[Coronavirus] Les pistes de traitement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Les russes annoncent que le traitement le plus efficace contre le Covid-19 est la mefloquine qui est le médicament qu'on donne dans les paludismes résistants à la chloroquine.

Juste un communiqué, pas d'étude ni de données publiées.
c'est un plan B voir C ou D vu les effets secondaires

https://www.lepoint.fr/musique/strom...2171995_38.php
L'autre problème de la chloroquine (ou plutot l'hydroxychloroquine pour le plaquenil) c'est que c'est Sanofi qui le fabrique et qu'ils doivent aussi dans le même temps répondre a une forte demande en Paracetamol ( un délégué de chez eux nous a annoncé une vente de 20 million de boite en 3 jours lors des jours précédant le confinement soit 10 fois la moyenne habituelle). Sanofi ne vas pas pouvoir suivre sur les deux tableaux par magie, les lignes de prod ne poussent pas dans la nuit.
Citation :
Publié par Ron Jet
Donc tu me cites une étude qui envisage 120 molécules. Qui en retient 31 à faire tester.

Pour justifier :



Donc j'attends toujours ta source selon laquelle des dizaines de molécules sont testées.

Merci d'avance de faire preuve de rigueur mon cher Quild puisque tu as le niveau pour juger le sujet comme tu me l'as affirmé.
Je me rappelle pas avoir affirmé ça

Par contre si t'arrives pas à faire le lien entre cette étude de janvier et ses très certaines conséquences alors que tu fais quand même des grosses théories de l'autre côté, j'y peux rien.
Déso mais je vais pas passer 2h à trouver des preuves que ces molécules ont été testées ou le sont et leur prix.

T'as suffisamment d'éléments pour voir qu'il y a dans le monde des gens dont la médecine est le boulot et qui font du repositionnement de molécules sans être Raoult.
J'ai pas non plus à prouver qu'il existe de nombreuses molécules qui ne coûtent pas cher. Ptêt pas aussi cheap que la Chloroquine, mais quand même.

Si tu veux t'amuser à montrer que ces 31 molécules n'ont pas été testées ou qu'elles coûtent cher, vas-y. Fais toi plaiz.
J'ai rien à prouver à un troll de toute, si je te prends à parti c'est plus pour que ceux qui te lisent voient tes arguments démontés que pour toi-même.
Citation :
Publié par Quild
Je me rappelle pas avoir affirmé ça

Par contre si t'arrives pas à faire le lien entre cette étude de janvier et ses très certaines conséquences alors que tu fais quand même des grosses théories de l'autre côté, j'y peux rien.
Déso mais je vais pas passer 2h à trouver des preuves que ces molécules ont été testées ou le sont et leur prix.

T'as suffisamment d'éléments pour voir qu'il y a dans le monde des gens dont la médecine est le boulot et qui font du repositionnement de molécules sans être Raoult.
J'ai pas non plus à prouver qu'il existe de nombreuses molécules qui ne coûtent pas cher. Ptêt pas aussi cheap que la Chloroquine, mais quand même.

Si tu veux t'amuser à montrer que ces 31 molécules n'ont pas été testées ou qu'elles coûtent cher, vas-y. Fais toi plaiz.
J'ai rien à prouver à un troll de toute, si je te prends à parti c'est plus pour que ceux qui te lisent voient tes arguments démontés que pour toi-même.
Arrête de noyer le poisson. Tu as dit que des dizaines de molécules sont testées.

Je t'ai demandé de sourcer, tu sources avec une étude qui propose de tester 31 molécules.

Tu fais pas la différence entre tester et envisager de tester ?

Source moi je te prie les dizaines de molécules testées. Ou reconnais que tu avances des choses qui n'existent pas.

Parce que tu passes ton temps à faire la leçon aux autres sur ce qu'ils racontent alors montre l exemple : source nous ton affirmation que des dizaines de molécules sont testées.
Citation :
Publié par Borh
Les russes annoncent que le traitement le plus efficace contre le Covid-19 est la mefloquine qui est le médicament qu'on donne dans les paludismes résistants à la chloroquine.

Juste un communiqué, pas d'étude ni de données publiées.
Bordel, a ce rythme, j'exige qu'on fasse la pub du malarone vu que c'est mon medicament préféré pour la prévention du paludisme. encore moins de résistance et d'effets secondaires. Na!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jet
Arrête de noyer le poisson. Tu as dit que des dizaines de molécules sont testées.

Je t'ai demandé de sourcer, tu sources avec une étude qui propose de tester 31 molécules.

Tu fais pas la différence entre tester et envisager de tester ?

Source moi je te prie les dizaines de molécules testées. Ou reconnais que tu avances des choses qui n'existent pas.

Parce que tu passes ton temps à faire la leçon aux autres sur ce qu'ils racontent alors montre l exemple : source nous ton affirmation que des dizaines de molécules sont testées.
J'aime beaucoup comment tu demandes des preuves irréfutables, des sources précises, des compléments d'informations à tout le monde, et toi tu n'en donnes jamais.

Mais puisque je suis sympa, TabouJr a déjà posté un site regroupant des dizaines de molécules testées, dont un certain nombre sont très peu cher, il y aie aussi donné le type d'étude en cours à chaque fois.

Cadeau :
Citation :
Publié par TabouJr
http://metaevidence.org/covid19.aspx

Un site qui recense les études en cours et disponibles mondialement concernant les traitements potentiels de la maladie, avec des critiques sur leur méthodologie, y compris des études en cours de revue.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'aime beaucoup comment tu demandes des preuves irréfutables, des sources précises, des compléments d'informations à tout le monde, et toi tu n'en donnes jamais.

Mais puisque je suis sympa, TabouJr a déjà posté un site regroupant des dizaines de molécules testées, dont un certain nombre sont très peu cher, il y aie aussi donné le type d'étude en cours à chaque fois.

Cadeau :
Ce ne sont pas des dizaines de molécules. Ce sont des dizaines de protocoles.

Par exemple tu as 2 molécules : liponavir et ritonavir. Ces deux molécules à elles seules sont dans peut-être une dizaine des protocoles de la liste.

Je demande à Quild ses sources parce qu'il m'a vanté son expertise et sa rigueur en mp.
Citation :
Publié par shibby
L'autre problème de la chloroquine (ou plutot l'hydroxychloroquine pour le plaquenil) c'est que c'est Sanofi qui le fabrique et qu'ils doivent aussi dans le même temps répondre a une forte demande en paracétamol ( un délégué de chez eux nous a annoncé une vente de 20 million de boite en 3 jours lors des jours précédant le confinement soit 10 fois la moyenne habituelle). Sanofi ne vas pas pouvoir suivre sur les deux tableaux par magie, les lignes de prod ne poussent pas dans la nuit.
Biogaran, 40 sites de production sur le territoire français (taille moyenne) dont presque un tiers peut produire du paracétamol; Mylan 3 sites de production sur le territoire français (taille gigantesque); Sandoz/Novartis c'est 5 il me semble (mais je ne crois pas qu'ils soient sur ce segment), etc.

Si Sanofi en chie un jour pour produire les deux médocs en parallèle, c'est parce qu'en plein milieu d'une crise sanitaire, ils en sont encore à faire des pieds et des mains pour préserver la poule aux œufs d'or qu'est le Doliprane. Ça n'a rien à voir avec les capacités de production réelle en France. Ça a à voir avec les finances de Sanofi.
Petite introduction à l'éthique des essais cliniques (par Juliette Ferry-Danini) ou comment expliquer aux fans de Raoult/ Pierre Magique/ homéopathie/ Sylvothérapie et autres trucs de type "TG c'est magique" pourquoi c'est mal, ce qu'il fait.

Et ça indépendamment du fait de savoir, si oui ou non son association de médoc fonctionne.
Et ça sans se taper - pitié - les misérables: "oui mais lol on le connait depuis longtemps le médicament mdr lol faut essayer'".
Citation :
Publié par ShlacK
Bordel, a ce rythme, j'exige qu'on fasse la pub du malarone vu que c'est mon medicament préféré pour la prévention du paludisme. encore moins de résistance et d'effets secondaires. Na!
Bah franchement appelle tous les médias pour dire que tu as trouvé un traitement encore meilleur que les meilleurs. En ce moment il en faut pas plus.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'aime beaucoup comment tu demandes des preuves irréfutables, des sources précises, des compléments d'informations à tout le monde, et toi tu n'en donnes jamais.

Mais puisque je suis sympa, TabouJr a déjà posté un site regroupant des dizaines de molécules testées, dont un certain nombre sont très peu cher, il y aie aussi donné le type d'étude en cours à chaque fois.

Cadeau :
Un grand merci.

Citation :
Publié par Ron Jet
Ce ne sont pas des dizaines de molécules. Ce sont des dizaines de protocoles.

Par exemple tu as 2 molécules : liponavir et ritonavir. Ces deux molécules à elles seules sont dans peut-être une dizaine des protocoles de la liste.

Je demande à Quild ses sources parce qu'il m'a vanté son expertise et sa rigueur en mp.

Notre dernier échange de MP je proposais sympathiquement mon soutien moral à Ron J dans son épreuve financière et lui disais où regarder dans son contrat d'assurance pour une éventuelle aide extérieure.
Citation :
Publié par Quild
Un grand merci.
Sauf qu'il s'agit de protocoles différents sur quelques molécules et non plusieurs dizaines.



Citation :
Faut que je fasse un screenshot de notre conversation messenger ?
Je vais juste prendre un truc pas tout à fait au pif dans tes listes de suppositions et théories @Ron_Jet, à savoir ton accusation de corruption envers Karine Lacombe, lâché comme ça vite fait.
Ca sort de tes heures de puissentes recherches ou d'un pauvre tweet qui aurait attiré ton oeil dans un magnifique biais de confirmation?

J'avoue pour ma part avoir fait 5min de recherche pour découvrir qu'elle a été rémunérée il y a plusieurs années, d'une somme qui doit être l'ordre de grandeur d'un mois de salaire, pour un travail en rapport avec son domaine d'expertise, le tout déclaré comme il faut (du coup, les haters l'ont trouvé, quelle coincidence).
Et donc Elle a vendu son âme pour des clopinettes et Gilead avait tout prévu depuis 5 ans?
Citation :
Publié par Ron Jet
Faut que je fasse un screenshot de notre conversation messenger ?
Ben écoute, normalement t'as pas le droit de faire ça, mais je t'en donne l'autorisation sous réserve que si je pense le screen trafiqué tu m'autorises à en poster un.
J'aime bien la partie où tu dis que tu "t'amuses comme un petit fou".


Citation :
Publié par Assurancetourix
Je vais juste prendre un truc pas tout à fait au pif dans tes listes de suppositions et théories @Ron_Jet, à savoir ton accusation de corruption envers Karine Lacombe, lâché comme ça vite fait.
Ca sort de tes heures de puissentes recherches ou d'un pauvre tweet qui aurait attiré ton oeil dans un magnifique biais de confirmation?

J'avoue pour ma part avoir fait 5min de recherche pour découvrir qu'elle a été rémunérée il y a plusieurs années, d'une somme qui doit être l'ordre de grandeur d'un mois de salaire, pour un travail en rapport avec son domaine d'expertise, le tout déclaré comme il faut (du coup, les haters l'ont trouvé, quelle coincidence).
Et donc Elle a vendu son âme pour des clopinettes et Gilead avait tout prévu depuis 5 ans?
Étonnamment y'a ce tweet de JSF :
https://twitter.com/sonjoachim/statu...81355510448133

Le tweet juste en-dessous du même auteur est intéressant mais moins troll. Y'a les montants encore en-dessous.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je vais juste prendre un truc pas tout à fait au pif dans tes listes de suppositions et théories @Ron_Jet, à savoir ton accusation de corruption envers Karine Lacombe, lâché comme ça vite fait.
Ca sort de tes heures de puissentes recherches ou d'un pauvre tweet qui aurait attiré ton oeil dans un magnifique biais de confirmation?

J'avoue pour ma part avoir fait 5min de recherche pour découvrir qu'elle a été rémunérée il y a plusieurs années, d'une somme qui doit être l'ordre de grandeur d'un mois de salaire, pour un travail en rapport avec son domaine d'expertise, le tout déclaré comme il faut (du coup, les haters l'ont trouvé, quelle coincidence).
Et donc Elle a vendu son âme pour des clopinettes et Gilead avait tout prévu depuis 5 ans?
J'ai fait la même recherche et comme elle s'explique là dessus clairement et qu'elle dit espérer que la chloroquine sera efficace, j'ai dit soit. Je le lui laisse le bénéfice du doute c'était pas clair ? Il aurait fallu l'ignorer ? Je ne comprends pas bien d'où tu veux en venir...


Citation :
Publié par Quild
Ben écoute, normalement t'as pas le droit de faire ça, mais je t'en donne l'autorisation sous réserve que si je pense le screen trafiqué tu m'autorises à en poster un.
J'aime bien la partie où tu dis que tu "t'amuses comme un petit fou".
Je t'en prie vas y. Et ajoute bien la partie où tu expliques que tu es un expert.
Citation :
Publié par Ron Jet
J'ai fait la même recherche et comme elle s'explique là dessus clairement et qu'elle dit espérer que la chloroquine sera efficace, j'ai dit soit. Je le lui laisse le bénéfice du doute c'était pas clair ? Il aurait fallu l'ignorer ? Je ne comprends pas bien d'où tu veux en venir...
Mais ça fait un peu beaucoup quand même hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Les russes annoncent que le traitement le plus efficace contre le Covid-19 est la mefloquine qui est le médicament qu'on donne dans les paludismes résistants à la chloroquine. Remède à oublier donc.
Juste un communiqué, pas d'étude ni de données publiées.
Les néo-zélandais annoncent par contre que la ronjitaquine n'a que des effets délétères (n'a jamais marché non plus en prescription contre l'éreutophobie).
Juste un communiqué, pas études ni de donnes publiées non plus.
Citation :
Publié par Quild
Déso mais je vais pas passer 2h à trouver des preuves que ces molécules ont été testées ou le sont et leur prix.
Ha sisi, faut sourcer ses affirmations sinon on en finit pas.

Et sinon, osef des screens de vos conversations messenger, reglez ça en mp plz
Ron pour un expert de roult t'as du louper la video ou il explique que les chinois ont fait du repositioning avec tout un tas de molecule dont la chloroquinine pendant des semaines.

D'apres saint raoult on a donc tester plein de molecule.
Citation :
Publié par TabouJr
Biogaran, 40 sites de production sur le territoire français (taille moyenne) dont presque un tiers peut produire du paracétamol; Mylan 3 sites de production sur le territoire français (taille gigantesque); Sandoz/Novartis c'est 5 il me semble (mais je ne crois pas qu'ils soient sur ce segment), etc.

Si Sanofi en chie un jour pour produire les deux médocs en parallèle, c'est parce qu'en plein milieu d'une crise sanitaire, ils en sont encore à faire des pieds et des mains pour préserver la poule aux œufs d'or qu'est le Doliprane. Ça n'a rien à voir avec les capacités de production réelle en France. Ça a à voir avec les finances de Sanofi.
Ils avaient une logique économique et industrielle. Ils produisent du Plaquenil mais jusqu'ici c'était un médicament très faiblement vendu donc peu produit et peu stocker. Pour en fournir de manière importante il faut lancer de nouvelles chaîne de productions (avec leurs équipes a un moment ou tu as plutôt de l'absentéisme lié aux arrêts de travail pour garder les gamins). Et dans le même temps tu dois fournir plus de paracétamol qu'avant car la psychose généralisé a créer une forte augmentation des ventes. C'est d'ailleurs pas pour rien que depuis une semaine l'état a imposé une limite de vente sur ce médicament. Surtout que créer du doliprane ou du plaquenil c'est pas forcement le même processus industriel.
Quand a parler de Biogaran ou de Mylan c'est ridicule a eux deux ils doivent a peine dépasser les 1% la ou Sanofi en fait environ 70% et Upsa 30%, sans parler des marchés étrangers. J'ai déjà visité a plusieurs reprise le site de production d'UPSA et c'est immense. J'imagine ce que doit représenté celui de Sanofi en période de rush.
Et je défends pas Sanofi je sais très bien que le Labo est prêt a toutes les bassesses pour protégés ses intérêts mais il faut pas non plus l'accuser de choses absurdes.
Si Biogaran et Mylan ne produisent pas (beaucoup) de paracétamol, ce n'est pas parce qu'il ne peuvent pas, c'est parce que Sanofi a joué des coudes pour empêcher son inscription au répertoire, ce qui a fermé le marché aux génériques.

Si Sanofi a du mal à produire du paracétamol sur Lisieux et Compiègne alors que les sites ont une capacité de production énorme, pourquoi ils continuent d'envoyer les techos du site d'Amilly au charbon pour de l'aspégic (intérêt pour le covid ? aucun à part en seconde intention quand paracétamol pas disponible; intérêts pour des maladies chroniques à risque de rupture ? toujours pas...) et en refusant de vendre ses principes actifs (produits sur le territoire) aux labos qui font des génériques (et qui, eux, ont une politique de ré-assignation rapide de leurs lignes), c'est pas moi qui vais pleurer sur eux et leur difficultés de production qui ne sont mises en avant que pour pouvoir en sortir grandis à chaque fois qu'ils prendront une décision au dernier moment pour apparaître comme ceux qui ont trop bien géré de ouf.

C'est de la communication marketing qu'ils font là. D'un côté, ils aspergent tous leurs presta et sous-traitants d'informations de pleureuses et de l'autre, ils placent leurs billes pour après.

Le site de Compiègne exporte toujours une partie de de sa production mais ouin ouin ils ont des problèmes de capacité. Ils se marièrent et inondèrent le monde de leurs larmes de crocodile.

C'est Sanof' hein, c'est pas une ONG. Là, ils font du Sanof' tout craché.

Le plaquénil ressemble plus à un réel problème logistique effectivement vu que la capacité de production de sulfate est très limitée sur le territoire. Mais la surconsommation de paracétamol n'a rien à voir là-dedans, déjà le site (le seul) qui produit le plaquénil en France ne produit pas de doliprane.

Mais franchement, les cris d'orfraie de Sanofi sur le doliprane, ça pue le marketing de lobbyistes. Le seul truc sur lequel ils pourraient peut-être galérer, c'est le paracétamol pour les flashs mais faudrait qu'un médecin confirme que c'est utilisé dans la prise en charge hospitalière du Covid19. Mais y'a pas de risques industriel pour les cachetons imho, c'est un risque marketing.

J'ouvre les paris sur une re-négociation du "prix bas" du Doliprane auquel s'est engagé Sanofi en échange de la non inscription du paracétamol au répertoire moins de six mois après la fin de la crise. Si je perds, je vous fais des cookies aux noix de pécan.
Citation :
Publié par TabouJr
Si Sanofi en chie un jour pour produire les deux médocs en parallèle, c'est parce qu'en plein milieu d'une crise sanitaire, ils en sont encore à faire des pieds et des mains pour préserver la poule aux œufs d'or qu'est le Doliprane. Ça n'a rien à voir avec les capacités de production réelle en France. Ça a à voir avec les finances de Sanofi.
J'ai creusé un peu parce que tu es généralement aussi pertinente qu'impertinente, et je trouve des choses très contrastées sur le Doliprane.

Il se vend 245 millions de boites de Doliprane du groupe Sanofi pour un chiffres d'affaires de 245 millions d'euros. Le Doliprane est fabriqué à Lisieux dans le Calvados.

245 millions de CA c'est pas forcément si ouf pour une boîte à 36 milliards de CA. Même pas 1% du CA.
On trouve 333 millions de CA ici.

Une grosse partie des coûts viendrait des coûts de conditionnement (par boîte de 8 maxi) et de vente en pharmacie.

En plus Sanofi envisageait le futur sans Doliprane en 2019.
Citation :
Les agences Reuters et Bloomberg croient savoir que Sanofi «évalue différentes options» pour ses médicaments sans ordonnance (Doliprane, Lysopaïne, etc.). Cette branche a réalisé 4,7 milliards d’euros de ventes en 2018 (+3% à devises constantes) et serait valorisée 27 milliards.
D'un coup on est pas dans les mêmes chiffres. Mais on doit parler de toute la branche de mon 2ème lien, la "division Santé Grand Public" qui représente 13,5% du CA du groupe et dont le Doliprane représente quelque chose comme 7% du CA.

On parle donc de moins de 400 millions de CA pour le Doliprane ? Soit un CA équivalent à genre 5% des bénéfices du groupe.
Je sais que le moindre % d'un groupe de cette taille compte, mais même s'ils margent énormément sur le Doliprane, c'est à ce point une "poule aux oeufs d'or" ?


Le Plaquenil est à 4,17€ la boîte de 30 comprimés de 200g et que le traitement recommandé c'est 2 fois 500g par jour pendant 10 jours (pratique avec des comprimés de 200 non sécables), ce qui nécessite 1.6 boîtes par personne.
Je sais pas combien ils margent sur l'un comme sur l'autre, mais s'il devient un best-seller, ça peut être une bonne opération, même temporaire, pour Sanofi.
Et quitte à arrêter de produire un médicament, ils ont peut-être d'autres trucs qui peuvent passer après ! Bon là, me demande pas quoi...


J'espère que j'ai mis assez de sources :x

Edit : Je pense ta théorie sur la stratégie crédible, np.
Je n'ai jamais dit que le Doliprane était rentable pour Sanofi. Ce n'est pas leur produit phare en terme financier mais en terme d'image. Y'a pas mal de gens de par le monde qui ne font pas la différence entre les mots doliprane et paracétamol. Niveau financier, en France, le plafonnement du prix du Doliprane en "échange" de sa non inscription sur le répertoire des génériques les empêchent mécaniquement de faire une grosse marge sur le produit. Mais je ne pense pas que leur intérêt soit financier dans l'histoire, le paracétamol est dans le domaine public et amorti depuis longtemps.

Et Sanofi n'envisage pas d'abandonner le Doliprane d'après ce que j'ai compris. Le groupe envisage de monter une structure indépendante à qui déléguer les produits vendus sans ordonnance (un peu comme Servier a créé Biogaran et pour devenir un peu comme Zentiva, à savoir un autre labo dont Sanofi est propriétaire). Dans le détail, je ne saurai pas dire quel est l'intérêt parce que c'est purement financier.

Qu'ils le fassent ou pas, ils ont tout intérêt à préserver la bonne réputation du Doliprane et à renégocier le plafond de prix à la hausse.

Après, ils viennent d'annoncer avoir doublé les capacités de production de Doliprane à Compiègne. Ça invalide un peu l'argument de "c'est pas facile de réorganiser des lignes" utilisé dans le sens de "c'est impossible, ils n'y arriveront jamais". C'est possible, pas forcément facile mais loin d'être impossible. Les labos ne détruisent pas leur site de production quand ils abandonnent un produit.

Maintenant, si ils avaient commencé à réorganiser la production entre les deux sites pour en céder un à la filiale ou en reconstruire un tout neuf et moderne par exemple, ça ne doit pas du tout les arranger de faire machine arrière aujourd'hui. Donc ils ont tout intérêt à faire passer ça pour un effort incommensurable. Les labos pharma sont toujours en recherche de valorisation d'image pour lutter contre la réputation de Big Pharma, donc ça ne semble pas déconnant outre mesure.

Je les aime bien Sanofi hein, mais ce sont d'excellents vendeurs, preuve en est qu'ils ont un CA à la hausse même les années où ils ne découvrent pas de nouveaux médocs. Du coup, même si c'est difficile d'anticiper leur stratégie industrielle derrière, on peut se douter que ce qu'ils communiquent en temps de crise n'est pas la pleine et entière vérité. Après, d'habitude, ils ne mentent pas à la presse publique, donc même parcellaires, les infos qui arrivent dans les journaux me semblent fiables quand elles concernent Sanofi.

Par contre, la communication à leur prestataires et sous-traitant, j'ai moins confiance.

Ce sont des hypothèse donc je n'ai pas de sources. Et si tu veux étudier les CA des laboratoires, si j'étais toi, je ne m'appuierais pas sur les valeurs des groupes à l'échelle mondiale. Les marchés sont différents et les labos y adaptent leur stratégie localement. Perso, le CA mondial de Sanof', ça ne me parle pas trop vu qu'ils sont implantés partout à la surface du globe.

Dernière modification par TabouJr ; 03/04/2020 à 01h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés