[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Pendant que l'OMC rampe aux pieds des gouvernements irresponsables qui n'ont pas été capables de fournir les équipements de protection aux soignants, en Allemagne, on envisage d'en rendre le port obligatoire pour l'ensemble de la population :
https://www.theguardian.com/world/20...masks-covid-19
Et donc, on peut en avoir où des masques quand tu es un français lambda qui ne bosse pas dans le secteur médical ? C'est pour ne pas me retrouver comme un con le jour où sortir sans en avoir vaudra 300 euros d'amende + 6 mois de prison avec sursis pour tentative volontaire d'homicide avec préméditation, alors que la soirée d'avant on te disait que ça servait à rien et qu'on en avait même pas assez pour les soignants, et donc encore moins pour l'ensemble de la population française.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Et donc, on peut en avoir où des masques quand tu es un français lambda qui ne bosse pas dans le secteur médical ? C'est pour ne pas me retrouver comme un con le jour où sortir sans en avoir vaudra 300 euros d'amende + 6 mois de prison avec sursis pour tentative volontaire d'homicide avec préméditation, alors que la soirée d'avant on te disait que ça servait à rien et qu'on en avait même pas assez pour les soignants, et donc encore moins pour l'ensemble de la population française.
Bonne question. J'essaie depuis bien un mois de trouver du gel hydroalcoolique, histoire d'avoir un flacon sur moi, parce que je ne me promène pas sans cesse avec un robinet branché sur le réseau de la régie municipale et du savon.
En magasin je n'ai jamais vu de rupture sur les serviettes désinfectantes (cf ma question sur l'autre fil tout à l'heure). Pas aussi pratique, mais c'est une alternative.
Citation :
Publié par znog
En magasin je n'ai jamais vu de rupture sur les serviettes désinfectantes (cf ma question sur l'autre fil tout à l'heure). Pas aussi pratique, mais c'est une alternative.
Dans quel magasin tu en trouves ?
Perso, dans quasi tous ceux que j'ai fait, j'en ai pas trouvé.
Ni gel hydroalcoolique, ni alcool, ni lingettes désinfectantes.
On trouve des lingettes démaquillantes, mais je crois pas que ça marche

[Modéré par Episkey : Oui, bon, on va éviter d'utiliser son option de message par heure pour ça, quand même.]

Dernière modification par Episkey ; 01/04/2020 à 19h12.
Citation :
Publié par Oppression
Les écoles sont fermées depuis le 20/03/2020
l'enseignement se fait via la TV pour les écoles publiques.Via zoom 6h/j (pour l'école privée où est mon fils).
Pas d'interdiction de sortir mais il est interdit de sortir des grandes villes.
Il est vivement déconseillé de sortir slogan "restez à la maison"
Le début de l'épidémie a été bien cachée au début. le nombre de personnes testés correspond aux gens qui vont à l'hôpital avec des symptômes graves.
Si le patient meurt et a une pathologie connexe alors ce n'est pas indiqué corona virüs dans la cause du décès mais pneumonie virale.
Cette dernière semaine ils n'ont pas pu faire ça.

Le confinement n'est pas trop respecté dans les quartier pauvres. On va dire comme dans le 93 chez nous.
Les universités sont fermées jusqu'à l'été ...
Pas de grosses mesures économiques réelles le président et sa clique font don de 3 mois de salaire ….
D'accord merci pour les infos.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Dans quel magasin tu en trouves ?
Perso, dans quasi tous ceux que j'ai fait, j'en ai pas trouvé.
Ni gel hydroalcoolique, ni alcool, ni lingettes désinfectantes.
On trouve des lingettes démaquillantes, mais je crois pas que ça marche
Sur Paris, on commence à retrouver du gel en pharmacie
Citation :
Publié par Poka
https://www.bfmtv.com/politique/moqu...e-1884579.html

Allez dit leur qu'ils sont nuls !

[Modéré par Episkey :]


d3c48f6fae500e34123918ca75ee6.jpg

Mais qu'a fait d'autre durant son ministère?

"En 2008-2009, Roselyne Bachelot défend la Loi portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, parue au JO le 22 juillet 2009. Cette loi reprend les propositions contenues dans le rapport Larcher remis en avril 2008, qui entérine entre autres la généralisation de la tarification à l'activité. La loi HPST modifie la gouvernance des établissements publics de santé, crée les agences régionales de santé, et s'accompagne d'une réorganisation de la carte hospitalière." (source Wikipedia)

A ce sujet un point de vue sur la loi Bachelot de la part d'un chef de service (ça date de 2012):

http://leplus.nouvelobs.com/contribu...ntreprise.html

Dernière modification par Episkey ; 01/04/2020 à 19h13.
Les courbes à jour.

La situation commence à se stabiliser en Italie mais pour l'instant que sur les nouveaux cas. Il y aura encore de nombreux morts avant de voir la courbe des morts en Italie s'adoucir.

Pour les autres pays, on est toujours dans l'explosion des cas / morts.

Cas :
https://plotly.com/~Aapef/104/#/

Morts :
https://plotly.com/~Aapef/106/#/

(vous pouvez enlever les courbes qui ne vous intéresse pas - la Chine notamment - en cliquant sur la légende en haut à droite).
Citation :
Publié par Eden Paradise
Dans quel magasin tu en trouves ?
Perso, dans quasi tous ceux que j'ai fait, j'en ai pas trouvé.
Ni gel hydroalcoolique, ni alcool, ni lingettes désinfectantes.
On trouve des lingettes démaquillantes, mais je crois pas que ça marche
... et pas les serviettes pour les fesses des bébés non plus, ils feraient des bonds

Il faut aller au rayon des produits WC.

+ Ici c'est du leader price (et jamais en rupture chez ces derniers temps, pas comme le gel). Peut-être que dans mon coin les gens sont plus bêtes.




Désormais Zoom vaut en bourse 8 fois la capitalisation de British Airways

Zoom booms as demand for video-conferencing tech grows
https://www.theguardian.com/technolo...virus-outbreak
Citation :
Publié par Aapef
Les courbes à jour.

La situation commence à se stabiliser en Italie mais pour l'instant que sur les nouveaux cas. Il y aura encore de nombreux morts avant de voir la courbe des morts en Italie s'adoucir.

Pour les autres pays, on est toujours dans l'explosion des cas / morts.

Cas :
https://plotly.com/~Aapef/104/#/

Morts :
https://plotly.com/~Aapef/106/#/

(vous pouvez enlever les courbes qui ne vous intéresse pas - la Chine notamment - en cliquant sur la légende en haut à droite).
Tu devrais peut-être faire des versions pour 100 000 hab parce que les States vont te pourrir tes graphs...
Citation :
Publié par Xh0
Tu devrais peut-être faire des versions pour 100 000 hab parce que les States vont te pourrir tes graphs...
Ou faire des versions en échelle log...
Je suis preneuse, si vous connaissez des endroits où acheter des masques, car toutes les pharmacies de la ville où je me situe, n'en possèdent plus du tout (Levallois).
D'ailleurs avant même d'espérer pouvoir demander, un petit mot est souvent affiché sur la porte d'entrée "plus de gel, plus de masques!!".
Et pourtant, je vois une chiée de gens avec des masques. Ce sont peut-être les mêmes qui ont avalé tout le PQ du Monop.
Citation :
Publié par Silgar
Depuis 60 ans, pas un seul budget n'a été inférieur en valeur absolue au précédent. Donc je veux bien que l'on parle de casse, mais ça traduit quelle réalité au juste ?
Celle qui t'est répliquée à chaque fois que tu colles ces chiffres de valeur absolue mais dont tu sembles ignorer consciencieusement la… réalité. Qui est qu'on dépense peut-être plus d'argent en absolu, ça ne veut pas dire qu'on ne fait pas n'importe quoi avec.

Il y a quelques jours un message parlait du résultat de la stratégie des divers gouvernements, menant à une désaffection des hôpitaux publics, et donc à des remplacements de médecins par des intérimaires (ou autre terme technique peut-être), payés 1200€ par jour (contre 200 à 300 pour un titulaire).
Voilà comment une stratégie peut casser l'hôpital tout en coûtant encore plus d'argent, gg sur tous les fronts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés