Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
OK mais à part lui faire des reproches on constate que rien n'a été fait pour lever les doutes, au contraire toutes les mesures prises vont dans le sens d'enterrer cette piste (en France).

Alors on aura peut être un jour une information parfaite et prouvée sur tout cela. Mais perso quand je vois le déroulement bah...
/ les masques ça sert à rien : en fait si mais on n'en a pas
/ les tests faut les réserver aux cas graves : en fait non faut depister massivement pour isoler / traiter mais on en a pas
/ le protocole Raoult c'est du charlatanisme ? Ouais ou peut-être que comme on teste pas on peut pas le vérifier ni l'appliquer en masse donc on va l'enterrer en faisant semblant de.

Avec bien souvent les mêmes experts qui veulent maintenant des preuves scientifiques qu'on n'aura jamais ou après la bataille.
C'est lui qui ne teste pas. Il en est à son deuxièmes protocole d'étude sans groupe contrôle et sans randomisation, le tout financé par des deniers publics.

Si aujourd’hui on ne sait ce qu'il en est de son traitement, c'est parce que les institutions lui ont donné l'opportunité de prouver son intuition deux fois et qu'il y est allé à l'esbroufe les deux fois.

Autant pour les masques et les tests, on peut taper sur le gouvernement, mais sur les tests foireux de la chloroquine, il est tout seul responsable de la situation de méconnaissance dans laquelle on est, vu que c' est à lui qu'on en a confié les tests qu'il a torchés comme un sagouin.

Il y a juste besoin d'un groupe de contrôle. Le fait qu'il refuse d'appliquer les méthodologies les plus simples (parce qu'un groupe de contrôle sans aveugle, ça suffirait à faire taire les critiques et c'est un des protocoles d'étude les plus simples et rapides à mettre en œuvre) ne justifie pas de prétendre qu'il y aurait une vindicte contre lui.
Non mais les querelles de personnes osef un peu, mais là de toute façon avec les mesures prises on ne peut pas vérifier les dires de Raoult sauf à se mettre en dehors des clous (ce que lui fait ... à ses risques et périls). Son protocole n'est testé nulle part tel qu'il prétend qu'il doit l'être, en France. Soit c'est pas à la bonne période soit c'est pas les mêmes molécules.
Et si on réfléchit un peu plus loin ... si on voulait l'appliquer en mode "médecine de guerre", en n'ayant pas toutes les infos mais tout de même de bons indices prometteurs... bah il faudrait tester dès les premiers symptômes. Manque de pot, on ne teste quasiment pas et que en cas graves ou presque. Alors ça me rappelle un peu le reste du déroulement, en fait ce qu'on n'a pas ou ce qu'on n'a pas préparé, ça marche pas ! comme c'est pratique. Et du coup ça devient un médicament très dangereux, avec plein de contre-indications, alors que ceux qu'on teste réellement sont bien plus nocifs... et dont il faut absolument restreindre l'utilisation pile en ce moment.

Franchement en fait j'espère que je me trompe mais je pressens moi aussi comme quelques uns, un scandale. On verra bien quand les retours de tests similaires viendront de l'étranger, mais le gouvernement semble avoir déjà prévu les bonnes études qui vont bien pour dire que ça marche pas et qu'il a tout bien fait comme il fallait.

Edit : en dessous, ça va pas être possible, mais je peux arrêter sinon.
Citation :
Publié par Don Patricio
Franchement en fait j'espère que je me trompe mais je pressens moi aussi comme quelques uns, un scandale.
la théorie du complet je la reconnais !

Citation :
Publié par Don Patricio
Franchement en fait j'espère que je me trompe mais je pressens moi aussi comme quelques uns, un scandale.
Bah oui, jeter l'argent du contribuable par les fenêtres en faisant des études bâclées, je te l'accorde, c'est assez scandaleux.

La chloroquine est testée à chaque nouvelle épidémie. Ce qu'on sait, c'est que malgré des résultats in vitro encourageants, elle n'a jamais été bénéfique in vivo pour aucun des dix virus zoologiques pour lesquels elle a été testée.

Le mec s'est posé le cul confortablement sur son ego redondant en jouant au poker avec nos vies. C'est ça qui est scandaleux.

Y'a sûrement eu des pressions des groupes pharmaceutiques, mais Discovery en est quand même à tester quatre molécules d'Abbvie, Gilead, et Sanofi. Du coup, le scandale quand celle qui aurait été prétendument écartée en France est la seule qui appartienne à un labo français, bof. J'ai connu plus convainquant comme théorie du complot au sujet de Big Pharma.

Pour info, l'étude chinoise sur laquelle s'est appuyé Raoult n'a jamais publié ses données, une autre étude chinoise sur la HC faite à Wuhang a montré de moins bons résultats sur le groupe traité que sur le groupe sans traitement (mais les échantillons étaient tout petit) et l'IHU de Marseille a exclu de son premier protocole d'étude près d'un quart des patients dans justifier pourquoi, ni pendant ni après.

Si scandale il y a, j'ai peur qu'il ne soit pas où tu le crois.
Tu te trompes aussi. Les indications thérapeutiques ne donneront que des données observationelles. Vue la proportion de gens qui guérissent spontanément, ça ne va pas aider à court ou moyen terme (à long terme si, ça peut, par contre).

Dans la situation actuelle, parce que la maladie est ce qu'elle est, on a besoin d'une étude avec un groupe de contrôle, et la seule disponible est celle de Wuhang qui ne montre aucun effet, au contraire (mais les échantillons sont vraiment petits).

On va finir par réussir à cultiver des anticorps in vitro avant d'avoir réussi à faire un test avec des échantillons de taille correcte et un contrôle. Le monde tourne à rebours.
Non mais dans l'urgence on n'aura jamais d'étude bien propre et bien complète sur des milliers de cas en double aveugle etc, c'est ça le point justement. On n'aura que des études parcellaires ou plus ou moins contestables qui diront "prometteur" ou non. Comme celle de Raoult quoi. Ce qui serait bien c'est d'en avoir beaucoup plus, même si pas parfaites.

Mais en fait si ça soigne ou si on pense que ça soigne, c'est comme ça qu'on avance. Quand t'es en guerre t'as des infos incomplètes, parcellaires, voire contradictoires, tu décides avec ce que tu as à disposition, pas avec ce qu'il faudrait dans l'idéal. Là t'as un spécialiste du domaine qui dit c'est prometteur, qui sort des études vite fait mal ficelées + d'autres études internationales pour aller dans ce sens, bah je sais pas ma première réaction ça serait pas de lui dire qu'il faut des études parfaites sur 6 semaines afin de trancher. Ni de bloquer tout progrès dans l'accumulation d'infos.
Non, dans l'urgence on finira par avoir des études, tout court. Les deux papiers de Raoult n'en sont pas.

Citation :
Publié par Sayn
L'un de vous deux aura bientôt tort
Que l'intuition de Raoult soit bonne ou pas, ça ne changera pas la connaissance qu'on a aujourd'hui des effets du traitement.

Je t'aime bien mais des fois t'es un peu con.
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un pourrait svp me rappeler l'url du petit site/script que vous utilisiez passé un temps pour faire des votes de "qui est le plus fort", "qui préfère si ou ça" etc ?
C'était Athamo qui utilisait beaucoup ça fut un temps sur le bar.. Voyez ce que je veux dire ?
Le jour ou "on demandera des comptes" vous pensez que la réponse :

- "ouais j'ai menti, raconté totalement nawak, parce que sinon ça aurait été la grosse panique et pire encore, et on était tous d'accord au gouvernement et dans les RG là dessus, donc ... Voilà voilà. "

Ça passe?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés