[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
j ai bien rigolé hier en matant la tv : un politique de 45 ans, du sud, qui a eu le covid et a été traité a l hydrochloro. il a tenu un journal de bord video, dans lequel il détaille au quotidien l évolution des symptômes et annonce à quel point le traitement l a gueri de facon spectaculaire.

ce qui m a amusé de tout ce radam, c est qu il a eu exactement la meme séquence de symptôme / timing de guérison que mon épouse sans traitement ... (courbature, intense fatigue, perte de gout/odorat ...)

bref ...
Tiens le directeur de la DGS, Rémi Salomon, nous explique maintenant que les masques chirurgicaux et les masques FFP2, c'est la même chose. Ils ont vraiment honte de rien.
https://www.santepubliquefrance.fr/r...onal&sort=date

Hello,
le bulletin hebdomadaire est sorti.

Au niveau des données que j'ai trouvé intéressantes ; sur la semaine 13 (du 23 au 29 mars), on sait qu'il y a eu 24 156 personnes testés positifs au Covid, selon les chiffres annoncés chaque jour (https://www.worldometers.info/corona...ountry/france/)
Dans le rapport, le réseau "Sentinelles" (qui sert surtout à la surveillance de la grippe en temps normal) estime qu'il y a eu 90 607 nouveaux cas de COVID-19 (IC95% :65 415 ; 115 799) sur la même période. En semaine 12, 10 595 personnes testés positives, 50 100 estimés par le réseau.
Donc environ 1 personne symptomatique sur 4 est testé.

Et au niveau de la capacité de tests, en combinant labo de ville + hôpital, la France en est à environ 110 000 par semaine.
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
Non, c'est faux, ça parle de "quelques" médecin. Le relais initial est un blog, et un seul médecin est le prête nom de cette affaire. Le tout très orienté "Raoult boy".
La parole des Levy boys a plus de valeur ?

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
"Les Médecins" non
"L'Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste (AISNSH)" oui, qui ont aussi fait des pétitions entre autres contre le dé-remboursement de l'homéopathie, ou en cherchant plus loin, contre la vaccination (ici si ça marche pour vous, moi non mais heureusement google l'a en cache : https://webcache.googleusercontent.c...&ct=clnk&gl=fr , ou cherchez "Guillaume Chopin vaccin" dans google...)

Autant dire que niveau crédibilité, bon...
C'est un pur argument ad hominem. Un Bot LREM n'aurait pas fait mieux.

Il ne fait que reprendre les arguments de personnes très haut placés dans l'organisation médicale (qu'il cite) et qui sont tous des autorités dans leur domaine. Ce serait Pol Pot en personne que ça ne changerait rien à la validité de son discours.
Sur un autre fil je disais que même les pays asiatiques qui avaient bien gérés la crise jusqu'à présent n'étaient pas pour autant tirés d'affaires et pouvaient bien finir par passer en confinement.

Eh bien on dirait que c'est ce qui se prépare pour Singapour qui va fermer toute ses écoles et divers lieux de travail Lundi. Je le redis ici mais je pense qu'à peu près tous les pays de la planète vont finir par passer par cette case, Corée du Sud y compris.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La parole des Levy boys a plus de valeur ?
Le rapport avec "Levy"? Quoiqu'il arrive je me méfie toujours des "supporters" de tous bord. Ils ont généralement des oreilles, ne débattent pas, sont certain d'avoir raison.

Tu balances ton truc, tu le présente de manière trompeuse, et tu décide que c'est une vérité, OK, mais désolé d'essayer d'être critique.
Citation :
Publié par ClairObscur
Sur un autre fil je disais que même les pays asiatiques qui avaient bien gérés la crise jusqu'à présent n'étaient pas pour autant tirés d'affaires et pouvaient bien finir par passer en confinement.

Eh bien on dirait que c'est ce qui se prépare pour Singapour qui va fermer toute ses écoles et divers lieux de travail Lundi. Je le redis ici mais je pense qu'à peu près tous les pays de la planète vont finir par passer par cette case, Corée du Sud y compris.
Confinement ça veut tout et rien dire, la moitié de la planète est en confinement à des degrés très variés.

La fermeture des écoles, de divers commerces et l'interdiction de rassemblement de plus de X personnes ça reste du confinement light, et on y aura sans doute droit sur notre territoire lors de notre "dé-confinement"...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est un pur argument ad hominem.
C'est purement factuel. On ne peut pas prétendre que "LES MEDECINS" sont contre cette pétition, seuls quelques personnes dont un président d'une asso qui prône l'homéopathie et est anti-vaxx. Tu parles d'un argument ad hominem.

Et accessoirement, si la chloroquine est restreinte à la prescription, c'est parce qu'il n'y en a juste pas assez à cause des débilos qui font des stocks ou s'en font prescrire alors qu'ils n'en ont pas besoin, alors que d'autres qui en ont besoin - soit pour des maladies déjà traitées avec, soit pour les études au réel dans les hôpitaux - n'en ont pas forcément. Accessoirement.
(mais j'imagine que cet argument ne compte pas)

Et c'est bien ta rhétorique avec les bots LREM, ça permet de faire passer les autres pour des "méchants qui sont contre les gentils médecins qui font des pétitions", et surtout ça n'a rien à voir avec le sujet.
Citation :
Publié par Hutch
En même temps c'est dur d'avoir une vision à plus de 15 jours. Déjà car on ne connaît pas exactement l'évolution de la maladie, ensuite car le système de santé est en train de montrer en puissance dans le traitement de la maladie.
C'est tout à fait vrai. Cependant, je suppose que les experts sont capables de proposer plusieurs scenarii en faisant des hypothèses (qui restent donc hypothétiques) et en dégageant des grands principes applicables. A mon sens, ces diverses pistes devraient être présentées, rien que de manière macro, en indiquant bien qu'elles sont ouvertes suivant l'évolution de la situation. Il y a une différence entre savoir ce qu'on va faire au delà de 15 jours, et avoir plusieurs possibilités ouvertes sur des grands principes qui devront être adaptés dans le détail.
Citation :
Publié par Aloïsius
1169 morts hier aux USA. Ils vont pulvériser les records des Italiens, Espagnols et Français.
Ils vont peut-être réaliser que c'est pas un truc de vile communiste un système de santé universel qui n'est pas tenu par des sociétés privées.
Quoique, quand on voit que notre propre gouvernement malgré la crise à l'air de suggérer qu'il faut plus de privé dans la santé... Ahurissant.
Citation :
Publié par Matharl
Ils vont peut-être réaliser que c'est pas un truc de vile communiste un système de santé universel qui n'est pas tenu par des sociétés privées.
Quoique, quand on voit que notre propre gouvernement malgré la crise à l'air de suggérer qu'il faut plus de privé dans la santé... Ahurissant.
Mdr les Américains ne réaliseront jamais ça t'es dingue. Et l'ignoble coercition ? On dépense plus par an par habitant pour la santé que toute l'Europe ? OUI MAIS ON N'EST PAS COMMUNISTES. Ok ouf alors
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les petits patrons profiteurs du chômage partiel :
http://www.leparisien.fr/economie/co...20-8290281.php
C'est surtout complètement idiot. Pour le moment, ça valide les dossiers mais derrière les contrôles ils vont avoir lieu. Validation ne veut pas dire absence de contrôle. Quand les contrôleurs de pôle emploi et l'URSSAF vont débarquer il va bégayer. Ça n'est pas pour rien qu'il y a URSS dans le nom de l'organisme.

J'ai aucun doute que les consignes a posteriori vont être d'aller récupérer les indus avec majoration.
Citation :
Publié par Huychi
C'est surtout complètement idiot. Pour le moment, ça valide les dossiers mais derrière les contrôles ils vont avoir lieu. Validation ne veut pas dire absence de contrôle. Quand les contrôleurs de pôle emploi et l'URSSAF vont débarquer il va bégayer. Ça n'est pas pour rien qu'il y a URSS dans le nom de l'organisme.

J'ai aucun doute que les consignes a posteriori vont être d'aller récupérer les indus avec majoration.
Bah j'espère bien, puis il faudra du fric alors autant le prendre dans ces poches là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
L'administration française toujours aussi surprenante... Ou pas.

Comment l'état se prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine ?

Il y a eu moins de soucis pour détruire le code du travail.
AHURISSANT, comme le coup des masques qui servent à rien, comme...
Mais le mot c'est la: GUERRE, prend toute sa saveur.
En fait la guerre, mais contre qui ?
Citation :
Publié par Bjorn
C'est tout à fait vrai. Cependant, je suppose que les experts sont capables de proposer plusieurs scenarii en faisant des hypothèses (qui restent donc hypothétiques) et en dégageant des grands principes applicables. A mon sens, ces diverses pistes devraient être présentées, rien que de manière macro, en indiquant bien qu'elles sont ouvertes suivant l'évolution de la situation. Il y a une différence entre savoir ce qu'on va faire au delà de 15 jours, et avoir plusieurs possibilités ouvertes sur des grands principes qui devront être adaptés dans le détail.
Tu crois ? j'arrive pas à savoir. J'imagine que les deux grands principes c'est :
- attendre que le virus ne circule plus en France et refaire un "stade 1" efficace cette fois. On va vite voir dans le Wuhan si ca marche en croisant les doigts pour que les chinois donnent les vrais chiffres.
- déconfiner partiellement en gérant le stade 3, et espérer qu'on se stabilise à X000 patients en réa et X00 morts par jour en attendant un vaccin/l'immunité de groupe/un effet du beau temps. Mais j'ai du mal à croire qu'un expert ose se mouiller sur les paramètres du déconfinement partiel pour que le système de santé n'arrive pas à saturation.

Dans les deux cas j'imagine qu'ils attendent d'avoir les masques et les capacités de testage suffisantes pour pouvoir mettre en place l'une ou l'autre des stratégies. Et éventuellement des lieux de quarantaines ou des moyens pour traquer les patients.

Je suis sceptique sur le fait que quelque part quelqu'un ait des réponses et de l'information fiable. (A part le Pr. Raoult!)
L'art de tourner sept fois sa langue dans sa bouche (ou pas) :

D'après Didier Lallement, le préfet de police de Paris, les patients en réanimation étaient ceux qui n’ont «pas respecté» le confinement.

Citation :
« Pas besoin d'être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, qu'on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l'ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple »
http://www.leparisien.fr/societe/cor...20-8293374.php
https://www.lavoixdunord.fr/735584/a...-qui-n-ont-pas

Depuis, il a présenté des excuses pour ses propos maladroits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés