Les pétages de plomb du confinement

Répondre
Partager Rechercher
A priori, les gens n'aiment pas trop vivre confiné, ils sont pas assez geeks dans l'âme, ils aiment se sociabiliser, sortir au grand jour, errer dans des bars... Quelle idée.
Du coup leur dire de tout arrêter et rester chez eux, ça leur porte sur le moral et la santé mentale.
Et au bout d'un moment, ça part en cahuète.
1) ils s'ennuient = ils deviennent créatif et font des trucs cools mais wtf
2) ils perdent toute inhibition et se mettent à faire/dire des trucs qu'ils auraient jamais osé faire/dire en public
3) ils pètent les plombs et font des trucs débiles.


Ça va de dans l'autre thread celui qui réalise que c'est génial que les casseroles aient des manches...
Aux photos postées par Draghila des WC personnifiés avec des rouleaux de PQ.
Ou alors, pour donner l'exemple, confinement J15 : mon copain dessine des visages et taille une fente sur les bananes pour les faire parler façon théâtre de marionnettes, tout seul dans son coin, avant de les manger...


Et vous ?
Racontez vos moments où vous vous dites que quand même, là, ça doit être le confinement qui vous pèse sur le neurone pour en arriver là...
Difficile de ne pas y voir un topic sur les violences conjugales.

Chez moi c'est ma voisine qui maltraite son mari, je ne quitte plus mon casque anti bruits, le meilleur achat que j'ai fais ces dernières années.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Perso le confinement ça me coupe des gens que j'aime, ça me prive de ce que j'aime faire, je m'ennuie, je tourne en rond, même si je lis et que je regarde des trucs, que je bosse, ça me casse vraiment les couilles en fait.

Je suis triste pour toi.
Perso ça me convient parfaitement de ne plus voir ni patients, ni collègues, ni foule, de ne plus devoir me forcer à sortir, me forcer à céder aux injonctions sociales pour éviter de froisser x ou y, ou d'écoper de commentaires en mode "pfff, t'es vraiment asociale" des amis à qui je refuse une Xième sortie dans la semaine. Je suis RA-VIE d'être obligée de rester dans ma bulle loin du monde.

J'ai laaaaargement de quoi m'occuper sans souci, je pensais pouvoir justement enfin me consacrer pleinement et uniquement à ce que j'aime faire, mais même pas trop le temps en fait, les journées défilent sans que je les vois passer à cause du télétravail qui vient quand même me parasiter... (et pfff, je découvre que les réunions en visio, c'est encore plus relou que les réunions en vrai).

Mais brayf, j'ai des copines qui racontent sur un groupe les "pétages de plomb" du confinement de leurs maris/enfants/elles-mêmes, je me suis dit que vous aussi, vous deviez peut-être avoir des manifestations rigolotes liées à l'enfermement et au changement de rythme... Des pensées qui réinventent la roue (genre la découverte de la merveilleuse existence du manche de casserole), ou des absences (genre celle qui a oublié de mettre la passoire dans l'évier pour égoutter les pâtes), ou des coups de génie liés à l'ennui, etc.

C'était censé être un thread drôle et léger de compilation de vos meilleures conneries des 18 derniers jours.

Vous n'êtes définitivement pas drôles
Citation :
Publié par Madee
Vous n'êtes définitivement pas drôles
bah non...mais moi j'ai le droit de sortir de chez ouam quand je veux pour aller où je veux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Mais brayf, j'ai des copines qui racontent sur un groupe les "pétages de plomb" du confinement de leurs maris/enfants/elles-mêmes, je me suis dit que vous aussi, vous deviez peut-être avoir des manifestations rigolotes liées à l'enfermement et au changement de rythme... Des pensées qui réinventent la roue (genre la découverte de la merveilleuse existence du manche de casserole), ou des absences (genre celle qui a oublié de mettre la passoire dans l'évier pour égoutter les pâtes), ou des coups de génie liés à l'ennui, etc.
Ton groupe de copines ne te suffit pas ?
Les embrouilles dans la rue ou les transports me manquent tellement que je me mets 2x par jour devant la glace et je démarre des embrouilles avec mon reflet.
Le problème c'est que parfois ça va trop loin sur les attaques sur le physique et ça me déprime pour la journée.
Ne voit-il pas que nous sommes pareil tous les deux ?
Citation :
Publié par Madee
Vous n'êtes définitivement pas drôles
Ca se saurait si on l'était !

Moi ça va, je dois aller au boulot (informatique, mais le client refuse le TT aux prestas... So...), donc j'arpente les rues vides de la ville, ça change. Très peu de monde au taf, donc c'est tranquille. Ca va (pour l'instant)
Message supprimé par son auteur.
Projet chez oim : fabriquer un mini-golf de la mort qui tue avec les mioches. On a fait 3 trous déjà, avec du passage de balle dans des tubes de sopalin vide, un avec un piège "vieille godasse destroy", et le dernier à date façon flipper russe avec des collages de bâtonnets de bois recyclé pour faire les glaces. Maintenant je cherche comment en faire un 4eme avec un genre de rails "pont du gouffre de helm" à base de cordelette, de bouts de carton et de punaises qui font dévier à l'entrée.

Faut aussi que le tout tienne dans mon jardin de 15m².

Voilà voilà... J'ai hâte de terminer, j'ai parfois envi de remplacer la balle par la tête d'un des mioches.
Citation :
Publié par Madee
Des pensées qui réinventent la roue (genre la découverte de la merveilleuse existence du manche de casserole), ou des absences (genre celle qui a oublié de mettre la passoire dans l'évier pour égoutter les pâtes), ou des coups de génie liés à l'ennui, etc.
Ce fut un choc pour moi cette histoire de manche de casserole. Une révélation.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
J'ai une loggia (une sorte de grand balcon couvert) que j'utilisais comme un débarrât avec toutes sortes de conneries à trier.

Ce week-end j'ai tout balancé pour faire de la place et je me suis installé une TV 130 cm 4k, petits fauteuils, glacière pour les bières fraîches et setup fait maison pour jouer au PC. J'ai l'impression d'habiter un 10 m² mais je me suis jamais senti autant heureux mdr.

Bon par contre moi aussi les quelques injonctions du réel me parasitent, mais j'espère que le confinement va durer encore 1 mois pour que je puisse en profiter encore plus.

Mais bon...ça ne va pas durer je le sais
On dirait que tu t'es glissé dans ma tête

J'ai investi dans une Switch et dans un RPG Japonais. Vu qu'ils durent une plombe ces jeux, je suis parée.
Entre le télétravail et la console, impossible de ne pas voir le temps passer héhé.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par baboudumonde42
Projet chez oim : fabriquer un mini-golf de la mort qui tue avec les mioches. On a fait 3 trous déjà, avec du passage de balle dans des tubes de sopalin vide, un avec un piège "vieille godasse destroy", et le dernier à date façon flipper russe avec des collages de bâtonnets de bois recyclé pour faire les glaces. Maintenant je cherche comment en faire un 4eme avec un genre de rails "pont du gouffre de helm" à base de cordelette, de bouts de carton et de punaises qui font dévier à l'entrée.

Faut aussi que le tout tienne dans mon jardin de 15m².

Voilà voilà... J'ai hâte de terminer, j'ai parfois envi de remplacer la balle par la tête d'un des mioches.
Je trouve l'idée géniale
Je cherchais un truc pour faire un parcours gym pour les gamins, mais j'avais peur qu'ils ne se fassent mal. Le golf adapté pour mes marmots c'est une bonne idée.
Message supprimé par son auteur.
Plus sérieusement, c'est vrai que j'ai également cette impression. Mais je fais partie de cette tranche de la population capable d'hiberner durant la moitié de l'année sans y voir le moindre problème. Tant que j'ai une console, des films, de quoi lire.

En 2012, j'ai passé 4 mois consécutifs à ne rien faire hormis jouer, lire, mater des films. Je ne sortais que pour faire des courses et encore.
En réalité il s'agissait d'une période difficile où je quittais une alternance pour en trouver une autre, du coup j'attendais de commencer mes nouvelles études en alternance et avoir de quoi payer la moitié d'un loyer, avant de reprendre une vie plus ou moins active. Du coup cela m'avait fait beaucoup de bien de mettre ma vie sur "pause".
Idem l'an dernier = 9 mois d'arrêt de travail, 5 mois avec des béquilles dont 1 mois à pas pouvoir les utiliser vu que poignet pété aussi, donc canapé <--> lit uniquement, à cloche-pied, 10-11 mois sans sport, sorties possibles uniquement si famille/amis passaient me prendre, c'était un confinement anticipé...
Du coup, tu développes des trésors d'imagination pour t'occuper, et on y prend clairement goût, à ne pas travailler 😅
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés