Les pétages de plomb du confinement

Répondre
Partager Rechercher
Je ne fais pas partie de ceux qui sont totalement confinés, continuité du service public oblige. C'est là où on voit qu'une situation inédite, de crise qui plus est, révèle le pire et le meilleur de l'humanité. Dans le genre pétages de plomb :

  • la collègue confite en religion qui se rend compte que les célébrations pascales, ben, c'est rapé, s'effondre littéralement en larmes et, très sérieusement, me dit que l'eucharistie et la communion lui manquent terriblement. Je ne pensais pas avoir un membre de mon équipe s'effondrer de cette façon-là (je m'attendais à des craquages de nerfs mais pas en matière de religion).
  • l'appel téléphonique d'un particulier me demandant si on peut faire les courses pour lui et les amener à domicile.
Tiens, je viens de me rendre compte que les asociaux ont une sacrée chance... même pas impacté par le confinement. Aucun risque de dérapage, rien, une vie comme toujours...
Finalement ils l’ont dans le luc bien profond, tout ceux qui m’ont traité d’inadapté social... Maintenant, c’est qui qui rigole hein? C’est qui qui a l’avantage? Bande de naze....
Citation :
Publié par debione
Permet moi de te dénoncer pour ton écriture non inclusive. On a des chatons et des chatonnes...
Tu me répéteras cette phrase 100x (en plus cela t’occuperas):
Parmi les colones, certaines sont temouines qu’il y avait des pasteuses
Tout·e·s m·e·s e·xcus·e·s, ja la fera plus

Bon, on a tous plié les gaules au télébureau, du coup je viens de passer mon premier quiz sur mon MOOC "introduction à l'histoire de l'art" et j'ai eu 18/20 Ce soir je vais m'auto-congratuler autour d'un Sykepéro en buvant du jus de pomme (soyons fous).
Bricolage de mon côté: montage tire caravane, réparation tiroir etc... Demain atelier couture, je compte apprendre à faire les ourlets de pantalons, mais la plupart du temps je pex les skills dessin / lecture.

Dernière modification par 2063 ; 01/04/2020 à 18h21.
Je crois avoir oublié de préciser que mon texte était en grande partie fictif et sans rapport avec des personnages existant ou ayant existé et qu'aucun animal n'a été maltraité pendant son écriture, les prénoms ont été changés

Le confinement titille mon imaginaire, c'est ma façon à moi de péter les plombs.

Citation :
Publié par Enthy
[*]l'appel téléphonique d'un particulier me demandant si on peut faire les courses pour lui et les amener à domicile.


[*]
En Turquie, c'est un service courant. Ca se faisait déjà depuis quelques années, mais là ça a explosé, et la plupart des supermarchés s'y sont mis pour le coronavirus.
Citation :
Publié par Episkey
[*]
En Turquie, c'est un service courant. Ca se faisait déjà depuis quelques années, mais là ça a explosé, et la plupart des supermarchés s'y sont mis pour le coronavirus.


[*]
En banlieue parisienne ça existe depuis ... 20 ans?
En ce moment c'est un festival de révélations un peu partout sur Jol.
Mes exs m'ont tous dit que leurs ex prenaient des nouvelles.
Quand on m’envoi un même je dis DGV les trois quart du temps.

J'ai 20h sur 24 le même chat qui me collent.

Il fait pas encore assez beau pour allez se baigner dans la piscine, alors je me contente du spa et du Hammam.
Ça va pas trop pire. On est pas mal geek de base, c'est l'occasion de faire du jeu vidéo, on est à trois avec un chat alors pour le côté social ça va.

Mais là j'ai vraiment besoin de sortir faire du vélo et me bouger le derche.

Pas de pétage de plomb à date, même le ménage on arrive à le gérer.
Citation :
Publié par Episkey
C'est où ça, la banlieue parisienne?
Ce sont un ensemble de communes qui entourent Paris, jusqu'à faire une grande connurbation, et même au delà.

Sinon je crois que je commence à être atteint ainsi que ma sympathique voisine, nous supposons ensemble que mon chat se shoote à l'eau de javel lorsque le ménage des parties communes est fait, et qu'il a un comportement bizarre ensuite de ce fait. Un niveau de conversation entre voisins jamais atteint pour ma part. La tendance est au diagnostic global.

Quand même que le confinement rapproche entre voisins. C'est un peu comique.

Dernière modification par Don Patricio ; 01/04/2020 à 20h15.
Citation :
Publié par Okaz
Mes exs m'ont tous dit que leurs ex prenaient des nouvelles.
WTF les gens. Je comprends pas.








Moi j'en peux plus de ma frangine qui me spam de liens anxiogènes ou d'images/vidéos rigolotes. Ma boîte mail n'est pas FB et cie.
Mais sinon, non, je ne pète pas les plombs vu que le reste du temps je vis déjà en ermite.
Citation :
Publié par Enthy
  • la collègue confite en religion qui se rend compte que les célébrations pascales, ben, c'est rapé, s'effondre littéralement en larmes et, très sérieusement, me dit que l'eucharistie et la communion lui manquent terriblement. Je ne pensais pas avoir un membre de mon équipe s'effondrer de cette façon-là (je m'attendais à des craquages de nerfs mais pas en matière de religion).
Oh bah tiens, ça me rappelle l'Uber-relouzOr ultra-catho intégriste de ma promo en fac d'histoire, il nous en a pondu une magique ya quelques jours...

Faudrait voir avec Dieu, si son pouvoir de guérison divine, il marche sur la connerie...

Jvous la livre brute, délectez-vous
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20200401_205120.jpg
Taille : 1080x1047
Poids : 251,9 Ko
ID : 646033  
Citation :
Publié par Episkey
Nan puis en plus, souvent c'est pas drôle. Ou DGV
J'avoue que j'ouvre même plus depuis un moment j'en peux pluuuuuus du DGV en masse et pire encore quand elle envoie directement les vidéos en pièce-jointe. Je sens que dans pas longtemps elle va m'appeler parce qu'elle aura chopé un virus... mais pas le covid-19 lol.
Ptin mais en plus elle avait pas cette adresse, j'ai répondu une fois avec par mégarde et... T____T
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
A partir de demain, je vais me rendre à mon télétravail en vélo d'appartement. C'est dit !
Faut voir la distance mais bon moi je te conseille un vélo d'appartement électrique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés