Les pétages de plomb du confinement

Répondre
Partager Rechercher
Dans 9 mois, les officiers d'état civil contempleront avec béatitude et ravissement les prénoms des bébés du confinement : Coquillette, Drive, Thread, WhatsApp, Chloroquine, Visioconf, Lingette.
Au bureau se sont les représentants CGT qui craquent, enfin virtuellement parce que ces communistes courageux sont planqués chez eux et disent qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir une connexion internet pour télétravailler.
A les écouter faudrait tous se planquer chez nous et sortir en combinaison de cosmonaute. Pas grave si le boulot n'est pas fait, de toute façon on ne les voit que pour la paie.
Citation :
Publié par Don Patricio
Tu as envie d'un bébé ?
Nous l'appellerions VICOD.

Au fait je pensais : Heureusement qu'il y a le coronavirus.. On parlerait de quoi, sinon, pendant le confinement ?

Citation :
Publié par Ventilo
Au bureau se sont les représentants CGT qui craquent, enfin virtuellement parce que ces communistes courageux sont planqués chez eux et disent qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir une connexion internet pour télétravailler.
A les écouter faudrait tous se planquer chez nous et sortir en combinaison de cosmonaute. Pas grave si le boulot n'est pas fait, de toute façon on ne les voit que pour la paie.
Le rapport avec le pétage de plomb, c'est quoi ?

Dernière modification par Yasujiro Ozu ; 02/04/2020 à 20h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu

Le rapport avec le pétage de plomb, c'est quoi ?
Marque le sur une pierre blanche je vais être d'accord avec les gars de la CGT. Ils ont un background marxiste, et sont les premiers à comprendre la phase de purge et reformation qui s'amorce. C'est pas du tout le moment de lâcher quoi que ce soit, du point de vue du salarié, ils vont en prendre plein la gueule (bon les patrons aussi mais...c'est le deal à la base).
Citation :
Publié par Episkey
C'est où ça, la banlieue parisienne?

Mais bon, le service à domicile ça choquait Enthy
Oui, je me doute bien que le service de livraisons à domicile existe, mais ce qui est surprenant (et pour préciser car je n'étais pas clair), c'est d'attendre ce service de la part d'une Ambassade...

@Madee : pas mal, ton confrère. Je crois qu'il bat à plates coutures la mienne qui a fini par se faire une raison. Ce qui m'épate, c'est le caractère très égocentré de ces réactions alors qu'on pouvait espérer un sursaut d'attention envers l'autre (charité, etc.) - après tout, c'est ce que prône la religion catholique... Bref !
Citation :
Publié par Enthy
Oui, je me doute bien que le service de livraisons à domicile existe, mais ce qui est surprenant (et pour préciser car je n'étais pas clair), c'est d'attendre ce service de la part d'une Ambassade...

Si seulement tu savais ce pour quoi les français appelaient leurs consulats ainsi que l'ambassade
C'est simple: pour tout.

Quand on te dit que les français sont des assistés, ce ne sont pas que des conneries.
Citation :
Publié par Enthy
Oui, je me doute bien que le service de livraisons à domicile existe
Justement, à ce propos, "on" dit que le pic pandémique en RP est attendu à partir de lundi prochain. Du coup, on aura une heure ou un créneau de livraison ? Ou un avis de passage ?
Citation :
Publié par Episkey

Si seulement tu savais ce pour quoi les français appelaient leurs consulats ainsi que l'ambassade
C'est simple: pour tout.

Quand on te dit que les français sont des assistés, ce ne sont pas que des conneries.
Oh, je sais, je suis aux premières loges dans une Ambassade (qui n'est pas la plus exposée à la crise même s'il y a de quoi faire). C'est une constante, crise ou pas crise : une grande partie des Français ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir un service à l'étranger qui s'occupe bien d'eux (malgré des coupes budgétaires et en RH importantes).

Il faut voir dans certains pays ce que des collègues, qui se défoncent et prennent des risques sanitaires pour rapatrier les Français (et les ressortissants européens), se prennent dans la tronche... Un collègue m'a rapporté s'être fait pourrir, à l'aéroport, par des Français sur le point d'embarquer dans l'avion parce que ça avait pris du temps. Il y avait aussi des Belges et Britanniques présents (qui devaient également embarquer dans le même avion) complètement choqués par ce comportement de voyou et qui sont venus lui dire un mot gentil avant d'embarquer, pour le réconforter.

Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Justement, à ce propos, "on" dit que le pic pandémique en RP est attendu à partir de lundi prochain. Du coup, on aura une heure ou un créneau de livraison ? Ou un avis de passage ?
Pas de problème, donne moi ta commande (par contre, j'ai plus de PQ en stock). Je viens te livrer directement en personne (juste quelques centaines de km à parcourir).

Dernière modification par Enthy ; 03/04/2020 à 12h33. Motif: Réponse à Yasujiro Ozu
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
L'inquiétant durant cette période de confinement ce n'est pas de parler à notre chat, c'est qu'il nous réponde...
Non, l’inquietant C’est ma voisine qui m’expliquait qu’elle me trouvait quand même vachement gonflé de laisser sortir mon chat... Que elle ne prenait aucun risque et qu’elle ne laissait plus sortir sa chatte... J’ai explosé de rire, elle l’a mal pris...
Citation :
Publié par Enthy
Oh, je sais, je suis aux premières loges dans une Ambassade

Pas de problème, donne moi ta commande (par contre, j'ai plus de PQ en stock). Je viens te livrer directement en personne (juste quelques centaines de km à parcourir).
Tu peux me ramener du Foie Gras et du Pouilly Fumé à Berlin Enthyok s'il te plaît?

Blague à part, les Ambassades sont 1000x plus efficaces que les Mairies pour à peu près tout.
Et le personnel est généralement beaucoup plus sympa.

A Berlin ils se mettent bien à l'Ambassade française. Ils ont un putain de jardin/cour intérieure avec BBQ et tout.

Si j'avais une seule critique à faire aux Ambassades ce serait l'absence de procédure pour limiter ceux qui accompagnent la personne qui fait les papiers.
Putain mais les gens qui débarquent en famille (grand parents, parents, 3 enfants) à l'Ambassade juste pour "accompagner" mais bordel c'est pas une visite touristique merde.

Je râle parce qu'il y a des sécurités comme à l'aéroport pour rentrer et donc ça retarde tout le monde.
Ils devraient mettre une procédure en place, signifiant clairement que seuls ceux qui ont un rendez-vous sont autorisés à entrer sauf exception (accompagner personnes âgées, handicapés, etc).

Dernière modification par Jyharl ; 03/04/2020 à 17h14.
Wink
Citation :
Publié par Enthy
Oh, je sais, je suis aux premières loges dans une Ambassade (qui n'est pas la plus exposée à la crise même s'il y a de quoi faire). C'est une constante, crise ou pas crise : une grande partie des Français ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir un service à l'étranger qui s'occupe bien d'eux (malgré des coupes budgétaires et en RH importantes).

Il faut voir dans certains pays ce que des collègues, qui se défoncent et prennent des risques sanitaires pour rapatrier les Français (et les ressortissants européens), se prennent dans la tronche... Un collègue m'a rapporté s'être fait pourrir, à l'aéroport, par des Français sur le point d'embarquer dans l'avion parce que ça avait pris du temps. Il y avait aussi des Belges et Britanniques présents (qui devaient également embarquer dans le même avion) complètement choqués par ce comportement de voyou et qui sont venus lui dire un mot gentil avant d'embarquer, pour le réconforter
Pourquoi ça ne m'étonne pas.
Les Français pensent que tout leur est dû mais alors les expatriés migrants français dans les autres pays, il ne doit rien avoir de pire, ajoute à ça la réputation de merde que se traîne l'administration française et tu as des étincelles. Les nouveaux sont tous choqués de ce qu'ils se prennent dans la gueule. C'est d'autant plus frustrant quand tu aimes ce que tu fais et que tu te démènes pour tenter d'aider les gens. Une des première chose que j'ai appris, c'est de ne pas le prendre pour soit mais parfois c'est compliqué. Le truc que je déteste le plus est lorsqu'il tente de passer au dessus ou appelle à un autre moment en espérant avoir une autre réponse.

Après cette réputation n'est pas complètement fausse. La dernière fois, je me suis fait accueillir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine à la PN. La secrétaire à l'accueil m'ayant littéralement pris pour un con parce que lui ais posé une question à propos d'un élément sur un formulaire. Résultat au lieu de m'expliquer calmement comment le remplir, je l'ais fais 3X en lui en demandant un nouveau CERFA à chaque fois. Monsieur vous faites exprès ou quoi ? *Grand sourire* Oui Madame.


@Jyharl : L'ambassade de France à Berlin a l'air sympa et elle est bien placé ( si elle n'a pas déménagée ) je comprends pourquoi les gens viennent visiter en famille.

Dernière modification par Huychi ; 03/04/2020 à 17h21.
Citation :
Publié par Huychi
@Jyharl : L'ambassade de France à Berlin est sympa je comprends pourquoi les gens viennent visiter en famille.
Oui elle est sympa.

Mais c'est déjà pas super bandant de faire des papiers, et le papier du rendez-vous précise bien que tu dois être à l'heure en mode super insistant alors quand tu te tape une famille de 7 personnes devant toi dont 6 qui viennent juste "pour accompagner", t'as des envies de meurtre.

Mais la nana de la réception (après la sécurité donc) était super sympa, j'ai commencé à expliquer le retard, elle m'a coupé avec un grand sourire en me disant qu'elle savait pourquoi j'étais en retard et que ceux qui étaient juste avant moi devaient avoir fini leur visite touristique.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu peux me ramener du Foie Gras et du Pouilly Fumé à Berlin Enthyok s'il te plaît?

Blague à part, les Ambassades sont 1000x plus efficaces que les Mairies pour à peu près tout.
Et le personnel est généralement beaucoup plus sympa.

A Berlin ils se mettent bien à l'Ambassade française. Ils ont un putain de jardin/cour intérieure avec BBQ et tout.
Ahaha, je ne suis pas à Berlin (sinon, je me serais signalé depuis longtemps à toi et Myrhdin pour aller boire une bière dans le quartier kitschouille de Nikolaikirche) - mais oui, l'Ambassade est assez chouette là-bas sur la Pariser Platz et fait partie de celles qui sont correctement dotées en moyens et dans des locaux assez récents (c'est loin d'être partout le cas).

Pour rester dans le sujet, le pétage du plomb du jour : un type manifestement ivre est venu tambouriner à la porte de l'Ambassade, au motif qu'il était poursuivi par des gens qui voulaient lui inoculer le Covid-19. Comme personne ne lui a ouvert (on est fermé au public, confinement oblige), il a fini par partir, dépité et en rouspétant.

Edit @Jyharl : Normalement pour les RV au Consulat ou à la section consulaire Ambassade, les gens sont censés prendre un créneau par personne (à la rigueur, on peut en traiter deux pour un RV). Ce n'est pas normal de venir à six...
@Huychi : je pondère un peu, dans 99 % des cas, les RVs se passent bien même si les gens pensent que beaucoup de choses leur sont dus (ce qui est vrai en partie mais pas complètement). Aujourd'hui, la situation étant ce qu'elle est (c'est-à-dire stressante), les gens ont plus de mal à se contrôler. Les comportements agressifs sont exacerbés.
D'une manière générale, je n'arrive pas à m'expliquer le rapport que la population française entretient avec sa fonction publique. Est-ce parce que c'est hyper bureaucratique ? après avoir vécu au Canada et vu la bureaucratie canadienne, je me dis qu'on est quand même efficace. Est-ce parce que le personnel est mal formé ? Possible... bref.

Dernière modification par Enthy ; 03/04/2020 à 17h32.
Citation :
Publié par TabouJr
Sauf la grammaire apparemment.
J'ai corrigé.

Citation :
Publié par Jyharl
..
Les familles au complet dans les services publics.

Bien content de ne plus y être confronté.
Citation :
Publié par Jyharl
Blague à part, les Ambassades sont 1000x plus efficaces que les Mairies pour à peu près tout.
Consulat. Pas l'ambassade (ou alors tu parle de sa section consulaire)

Citation :
Publié par Huychi
Pourquoi ça ne m'étonne pas.
Les Français pensent que tout leur est dû mais alors les expatriés migrants français dans les autres pays, il ne doit rien avoir de pire
C'est ça :/
Citation :
Publié par Enthy
D'une manière générale, je n'arrive pas à m'expliquer le rapport que la population française entretient avec sa fonction publique.
Tu vois la relation d'un maître avec son chien ? Ben un peu pareil, sauf que le maître s'en fout qu'elle soit en train de crever à petit feu.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu vois la relation d'un maître avec son chien ? Ben un peu pareil, sauf que le maître s'en fout qu'elle soit en train de crever à petit feu.
elle c'est la fonction publique ? faudrait dire chienne alors, enfin je dis ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés