[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
L'AP-HP vient d'acquérir auprès des chinois des machines pouvant faire jusqu'à un total de 24 000 tests par jour (pour un fonctionnement 24h sur 24). Mise en service prévue mi avril.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bonne question. J'essaie depuis bien un mois de trouver du gel hydroalcoolique, histoire d'avoir un flacon sur moi, parce que je ne me promène pas sans cesse avec un robinet branché sur le réseau de la régie municipale et du savon.
Juste pour info le gel hydroalcoolique est mauvais pour la santé, qui est prévu pour des utilisations non fréquentes ou qui doit être dilué.
Je conseil de tout simplement vous lavez les mains avec du savons.
Citation :
Publié par Darkhain
Juste pour info le gel hydroalcoolique est mauvais pour la santé, qui est prévu pour des utilisations non fréquentes ou qui doit être dilué.
Je conseil de tout simplement vous lavez les mains avec du savons.
J'utilise une alternative bio => Marque Dr Bronner's - Spray lavande hygiène des mains. Il s'agit d'un antibactérien à base d'alcool, de lavande et d'autres trucs. Mais c'est beaucoup moins nocif.
Sinon, oui, le savon, c'est déjà très très bien.
Citation :
Publié par Darkhain
Juste pour info le gel hydroalcoolique est mauvais pour la santé, qui est prévu pour des utilisations non fréquentes ou qui doit être dilué.
Je conseil de tout simplement vous lavez les mains avec du savons.
J'y penserai. Est-ce que tu as une marque de tuyau d’arrosage léger, flexible, et pouvant aller de mon domicile au supermarché à me conseiller ? C'est pour me laver les mains avec du savon après avoir touché différents objets (genre caddie) sur place.
Je pense qu'un modèle pouvant prendre le métro ou le tram serait adapté pour les personnes devant quitter leur domicile pour aller bosser.
Message supprimé par son auteur.
Le moins nocif, c'est le gel sans alcool, par définition j'ai envie de dire.

Mais sinon la marque Anios qui a le quasi monopole hospitalier fait très bien le taff (et le lavage de cerveau, vu que les rares fois où je vois une autre marque, j'utilise pas, comme bcp de collègues. Bon ptête aussi parce qu'une des fois où je l'ai fait quand même mes mains ressemblaient à une pelade).

C'est néanmoins inexact de dire que le SHA est "mauvais pour la santé". Parce que la friction fait pénétrer des produits (dont de l'alcool) ? Nope.
Et surtout, ceux qui ont les mains meurtries ne savent tout simplement pas se servir de SHA. Encore avant l'épidémie c'était compréhensible, autant maintenant que la technique est affichée du moindre site internet au moins arrêt de bus en passant par les supermarchés y a plus d'excuses.

Pour ne pas avoir les mains bouffées il faut donc mettre a/ une bonne noisette au creux de la main, ni 3 tonnes ni une larme et b/ frotter l'ensemble des 2 mains pendant au moins 30s, le temps que le gel ne soit plus sur vos mains.
Mains humides de gel -> mains bouffées
Laver les mains à l'eau derrière du gel -> mains bouffées
Laver les mains à l'eau+savon tous les x lavages de mains au gel -> protocole qui est invalidé depuis plus de 15 ans -> mains bouffées

Et surtout quand vous le faites, pas d'anneaux, bagues, alliances. Sinon ça ne sert strictement à rien. Du tout. Rhooo c'est pas la chtite nalliance de rien du tout qui va invalider le lavage de main comême ? Si.
Mais bon hors hôpital c'est mieux que rien.
Citation :
Publié par Borh
L'AP-HP vient d'acquérir auprès des chinois des machines pouvant faire jusqu'à un total de 24 000 tests par jour (pour un fonctionnement 24h sur 24). Mise en service prévue mi avril.
Reste à espérer que le matériel ne sera pas défectueux. Les espagnols se sont retrouvé avec dés tests envoyé par la Chine qui se sont révélé être défectueux dans 60% des cas, d’autres se sont retrouvé avec des masques pas aux normes ( poreux) etc... La Chine semble avoir trouvé un excellent moyen de virer ces invendus .... dans la panique on prend n’importe quoi.
Citation :
Publié par Lilva
J'utilise une alternative bio => Marque Dr Bronner's - Spray lavande hygiène des mains. Il s'agit d'un antibactérien à base d'alcool, de lavande et d'autres trucs. Mais c'est beaucoup moins nocif.
Par curiosité, qu'est-ce qui te fait penser ça ? Quand je regarde la composition, je ne vois pas de différence majeures avec un gel hydroalcoolique classique : le taux d'éthanol est très proche, glycérine pareil, et on remplace un oxydant par un autre (eau oxygénée par une collection de composés organiques complexes). Naïvement, j'aurais tendance à privilégier le gel hydroalcoolique classique pour limiter les risques d'allergies.
Citation :
Publié par Borh
L'AP-HP vient d'acquérir auprès des chinois des machines pouvant faire jusqu'à un total de 24 000 tests par jour (pour un fonctionnement 24h sur 24). Mise en service prévue mi avril.
Des infos sur le type de tests et fiabilité ? Les tests nasaux sont un peu bullshit, le virus n'est pas tout le temps dans le nez en fonction de l'évolution de la maladie, le crachat n'est pas terrible non plus, le scanner des poumons reste le top, mais pour voir les dégâts car l'inflammation masque le virus :/. Le test sanguin par recherche d'anticorps est un moyen de savoir si on est guéri, ces types de test sont en cours d'élaboration .Bref, ce n'est pas si simple.
Citation :
Publié par Actarus78
Des infos sur le type de tests et fiabilité ? Les tests nasaux sont un peu bullshit, le virus n'est pas tout le temps dans le nez en fonction de l'évolution de la maladie, le crachat n'est pas terrible non plus, le scanner des poumons reste le top, mais pour voir les dégâts car l'inflammation masque le virus :/. Le test sanguin par recherche d'anticorps est un moyen de savoir si on est guéri, ces types de test sont en cours d'élaboration .Bref, ce n'est pas si simple.
Ce sont des machines d'extraction ARN, RT-PCR automatique donc forcément dépendant de la présence ou non du virus dans l'échantillon prélevé. Si on prélève dans le nez et qu'il y a pas de virus dans le nez, le résultat sera négatif, c'est dépendant de l'échantillon pas de la technique.
Le scanner des poumons, c'est bien uniquement au stade pneumonique, pas si on veut faire du dépistage massif de cas bénins.

Oui c'est pas simple et pour le moment y a pas de méthode universelle faut aller au moins pire.
Citation :
Publié par Aapef
Les courbes à jour.

La situation commence à se stabiliser en Italie mais pour l'instant que sur les nouveaux cas. Il y aura encore de nombreux morts avant de voir la courbe des morts en Italie s'adoucir.

Pour les autres pays, on est toujours dans l'explosion des cas / morts.

Cas :
https://plotly.com/~Aapef/104/#/

Morts :
https://plotly.com/~Aapef/106/#/

(vous pouvez enlever les courbes qui ne vous intéresse pas - la Chine notamment - en cliquant sur la légende en haut à droite).
la courbe usa fait peur :/
Une suspicion de cas dans l'entreprise où je bosse, et .. Il s'agit de la personne qui s'occupait de gérer le stock de masque et de les distribuer, génial

Du coup tout le monde à l'arrêt, et il n'y a que la personne en question qui est testée évidemment, pas la totalité des employés (bon étant en arrêt je ne suis pas concerné, mais pour ceux qui sont sur place et bossent depuis quelques semaines .....)
Citation :
Publié par spooty
Les mecs un simple savon de Marseille fait le boulot...
Comme Aloïsus a tenté de le faire comprendre, le SHA c'est en l'absence de flotte et de savon à proximité.
Sauf pour les soignants : eau/savon en prise de poste, eau/savon en fin de poste, eau/savon à distance du dernier SHA, SHA tout le reste.

Pour le grand public le SHA c'est aux courses, dans la voiture, etc.
D'ailleurs ne laissez pas vos fioles de SHA en plein soleil hein.
Citation :
Publié par Neirdan
Et tant qu'à faire, supprimer les chiffres bidons chinois.
Ainsi que les chiffres bidons français ?

Parce que le problème est assez semblable. Les chiffres chinois ne reflètent pas la réalité car pendant un grosse période les hôpitaux étaient tellement dépassés qu'ils ne pouvaient prendre en charge qu'une petite partie des patients. Donc un grand nombre de malades n'ont pas été comptabilisés, idem pour les décès de personnes qui n'ont pas été testées.

Il semble que la situation actuelle à Paris ou dans l'Est est assez semblable, puisque une bonne partie des malades ne sont pas pris en charge par les hôpitaux tant que les symptômes ne sont pas considérés comme très graves.

Donc oui, pour tous les pays où les tests ne sont pas en quantité suffisante, ou ceux où les hôpitaux sont débordés, les chiffres ne sont pas réellement représentatifs.

Mais ignorer totalement ces chiffres ne permet pas non plus de se faire une meilleure idée de la réalité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Kéké, qui a juste plus d'une semaine de retard à l'allumage, puisqu'il y a plus d'un million de franciliens et assimilés qui se sont barrés en province juste avant le confinement.
Tu ne sembles pas non plus trés doué au niveau de la comprenette, le monsieur a dit pendant le confinement pas avant . Et tu as oublié "Macron et sa clique" dans ta phrase.
Citation :
Publié par Poka
https://www.lci.fr/sante/en-direct-c...l-2149569.html

"COVID 19 - La pandémie de coronavirus est désormais considérée par l'ONU comme la pire crise affrontée par l'humanité depuis 1945."

1480165052-picsart-11-26-01-56-44.jpg
C'est vrai les famines en Afrique dans les années 60-70-80 c'était peanuts, que la malaria et la denge des enfants de coeurs, et j'en passe... Rigolo comme quand ça touche les riches aussi, ça en devient le pire truc que l'humanité aie affronté ...
juste la malaria en 2019, c'est 228 millions de cas et plus de 400'000 décès... et cela dure depuis... toujours. Mais bon c'est là-bas chez les pauvres, ça compte pas.
En tout cas la communication officielle qui en plus d être que dans le damage control est beaucoup trop tendre et lâche, les choses sont bcp trop abstraites pour plein de gens, je pense notamment aux vieux qui par chez moi ont l air de s en foutre. On entend parler de 900 mort par jour en Espagne / Italie , 500 en France mais on ne VOIT AUCUNE IMAGE concrètes de tout ça, juste des chiffres. A un moment donné il faut peut être montrer la réalité des choses même si c dur il faut un électrochoc a la hauteur de la situation,. Les journalistes de terrain sont où ??
Citation :
Publié par Poka
https://www.lci.fr/sante/en-direct-c...l-2149569.html

"COVID 19 - La pandémie de coronavirus est désormais considérée par l'ONU comme la pire crise affrontée par l'humanité depuis 1945."

1480165052-picsart-11-26-01-56-44.jpg
Visiblement tous les crétins de chaque institution (ONU, OMS, Gouvernement, IHU, etc.) apparaissent au grand jour durant cette crise.

D'ailleurs 3 débiles de l'ONU s'amusent a déclarer qu'il y a risque de pénurie alimentaire.

Rendez vous dans les centres commerciaux pour un nouveau rush sur le PQ, le Shweepes et les pâtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés