[Actu] DOFUS créé le mystère autour de l'Avènement des Parchomanciens

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 27 février 2020 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/3/142793-240.jpg

Après la sortie d'un nouveau serveur Héroïque, l'arrivée de la seconde partie de la mise à jour 2.54 puis de la mise à disposition de DOFUS Remastered sur la version rétro, l'équipe DOFUS partage avec la communauté des bribes d'information à propos d'un nouveau projet... qui a peut-être été déjà démasqué par la communauté.


Un nouveau projet, une nouvelle feature ou un nouvel événement s'est dévoilé à la communauté ce mercredi 26 février sur le site officiel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si tous les sorts sont réellement obtenables, j'ose espérer que la mécanique soit suffisamment difficile pour ne pas pouvoir réellement choisir son panel, sinon tous les sorts brokens spécifiques à chaque classe vont être focus et ça promet de beaux déséquilibres en perspective...

Et sinon, mise à part ramener du monde, quand allons nous avoir un réel retour sur les features testées sur les temporis, et voir d'éventuelles implantations en jeu ?
Message supprimé par son auteur.
D'après le mail de promotion reçu par beaucoup aujourd'hui, il y a des pré-inscriptions de prévues pour cet évènement donc il y a effectivement fort à parier que ce sera le futur Temporis.
C'est sans aucun doute un Temporis, mais je suis très, très curieux de voir comment ils vont l'implanter: on pourra dropper les sorts de n'importe quelle classe ? en quelle quantité ? On commence comment ? Quels combos absurdes va-t-on découvrir ?
Comme pour les éditions précédentes (excepté la 1ere) il ne sera sans doute pas possible de migrer les personnages ! (Pour préserver l'économie des serveurs classiques et aussi pour des raisons logiques d'équilibrage pour ce probable Temporis )

Très impatient de voir ce que cela pourrait donner, avec un mode de jeu complétement décalé comme on peut l'attendre d'un serveur temporaire

Edit : je n'ai pas suivi la re re refonte sacri mais s'il n'y a pas de modification du système de saignement (c'est bien ça ?) on ne va encore croiser QUE des sacrieurs, lançant des colères ou flèches over boostés par la mécanique propre à la classe
Heureusement qu'ils ont encore des idées pour Temporis ! On voit bien que ce n'est plus vraiment le cas de la version officielle. On verra ce qu'ils vont nous proposer en avril (pas grand chose à mon avis, à si encore les sacris).

Revoir les sorts communs et pouvoir en droper ça aurait été bien sur l'officiel aussi :3 mais bon !
Temporis IV : les parchomanciens
Citation :
Dernièrement, les Douziens se chuchotent des mots étranges à l’oreille tout en scrutant les environs avec méfiance. Osadida. Sacriop. Eliotrof. Un charabia qui fait naître des hypothèses toutes plus farfelues...

Découvrez la vérité en vidéo...
Arrivée prévue : mars 2020

Info twitter

Ca a l'air terrible, hâte d'en savoir plus.

Edit : j'avais pas vu que c'était déjà évoqué , si possible de déplacer svp du coup, merci <3

Dernière modification par Loussy ; 10/03/2020 à 12h38.
Je trouve que l'idée de Temporis est vraiment bien trouvée et visiblement poussée et réfléchie au maximum. C'est dommage que cela soit pour un contenu temporaire, mais au moins on va pouvoir bien s'amuser et redécouvrir le jeu pendant 2 mois.
C'est aussi cool que les serveurs temporaires se renouvellent et ne restent pas sur le même concept. Je ne pense pas que j'aurais été près pour un nouveau rush BL comme Tempo I, II, III, Thanaténa ou Ilyzaelle ! On peut aussi se réjouir que les recherches faites puissent éventuellement (même si pas dans la forme exacte) être adaptées pour les serveurs classiques (au niveau Interface, révision de la progression, etc.). C'est une excellente idée pour à la fois redynamiser l'actu du jeu sur le court terme tout en trouvant de nouvelles façons de l'améliorer sur le long terme. Après est-ce que tous les Temporis suivants pourront se targuer d'avoir un aussi bon concept ?
Et pour revenir sur le concept Temporaire, c'est aussi un peu dommage que l'on ait en parallèle des màj vides, sans que les autres ne compensent vraiment. L'ajout de contenu ne sera pas présent une fois l'évent terminé et cela laissera un grand vide, sauf si c'est bien timé pour se terminer avec du tease sur Pandala.(même si je doute que cela convienne à ceux ne souhaitant pas jouer sur Temporis).

Enfn bref, comme toujours, c'est un choix à double tranchant mais on ne peut que saluer l'investissement porté cette fois-ci dans le but de corriger les torts des éditions précédentes
Le système de sort va complexifier et rendre encore plus Dofus un jeu de farm theory craft , c'est un bon point mais je pense que c'est mal amené car au lieu d'enrichir ca plombe le leveling déjà long (du moins en monocompte).

C'est intéressant mais faut vraiment avoir du temps pour jouer sur ce genre temporis, le rush s'annonce beaucoup plus dans la finesse et préparation

En fait ce qui me gêne le plus... c'est Waven, Wakfu série/MMO, jeux plateaux, autres médias, Dofus unity, 1.29, Dofus retro HD, Dofus Touch, Dofus 2.5x, event temporis/monocompte, ça fait beaucoup d'éléments à gérer pour Ankama ? Je ne comprends pas cette forte diversification, ils ont loupé le coche de l'E-sport dans les années 2011, un client encore sous adobe air, bref... Je ne comprends pas cette voracité de le part d'Ankama, avec Dofus qui est un bijoux (avec beaucoup de défauts techniques et de mauvais choix, mais pas dans le concept original). Leur force c'est ce jeu, faites en un incontournable durablement à tout point de vue !
Hello à tous, je profite de ce thread et du confinement afin de vous poser une question : Pour une personne n'ayant jamais joué à Dofus de sa vie (oui oui ça existe) quel serveur me conseilleriez-vous afin de pouvoir découvrir pas à pas sans forcer ? Rétro, temporis, monocompte, dofus touch ?
Les serveurs monocompte devraient te proposer une bonne expérience de jeu, mais il se peut que leur accès soit compliqué durant le confinement. Si tu veux plus de "fun" et ne pas trop te casser la tête avec certaines mécaniques de jeu, l'événement Temporis est une bonne option mais attention : ton personnage sur Temporis ne pourra pas être transféré par la suite. Seule l'expérience du personnage pourra être attribuée à un autre personnage plus tard.

Pour rétro et touch, c'est à toi de voir en fonction de tes goûts ou manières de jouer. Touch se base sur une ancienne version de Dofus PC et évolue de manière différente, et rétro a gardé ses mécaniques de l'époque.
Merci pour tes retours @Salakiss

j'ai effectivement testé de me connecter sur un serveur monocompte et c'est très surchargé à l'heure actuelle. Dofus rétro est en monocompte également ?
Je vais tenter de commencer l'aventure sur un serveur monocompte pour débuter afin de ne pas trop être désavantagé pour mon expérience (bien que je n'ai pas encore trop d'objectifs pour le moment si ce n'est la découverte )
Non, rétro n'est pas monocompte. Personnellement je ne le recommanderais pas à quelqu'un qui ne connaît pas du tout l'univers. Il faut bien reconnaître que c'est une version archaïque, si elle attire encore des joueurs aujourd'hui c'est presque uniquement grâce au facteur nostalgie à mon avis.

La progression des persos et des métiers y est beaucoup plus rébarbative, et même si quelques-uns jouent "à l'ancienne" en mono ou duo-compte, les serveurs sont peuplés de teams qui sont spécifiquement optis pour chain les spots PVM les plus rentables le plus vite possible.

Un serveur mono me semble être une bonne idée pour commencer, mais il se peut que tu aies envie de passer multi-compte à un moment donné (ce n'est pas un hasard si les joueurs qui sont restés purement mono jusqu'au bout sont très peu nombreux).
Citation :
Publié par Whale
Un serveur mono me semble être une bonne idée pour commencer, mais il se peut que tu aies envie de passer multi-compte à un moment donné (ce n'est pas un hasard si les joueurs qui sont restés purement mono jusqu'au bout sont très peu nombreux).
Cette observation n'est fondée sur absolument rien.

Ceci dit oui, un serveur mono peut être une bonne solution, si tu trouves un groupe / une guilde pour avancer avec des partenaires
N’y a t-il aucune réaction par rapport à ce serveur depuis sa sortie ?
Jol est-il devenu si mort que ça ?

On parle du passif Xel complètement broken ? J’espère qu’ils vont le modifier. 1 PA à 50% aurait suffit...

Sinon c’est bien fun ! Dommage qu’ils n’aient pas bridé l’XP si écart de LVL, ça aurait évité le farm des mobs THL connu depuis un bail.
Citation :
Publié par Rongemort-X
On parle du passif Xel complètement broken ? J’espère qu’ils vont le modifier. 1 PA à 50% aurait suffit...
Je peux citer le féca, steamer et eliotrope qui ont également un passif très avantagieux.
Déjà pour le steamer je comprends pas pourquoi ils proposent une tourelle invulnérable pour la désactiver parce qu'elle est utilisée pour des abus notamment bloquer les mobs 200 et les taper sans ldv. Tout le monde(sauf ankama appparement) a dû la voir venir forcément non ?
Pour revenir au Xel oui certes c'est fort comme passif mais comme on dit "with great power comes great responsibility" le xélor a dû sacrifier le pouvoir de réussir le challenge pétulant en échange
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés