[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jet
6 mois de confinement plus ou moins dur je pense. Genre entre pas de rassemblement style concert et rester chez soi y a toute une palette de nuances.
L'idée est, imo, de laisser agir le virus par vagues pour ne osa saturer les urgences tout en se dirigeant vers l'immunité de troupeau en attendant un vaccin en 2021.
Pas de rassemblement c'est pas vraiment un confinement. Oui, des mesures restrictives pour limiter la propagation du virus, sur 6 mois, ca c'est très probable et totalement absorbable. Un confinement, à savoir en gros limitation des déplacements, ca, sur 6 mois donc avec l'été dedans... ca va etre très compliqué économiquement.
En tout cas un confinement long va faire un carnage dans le monde de la culture, qui sera de toute façon un des derniers bastion à reprendre un cour normal. Et le pire c'est pour les gens comme moi qui sont dans leur année d'obtention de l'intermittence.

Bon les contrats déjà signés devraient plus ou moins être honorés ou dédommagés avec du chômage partiel mais le soucis c'est la suite ...

Une de mes deux grosses résidences de création de cette année est reporté à on ne sait quand, donc pas de prestation à vendre avant X temps, et la seconde qui doit avoir lieu en juillet risque de suivre le même chemin. Les programmateurs n'ont plus de visibilité, ne savent pas seulement si ils survivront, et au mieux doivent reporter les évènements annulés se qui diffère tout leur calendrier et repousse les délais de progs sur plusieurs mois encore. Sans compter qu'on ne peu juste même plus répéter. Bref ça va être salé, par chance j'ai quelques roues de secours à mon carrosse mais pour les autres ...
Citation :
Publié par THX
Si même le personnel encadrant et théoriquement soignant se met à gober ces conneries et à l'exécuter pour son personnel, mais où on va là ? C'est grave. C'est dramatique. C'est plus de l'incompétence à cette échelle, c'est du crime.
Les encadrants ne sont plus dans le soin mais dans le "management". C'est leur rôle de te faire avaler des couleuvres.

Chez moi malgré des patients covid+ on n'a pas de ffp2 parce que c'est soit disant réservé pour les "gestes invasifs" comme les intubations/extubations, autrement un masque chir fait parfaitement l'affaire nous dit-on.

Sauf que curieusement c'est pas du tout ce qui est expliqué dans le guide de methodo du covid en date du 19 février (merci à Airmed au passage)

IMG_20200402_172135.jpg
Même sanitairement le confinement ne peut pas durer 6 mois parce que ça ne sert strictement à rien.

Tôt ou tard il faut que l'ensemble (>70%) de la population ai choppé le truc et ai développé des anticorps. L'idée derrière le confinement c'est d'arriver à cela de façon "gérable" (ce qui est pas le cas à l'heure actuelle, on n'arrive pas à gérer). Si on reste tous bien sagement confinés ça n'arrivera pas et on choppera des seconde, troisièmes vagues etc etc ....

Le plus probable c'est que les vieux restent isolés le plus longtemps possible mais quand le pic de l'épidémie sera passée on recommencera à sortir, on se contaminera, mais on n'en crèvera pas ou peu.
Citation :
Publié par Sayn
Les encadrants ne sont plus dans le soin mais dans le "management". C'est leur rôle de te faire avaler des couleuvres.

Chez moi malgré des patients covid+ on n'a pas de ffp2 parce que c'est soit disant réservé pour les "gestes invasifs" comme les intubations/extubations, autrement un masque chir fait parfaitement l'affaire nous dit-on.

Sauf que curieusement c'est pas du tout ce qui est expliqué dans le guide de methodo du covid en date du 19 février (merci à Airmed au passage)

IMG_20200402_172135.jpg
C'est pareil à la Pitié-Salpêtrière, les FFP2 sont réservés aux gestes invasifs sur patient FFP2. Je crois que c'est partout pareil. Certains mettent des FFP2 mais ce sont les leur, et ils les ont obtenus dieu sait comment.

De toute façon, même les FFP2, pour les Chinois ou les Coréens, ça fait très tiers monde, eux ont des respirateurs FFP3/N99
Citation :
Publié par Sayn
Les encadrants ne sont plus dans le soin mais dans le "management". C'est leur rôle de te faire avaler des couleuvres.

Chez moi malgré des patients covid+ on n'a pas de ffp2 parce que c'est soit disant réservé pour les "gestes invasifs" comme les intubations/extubations, autrement un masque chir fait parfaitement l'affaire nous dit-on.

Sauf que curieusement c'est pas du tout ce qui est expliqué dans le guide de methodo du covid en date du 19 février (merci à Airmed au passage)

IMG_20200402_172135.jpg
C'est beau, et on a des politiques qui nous expliquent que c'était un mensonge pour la bonne cause.



Cependant n'attendez rien de nos gouvernants, ils en sortiront blancs comme neige et nous gros-jean comme devant car ils ont un énorme porte voix: les médias.

Véran 3è personnalité politique les plus apprécié (institut Elabe), Macron et Philippe ont la cote qui monte... De quoi vous vous plaignez les soignants? On applaudit votre sacrifice, monts et merveilles vous ont été promis pour le jour d'après. Personne n'aurait pu prévoir ce qui arrive on vous le dit. Toute parole contraire est traitée d'opportuniste cherchant à retirer une gloire de la crise en en profitant. On est pas loin d'être taxés de défaitistes ou traître à la patrie quand on remet en question la sainte parole de celui qui a décrété la guerre et décidé que l'unité nationale c'est lui.

Dernière modification par Anésidora ; 07/04/2020 à 10h42.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Même sanitairement le confinement ne peut pas durer 6 mois parce que ça ne sert strictement à rien.

Tôt ou tard il faut que l'ensemble (>70%) de la population ai choppé le truc et ai développé des anticorps. L'idée derrière le confinement c'est d'arriver à cela de façon "gérable" (ce qui est pas le cas à l'heure actuelle, on n'arrive pas à gérer). Si on reste tous bien sagement confinés ça n'arrivera pas et on choppera des seconde, troisièmes vagues etc etc ....

Le plus probable c'est que les vieux restent isolés le plus longtemps possible mais quand le pic de l'épidémie sera passée on recommencera à sortir, on se contaminera, mais on n'en crèvera pas ou peu.
Je pense aussi, mais tant qu'on n'a pas une stratégie et les moyens pour contrôler et gérer la naissance inévitable de nouveaux clusters, tout restera bloqué.
Et il faudra une stratégie qui, enfin, tiendra compte des variations de densité de population sur le territoire. Des mesures utiles à Paris ne le sont pas forcément dans les départements ruraux.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Même sanitairement le confinement ne peut pas durer 6 mois parce que ça ne sert strictement à rien.

Tôt ou tard il faut que l'ensemble (>70%) de la population ai choppé le truc et ai développé des anticorps. L'idée derrière le confinement c'est d'arriver à cela de façon "gérable" (ce qui est pas le cas à l'heure actuelle, on n'arrive pas à gérer). Si on reste tous bien sagement confinés ça n'arrivera pas et on choppera des seconde, troisièmes vagues etc etc ....

Le plus probable c'est que les vieux restent isolés le plus longtemps possible mais quand le pic de l'épidémie sera passée on recommencera à sortir, on se contaminera, mais on n'en crèvera pas ou peu.
C'est en lisant ça que tu vois que c'est pas gagné
https://www.santemagazine.fr/actuali...experts-432900
Citation :
Des scientifiques britanniques de l’Imperial College de Londres estiment qu’il faudrait maintenir les mesures de confinement et de distanciation sociale jusqu’à 18 mois pour espérer en finir définitivement avec l’épidémie de coronavirus Covid-19.
Donc le triple de 6 est nécessaire pour enrayer le bordel selon ces scientifiques.

Citation :
Mais si cette stratégie de confinement et de distanciation est la plus efficace, ce type de mesure drastique “devra être maintenu jusqu’à ce qu’un vaccin devienne disponible (potentiellement 18 mois ou plus), dans la mesure où l’épidémie reprendra rapidement si ces mesures sont levées ou atténuées, préviennent les experts
Ce que je me tue à dire depuis des jours.
Bref
Citation :
Publié par Airman
C'est en lisant ça que tu vois que c'est pas gagné
https://www.santemagazine.fr/actuali...experts-432900


Donc le triple de 6 est nécessaire pour enrayer le bordel selon ces scientifiques.


Ce que je me tue à dire depuis des jours.
Bref
Sauf que c'est juste lunaire comme proposition... non seulement d'un point de vue humain, mais aussi économique.

Même 6 mois ce ce régime c'est juste ridicule parce qu'au bout d'un moment les conséquences économiques vont engendrer bien plus de mort, que les gens victimes du covid19.
Qu'on maintienne un confinement plus ferme pour les populations à risque, on va sûrement devoir le faire, mais pour le reste faut être réaliste c'est juste intenable sauf si on veut juste tester l'expérience d'une société qui s’effondre....
Perso, je sais qu'on s'en sortira.

Avec beaucoup de mort évidemment, les plus fragile, les plus agés etc.
Mais on sait aussi que 95% le choppe et c'est comme ci il s'était rien passé.

On sauvera le maximum, c'est déjà en train.
Et puis à terme on dira "tant pis".

Et on priera.
Parce que je pense pareil, que notre système actuel (on aime ou pas, c'est pas le sujet) s'il ne redémarre pas, va tuer beaucoup plus que ce Covid-19.


Puis, on en parle pas beaucoup, mais j'ai très peur niveau bombe à retardement pour l'Inde/Pakistan et surtout l'Afrique.
On a très peu de chiffre, je fais autant confiance qu'au Chinois pour la fiabilité, mais...

bref !
Je suis très optimiste comme vous pouvez le voir
Citation :
Publié par Sango
Quelle va être la stratégie ?

Déconfiner au moment ou l'on estimera que la population est à l'abri du virus ou rester dans une stratégie de lissage de la progression de l’épidémie en se résignant à ce que la quasi totalité de la population soit touchée ?

En d'autres termes, la question est elle de savoir si on va choper le covid ou bien de savoir quand ?
je pense qu'au delà de deux mois cela va être très compliqué de maintenir le confinement, pour ne pas dire impossible. Tel que je vois le truc l'idée est effectivement d'empêcher le système de santé d'imploser complètement, lisser la courbe et à partir de là passer à un confinement s'allégeant progressivement et réservé aux plus vulnérables avec test massifs à la clé. Bref arriver à l'immunité de groupe mais de manière contrôlée et en évitant une implosion du système de santé en route.
Je pense que c'est la même chose pour à peu près tout le reste du monde.
Citation :
Publié par Sayn
Les encadrants ne sont plus dans le soin mais dans le "management". C'est leur rôle de te faire avaler des couleuvres.

Chez moi malgré des patients covid+ on n'a pas de ffp2 parce que c'est soit disant réservé pour les "gestes invasifs" comme les intubations/extubations, autrement un masque chir fait parfaitement l'affaire nous dit-on.

Sauf que curieusement c'est pas du tout ce qui est expliqué dans le guide de methodo du covid en date du 19 février (merci à Airmed au passage)

IMG_20200402_172135.jpg
Je connaissais pas ce pdf, je le charge dans le smartphone, je suis sûr que ça va servir, merci vali103.jpg
Je suis d'ailleurs rassuré de voir la ligne à propos du DASRI. Ca fait 1 semaine que je passe pour un taré à jeter mes masques et gants dedans - quand il y en a, à savoir quasiment jamais, et personne comprends de quoi je parle quand je parle de putain de risque infectieux.

Autant je peux encore comprendre que les AS comprennent rien, autant les IDE mais merde quoi. En plus le "nouveau" programme est justement axé sur la réflexion, interrogation, remise en question et faisagement de liens contrairement à l'ancien programme qui ne formait que des exécutants bras armés des médecins (et ça se voit toujours).

Citation :
l'oms a surtout perdu toute crédibilité dans cette histoire, et pour longtemps.

je trouve même limite insultant pour le grand publique que tu pense qu'on puisse gober une énormité pareille.
Bah désolé mais j'adhère totalement à ceci :


Citation :
Publié par Fio'
Perso, je sais qu'on s'en sortira.

Avec beaucoup de mort évidemment, les plus fragile, les plus agés etc.
Mais on sait aussi que 95% le choppe et c'est comme ci il s'était rien passé.
La première fois, peut-être. Mais la 2ème ? Et les fois suivantes ?


Et sinon, en plus de votre PDF, y'a aussi ça :

https://www.youtube.com/watch?v=TEjk4SfMkF8
Bibi Netanyahou a la preuve que l'Iran truque ses chiffres : https://www.independent.co.uk/news/w...-a9442251.html

Citation :
Benjamin Netanyahu a partagé par erreur un clip de la série télévisée Pandemic avec le cabinet israélien comme preuve que l'Iran dissimulait la mort de coronavirus en jetant des corps, selon les médias israéliens.
Citation :
Publié par Fio'
Mais on sait aussi que 95% le choppe et c'est comme ci il s'était rien passé.
Est-on certain que l'immunité de groupe fonctionne ? Est-il démontré qu'on ne peut pas l'attraper plusieurs fois ?
Citation :
Publié par Ron Jet
Est-on certain que l'immunité de groupe fonctionne ? Est-il démontré qu'on ne peut pas l'attraper plusieurs fois ?
Rien de démontré. C'est pour le moment l'hypothèse privilégiée.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Même sanitairement le confinement ne peut pas durer 6 mois parce que ça ne sert strictement à rien.

Tôt ou tard il faut que l'ensemble (>70%) de la population ai choppé le truc et ai développé des anticorps. L'idée derrière le confinement c'est d'arriver à cela de façon "gérable" (ce qui est pas le cas à l'heure actuelle, on n'arrive pas à gérer). Si on reste tous bien sagement confinés ça n'arrivera pas et on choppera des seconde, troisièmes vagues etc etc ....
Sauf que les 70% on en est très très loin à priori.
Certaines études parlent de 3% de contaminés piur le moment..
https://www.bfmtv.com/planete/corona...e-1885270.html
Alors certe ça me paraît compliqué de le savoir mais logiquement il y a pour le moment très peu de contaminés. Si on deconfine même pas largement, ça va repartir très très vite vers une très grosse hausse.
Et un dé-confinement de 15 jours puis reconfinemznt ferait plus de mal que de bien. Et à ce rythme combien de temps il faudra pour avoir l'immunité de groupe.
Citation :
Publié par Thesith
Sauf que c'est juste lunaire comme proposition... non seulement d'un point de vue humain, mais aussi économique.

Même 6 mois ce ce régime c'est juste ridicule parce qu'au bout d'un moment les conséquences économiques vont engendrer bien plus de mort, que les gens victimes du covid19.
Qu'on maintienne un confinement plus ferme pour les populations à risque, on va sûrement devoir le faire, mais pour le reste faut être réaliste c'est juste intenable sauf si on veut juste tester l'expérience d'une société qui s’effondre....
Ben c'est ça, rendus à un certain point il faut accepter de vivre sur terre et de ne pas en être les maitre.
On se pliera aux lois de la nature et on en sortira immunisés à ce virus.

Et à l'avenir il serait bon de ne plus oublier que nous dépendons de nos écosystèmes et d'arrêter de les détruire pour du profit immédiat, parce que là c'est l'extinction qui nous guette.

Citation :
Publié par Aloïsius
Bibi Netanyahou a la preuve que l'Iran truque ses chiffres : https://www.independent.co.uk/news/w...-a9442251.html
Ahahahahaha
Trump, Duerte, Netanyahou, Poutine, Bolsonaro .... on est en plein en train de refaire la même chose qu'en 1930


Citation :
Certaines études parlent de 3% de contaminés piur le moment..
https://www.bfmtv.com/planete/corona...e-1885270.html
Alors certe ça me paraît compliqué de le savoir mais logiquement il y a pour le moment très peu de contaminés. Si on deconfine même pas largement, ça va repartir très très vite vers une très grosse hausse.
Et un dé-confinement de 15 jours puis reconfinemznt ferait plus de mal que de bien. Et à ce rythme combien de temps il faudra pour avoir l'immunité de groupe.
Ben c'est ça. Confinement de plusieurs mois voir années le temps de trouver des traitements, ou bien accepter de laisser faire la nature une fois qu'on sera capables de gérer, détecter tôt les cas pour les traiter et ne plus laisser autant de cas aller vers des conditions sévères.

Cela dit je pense qu'il y abien plus que 3% de contaminés, la plupart des cas sont asymptômatiques, on est surement nombreux ici à l'avoir eu sans le savoir,.
Si ils ne dé confinent pas, ce n'est pas à cause du virus mais parce qu'ils savent déjà que la population (en France en tout cas) accumule de la haine et aura toute les raisons de demander des comptes, c'est un véritable regain pour les GJ mais pas que eux, cette fois ça concernera un spectre de population bien plus large. Il y a tellement de noms à afficher sur le mur de la honte, de tête à faire tomber, que si j'étais ces gens là je profiterai de ce confinement pour me construire un bunker ou préparer une stratégie de fuite, ce que certains font déjà je pense.
18 mois? C'est complètement irréaliste.
Et tout ce bordel alors qu'un minorité de la population a été infecté?
A ce train l'immunité collective ne se fera jamais.

Le confinement ne devrait concerner que les populations à risques (les vieux), et si une personne à risque (un vieux) sort quand même, il faudrait marquer cette personne avec de l'encre indélébile.
Comme ça, on saura sur qui ne pas utiliser de respirateur.
Citation :
Publié par Anarky
Si ils ne dé confinent pas, ce n'est pas à cause du virus mais parce qu'ils savent déjà que la population (en France en tout cas) accumule de la haine et aura toute les raisons de demander des comptes, c'est un véritable regain pour les GJ mais pas que eux, cette fois ça concernera un spectre de population bien plus large. Il y a tellement de noms à afficher sur le mur de la honte, de tête à faire tomber, que si j'étais ces gens là je profiterai de ce confinement pour me construire un bunker ou préparer une stratégie de fuite, ce que certains font déjà je pense.
Oui enfin les gilets jaunes je pense que c'est le cadet des soucis du gouvernement pour l'instant.
Le deconfinement partiel aura lieu selon des modalités qu'on ne peut pas connaitre pour l'instant, lorsque les réas commenceront à se vider, pour que les gens sortent et tombent malade mais qu'ils puissent être soignés convenablement. C'est la seule stratégie pour le moment étant donné qu'il n'y a pas de traitement ni de vaccin. En priant effectivement pour qu'il y ai une immunité.
Pour revenir au MSG précédent, en faite le document n'est pas si secret que cela, on peut retrouver la tracabilité (entre autres) via :
https://dgs-urgent.sante.gouv.fr/dgsurgent/inter/

C'est juste étonnant que sur le site du ministère, on n'y ai pas accès et qu'en cherchant bien, j'ai pas trouvé les consignes (public ?) pour les établissements de santés. Un des liens étaient mort et le cache google renvoyait sur des vidéos.

Brouaif, de toute maniere je ne capte pas trop la question. On peut pas parler d'un isolement air et de dire "mais en faite, pas besoin de FFP2", ou c'est revenir sur toute la littérature avant mars 2020. Parler de geste invasif, cela marche en réa où les patients sont intubées (et donc inconscient). En réunion, on nous explique qu'en dehors des gestes invasifs il n'y en a pas besoin, à croire que les décideurs n'ont aucune idée du boulot d'un IDE. Parce que bon, le matin, tu réveilles le patient, il te tousse direct dessus, tu fais comment avec ton masque chir ?

J'ai mis la suite du premier pdf, qui parle effectivement de geste invasif mais en meme temps dit de faire reference au premier opus.


Citation :
Publié par Borh
C'est pareil à la Pitié-Salpêtrière, les FFP2 sont réservés aux gestes invasifs sur patient FFP2. Je crois que c'est partout pareil. Certains mettent des FFP2 mais ce sont les leur, et ils les ont obtenus dieu sait comment.

De toute façon, même les FFP2, pour les Chinois ou les Coréens, ça fait très tiers monde, eux ont des respirateurs FFP3/N99
Ensuite c'est pas Ebola non plus, il faut un juste milieu dans la protection, sinon faut une combi de cosmonaute


avis-sf2h-utilisation-masque-14mars2020.pdf
Avis-SF2S-SF2H-Matériaux-alternatifs-pour-la-confection-de-masques-chirurgicaux.pdf
guide_methodologique_covid-19-2.pdf
guide-covid-19-phase-epidemique-v15-16032020.pdf
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le confinement ne devrait concerner que les populations à risques (les vieux), et si une personne à risque (un vieux) sort quand même, il faudrait marquer cette personne avec de l'encre indélébile.
Comme ça, on saura sur qui ne pas utiliser de respirateur.
Je serais aussi d'avis de ne plus soigner les fumeurs et les alcooliques, de faire une enquête sur toutes les personnes en surpoids ou avec des facteurs de risques cardiovasculaire pour être sur que leur mode de vie ne soit pas la cause, si oui, pas de traitement. Pareil, on ne soigne plus le MST, et je pense qu'on devrait aussi dérembourser les pillules du lendemain.

Bien sur tous les accidents de ski non plus, c'est clairement un des sports les plus dangereux. Les chutes d'arbres et d'échelle, hors accident du travail. Et globalement la plupart des accidents domestiques, notamment pour les enfants sont probablement liés d'une façon ou d'une autre à un manque de surveillance et donc ne devrait pas être prise en charge.

Le jeune lui, il a le droit de sortir. Et si il développe une forme grave, c'est pas sa faute. Le vieux lui, il doit rester à la maison, bien enfermé, parce que si il développe une forme grave, c'est quand même bien sa faute par contre.




Je le répète. Ceux qui pense que le confinement est fait pour sauver les personnes âgées, c'est faux. FAUX. FAUX.
Le confinement va surtout aider à sauver les jeunes, en empêchant de devoir choisir qui on sauve chez les jeunes. Malheureusement pour la plupart des personnes agées, si ils développent des formes graves de la maladie cesera fatale pour une grande partie, malgré des manœuvres de réanimation pour ceux qui ont le plus de chance de s'en sortir.

Je le répète. Les jeunes meurent peu, parce qu'on les sauve. Ils survivent à la réanimation.

Pour vous faire une idée de ce qu'il se passent depuis une semaine, où on est obligé de pousser les murs des service de réanimation, c'est à dire en rajoutant des lits, des respirateurs, mettant du personnel en plus, etc... dans des conditions d'hôpital de guerre.


Le 23 mars 2020 : Source.

- 38% des malades en réanimation ont moins de 65 ans.
- 36% ont entre 65 et 75 ans.

Le 31 mars 2020 : Source.
- 49% on moins de 65 ans.

Ce n'est pas que par hasard, les vieux oient maintenant protéger de la maladie, qu'il font moins de formes graves, ou qu'ils l'ont déjà tous eu. Non, ça veut dire que on pousse déjà les murs, et qu'on choisit déjà de soigner en priorité les plus jeunes. Et ça c'est dans un contexte de confinement, un moins d'une semaine.
Nous approchons du premier millions de cas confirmés dans le monde. (980 000 à cette heure).

Haut-Rhin et Seine Saint-Denis départements en situation particulièrement grave par rapport aux autres départements français.

Je cross-poste l'info sur le fil des états-unis : un ingénieur des trains américain conspirationniste et persuadé que les trains à destinations des hôpitaux transportaient "autre chose que ce que le gouvernement disait" et surtout : que le grand navire hôpital dans le port de Los Angeles sert des buts secrets, y a fait dérailler un train.

Sans blessé ni morts, mais cela dit l'emprise des fake-news sur les internautes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés