[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine avec le keynode qui dit que chaque fois que tu infliges une affliction tu te la met aussi et arrivé à 10 stacks tu clear et prend un bonus? (30% max vie et Force shield de soigné pour les appli de dégât).
Fondamentalement, pas tant de changements en fait.
Il y a moins de bugs et moins de soucis de serveurs.
Mais l'équilibrage n'est pas encore au stade qu'il faudrait et les autres soucis n'ont pas encore été traités.
Il vaut mieux attendre la "seconde aube", ie lorsque le jeu sera dans l'état qu'il aurait fallu à la sortie, et la première ligue.
Perso je ne suis que level 66 en 55 heures de jeu et pour le moment je ne vois pas de problème d'équilibrage. Je ne remets pas en doute que ça va arriver, après tout c'est un problème que j'ai souvent eu avec Diablo 3 : impossible de jouer ce qu'on veut à haut level, il faut jouer ce qui est efficace. En attendant que ce manque d'équilibrage m'embête je m'amuse et j'améliore ma ville ce qui me fait dire que si on peut tout à fait attendre avant de s'y mettre, c'est prendre beaucoup de retard dans l'avancement. Le jour où des soucis me bloqueront ou que j'arriverai au bout du endgame actuel, je ferai une pause le temps que ça se décante, mais je serai prêt à profiter des nouveautés le jour ou elles arriveront.
Citation :
Publié par Aragnis
Le jour où des soucis me bloqueront ou que j'arriverai au bout du endgame actuel, je ferai une pause le temps que ça se décante, mais je serai prêt à profiter des nouveautés le jour ou elles arriveront.
Bah en fait à partir du lv78 ca devient terriblement long comme monté de leveling, il faut des heures. Je ne te parle même pas à partir du 80 ou il faut plusieurs dizaines d'heures pour un seul level. On était d’ailleurs à l'origine à 1400h en farm intensif pour monter lv90 et on est à 2000h maintenant suite au divers nerf (d'ajustement de nod).
En fait quelques level de différence entre des joueurs suffisent à exploser le DPS entre ces deux.
Ce que je craints c'est de voir un jour un patch qui diminue par 10 la quantité d'xp requise dans la tranche lv80 à 90. Du coup ça ne donne pas envie de s'investir car on comprend qu'il y a quelque chose qui cloche.
Surtout, il va y avoir des LIGUES.
Il faudra recommencer de 0 pour profiter des nouveautés lorsqu'elles arriveront.
Donc tout le monde sera au même avancement, quelque soit le moment où ils auront commencé.

Par contre, c'est ce qui permet d'avoir une éco complètement pétée en ce moment sans que ce ne soit un vrai problème.
Ca sera corrigé tout seul lorsqu'il faudra passer à la première ligue en laissant derrière tout ce qui a été fait jusque là.


PS : Les problèmes d'équilibrage sont difficile à ne pas voir.
Il suffit par exemple de vouloir utiliser l'attribut Agillité ou deux armes.
Dans l'autre sens, on peut par exemple utiliser le node Which Time Cannot Heal ou la ceinture The Trial.
Et ce sont juste quelques exemples rapides. Sans bug !

Dernière modification par Peredur ; 02/04/2020 à 09h38.
Bon qu'est ce que c'est chiant au lvl 80, il faut des heures et des heures pour up un peu la barre d'xp
Les mobs sont encore tués assez rapidement, à part les boss... ça prend des plombes, avec quelques fois certaines compos de capacités qui ne laissent quasi aucune chance (sauf à avoir envie d'y passer une demie heure de plus).
Tout ça pour de l'xp qui ne monte pas et une chance sur un millions de tomber sur un loot un peu mieux que ce que tu n'as déjà ...
C'est sur que si tu attends de looter les objets dont tu as besoin, tu n'est pas arrivé
C’est juste oublier le craft.

Pour faire simple, imaginons que tu as besoin de changer de gants.

Tu en loot 20/30 avec 3 lignes sur 4 qui te plaisent (en jaune).
Tu change/rajoute une ligne au hasard jusqu’à en avoir 4 lignes qui te plaisent (il en reste 2 au max).
Tu les upgrade en qualité/légendaire et là tu possédè maintenant deux gants qui sont dans ton template, pour moins de deux heures de farm.
Y'a de très bons tuto sur le net là dessus - il existe même un site qui permet de visualiser tout les suffixes / affixes possibles des items.
Le loot n'est donc pas une fatalité.

Sinon oui certains boss sont très longs à tuer surtout si l'on deal majoritairement sur le même élément.
Citation :
Publié par Eorill
Merci captain obvious
Bha si la solution tu la connais, c'est pas la peine de se la jouer supérieur hein, tout le monde n'est pas arrivé a ce niveau là encore et beaucoup vont juste s’arrêter à ta phrase
Citation :
une chance sur un millions de tomber sur un loot
pour se faire une idée de la difficulté de looter dans ce jeu (phrase juste au demeurant, a partir d'un certain niveau de stuff trouver mieux est extrêmement long et demande de la chance mais ne passe pas que par le loot).
Enfin, bon c'est toi qui t'es pointé en me prenant de haut.
Ceci dit, le craft c'est une chose, mais perso, un fps dans lequel tu ne loots jamais rien d'utile à partir d'un certain niveau ça me gave.
Les loots légendaires sont 99.99% à vendre et les loots uniques sont quasi totalement inutiles à part la ceinture. Un diablo like ou les items les plus rares ne sont pas les plus recherchés et où tu passes les 3/4 de ton temps à regarder les stats des loots jaunes, c'est frustrant.
Tel n'était pas mon intention initiale.

Pour reprendre ce que tu dis a partir d'un moment -et ce pour beaucoup de jeu- le power creeping ne peux que cesser et le jeu passe en phase optimisation du stuff.
Oui évidement on va se battre pour quelques % ici ou là mais plus aucuns bonds de géant dans le stuff puisque majoritairement le build est terminé, les derniers points de comp sont ultra long a voir arriver et globalement on peux presque dire que le perso est fini groso modo au 70+.

Reste a voire ce que peux amener un système de saison.
Un peu moins de random dans le craft ça serait plus intelligent (genre les trus qui enlèvent une stat au pif, c'est débile... on devrait choisir quelle stat on vire)
Citation :
Publié par Horbald
bonjour a tous je viens aux nouvelles , dans quel etat est le jeu actuellement ? il s'est bonifié ?
Salut,
J'y suis retourné hier, j'ai une centaine d'heure de jeu dessus. J'ai trouvé le jeu infiniment plus fluide (je suis sur une base de RTX2070,16Go RAM, Ryzen 7 etc) et beaucoup de bug ont disparus.
Du coup c'était plus simple et agréable à jouer. Je n'ai pas retest de build à base de popo infini.
Des nouveaux items (utile cette fois) sont apparus, heureusement j'avais déjà la trial belt (qui est devenu quasi impossible à avoir).
Citation :
Publié par Horbald
bonjour a tous je viens aux nouvelles , dans quel etat est le jeu actuellement ? il s'est bonifié ?
Perso je ne peux pas comparer avec l'état à la release vu que j'y joue depuis environ 1 mois et dixit steam j'en suis à 93h de jeu.

Et c'est tout à fait jouable, quelques bugs de temps mais rien de très méchant. Je progresse petit à petit, lvl 73, depuis hier j'attaque les donjons de niveau 100 (souvent en duo) avec toujours autant de plaisir, j'aime beaucoup le système de déblocage des paliers car je le trouve motivant.

Depuis Diablo 1 j'avais jamais autant accroché à un hack'n slash.
C'est sympa ouais, j'y joue toujours pas mal. Par contre ils n'ont toujours pas touché à l'équilibrage, à part l'ajout du palier lvl60 pour les objets uniques (enfin il manque les accessoires je crois). Avec d'ailleurs des trucs bizarres si on en croit la base de donnée, avec certains objets qui sont nerfs au lvl 60 par rapport au 40 (j'ose espérer que c'est une erreur de la bdd).
Du coup pour l'instant en dehors du crit ou/et des afflictions point de salut.
Post

Wolcen: Lords of Mayhem patch note 1.0.13.0

xgameplay.png.pagespeed.ic.8PJAbaB6es.webp

Correction d’un bug qui pouvait provoquer des comportements indésirable pour le ciblage avec les attaques de mêlée, en particulier contre les sphères pendant le combat contre le boss du chapitre III.
  • Le jeu sautera désormais l’état « Down But Not Out » si tous les joueurs sont à terre ou morts. Correction d’un bug qui faisait que les coffres maudits laissaient tomber du butin inaccessible. Correction d’un problème qui entraînait la suppression des armures uniques des niveaux inférieurs au niveau 65+ des Expéditions.
  • Un nouveau d’unique à été ajouté et sera accessibles au niveau 65+ des Expéditions, cela concerne: Sceau de l’Arbitre
    • Sagarnäris
    • Insatiable
    • Pacte des Septs Soeurs Ceinture Porte-Bonheur d’O’Maley
    • Broche des Trois Couronnes
    • La marque du Bâton Noir
    • Paradoxe
    • Cordon Neural à Haute Puissance
    • Lex Filianis
    • Rêverie Brûlante
    • Initiative Forge-Vide
    • l’Epreuve
    • Appel des Ombres

xaudio.png.pagespeed.ic.NZWRCVq83Y.webp
  • Ajout d’un retour sonore lors de l’utilisation de ingrédients d’artisanat sur un objet.



xrendering.png.pagespeed.ic.OOxj8LcZ4Z.webp
  • Rendu volumétrique amélioré du brouillard pour les réglages élevés et très élevés
  • Correction de quelques lumières vacillantes dans le mode de jeu Champion of Stormfall Localisation Le modificateur d’Infinity Blades « Records Printed in Matter » a maintenant la description appropriée.


xlocalisation.png.pagespeed.ic.nV7bmSsnOI.webp.
[*]Mise à jour de la localisation française.





Il y a un patch (1.0.16) qui devrait arriver la semaine prochaine ou celle d'après et qui pourrait mettre le jeu dans l'état qu'il aurait dû avoir au lancement.
On manque cruellement d'info sur ce qu'il y aura dedans ou pas. On sait que des choses annoncées n'y seront pas et que des choses non annoncées y seront.
A minima, il faut attendre que ce patch sorte avant de se poser la question de prendre le jeu ou non.

J'aurais cependant tendance à conseiller d'attendre le patch majeur suivant (1.1) qui devrait arriver cet automne et ajouter du contenu, corriger plus en profondeur les soucis du jeu et donc lui permettre de proposer une meilleure expérience de jeu.
Citation :
Publié par Stram
Je suis intéressé par le jeu.
Ca donne en ce mois de juillet 2020 ?
Tout dépend ce que tu comptes en faire : si une histoire et un gameplay sympa sur une trentaine d'heures te suffit tu peux y aller, le jeu est bien debuggé et c'est un plaisir de finir l'histoire.

Si tu es plus intéressé par le farming lié à ce type de jeu : arriver à monter sa ville au max et atteindre les failles lvl 187 va prendre une 100aine d'heures (variable selon qu'on est ou pas un joueur qui cherche l'optimisation à fond) que pour ma part j'ai trouvé agréable, sachant que j'ai créé mon template petit à petit et que je n'ai pas cherché à copier des modèles. Du coup j'étais content de débloquer les paliers, puis bloquer, puis réétudier le template, reprogresser, etc ...

Une fois les failles max atteintes on peut tenter de progresser sur les failles sariciel. Par exemple je passe les failles normales lvl 187 mais sous leur forme sariciel je me fais défoncer donc il faudrait que j'améliore encore mon équipement mais ça devient très compliqué vu que 99,999% des drops sont moins bien que ce que j'ai.

Donc pour le moment j'ai mis le jeu en quasi pause après 182 heures de jeu, je fais juste une petite faille de temps en temps avec plaisir et je reprendrai de façon plus assidue quand le nouveau gros contenu arrivera à la rentrée, s'il me paraît intéressant évidemment. Le level max est le level 90 et je ne suis que level 79 mais je n'ai pas cherché à maxer tant l'expérience demandée devient énorme, après le level 75 j'ai pris les up de level comme un petit bonus sympa.

Mais quoi qu'il arrive je ne regrette pas mon achat, il est largement rentabilisé.
Merci pour vos retours.
Je cherche avant tout un HnS avec son lot de progression, itemisation, sans forcément suivre un guide en ligne, et qui puisse m'occuper quelques heures.
Ca semble être le cas de Wolcen. Je vais attendre une promo pour me le procurer.
Et je suppose que tu as déjà fait les autres avant d'envisager Wolcen ?

Notamment Grim Dawn qui se fait très bien sans guide, plus riche en tous points et est dans un état bien plus mature. (En étant moins cher et disposant de mods pour augmenter encore plus la durée de vie.)

Il y a également Torchlight 2 qui peut être une bonne alternative, comme en plus il est gratuit en ce moment sur l'EGS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés