[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
C'est surtout que ces condamnations sont datées, avant qu'il n'y ai une (re)prise de conscience du phénomène djihadiste, tout simplement.
Et malgré le durcissement du législatif, ce n'est pas rétroactif.
Il y des chiffres officiels sur les différents mouvements du genre (ou d'ext-droite, etc) considérés comme dangereux et la même chose pour les sympathisants disponibles au publique?

J'en discutais avec un ami et comme on a quasiment aucune source sur ces choses et que mes recherches me font tomber sur des sources douteuses très très vite je galère à me faire une opinion.

Je cherche juste des ordres de grandeur. Pas forcément des chiffres très précis, si c'est à la centaine/millier près ça m'ira bien.
Malheureusement avec Macron et sa clique qui libèrent à tour de bras des suspects dans une affaire d'attentat, ou bien des islamistes, on prend de gros risques supplémentaires.

Heureusement une bonne partie des membres de cette secte n'ont pas inventé l'eau chaude : Prison de Fresnes : le détenu frappe le surveillant qui était en train de le libérer
Citation :
Publié par Hydranoctis
Malheureusement avec Macron et sa clique qui libèrent à tour de bras des suspects dans une affaire d'attentat, ou bien des islamistes, on prend de gros risques supplémentaires.

Heureusement une bonne partie des membres de cette secte n'ont pas inventé l'eau chaude : Prison de Fresnes : le détenu frappe le surveillant qui était en train de le libérer
Il faut bien faire de la place pour les VRAIS terroristes; ceux qui bravent le confinement

Citation :
Tentative de meurtre à caractère terroriste sur un surveillant de la prison de Laon

Ce matin au centre de pénitentiaire de Laon, un 1er surveillant a subi l’assaut d’un détenu muni d’une paire de ciseaux. Il a crié « Allah Akbar » lors de son attaque.

Selon les syndicats, l’assaillant était éligible à une libération conditionnelle, à laquelle l’administration semblait favorable. Mais pour un simple problème de cigarette avec un codétenu, l’homme s’est jeté sur l’agent, ciseaux à la main et criant « « ALLAH AKBAR, sales mécréants, c’est pour Allah bande d’enculés ».
Comme c'est charmant, dire que nos dirigeants veulent les libérer dès que possible
Citation :
Publié par Twan
Sur quelle base proposerais tu de garder indéfiniment des gens qui pourraient éventuellement vouloir faire des trucs, mais contre qui rien ne peut être prouvé (à part des voyages ou tentatives de pour lesquels ils ont purgé leurs peines) ?
Camisole chimique dans un hôpital psychiatrique.
Je pense que l'on peut considérer l'islamisme comme une maladie mentale qui conduit à un comportement dangereux pour soit et pour les autres.
Les préfets peuvent interner de force.
Problème réglé.
Citation :
Publié par Twan
Sur quelle base proposerais tu de garder indéfiniment des gens qui pourraient éventuellement vouloir faire des trucs, mais contre qui rien ne peut être prouvé (à part des voyages ou tentatives de pour lesquels ils ont purgé leurs peines) ?
Actuellement aucune base.
Nos cher législateur si prompt à voter des loi d'urgence ou des ordonnances en mode rapide pourrait prendre voter des lois pour prends en compte ce risque correctement.
Du genre : tu est jugé coupable de crime en liens avec le terrorisme ? => prison à perpet sans le moindre espoir de revoir la vie civil.
On parle quand même de gens qui sont irrécupérable (ou pas loin). La déradicalisation est une fable et notre arsenal judiciaire absolument pas prévu pour ce genre de personne.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Camisole chimique dans un hôpital psychiatrique.
Je pense que l'on peut considérer l'islamisme comme une maladie mentale qui conduit à un comportement dangereux pour soit et pour les autres.
Les préfets peuvent interner de force.
Problème réglé.
Finalement, l'Union soviétique, c'était pas si mal.
Franchement c'est quand même vachement sympa de fuir son pays et trouver refuge en France et pour tout remerciement y poignarder 2 hommes

https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ulien-20200405

Ceci étant on peut trouver des circonstances atténuantes
Le pauvre ne savait sans doute pas qu'en se réfugiant en France il allait tomber dans un pays plein de mécréants

https://www.parismatch.com/Actu/Soci...-Isere-1681025

Paix et Amour....
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est "intéressant" cette passion pour les couteaux de la part de "déséquilibrés mentaux" en provenance d'une certaine partie de la planète et appartenant à une certaine religion.
C'est parce qu'ils ont pas les moyens, les adeptes d'une autre religion dans un autre pays font pareil mais avec des armes à feu et font bien plus de victimes.
Citation :
Publié par hoochie
Ceci étant on peut trouver des circonstances atténuantes
Le pauvre ne savait sans doute pas qu'en se réfugiant en France il allait tomber dans un pays plein de mécréants
J'aimerai juste savoir sur quels critères et en vertu de quoi lui ont été donnés les statuts de réfugié.
"C'est affreux, je suis persécuté, la police de mon pays me poursuit pour terrorisme !" ?

On a hébergé Khomeny à l'époque, avec les conséquences que l'on sait pour l'Iran et le monde. Il faudrait peut-être être plus vigilant sur les idéologies des personnes à qui on accorde le statut de réfugié.
Citation :
Publié par hoochie
On dira que c'est quelqu'un à qui le confinement a perturbé le ciboulot
T’inquiète ils y travaillent:

Citation :
L'assaillant de Romans-sur-Isère décrit comme "aigri" à cause du confinement

"Depuis quelques jours, il ne se sentait pas bien à cause du confinement" lié à l'épidémie de coronavirus, ont rapporté des témoins aux enquêteurs.
Abdallah Ahmed-Osman, un réfugié soudanais qui a tué deux personnes dans une attaque au couteau samedi à Romans-sur-Isère (Drôme), était "aigri" à cause du confinement, selon des témoignages rapportés ce dimanche par une source proche de l'enquête.

"Depuis quelques jours, il ne se sentait pas bien à cause du confinement" lié à l'épidémie de coronavirus, ont rapporté des témoins aux enquêteurs, selon cette source. "Il était assez aigri de la situation", selon ces témoignages concordants rapportés de même source.
Encore quelques détails à peaufiner et on aura notre déséquilibré
Citation :
Publié par Peleide
Comment ?
En l'enfermant, tu crois quoi? Si tu pensais à des sévices physiques, tu es moralement ambiguë, très peu pour moi, face au mal, il faut faire le bien, au risque de devenir soi-même un monstre, c'est bien connu. N'étant pas certain de ma propre moralité, je préfère ne pas essayer, vu les risques.
Citation :
Publié par .K.
D'un sordide cette histoire, horrible, il faut répondre à la violence par la violence.
Il parait qu'il va s'en sortir avec juste une amende de 135 euros pour défaut d'attestation de déplacement dérogatoire
Citation :
Publié par hoochie
Il parait qu'il va s'en sortir avec juste une amende de 135 euros pour défaut d'attestation de déplacement dérogatoire
Il avait acheté une bouteille de coca ?

Citation :
Coronavirus : 130 détenus radicalisés libérés pour raison sanitaire (article payant)

Selon les services de renseignements, une centaine de détenus condamnés dans des dossiers terroristes bénéficient d'une libération anticipée. L'Intérieur conteste.

« Chaque semaine, ils sortent par 3 ou 4. » Au total, la libération de 130 détenus condamnés dans des dossiers terroristes est programmée à quelques mois ou quelques semaines de la fin de leur peine, selon plusieurs sources au sein des services de renseignements. Un chiffre contesté par le ministère de l'Intérieur
Le gouvernement toujours autant irresponsable, mais il a surement remarqué qu'on s'était vite habitué aux attaques, cette gestion admirable...
Pour des raisons sanitaires...C'est vrai qu'ils vaut mieux qu'ils aillent à nouveau donner des coups de couteau à droite à gauche plutôt qu'ils choppent le coronavirus.
Citation :
Publié par ToPa.
Pour des raisons sanitaires...C'est vrai qu'ils vaut mieux qu'ils aillent à nouveau donner des coups de couteau à droite à gauche plutôt qu'ils choppent le coronavirus.
Je suis tout autant outré que toi par le fait de libéré ce genre d'individu mais malgré l'incompétence crasse de notre gouvernement je ne pense pas que cela soit ceux ayant commis des crimes qui sont relacher.
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...essus-20200427

Encore un attentat jihadiste en France, le 2e depuis le confinement. Il a eu lieu hier et est passé relativement inaperçu et n'a pas fait les gros titres. Comme prévu, c'est entré dans la routine, un peu comme les agressions contre les pompiers ou les accidents sur l'autoroute, on s'habitue à tout.
Citation :
Publié par Hydranoctis
C'est plus facile de détourner son regard de la réalité, ça résout pas mal de problèmes.

Moins on en parle, moins il y a de problème.
Si on pouvait imaginer ne jamais donner la moindre publicité à ce genre d'actes, ils n'auraient en effet plus aucune utilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés