Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Le livre Resistance Reborn explique tout ça dans le détail. Lando n'a été que mobiliser des gens prêts au combat.
Je ne sais plus ce qu'il dit exactement dans le film par contre. Après livre ou pas livre, le spectateur se doute bien que Lando n'a pas été mobiliser des milliers de personnes en 3 minutes.
Encore une fois, on compte sur un livre pour expliquer ce qui n'apparaît pas logiquement dans le film.
Je le répète, mais un film a un devoir de cohérence. C'est-à-dire, quand il t'explique quelque chose mais que cela est contredit par la suite, le pacte de cohérence est rompu. En gros le fonctionnement dans la réalisation est dissonant.

Avant que Lando ne ramène avec lui tous ces gens prêts à combattre, Poe explique bien à Zorii (la nana avec le casque en permanence sur la tête) que personne, absolument personne, n'a répondu à l'appel sur Crait et que dès lors, ils sont seuls. Que les gens ont peur d'affronter un ennemi puissant en somme. Et Poe affirme cela, après presque une heure de film. Donc un petit temps s'est écoulé entre l'appel de Crait et le moment où il discute avec sa pote. Poe a eu le temps de voyager avec Rey et Finn, faire des allés venus par-ci par-là. Mais admettons que ces gens aient mis du temps à se bouger. Le film nous présente tout de même l'idée que c'est grâce à Lando "Lando, t'as réussi!" (dixit Finn)
Alors oui, Zorii dit ensuite à Poe que c'est ce que le Premier Ordre vise à leur faire croire (qu'ils sont seuls), mais c'est plus pour lui remonter le moral qu'autre chose. D'ailleurs, Zorii n'est pas franchement décidée à quitter sa planète et à rejoindre Poe sur le moment.
Elle le fait à la fin, mais cela aurait pu passer pour une envie d'aider un vieil ami, voir qu'elle s'en veut de le laisser affronter tout ça. D'ailleurs cela aurait été plus crédible de la voir débarquer elle et ses copains (seuls), que de voir arriver une armada complète, qui, de toute façon, se fait démolir par les éclairs de Sidious juste après son arrivée. Donc cette nouvelle armée ne sert à rien, hormis présenter une potentielle bataille qui aurait pu être épique mais qui ne l'est pas. C'est du remplissage.

Dernière modification par Lilva ; 02/04/2020 à 11h58.
Citation :
Publié par Lilva
Donc cette nouvelle armée ne sert à rien, hormis présenter une potentielle bataille qui aurait pu être épique mais qui ne l'est pas. C'est du remplissage.
Ah mais ça je suis d'accord, c'est beaucoup de visuel pour pas grand chose au final.

Par contre il n'y a pas d'incohérence à ce que Lando ait ramené une telle flotte : il dit qu'il va le faire, était-il nécessaire de prendre du temps à exposer comment il le fait alors que ce n'est pas le sujet du film ?
C'est le principe des vieux westerns : la personne qu'on envoie revient avec la cavalerie dont on se dit qu'elle devait être prête à répondre à l'appel.

Le dialogue Poe/Zorri n'est là que pour faire penser que Lando pourrait échouer, comme l'appel de Crait a échoué. Mais c'était stupide vu que la scène des vaisseaux était dans les teasers .
J'en ai également profité pour le revoir et mon avis reste le même et inchangé.

Je suis aussi retournée quelques pages en arrière, étant donné que je n'ai pas participé au débat lors de sa sortie.
Il y a une personne qui parle des Chevaliers de Ren et qui demande ce que l'on pouvait bien attendre d'eux.

En réalité la raison est très simple: ils ont été évoqués dans les interviews d'Abrams à plusieurs reprises, sont également considérés comme d'anciens apprentis jedi et sont relativement stylisés de part leurs armures/uniformes pour se démarquer. Même leurs armes sont toutes différentes. Donc on cherche clairement à en faire un groupe à part.
Enfin, ils apparaissent lors d'un flashback autour de Kylo Ren. Donc ils ont sans doute une forme d'importance à ce moment-là et on se prend à imaginer qu'ils vont développer le background de ce dernier. Et puis cela va jusqu'à leur titre "Chevaliers de Ren". On parle de types qui sont considérés comme des Chevaliers. On sait que les chevaliers forment une élite qui servait leur monarque. Il y a forcément un rapport.

Enfin, tout élément qui apparaît dans un plan, doit avoir son utilité, à moins qu'il ne soit là par hasard et dans ce cas là, il s'agit d'une erreur, comme par exemple un preneur de son qui se retrouve dans le champ d'une caméra par inadvertance. Sauf qu'ici, ce n'est pas le cas. Ou bien alors le réalisateur justifie cela, un peu comme Lynch (je suis fan de Lynch hein ! Mais parfois c'est juste incompréhensible et le réalisateur lui-même refuse d'expliquer ses oeuvres), par un gros fuck, j'en avais envie, il n'y a pas de logique.

L'apparition des Chevaliers de Ren est clairement recherchée dans l'épisode 7. En gros, c'est un peu du teasing pour apporter quelque chose autour de Ren.
Finalement Johnson se dit qu'il n'a pas le temps d'ajouter d'autres éléments dans son film donc ils les oublient totalement.

Pour expliquer leur absence de l'épisode 8, Johnson se justifie comme ceci:
Citation :
"Comme vous avez pu le voir, Star Wars 8 est déjà un film très complet. Il n'y avait littéralement pas de place pour un autre élément. J'imagine que j'aurai pu les utiliser à la place de la garde prétorienne [de Snoke], mais cela aurait été 'du gaspillage'. Car je savais que les gardes allaient mourir vite, et si Kylo avait un lien quelconque avec eux, cela aurait ajouté une complication qui n'aurait pas aidé la scène. La vérité, c'est donc que je n'avais pas de place pour eux dans le film".
Source.

MLOL. Johnson rejette clairement un élément intéressant qu'Abrams souhaitait apporter au développement de Kylo Ren. Sur ce coup, je peux comprendre que cela soit très difficile pour Abrams de rebondir. Ce qui donne lieu à ce que l'on voit par la suite dans l'épisode 9. C'est-à-dire une série de plans, de séquences bourrées d'action, qui ne semblent pas spécialement s'arrêter, où il faut tout assembler rapidement, avant de terminer avec la dernière heure sur l'arc de Palpatine.

A moitié pardonné le Abrams sur cet élément. Quel gâchis tout de même.

Enfin, les Chevaliers de Ren sont relégués au rang de 6 gros bras qui se font défoncer par un seul homme, qui leur résiste d'abord les mains vides. Ce même homme qui a besoin de l'aide de Rey pour tuer la garde prétorienne de Snoke et qui est bien mieux foutue.

Le développement, dans cette Postlogie, est tout bonnement chaotique.

Dernière modification par Lilva ; 02/04/2020 à 16h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés