[Actu] Last Oasis « en pause pour une semaine » après son lancement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 avril 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4126/2/142282-240.jpg
Last Oasis était lancé le 26 mars, mais les serveurs peinent à tenir la charge. Faute de pouvoir les stabiliser en l'état, le studio Donkey Crew ferme ses serveurs pendant quelques jours. Les joueurs déçus peuvent se faire rembourser.

C’est le lot commun de nombreux MMO qui viennent de sortir : il n’est parfois pas évident de réussir son lancement. Les serveurs sont pris d’assaut, il est parfois complexe de réussir à se connecter et les infrastructures peinent à tenir la charge...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Des fois, il faut faire attention et rester un peu humble, car sur Twitter, ils ont fait un petit peu les beaux en attaquants le pvp de new world.

En se moquant que sur leur jeu, ils n'avaient pas besoin d'un bouton pour activer ou pas le pvp , il fallait tout simplement cliquer sur rez ........ironique les mec .
Avant de s'occuper du bouton REZ , il aurait mieux valu s'occuper du bouton "tenir la charge" lol
Citation :
Publié par Isba
Les "gamers" d'aujourd'hui acceptent tout, rien de bon pour la suite ...
De quoi, ils acceptent d'aller jouer à autre chose le temps que les devs rendent le jeu plus agréable à jouer ? Oui vraiment, on fonce dans le mur :') il se trouve en plus qu'Early Access est un terme technique dans le monde du jeu en ligne pour dire "Full release". Faut vraiment être un pécore pour pas savoir ça !
Citation :
Publié par Isba
Les "gamers" d'aujourd'hui acceptent tout, rien de bon pour la suite ...
Ca fait déjà un paquet d'années que les madame Irma de mauvaise augure nous rabattent les oreilles avec ces vieilles rengaines.
Merci.


Et alors ? Quel résultat catastrophique ?
Le nouveau DOOM se finit en 4h ?
Un virus mortel va nous forcer à nous enfermer chez nous ?
Un crack économique se prépare ?
Bigard crée un compte Twitter ?

NON.


Sinon, j'espère qu'il vont faire une gosse promotion pour relancer le titre, il pourrait m'intéresser.
Une guilde JOL ?
Même si ...
Citation :
Jamais je ne voudrai faire parti d'un club qui accepterai de m'avoir pour membre.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 01/04/2020 à 12h04.
Citation :
Publié par Dinastywar
... il se trouve en plus qu'Early Access est un terme technique dans le monde du jeu en ligne pour dire "Full release"...
Non "Early Access" ça veux bien dire ce que ça veux dire. On sort le jeu en beta payante car on n'a besoin d'argent pour continuer. Cette phase reste une beta avec tout ce que ça comporte comme inconvénient.
Ce sont les joueurs qui se sont mis dans la tête que cette phase de développement était une release. Bon c'est aussi de la faute des mmo F2P qui sont sortis ces dernières années .
Citation :
Publié par Aarock
Non "Early Access" ça veux bien dire ce que ça veux dire. On sort le jeu en beta payante car on n'a besoin d'argent pour continuer. Cette phase reste une beta avec tout ce que ça comporte comme inconvénient.
Ce sont les joueurs qui se sont mis dans la tête que cette phase de développement était une release. Bon c'est aussi de la faute des mmo F2P qui sont sortis ces dernières années .
Je sais bien, c'était de l'ironie ^^"
Citation :
Publié par Zetalx
c'est un vrai mmo ou un jeu de survie a la Ark?
c'est un survival sandbox (à la ark dans le gameplay) mais si j'ai plus ou moins compris, le monde est divisé en zones instanciaires, et l'ensemble des joueurs joue sur des clusters. Donc jdis n'importe quoi, t'as :
Zone 1 : cluster 1
Zone 1 : cluster 2
Zone 1 : cluster 3
Zone 2 : cluster 1
Zone 2 : cluster 2
....
Et tu peux switch d'un a l'autre, ça te coute de l'eau dans le jeu, plus ou moins selon avec quel véhicule tu veux y aller.


Il y a l'air d'avoir beaucoup de zone et les clusters c'est +120 approximativement. Et y'a une limite de nombre de joueur par cluster.
Le concept c'est plutot des Oasis (serveur) temporaire ou approximativement 100 personne peuvent être dessus (le nombre d'oasis dépend du nombre de joueurs qu'ils disent) avec plusieurs niveau de difficulté dans ces "zones" full pvp.
Le but étant de récolter des ressources pour : faire du commerce entre oasis, crée une base sur cette oasis, crée un meilleur walker ou participer à la guerre.... avec 3 jours de jeux (sur le menu en vrai j'ai joué 4h) on sais pas trop les objectifs finals.
Ca ressemble à du Rust mais avec une sorte de serveur général que tout le monde rejoins et les oasis qui sont des zone du jeux accessible qu'a 100 personne, tout ca dans des mécanique de jeux de survie (juste la soif a géré) avec un systeme de combat a la mount & blade, Clan de plus de 200 personne et controle de territoire (Oasis).

Une impossibilité à noter de Raid-off et les base entièrement transportable (pas obliger de tout reconstruire de A a Z).
le concept si j'ai bien pigé.
C est un rust avec des bases portables, et on change d oasis tout les 3 jours ou par nous même.

quand on est pas connecté la base elle va devenir quoi? (si c est pour etre raid la nuit :s ), si on n'est pas co au reset du serveur? et ...

Si c est un rush sans avoir besoin d’être co h24 je peux tenté ^^
Citation :
Publié par Zetalx
quand on est pas connecté la base elle va devenir quoi? (si c est pour etre raid la nuit :s )
T'as 3 éléments: ton walker, et ta base et ton perso. Si tu déco en mode ballec tout reste en jeu. Par contre, tu peux remballer ta base dans ton walker (dans la limite du poids qu'il supporte, tu peux pas ranger un immeuble dans ton pédalo de départ). Ensuite, tu peux renvoyer ton walker (et ton perso, éventuellement) en sécurité depuis n'importe où sur la map mais ça prends 2 minutes, qui peuvent être interrompues si tu te fais attaquer. L'autre solution est d'atteindre le bord de la map avec ton walker, puisque la zone "sécurisée" est en fait en s'échappant dans le désert hors de l'oasis.

Ils ont aussi ajouté la possibilité de sécuriser son perso et son walker après une déco alors qu'on essaye de se reco durant les jours de soucis serveur.
Citation :
Publié par DoubleFumble
T'as 3 éléments: ton walker, et ta base et ton perso. Si tu déco en mode ballec tout reste en jeu. Par contre, tu peux remballer ta base dans ton walker (dans la limite du poids qu'il supporte, tu peux pas ranger un immeuble dans ton pédalo de départ). Ensuite, tu peux renvoyer ton walker (et ton perso, éventuellement) en sécurité depuis n'importe où sur la map mais ça prends 2 minutes, qui peuvent être interrompues si tu te fais attaquer. L'autre solution est d'atteindre le bord de la map avec ton walker, puisque la zone "sécurisée" est en fait en s'échappant dans le désert hors de l'oasis.

Ils ont aussi ajouté la possibilité de sécuriser son perso et son walker après une déco alors qu'on essaye de se reco durant les jours de soucis serveur.
ha merci c est donc un jeu de survie basique MAIS mieux encadré ( serveur officiel tous ensemble mais divisé sur des maps) donc un rust/ark(pvp) mais mieux foutu ( honnêtement revenir et voir ta base rasé par un raid russe XD chaque nuit a 4 h...) la au moins on peut sauver sa base c est vraiment sympa

map généré ou plusieurs map aléatoire ? et le truc des 3 jours j'ai pas bien pigé , c'est pas un reset du serveur si ?
Les maps d'une difficulté sont toutes les mêmes pour ce que j'en ai vu (cad pas grand chose ), sauf certains emplacements qui bougent comme le poste de commerce. Elles ont toutes une durée de vie de plusieurs jours après quoi le soleil les atteint et fait tout cramer, donc il faut fuir vers une nouvelle oasis. Essentiellement c'est un reset de serveur, puisque ça t'oblige à fuir d'un serveur vers un autre. Ca gardera les gros clans occupés à se disputer pour l'occupation de nouvelles oasis.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Les maps d'une difficulté sont toutes les mêmes pour ce que j'en ai vu (cad pas grand chose ), sauf certains emplacements qui bougent comme le poste de commerce. Elles ont toutes une durée de vie de plusieurs jours après quoi le soleil les atteint et fait tout cramer, donc il faut fuir vers une nouvelle oasis. Essentiellement c'est un reset de serveur, puisque ça t'oblige à fuir d'un serveur vers un autre. Ca gardera les gros clans occupés à se disputer pour l'occupation de nouvelles oasis.
mais quand on change d oasis on garde le stuff et le walker ? ( même a la fin des 3 jours?)

je vais me regarder des videos voir si le jeu est pas mal ^^

Merci pour les info c est sympa ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés