[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Pourquoi vous avez fermé alors que, d'après ce que tu dis, vous accueilliez clairement des gamins qui ne pouvaient raisonnablement pas être renvoyés chez eux ? A plus forte raison si vous aviez de quoi les accueillir ? Tu sais que les résidents que vous avez renvoyé chez eux (quelle honte sérieux...) ils sont replacés chez ceux qui ont eu la décence de rester ouverts ? En même temps vu comment tu avais l'air de traîner des pattes au début de l'épidémie pour aller bosser et vu la célérité avec laquelle tu es partie en vacances dès que ta boîte a fermé...
C'est pas très fair ni fondé ce que tu dis.
On n'a pas de résidents. On a un internat pour accueillir à la semaine les enfants venant de loin dans le département.
Donc il a été demandé par l'ARS que ça ferme, au début du confinement, parce que les enfants devaient être confinés chez eux : les internats de ce type ne peuvent pas être réquisitionnés comme lieu de confinement, on n'en a pas la structure.
Nous ne sommes pas un lieu de placement, ni sur du handicap lourd, et c'est pas parce que certains jeunes dans nos effectif relèvent de l'ASE qu'ils sont pour autant "résidents" chez nous : ils sont placés ailleurd (familles, foyers,... ) ET scolarisés chez nous, avec parfois un internat vu que familles/foyers trop loin pour assurer un transport tous les jours. C'est clairement pas pareil

Aucun de nos gamins n'a été "replacé" ailleurs, et aucun autre établissement du coin sur le même "secteur de handicap" que nous n'a eu la "décence" de rester ouvert. Ils sont tous fermés au public sur demande de l'ARS, avec le personnel en télétravail (au pied-levé, dans le medico-social, ça relève de l'exploit) + accompagnement personnalisé et individuel sur le terrain pour les situations problèmes pour lequel le confinement est difficile (autisme par exemple- à l'heure actuelle sur 240 usagers, yen a 4 concernés).
Un seul établissement de notre secteur de soin (accueillant des cas beaucoup plus lourds que nous) a fini par réouvrir comme nous un accueil (de jour uniquement) pour quelques cas très complexe (autisme déficitaire sévère) pour un nombre de jeunes se comptant sur les doigts d'une main.

En prime, la jeune concernée pour laquelle l'ARS demande de rouvrir l'internat n'est même pas patiente du service portant l'internat et ne bénéficie pas de l'internat normalement. Sa situation ne relève ni de l'ASE ni du handicap lourd. C'est juste que le confinement fait tout péter.

Quant au reste, je n'ai pas "traîné la patte" pour aller travailler : j'ai demandé en tant que représentant du personnel qu'on prenne des décisions cohérentes sur le confinement, en suivant les consignes gouvernementales et de l'ARS, pour protéger le personnel et les usagers vu que nous sommes situés à 5km du 1er cluster de France, et que cas-contacts dans les patients avec parents déjà malades (et certains maintenant hospitalisés).
Depuis je suis en télétravail avec + que mes heures habituelles vu qu'obligation d'assurer une continuité de lien et continuité thérapeutique avec tous les patients.
Et donc corollaire, je ne suis pas partie en "vacances", juste partie seule dans ma voiture sans pause ni contact, me confiner loin du cluster et de mes voisins dans un endroit isolé d'où je ne suis pas sortie une seule fois depuis le 16 mars 15h (pas besoin de courses ni de sortir pour le sport), vu que je suis personne fragile ++, comme recommandé par mon médecin (qui m'avait dit d'aller dans ma famille, mais je ne l'ai pas fait car mes parents sont tous les 2 malades/fragiles), et avec l'aval de ma direction/RH.
Et donc ce ne sont pas des vacances puisque télétravail de 8h à 18h même les jours où normalement je ne travaille pas, plantée devant 3 écrans à communiquer non-stop avec collègues, patients, direction et le reste du CSE.
Si j'avais voulu des "vacances", je me serai fait mettre en arrêt, je ne l'ai pas fait.
D'ailleurs nos vacances à Pâques vont sauter, la direction et la fédé demandent une continuité du lien et de soin pendant les 2 semaines de congés scolaires, du fait de la situation exceptionnelle.

Donc brayf. Pour tes jugements à l'emporte-pièce fondés sur le vent de tes propres croyances et représentations erronées, on repassera.
Citation :
Publié par Matharl
Ils vont peut-être réaliser que c'est pas un truc de vile communiste un système de santé universel qui n'est pas tenu par des sociétés privées.
Quoique, quand on voit que notre propre gouvernement malgré la crise à l'air de suggérer qu'il faut plus de privé dans la santé... Ahurissant.
On ne règle jamais un problème avec ceux qui ont contribué à le créer
A. Einstein.

Tout ça pour dire qu'il ne faut rien attendre de ce gouvernement de menteurs et d’incompétents. Le seul service qu'il pourrait rendre au pays c'est de démissionner.
Il ne le feront pas, ils sont donc inutiles à 100%.
Thumbs up
Citation :
Publié par Madee
....

Donc brayf. Pour tes jugements à l'emporte-pièce fondés sur le vent de tes propres croyances et représentations erronées, on repassera.
C'est prodigieux de garder autant son calme face à une attaque de cette force, respect à toi!
On en a plein en ce moment des personnages de cet acabit émettant des jugements sur la base de données parcellaires, à coup de discours grandiloquent. Bref de la rhétorique mais aucun fond et des idées bien arrêtées. A ta place ou j'aurais insulté, ou mis en ignore.
Citation :
Publié par cherubin
AHURISSANT, comme le coup des masques qui servent à rien, comme...
Mais le mot c'est la: GUERRE, prend toute sa saveur.
En fait la guerre, mais contre qui ?
Guerre contre la bureaucratie apparemment...
Citation :
Publié par Madee
C'est pas très fair ni fondé ce que tu dis.
On n'a pas de résidents. On a un internat pour accueillir à la semaine les enfants venant de loin dans le département.
Donc il a été demandé par l'ARS que ça ferme, au début du confinement, parce que les enfants devaient être confinés chez eux : les internats de ce type ne peuvent pas être réquisitionnés comme lieu de confinement, on n'en a pas la structure.
Nous ne sommes pas un lieu de placement, ni sur du handicap lourd, et c'est pas parce que certains jeunes dans nos effectif relèvent de l'ASE qu'ils sont pour autant "résidents" chez nous : ils sont placés ailleurd (familles, foyers,... ) ET scolarisés chez nous, avec parfois un internat vu que familles/foyers trop loin pour assurer un transport tous les jours. C'est clairement pas pareil
...
Il me semble que tu disais il y a quelques semaines "mais que fait-on, il faut fermer".
Pour ensuite te plaindre "pourquoi a-t-on fermé ?"

Je dis pas que c'est incohérent, on a le droit de se plaindre d'une décision tardive, puis d'une mauvaise application de cette décision
C'est juste pour mieux suivre ta situation vu que je n'ai pas une mémoire eidétique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djunn
Merci d'inclure tout le monde
Sauf que justement le but de linker l'article c'est de montrer que les français l'ont aussi fait. Ta nouvelle phrase n'a plus de sens vis à vis de cet article.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
On ne règle jamais un problème avec ceux qui ont contribué à le créer
A. Einstein.

Tout ça pour dire qu'il ne faut rien attendre de ce gouvernement de menteurs et d’incompétents. Le seul service qu'il pourrait rendre au pays c'est de démissionner.
Il ne le feront pas, ils sont donc inutiles à 100%.
Mais puisqu'on te dit que c'est pas le moment de chercher des coupables, et qu'il faut s'unir.
Comme c'est pratique n'est ce pas ?

Moi je sais pas, si le capitaine du navire fais n'importe quoi par temps calme, je lui fais pas confiance quand y'a une tempête.

Il faut remonter à quand pour avoir de tels branquignoles? Les mecs qui ont envoyés les soldats de la première guerre mondiale avec des uniformes de clown?

Ceux qu'on a là c'est le genre à envoyer nos soldats sans fusil en disant "de toute façon les fusils ne servent à rien"
Citation :
Publié par Eden Paradise
Guerre contre la bureaucratie apparemment...

Il me semble que tu disais il y a quelques semaines "mais que fait-on, il faut fermer".
Pour ensuite te plaindre "pourquoi a-t-on fermé ?"

Je dis pas que c'est incohérent, on a le droit de se plaindre d'une décision tardive, puis d'une mauvaise application de cette décision
C'est juste pour mieux suivre ta situation vu que je n'ai pas une mémoire eidétique.
Nop, tu confonds, j'ai toujours demandé la fermeture, et je me suis plainte du manque de cohérence de ma direction, de l'ARS, quand ils décidaient des trucs de type "on ferme aux jeunes, mais les pro viennent quand même", ou "on interdit les réunions mais on vous fait quand même venir en réunion pour vous l'annoncer".
Si tu relis mes messages (et j'ai pas besoin de le faire pour en être sûre), je n'ai jamais demandé "pourquoi a-t-on fermé" ou réclamé autre chose que de l'isolement strict et du confinement.
Et je le réclamais depuis bien une semaine avant que la décision effective ne soit prise.

J'ai abordé la question des collègues libéraux, dont je comprenais la détresse en mode "si on ferme on crève" à cause des IJ à 72 balles uniquement si t'as des pilons, mais pluss pour le dilemme financier : à mon sens il n'y aurait pas eu de dilemme moral => fallait fermer. Et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont tous fini par faire.

Pour moi, vu la proximité de la Balme, de la frontière italienne, et le ballet permanent des travailleurs entre l'Italie et ici (raison d'ailleurs de la contimination 0 de la Balme), on aurait même dû fermer et confiner dès les vacances de février. Et j'ai passé quelques moments pendant ces vacances à en discuter avec mon directeur pour savoir la marche à suivre. J'étais pour qu'on ne réaccueille pas les jeunes le 9 mars à la rentrée. Surtout vu qu'il y des jeunes et des salariés qui vivent à la Balme.

À aucun moment je n'ai dévié de mon axe "isolement et confinement le plus vite possible".

Je dois avouer que sans céder à la panique, la distorsion entre ce que mes anciens collègues et potes de Shanghai m'envoyaient comme info sur l'étendue du bouzin, et ce que le gouvernement laissait voir de leurs mesures et réticences à en prendre + les interprétations libres de ma direction, ça me laissait assez sceptique et inquiète. D'où mon #cohérence à quasi chacun de mes posts en prime.
L'INSEE vient de publier la mise à jour de la table mortalité sur le mois de mars 2020.
https://www.insee.fr/fr/information/4470857

Citation :
Publié par INSEE
Au niveau national, le nombre de décès totaux enregistrés à la date du 2 avril 2020 et survenus entre le 1er et le 23 mars 2020 est dorénavant supérieur à celui enregistré sur la même période en 2019 : 40 684 décès ont été enregistrés en 2020, dont 39 707 pour la France hors Bouches-du-Rhône contre 39 141 en 2019 en France hors Bouches-du-Rhône. Ce nombre reste néanmoins encore inférieur aux décès enregistrés sur la même période en 2018 (44 443 décès en France hors Bouches-du-Rhône), année où la grippe saisonnière était encore virulente au mois de mars.
Nombre de décès en France mars 2018-19-20.png

Les données s'arrêtent au 23 mars, hors département des Bouches-du-Rhône.
C'est dingue, je ne savais même pas que la grippe saisonnière avait été aussi virulente à cette même période pour l'année 2018. C'est impressionnant, de constater que sa courbe est aussi élevée.

Je pense que le fait de voir des chiffres, tout le temps à la télé, dans les médias, les entendre sans cesse à la radio, est très très anxiogène. J'ai conseillé à ma maman, qui vit dans un petit village en Belgique, de virer toutes les actualités du moment. Elle qui a une santé très fragile et est une personne à risques, panique énormément.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Punaise, il n'y a pas à dire, des bons





Ses excuses ...



Non mais bon, ils prennent vraiment les gens pour des gaufres

le gars sort tout de go " il y a un lien, une corrélation très simple, c'est leur faute "
et derrière
" nan mais il ne voulait pas dire qu'il y avait un lien "

Ses propos sont écrits par Sibeth ou pas ?
D'ailleurs à son sujet, on lui a expliqué comment il fallait mettre un masque en papier avec les lanières derrière les oreilles, parce que de son propre aveu c'était un geste trop technique et il n'y arriverait pas.

Je ne sais pas ce qu'il y a de pire, vivre avec ce virus autour de nous ou bien vivre dans une société dirigée par ces c... ?
Stupidité et arrogance, très représentatif, il n'est pas à son poste par hasard.
Je me demandais si au bout d'un moment ce n'est pas le recours massif au chômage partiel qui va faire que le gouvernement lève le confinement. Je lis un peu partout que les demandes explosent, que les abus apparaissent... Et ça va s'accélérer si on continue le confinement. La les cadres au forfait jour vont pouvoir y être placés. J'ai lu que la grande distribution, qui a pourtant une hausse d'activité, va s'y mettre. A un moment le gouvernement ne va plus vouloir assumer
Ce n'est pas de nombreuses entreprises c'est surtout SFR, une société qui voit ses revenus très peu évoluer avec le confinement. Qui voulait placer 50% de ses effectifs en chomage partiel. (20% pour Bouyues et 0 pour Free et Orange)

Franchement cette boite depuis qu'elle a été racheté par Drahi se comporte comme un parasite fiscal (histoire de la TVA sur l'abonnement, maintenant le chômage partiel).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
J'ai une question de fond.

Quand va t on se décider à faire porter un masque aux français en dehors de chez eux ?
Même fait maison, peu importe, je veux dire, c'est le B-A.ba des choses il me semble, bon même si Sibeth a dit que ça servait à rien et que c'était trop dur à mettre bien entendu.
Quand on aura un gouvernement qui prendra ses responsabilités..
Et que l'on arrêtera de nous dire qu'un masque sert à rien hors geste invasif, de façon à ne pas assumé que la pénurie créer un mise en danger du personnel soignant et de secours...

Donc si on dit ça aux personnes qui sont directement au contacte du virus, tu pense bien que ça risquerai faire tache de dire qu'il faut porter un masque à l'ensemble de la population....
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais puisqu'on te dit que c'est pas le moment de chercher des coupables, et qu'il faut s'unir.
Comme c'est pratique n'est ce pas ?

Moi je sais pas, si le capitaine du navire fais n'importe quoi par temps calme, je lui fais pas confiance quand y'a une tempête.

Il faut remonter à quand pour avoir de tels branquignoles? Les mecs qui ont envoyés les soldats de la première guerre mondiale avec des uniformes de clown?

Ceux qu'on a là c'est le genre à envoyer nos soldats sans fusil en disant "de toute façon les fusils ne servent à rien"
Sur ce coup là, si le gouvernement s'en sort freestyle sans aucune conséquences, judiciaires ou au moins électorales, ce sera officiel je ne croirais plus en rien et on est tous foutus.
Parce que ça voudra dire qu'on peut nous faire tuer et se re présenter à des élections comme si de rien n’était.

Je sais que les mecs sont fort niveau bourrage de crane et qu'il y a beaucoup de cerveau disponibles, mais là leur incompétence provoque directement et visiblement la mort de milliers de personnes.

Et je ne parle pas de la faillite prévisible d'un bon nombre d'entreprise.

Bon seule bonne nouvelle, j'ai eu mon crédit, je vais bosser pour la banque encore 7 ans, mais j'ai une chance de tenir.

PS : Pour les masques, j'ai eu du bol, une gentille dame m'en a filé 2 quand je faisais mes courses sur le marché. On peut encore croire en l'humain malgré tout.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
J'ai une question de fond.

Quand va t on se décider à faire porter un masque aux français en dehors de chez eux ?
Même fait maison, peu importe, je veux dire, c'est le B-A.ba des choses il me semble, bon même si Sibeth a dit que ça servait à rien et que c'était trop dur à mettre bien entendu.
Je ne sais pas si c'est une question de fond, mais à la lumière de ce que je lis

Face masks: can they slow coronavirus spread – and should we be wearing them?
https://www.theguardian.com/world/20...ovid-19-public

J'ai l'impression qu'une des conditions pour sortir de confinement sera de porter un masque.. Pour peu que l'on arrive à en mettre à disposition
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
J'ai une question de fond.

Quand va t on se décider à faire porter un masque aux français en dehors de chez eux ?
Même fait maison, peu importe, je veux dire, c'est le B-A.ba des choses il me semble, bon même si Sibeth a dit que ça servait à rien et que c'était trop dur à mettre bien entendu.
Ça ne me semble pas être le plus compliqué. De plus en plus en mettent et l'absence est bien souvent plus par manque de masque que non-volonté.

Le plus compliqué va être, comment on donne accès aux masques à tous le monde. C'est bien d'obliger mais encore faut il en avoir.
Citation :
Publié par Silgar
Les données s'arrêtent au 23 mars, hors département des Bouches-du-Rhône.
Donc à une période où le nombre de décès était encore relativement faible par rapport à aujourd'hui, 860 décès si je dis pas de betises.
Citation :
Publié par Huychi
Ça ne me semble pas être le plus compliqué. De plus en plus en mettent et l'absence est bien souvent plus par manque de masque que non-volonté.

Le plus compliqué va être, comment on donne accès aux masques à tous le monde. C'est bien d'obliger mais encore faut il en avoir.
^this.

Quand il y aura des masques disponibles pour tout le monde.
Non mais vous rêvez, pour couvrir la population entière il faudrait à minima 200 millions de masques par jour rien qu'en France.
Faudrait déjà commencer par se laver les mains, qui représente la majorité des contaminations. Associé à une distanciation sociale, on évite en grande partie les risques de contamination.
Il faut réserver les masques aux personnes contaminées pour éviter la propagation, mais pour cela il faut pouvoir tester en masse.
Vu mon médecin ce matin,

Après trois jours de courbatures + douleurs musculo squelettiques, tachycardie, mal de gorges les jours d'avant.

Impossible pour lui d'établir le diagnostique en l'absence de fièvre et toux, puisque malgré ma sensation de fièvre depuis le début, je n'en ai pas, et ça sans l'utilisation de paracétamol, je fais pour rappel parti des personnes à risques ++ (asthme, maladie génétique extrêmement rare et j'ai reçu une greffe de l'aorte à coeur ouvert il y a 5 mois)


21 jours d'arrêts sur supplémentaires + doliprane et vitamine C
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés