folle. Et tout le monde est pareil. Si les gens s'occupe devant Netflix c'est pas pour rien... Parce qu'on a besoin de faire quelques choses.
Pour quelqu'un au passif de gaucho rebelle qui a pris son quota de gazage et de charge de CRS je trouve ça assez drôle de me retrouver à defendre les fdo mais sans déconner vous cherchez quoi...

Tu as internet, la télé, le téléphone, surement un pc ou une console etc etc etc... Mais non d'un seul coup d'un seul l'accès aux loisirs extérieurs est devenu un besoin vital, que dis-je c'est un droit universel !

On a à faire à une belle population de fragile qui ne supporte pas la moindre contrariété ni le moindre cadre limitant leur petit confort, quand bien même c' est pour le bien commun.

On est dans une situation de survie, les gens meurent par centaine dans le pays avec l'un des meilleurs système de santé du monde, l'économie est à l'arrêt et va provoquer un raz de marée de galère sociale pour des millions de personnes, avec son lot de naufrage, de suicide et...
Mais non, le plus important c'est qu'on puisse faire sa petite promenade parce que quand même, on devient fou sinon ma bonne dame.

Ça fait extrêmement peur comme mentalité.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour les sorties liées aux achats, la loi parle "de première nécessité", je pense que ça guide pas mal le "bon sens" quand même. Au pire ceux qui ne comprennent pas la langue peuvent s'aider d'un dictionnaire.
Oui, c'est triste que certains persistent à vivre comme s'il ne passait rien, à vouloir conserver leurs habitudes alimentaires pour ne rien sacrifier à leur petit confort (sauf problématique lié aux allergies alimentaires, évidemment). Mais dans l'ensemble, je pense que les gens sont raisonnables et s'adaptent, d’après ce que me disent mes connaissances, on va au plus près, on prend ce qu'on trouve et on retombe en vitesse chez soi se laver les mains ^^.
Citation :
Publié par Kedaïn
Oui voilà, toi tu as raison et les autres on tord. Point. Tel un maquisard lors de la dernière, tu iras braver les démons en uniformes pour affirmer TON droit à faire nawak.

Et on se demande pourquoi des gars comme Fio' "prunent" parfois avec le sourire.
Non mais je me suis renseigné sur la légalité de la chose auprès d'un avocat ... normalement pas de soucis, ceci dit les gars comme toi qui veulent m'empêcher d'exercer mon droit peuvent aussi exister dans la Police. Et dans ce cas j'irai contester au tribunal et c'est tout ...
Message supprimé par son auteur.
@Coquette : Je n'oublie pas la loi et la justice si c'est ton souci, et j'espère bien qu'elle fonctionnera bien, le jour d'après.
Si tu veux que la loi recouvre toutes les brèches qu'on peut y trouver faute de comprendre ce que première nécessité veut dire, alors il faut faire comme en Corée du Sud : tracking, caméras, drones...et encore, là aussi il y a moyen de passer entre les mailles du filet.
Après nous avoir expliqué pendant des semaines que le port du masque ne servait à rien si on n'était pas malade, le directeur général de la santé et l'académie de médecine explique qu'on doit tous en porter maintenant.
Citation :
En France, l’Académie de médecine a jugé vendredi qu’il fallait attribuer en priorité les masques FFP2 et chirurgicaux aux soignants, mais qu’un masque « grand public » devrait être rendu obligatoire pour les sorties pendant et après le confinement.

Le gouvernement français lui-même a infléchi sa position en annonçant la fabrication de masques « alternatifs », autres que médicaux. « Nous encourageons le grand public, s’il le souhaite, à porter (…) ces masques alternatifs qui sont en cours de production », a affirmé vendredi le professeur Jérôme Salomon.
La communication de crise n'est vraiment pas maîtrisée. Mentir aux gens pendant des semaines en expliquant qu'il ne faut pas porter de masques ou que les tests ne servent à rien alors que la réalité est qu'on en a pas assez, c'est le meilleur moyen de briser la confiance des gens dans la parole officielle.

Et donc évidemment maintenant on a des gens qui cherchent à s'en procurer dans les pharmacies. S'ils avaient dès le départ expliquer la réalité des choses, les gens auraient probablement bien mieux compris.
me font rire les tests
au debut on etait max 400 par jour la le premier ministre a dit 20000 puis 30000 par jours

bon si on teste que ce qui rentre a l hopital par jour ca fait max 1500 heu a quoi ca sert de pouvoir en faire 30000 si on les fait pas
Et sinon après tous ces mensonges, la parole de nos dirigeants vaut quoi? 0?
Et après on se demande pourquoi les gens tombent dans le complotisme et doutent de tout ce qu'on peut leur dire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kedaïn
Ça fait extrêmement peur comme mentalité.
J'avais pas peur quand mon patron m'envoyait au charbon rencontrer plus de 30 prospects/clients par jour en plein développement de l'épidémie juste avant de me virer comme une merde malgré "mon dévouement et mes compétences". Pourquoi j'aurais peur aujourd'hui ?.

Et quand je vois la rigueur hygiénique du quidam moyen, voilà quoi. Faut assumer d'être un porc en 2020 (qui ne se lave toujours pas les mains avant de manger ?)
Citation :
Publié par Aedean
Après nous avoir expliqué pendant des semaines que le port du masque ne servait à rien si on n'était pas malade, le directeur général de la santé et l'académie de médecine explique qu'on doit tous en porter maintenant.

La communication de crise n'est vraiment pas maîtrisée. Mentir aux gens pendant des semaines en expliquant qu'il ne faut pas porter de masques ou que les tests ne servent à rien alors que la réalité est qu'on en a pas assez, c'est le meilleur moyen de briser la confiance des gens dans la parole officielle.

Et donc évidemment maintenant on a des gens qui cherchent à s'en procurer dans les pharmacies. S'ils avaient dès le départ expliquer la réalité des choses, les gens auraient probablement bien mieux compris.
Mais je comprends vraiment pas ... Si tout le monde porte un masque, alors pas besoin d'un FFP over9000 , non?

Tu plies ta serviette en papier en accordéon, tu replis de chaque côté sur un élastique et tu agrafes pour que ça tienne. Ainsi tu contamines pas les autres, si chacun évite de contaminer les autres, ça doit rouler, en principe...

Les gars si il y a une boîte à ouvrir c'est celle des masques réutilisables fantaisies, je pense que dans 5-10 ans c'est ZE accessoire (entre les pandémies et la pollution), ils avaient raison dans Blade Runner (le vrai, pas 2049, hein @Meine? )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par skywise
Mais je comprends vraiment pas ... Si tout le monde porte un masque, alors pas besoin d'un FFP over9000 , non?

Tu plies ta serviette en papier en accordéon, tu replis de chaque côté sur un élastique et tu agrafes pour que ça tienne. Ainsi tu contamines pas les autres, si chacun évite de contaminer les autres, ça doit rouler, en principe...

Les gars si il y a une boîte à ouvrir c'est celle des masques réutilisables fantaisies, je pense que dans 5-10 ans c'est ZE accessoire (entre les pandémies et la pollution), ils avaient raison dans Blade Runner (le vrai, pas 2049, hein @Meine? )
Pas mieux en adaptant ce truc ?

protect_long_fresh_0.png

Même si l'étude en double aveugle ne permet pas de dire si on subit un debuff de charisme trop important.
Citation :
Publié par Kedaïn
Citation :
Le second était pas de première nécessité, ok. Je comprends le flic que ça énerve et qui veut me foutre une prune. Mais je contesterai.
Donc en sachant parfaitement que tu es en tord, tu feras le choix d'insister, et de faire perdre du temps et de l'argent à un système judiciaire déjà débordé? Belle mentalité.
Je n'ai pas dit que je me considérais en tort. J'ai dit que ce n'était pas de première nécessité et que je comprenais le flic que ça énerve.

Je ne me sens toutefois pas en tort sur le plan moral puisque :
- Il n'y a pas grand monde dans les rues de ma ville.
- Les gens respectent les distances de sécurité devant les magasins. Les magasins ne laissent qu'une à 3 personnes entrer en même temps (chez mon caviste il n'y avait personne, son chiffre a clairement chuté).
- Je suis rentré, je me suis lavé les mains, changé, etc...

Et il me semble que je suis dans mon droit sur le plan légal. Contrairement au policier dont je comprends toutefois le comportement/

Les commerces qui ne vendent que de l'alcool sont ouverts. Les tabacs sont ouverts. A un moment les messages contradictoires sur la première nécessité, ça va bien deux secondes.

Et ouais, j'ai voulu faire un apéro au champ' avec madame pour fêter les premiers pas de mon bébé après avoir pleuré de joie et de fierté.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je veux dire, quand leur porte parole cause, vous avez pas juste envie de la claquer par exemple ?
C'est justement son but, elle a été placé là pour ça et parce que toute attaque contre elle est impossible.

Je n'ai jamais cru ce gouvernement mais leur communication a toujours été la même, avec des hauts et des bas. Créer des contre feux, diviser pour mieux régner et surtout blâmer les autres. Cela fonctionne en tant de normal tellement la France est fragmentée et divisée mais en tant de crise cela s'avère compliqué. Remettre la faute sur les autres, ils ont tenté mais lorsque ton chef fut l'un des chefs d'orchestre de la politique économique et industrielle de ces 8 dernières années, à l'exclusion de la période avril 2016 à avril 2017, cela devient tendu d'attaquer.

Le mieux eut été d'assumer ses responsabilités et de faire preuve de transparence dès le début. Ils ont préféré jouer la saturation d'information et les conneries les plus grosse. Chacun ses choix. J'ai hâte de voir Madame Ndiaye nous faire un tutoriel sur comment bien porter le masque.

Le revirement sur le masque était prévisible et prevus.

Dernière modification par Huychi ; 04/04/2020 à 16h04.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais vous faites n'importe quoi, faut pas s'étonner de prendre des prunes. Je ne comprends pas pourquoi ces personnes ont eu besoin de venir chez toi pour imprimer des attestations. Elles n'avaient-même pas un papier et un crayon pour la recopier comme c'est autorisé ?

Ce que je lis à longueur de thread, c'est juste des exemples de gens qui considèrent que leurs petites priorités mesquines personnelles prévalent sur la loi et sur l'intérêt général.
Recopier à partir de quoi ? C'est des vieux la soixantaine qui ont même pas internet sur leur phone.

Et en plus ils ont changés l'attestation, celle du décret du 16 mars est plus valide et tu dois retélécharger celle du 23.
Une belle connerie aussi pour ceux qui sont pas au courant, histoire de mettre quelques prunes.
Citation :
Publié par Poka
Recopier à partir de quoi ? C'est des vieux la soixantaine qui ont même pas internet sur leur phone.

Et en plus ils ont changés l'attestation, celle du décret du 16 mars est plus valide et tu dois retélécharger celle du 23.
Une belle connerie aussi pour ceux qui sont pas au courant, histoire de mettre quelques prunes.
Je sais pas, avec les moyens de communication moderne (un téléphone par exemple), quelqu'un peut leur dicter. Non vraiment, dire que des gens ont besoin de se déplacer pour qu'on leur imprime une attestation, c'est se foutre du monde.
Message supprimé par son auteur.
Surtout que bon, ça m'étonnerait quand même fortement que des flics verbalisent des petits vieux qui ont écrit une attestation pour aller faire des courses sans avoir recopié à la lettre près le texte officiel.
Mais bon, on lit vraiment n'importe quoi ces temps ci.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je vais poser une question franche.
Après trois ans avec cette équipe, vous aviez encore la moindre confiance dans leur parole ?
Et encore plus du fait de leur gestion de la crise, depuis février ?
Je veux dire, quand leur porte parole cause, vous avez pas juste envie de la claquer par exemple ?


je ne dois pas être normal, mais désormais, dès que je les entends, à la radio, je change de station.
Quand ils ne nous prennent pas pour des imbéciles ouvertement, ils nous insultent, donc on se passera d'eux non ?
Et alors de là à leur donner le moindre crédit ...
On aurait pu imaginer que face à une véritable situation de crise, leur réaction serait un peu moins teintée de leur arrogance et incompétence.

Ca n'a pas été le cas, mais du coup c'est important de continuer de le relever, plutôt que de se dire qu'ils sont irrécupérables et de passer à autre chose. Parce qu'il y a plein de gens qui n'en ont pas conscience et continuent de leur trouver des excuses à toutes les étapes.
Citation :
Publié par Murmures
En lisant les messages de Fio' et Gnark, j'ai réalisé un truc (c'est assez obvious en fait, mais je ne suis pas particulièrement intelligent) :

une amende de 135€ pour un smicard c'est plus de 10% de son salaire mensuel, c'est beaucoup et ca aura forcément un impact sur lui.

une amende de 135€ pour un gars qui gagne 5-10k/mois c'est rien, il s'en bat les couilles, il fait le chèque en souriant aux policiers et repart en leur souhaitant une bonne journée et continuez à faire du bon boulot.


J'ai voté Hollande à l'époque, et je trouve vraiment dommage que le PS n'ait pas mis en place un système d'amende indexés sur le revenu, pour que la sanction ait la même valeur dissuasive pour toutes les classes sociales.
Ça devrait même être croissant, ou avec un système par tranche ou autre.
Parce que payer 100 balles avec 1k de salaire, il te reste 900 balles pour ton mois.
Payer 1k quand tu gagnes 10.000€, ça fait peut-être chier mais avec 9000 balles restants c'est clairement pas les mêmes répercussions sur ton reste à vivre

Citation :
Publié par rackam77
Témoignage direct d'une caissière de mon Inter qui voit les mêmes gens venir tous les jours acheter tel ou tel produit. Il a clairement des abus de la part de certains pour trouver une raison de sortir de chez eux.
Il est donc normal que les forces de l'ordre s'interrogent sur le fait qu'une personne est uniquement en possession de 6L de coca dans son caddie (c'est loin d'être un produit de première nécessité).

Je sais pas quelles seront les données enregistrées par l'application que le gvt sortira lundi pour contrôler les déplacements dérogatoires, mais il y aura peut-être l'historique des déplacements effectués, ce qui réduira ce type d'abus.
Autant je suis pas du tout pour les systèmes à base de géo-localisation en mode Corée du Sud à cause des dérivés que ça entraîne (et j'ai aucune confiance en macron et sa clique pour ça), autant une application qui enregistre juste (c'est du déclaratif à priori) combien de fois t'es sortit, à quelle heure, le motif, je vois ça comme un bon compromis.
Citation :
Publié par anakah
Lol les abus de pouvoir, les gars qui disent qu'ils faisaient du sport mais pas en tenue de sport, ou carrément en jean, et que la loi ne donne pas de consigne vestimentaires. C'est sûr, ça doit être des vrais abus de pouvoir, moi aussi je fait souvent mes footings en jean/chemise.
Et si comme moi t'es confiné 50 jours à un endroit où tu n'avais prévu de rester que 5 jours avec des affaires pour 5 jours ?
La loi c'est la loi, si tu commences à verbaliser à tout va en dépassant la loi c'est plus l'Etat de droit, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.


Faire confiance au discernement des fdo.. si tous les flics étaient comme Fio ok. Mais si tu tombes sur les zozos qui ont verbalisé une infirmière qui était appelée à 1h du matin, ou ceux qui ont verbalisés leurs collègues flics...
Il n'y a plus d'égalité face à la loi !
Y en a un paquet qui oublient que le "Dura lex, sed lex", ca marche dans les deux sens, dans un état de droit. L'état est trop con pour rédiger correctement un texte, et y a plein de trous dedans ? Dommage pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés