[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Tu aurais pu par contre t'intéresser un peu plus à la remarque de Mahorn qui dénote une réalité terrible: le 93 est un département complètement abandonné par l'Etat. Le ratio lits de réa/population est terrible.
Le 9-3 c'est pas non plus la Lozère, les hôpitaux d'une métropole mondiale sont à portée de transport en commun et le bassin d'emploi n'a rien à voir...
Lol le 93 abandonné par l'état. Elle est bien bonne.
Les campagnes et villages sont abandonnés par l'état. La France périurbaine, celle des lotissements pavillonnaire est abandonnée par l'état.

Mais combien de plans banlieues et de milliards dépensés dans ce tonneau des danaïdes?
Sérieux, arrêtez de regarder vos reportages à deux balles sur C8 et l'autre sur M6. Quand je lis vos commentaires sur le 93, on dirait presque que vous sortez d'une séance ciné avec en tête d'affiche Banlieue 13.

"les flics s'y aventure pas trop" Cette phrase est valable pour tout quartier sensible. Et des quartiers sensibles tu en as dans toute la France, pas que dans le 93. Il fait bon y vivre en Seine-Saint-Denis, suffit juste de pas écouter la merde à la TV, ou les ignares du coin lorsque l'on habite en province. Y'a du boulot, des commerces, la capitale à 10 min, impeccable.

C'est pas le sujet de toute façon, donc pour recentrer, c'est pas propre à un département. La France, notre belle France, possède beaucoup moins de lit de rea que ce qu'elle devrait en avoir, proportionnellement à sa population. l'Allemagne gère bien son sujet, car elle test en masse et a de la place en réanimation. Ca a été dit depuis 50 pages.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon autant au Brésil, le confinement c'est pas trop la tasse de thé de Bolsonaro, autant aux Philippine, Duterte il est plutôt à fond 😱

Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est juste ce que je dis dans le message que tu as cité, tu lis les messages que tu quote ?
Mdr, j'ai presque envie de te demander si tu lis les messages en commentaire des vidéos que tu partages 😁

Aller je te fais gagner un peu de temps, apparemment c'est pas exactement ça. Lis les commentaires des Philippins de cette vidéo

https://youtu.be/dzDCSu6g01U
Citation :
Publié par TiteChipy
Vu que vous parlez du 93



Effectivement, ça a l'air très tendu.
Bah oui, c'est juste que l'Agora ne fait pas exception du climat anxiogène voulu par une majorité de chaînes info et réseaux sociaux associés, ça aurait été étonnant qu'un forum de jeux vidéos se distingue intelligemment dans son ensemble.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Lol le 93 abandonné par l'état. Elle est bien bonne.
Les campagnes et villages sont abandonnés par l'état. La France périurbaine, celle des lotissements pavillonnaire est abandonnée par l'état.

Mais combien de plans banlieues et de milliards dépensés dans ce tonneau des danaïdes?
[Modéré par Aedean : ... ]

Le département de la Seine Saint-Denis a 1.6 millions d'habitants : c'est onze départements du Cantal.
C'est un département qui a presque la population de Paris, mais dans un cadre bien plus pauvre ; parce qu'on ne l'a pas aussi bien doté à sa création - pour le moins* ! -, avec bien moins de services. Des zones entières ont été bâties rapidement, avec de graves erreurs dans les années 60 - 70 qui sont à repenser entièrement dans le cadre de quartiers politique de la ville et la condition pour devenir QPV est que la population y ait un revenu inférieur à 60% du revenu médian, soit moins de 600 € / mois.

Tu en veux de cette situation-là ?

Ce ne sont pas les habitants qui sont responsables de cette situation : c'en sont les victimes. On leur vient en aide, en urgence, et avec grand retard. Beaucoup de mal s'est fait entre les années 80 et 90.
Et tous les autres territoires urbains de France profitent du dispositif des QPV sous les mêmes conditions : Lyon, Grenoble, ailleurs... (20% sont en outremer).
Le monde rural a d'autres dispositifs qui le concerne. Vois les Groupes d'Actions Locaux qui avisent des territoires entiers pour les moderniser.

*Quand tu as, par exemple, des immeubles dont on ne sait pas comment les bâtisseurs ont réussi cet exploit, mais ne tiennent pas en état 30 ans (structurellement hein !), c'est sidérant.

Dernière modification par Aedean ; 03/04/2020 à 11h14.
Citation :
Publié par znog
Les américains ont un porte-avion nucléaire qui se transforme en décor de film-catastrophe

US sailors will die unless coronavirus-hit aircraft carrier evacuated, captain warns
Carrier with thousands onboard is docked in Guam, which is struggling to handle local caseload of Covid-19 infections

https://www.theguardian.com/world/20...dore-roosevelt
Le commandant du porte avion a été viré.

Il avait mis trop de cc dans son appel à l'aide..


US navy fires commander who raised alarm about coronavirus on ship
https://www.theguardian.com/us-news/...lt-coronavirus
Citation :
Publié par znog
Le commandant du porte avion a été viré.
les USA ont pourtant toujours fait preuve d'un bon niveau de tolérance envers les lanceurs d'alerte ça m'étonne vraiment
Bon j'étais un peu optimiste en espérant une sortie de confinement mi mai, mais au vu des annonces de Philippe, je pense qu'on en a probablement jusqu'à septembre. Le personnel soignant sera à bout avant, et perso je suis pas pressé de voir la gueule du pays socialement parlant à ce moment là.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah en ce qui me concerne effectivement j'ai voté Macron. Absolument pas par adhésion et en n'en attendant pas grand chose . Et c'est un euphémisme de dire que j'ai été déçu. Sa gestion psycho-rigide des gilets jaunes était déjà un désastre, mais son incompétence dramatique dans cette crise doublé à cette manie horripilante de constamment rejeter la responsabilité ailleurs le disqualifie totalement.
Perso il y a absolument 0% de chances que je vote pour lui dans le futur, fifille ou pas.
Ok Le Pen +1

Personnellement je ne vois pas que les pays qui ont élu un président/premier ministre d’extrême-droite : Trump, Bolsonaro etc... ou populiste (Boris Johnson en GB) s'en sortent mieux que nous.
Maintenant, je vois aussi la pandémie autoritaire-populiste se propager Orban en Hongrie prendre les pleins pouvoirs

Personnellement ce que je lis sur l'Agora m'inquiète pas mal, et ce n'est pas que le fait des posteurs médiocres, incapables de faire autre chose que de nous rabâcher leurs plaintes.





au delà du ouin-ouin, il suffisait à un président/dictateur/premier ministre d'appuyer sur un bouton pour qu'un pays devienne un champion des tests, une analyse de ceux qui arrivent à tester en masse, en gros on a
  • les pays qui ont eu le SARS et le MERS et qui ont développé une culture de prévention des pandémies
  • pour les allemands : ils ont une biotech qui a fabriqué 4 millions de tests. Le mec a une queue de cheval, comme Raoult, il fait moins de médias et pas de posts sur JoL, mais il a été infiniment plus efficace; Même situation en Islande avec deCode Genetics
  • le cas de l'Italie est vraiment intéressant : ils ont été bons sur les tests, mais cela n'a pas empêché le désastre
https://www.theguardian.com/world/20...ad-of-the-rest

j'ai du mal à trouver des infos complètes et actualisées sur les capacités de tests par millions

145062-1585897201-6911.png
Oui effectivement septembre mini pour la sortie de confinement, voire peut-être début d'année prochaine.
Ou juste pas possible en fait. Peut-être que certaines catégories de personnes à risques auront leurs déplacements limités mais le confinement ne peut pas durer plus d'un mois et demi ~ 2 mois sans très lourdes conséquences sur le pays entier (plus qu'il n'y en a déjà, du moins).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par znog
Ok Le Pen +1

Personnellement je ne vois pas que les pays qui ont élu un président/premier ministre d’extrême-droite : Trump, Bolsonaro etc... ou populiste (Boris Johnson en GB) s'en sortent mieux que nous.
Maintenant, je vois aussi la pandémie autoritaire-populiste se propager Orban en Hongrie prendre les pleins pouvoirs

Personnellement ce que je lis sur l'Agora m'inquiète pas mal, et ce n'est pas que le fait des posteurs médiocres, incapables de faire autre chose que de nous rabâcher leurs plaintes.
Non ça fait pas Le Pen +1, ça fait Macron -1.
Et si on en est là c'est parce qu'il a des gens comme toi qui votent pour des gens comme Macron.

Je voterai à gauche au premier tour et en cas de second tour Le Pen vs clone de Macron ou générateur de Macron, je m'abstiendrai. Toi et ceux qui pensent comme toi êtes une cause de la montée de l'extrême droite. Pas ceux qui ne votent ni Macron-like, ni Le Pen.
Philippe a dit a demi mot que le confinement serait encore prolongé. "C'est possible, je devrais dire c'est probable" ca veut dire ca sera, mais je le dis pas encore.
Mais oui, a un moment ca va devenir contreproductif. Donc pour moi, il y aura deux semaines de plus, ca, c'est a peu près sur. Après, à voir si c'est encore prolongé ou si on arrive à une sortie progressive de confinement début mai. Au delà ca me parait en effet très très compliqué.
Enfin je dis ca mais j'ai un peu l'impression que le gouvernement a une vision a 15 jours et n'a aucune idée de comment en sortir, en fait.
Citation :
Publié par Bjorn
Philippe a dit a demi mot que le confinement serait encore prolongé. "C'est possible, je devrais dire c'est probable" ca veut dire ca sera, mais je le dis pas encore.
Mais oui, a un moment ca va devenir contreproductif. Donc pour moi, il y aura deux semaines de plus, ca, c'est a peu près sur. Après, à voir si c'est encore prolongé ou si on arrive à une sortie progressive de confinement début mai. Au delà ca me parait en effet très très compliqué.
Enfin je dis ca mais j'ai un peu l'impression que le gouvernement a une vision a 15 jours et n'a aucune idée de comment en sortir, en fait.
En même temps c'est dur d'avoir une vision à plus de 15 jours. Déjà car on ne connaît pas exactement l'évolution de la maladie, ensuite car le système de santé est en train de montrer en puissance dans le traitement de la maladie. Enfin le confinement tient tant que la population l'accepte. De ce que je peux lire sur l'Italie la population commence à craquer.

Mais oui, à un moment il va y avoir un drôle de calcul entre sauver des vies et conserver une vie descente pour le reste de la population.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Lol le 93 abandonné par l'état. Elle est bien bonne.
Les campagnes et villages sont abandonnés par l'état. La France périurbaine, celle des lotissements pavillonnaire est abandonnée par l'état.

Mais combien de plans banlieues et de milliards dépensés dans ce tonneau des danaïdes?
tu as des sources ?
Les Médecins se révoltent contre le décret du 26 mars et invitent à signer une pétition :

https://www.petition-chloroquine.fr/...PaLPcymXrr-vtQ



Citation :
« Qu’attendons-nous pour permettre aux médecins de le prescrire, d’avoir davantage de morts ? » a demandé récemment le Pr Perronne, chef de service d’infectiologie à l’hôpital de Garches.
Et en effet, c’est incompréhensible.
En France, le gouvernement a pris trois décisions absurdes :
  • Réserver l’hydroxychloroquine aux cas les plus graves : alors qu’on sait que ce médicament n’a plus d’effet quand il est donné trop tard !
  • Le prescrire seul alors qu’on sait qu’il est plus efficace quand il est associé à l’azithromycine
  • Et réserver l’hydroxychloroquine aux médecins hospitaliers, alors que c’est justement pour éviter l’aggravation des malades et leur hospitalisation que ce médicament semble le plus utile !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Les Médecins se révoltent contre le décret du 26 mars et invitent à signer une pétition :

https://www.petition-chloroquine.fr/...PaLPcymXrr-vtQ
"Les Médecins" non
"L'Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste (AISNSH)" oui, qui ont aussi fait des pétitions entre autres contre le dé-remboursement de l'homéopathie, ou en cherchant plus loin, contre la vaccination (ici si ça marche pour vous, moi non mais heureusement google l'a en cache : https://webcache.googleusercontent.c...&ct=clnk&gl=fr , ou cherchez "Guillaume Chopin vaccin" dans google...)

Autant dire que niveau crédibilité, bon...
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Les Médecins se révoltent contre le décret du 26 mars et invitent à signer une pétition :

https://www.petition-chloroquine.fr/...PaLPcymXrr-vtQ
Non, c'est faux, ça parle de "quelques" médecin. Le relais initial est un blog, et un seul médecin est le prête nom de cette affaire. Le tout très orienté "Raoult boy".
-
Citation :
Publié par Peleide
[accusations sans fondement, comme souvent :] ]
Howi, tellement "raciste" de dire que Gare du Nord est un haut lieu d'agression.

Oulalala.

https://www.bfmtv.com/societe/carte-...s-1789886.html

Cadeau.
Mais ptet que les stats sont racistes aussi du coup ?

Comme souvent, je n'ai absolument pas parler du profil des gens, certains font des liaisons tout seul dans leurs têtes pour ensuite accuser de trucs bidons. Rigolo.
Je rappelle par exemple, qu'on trouve une salle de shoot pas loin de Gare du Nord. Donc ça rassemble énormément de toxicomane, qui en ce moment, doivent avoir pas mal de crise. Que le faible taux de passage à cause du confinement rend les gens qui passent beaucoup plus ciblable. Surtout que la majorité du personnel soignant est féminin (On va me dire que je suis misogyne ?), donc des cibles encore plus fragiles.

Pour le 9-3, d'autres ont très bien répondu à ma place. Je vais pas être redondant sur la culture, l'accès à l'information, l’alphabétisation.. Bref.
Et ça m'empêche pas d'être le premier à insulter les bobos parisiens qui sont partis en confinement à l'autre bout de la France, propageant ainsi le virus. Ils sont pas du 9-3, pourtant ils sont encore plus cons que ceux qui se rassemblement en bas des tours. Mais là, c'était pas le propos, donc je n'avais pas de raisons d'en parler.


Mais bon, pour tout ça, faudrait connaitre un peu la réalité du terrain.
M'enfin, vu qu'on a vu pousser énormément de virologue sur internet, on est plus à ça près.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés