[Actu] DOFUS 2.54 & DOFUS Rétro - Résumé des nouveautés à venir en début d'année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akeloria
Non ce n'est pas un fantasme collectif, la refonte de pandala a été annoncée lors de la Krosmonote.
Plus qu'annoncée, au moment de la Krosmonote les levels designers et character designers (et tout ce qui rapporte aux graphismes) étaient en train de travailler sur les maps de Pandala. Après, l'équipe des levels designers s'y prennent toujours en premier pour donner le ton, l'ambiance de la zone, avant même que les GD s'y penchent concrètement. Mais s'ils faisaient ça en décembre, en Mars on peut espérer sans trop d'illusions que la refonte Pandala sera prête pour Avril, à la prochaine mise à jour.
Citation :
Publié par viverne
Plus qu'annoncée, au moment de la Krosmonote les levels designers et character designers (et tout ce qui rapporte aux graphismes) étaient en train de travailler sur les maps de Pandala. Après, l'équipe des levels designers s'y prennent toujours en premier pour donner le ton, l'ambiance de la zone, avant même que les GD s'y penchent concrètement. Mais s'ils faisaient ça en décembre, en Mars on peut espérer sans trop d'illusions que la refonte Pandala sera prête pour Avril, à la prochaine mise à jour.
Non ça semble clair que la refonte (encore) sacrieur soit le seul contenu de cette Màj à cause de Temporis encore une fois (comme en septembre).
Je mise sur Juin/Juillet plutôt !
Citation :
Publié par mat95
Non ça semble clair que la refonte (encore) sacrieur soit le seul contenu de cette Màj à cause de Temporis encore une fois (comme en septembre).
Je mise sur Juin/Juillet plutôt !
Le Sacrieur dispose d'un mois de bêta test, tout comme l'Osamodas a eu sa bêta un mois avant l'Eliocalypse. Ça ne veut rien dire, à part que désormais ils s'y prennent à l'avance pour une "refonte", ce qui est bien.
Effectivement, c'est sympa de voir ces classes en bêta pendant 1 mois. En revanche, c'est dommage de voir qu'ils n'ont toujours pas trouvé de ligne directrice pour l'osa et encore plus pour le sacri.

Le chantier de l'équilibrage a commencé de puis presque 1 an et ces deux classes font toujours l'objet de lourdes modifications.

A coté de ça, d'autres classes ne sont que très peu touchées.

Je regrette quand même qu'ils n'essaient pas d'effectuer des ajustements de valeurs plus fréquemment lors des maintenances hebdo notamment.

Edit: d'accord avec mon vdd, pour moi il n'y a pas de maj prévue pour avril. Ils vont se contenter de sortir pwak, peut-être avec quelques nouvelles quêtes, certainement intégrer le donjon rusher kao qui n'a pas eu lieu l'année précédente. Attention tout de même, deux live sont prévus vendredi et lundi.
Peut-être annonceront-ils une maj pour 2.0...

Dernière modification par Akeloria ; 12/03/2020 à 16h05.
Citation :
Publié par viverne
Le Sacrieur dispose d'un mois de bêta test, tout comme l'Osamodas a eu sa bêta un mois avant l'Eliocalypse. Ça ne veut rien dire, à part que désormais ils s'y prennent à l'avance pour une "refonte", ce qui est bien.
J'aimerais être aussi optimiste On en reparle mais la Màj c'est Temporis selon moi x)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par viverne
Je retire ce que j'ai dit, visiblement Pandala c'est pour cet été, et il n'y aura rien sur Dofus avant ça. Oups ?
Rien pour l'officiel en tout cas... 6 mois sans réel Màj je trouve ça problématique :3 On attendra juin/juillet en espérant une refonte sans aucune fausse note.
Après je pense que Temporis IV c'est un pari pas si bête pour Ankama. En terme de rentabilité à court terme, ils vont gagner un paquet de joueurs, et le travail fourni est conséquent et envoie vraiment du rêve, pour peu qu'on soit pas opposé à tenter une expérience particulière pendant 3 mois.
S'ils font effectivement du débuggage sur Dofus en parallèle, chose qui est effectivement demandée par la communauté, c'est pas si mal.
Citation :
Publié par viverne
Après je pense que Temporis IV c'est un pari pas si bête pour Ankama. En terme de rentabilité à court terme, ils vont gagner un paquet de joueurs, et le travail fourni est conséquent et envoie vraiment du rêve, pour peu qu'on soit pas opposé à tenter une expérience particulière pendant 3 mois.
S'ils font effectivement du débuggage sur Dofus en parallèle, chose qui est effectivement demandée par la communauté, c'est pas si mal.
Je suis d'accord mais à mon avis je vais très vite être frustré s'il y a beaucoup de choses intéressantes sur Temporis et aucune réelle innovation sur la version officielle. J'ai déjà été hyper frustré avec Tempo 3.
Ne pouvait-il proposer des drops de sorts communs pour ensuite inclure les meilleurs en jeu avec ce Tempo 4 ?

En gros pour cette année :

Juin/Juillet : Pandala + 3/4 quêtes Eliocalypse + Nouveautés Vulkania (Korri était pas sûr lors de l'interview)

Septembre : Refonte sociale (pitié par Tempo 5 et une Màj vide ....) + 2/3 quêtes eliocalypse ?

Décembre : Fin Eliocalypse Chapitre n°2

Même s'il y a de gros chantiers, je trouve tout de même ça léger avec tout ce qu'il y a à faire ou à finir (terminer la refonte des dragoeufs avec des quêtes par exemple ? celle de cania avec des équipements ? Touch l'a bien fait...) sur le jeu :3 Il y a 3-4 ans, ceci pouvait représenter 2 màj sur 6 !

Je veux pas jeter la pierre mais quand on voit l'équipe énorme que semble avoir en ce moment Waven, ça veut tout dire :3 (voir la vidéo pas live).
Bonsoir, je viens de remarquer quelque chose d'étrange. En effet le passif de la droiture de fallanster se désactive lorsque je lance kraps, esprit felin et griffe de caengal. Ne serait-il pas mieux de réinitialiser le passif en fin de tour? D'autres classes rencontrent elles ce "problème"?
Citation :
Publié par Anngelll
Bonsoir, je viens de remarquer quelque chose d'étrange. En effet le passif de la droiture de fallanster se désactive lorsque je lance kraps, esprit felin et griffe de caengal. Ne serait-il pas mieux de réinitialiser le passif en fin de tour? D'autres classes rencontrent elles ce "problème"?
Pandawa: vertige, cascade, nausée
Iop: Déferlement...
Eniripsia: Mot de Ralliement, Mot d'envol...
Ouginak: Traque, Convergence (sur un allié)
...

Tout ce qui induit un déplacement du lanceur du sort quoi. Je pense que c'est voulu, sinon ils l'auraient déclenché en fin de tour (comme émeraude, etc...). Mais effectivement c'est ennuyant quand tu veux faire du placement et que ta classe s'auto-debuff à chaque fois...
Vous pensez, avec le problème du confinement qui entraîne forcément des ralentissements, qu'on aura Pandala avant l'été pour s'occuper durant cette saison déprimante ?
Je l'espère mais je commence à douter et un été sans rien à faire, ça serait horrible
Les anomalies finissent par disparaitre d'elles même? psk toutes les zones bl en ont une atm (quel systeme horrible pour les BL une fois de plus...)

Et je parlerais même pas des galets cramoisi dans les items Blop royal alors que le koli est disable
Citation :
Publié par Cryptoo
Vous pensez, avec le problème du confinement qui entraîne forcément des ralentissements, qu'on aura Pandala avant l'été pour s'occuper durant cette saison déprimante ?
Je l'espère mais je commence à douter et un été sans rien à faire, ça serait horrible
Ah non hein !!! Qu'ils prennent le temps de bien terminer la refonte, quitte à avoir un peu de retard. On a assez vu par le passé des choses bâclées car il fallait les sortir à la date prévue ou alors changement de planning de dernière minute (on sait tous de qui ça vient !!).

Par contre, Korri avait parlé dans son interview de (peut-être) quelques nouveautés sur Vulkania, bon je pense que c'est mort...

Après c'est sur que si rien ne sort d'ici début/mi-juillet ça va être problématique et finalement ils ont un bon moyen de garder un peu plus de joueurs en sortant la refonte au bon moment...

Wait and see donc !

Mais plus globalement, 2019 n'a été ouf, 2020 n'allait semble-t-il par l'être non plus (très peu de choses finalement : Pandala / Social / Eliocalypse et ....)
Mais j'ai bien peur (on ne va pas les blâmer, bien sur) d'avoir une année au gout amer car je suis sur que le travail va être bâclée, on l'a bien vu l'an dernier avec les Dragoeufs (les skins sont toujours aussi moches, aucune quête pour découvrir la zone et les donjons et au niveau des équipements ils ne se sont pas foulés).

On verra bien, mais il faut arrêter de faire croire (je vois encore Tot s'énerver sur Twitter) que l'équipe Dofus est aussi fourni qu'avant. Quand il dit ça il dit que son équipe fourni 2 voire 3 fois moins de travail qu'il y a encore 2-3 ans, quel manque de respect !!

Citation :
Publié par Muchfun
Les anomalies finissent par disparaitre d'elles même? psk toutes les zones bl en ont une atm (quel systeme horrible pour les BL une fois de plus...)

Et je parlerais même pas des galets cramoisi dans les items Blop royal alors que le koli est disable
Les anomalies sont en réalité une anomalie inutile du jeu.. Alors tu sais ... Ça va rester comme ça à vie !!

Dernière modification par mat95 ; 31/03/2020 à 09h14. Motif: Auto-fusion
De ce que j'ai compris, les anomalies repopent tant que le bonus de zone est de négatif. Et une anomalie disparaît 30 après qu'un premier groupe a battu le boss de l'anomalie.
Par contre, je ne vois pas en quoi les anomalies sont dérangeantes. Elle n'empêchent pas de prendre le zaap, ça crée des événements en jeu et ça permet de faire intervenir des personnages du Krosmoz.
Citation :
Publié par Agrou
De ce que j'ai compris, les anomalies repopent tant que le bonus de zone est de négatif. Et une anomalie disparaît 30 après qu'un premier groupe a battu le boss de l'anomalie.
Par contre, je ne vois pas en quoi les anomalies sont dérangeantes. Elle n'empêchent pas de prendre le zaap, ça crée des événements en jeu et ça permet de faire intervenir des personnages du Krosmoz.
ça augmente le niveau des monstres je crois
C'est surtout tous le système autour des anomalies qui est chiant sur un début de serveur, y'a pas 50 zone et 50 stuff dispo, obligé de passer par les blops par exemple (-20% xp/drop c'est beaucoup) sans parler que zone robot par exemple les mobs sont globalement 20% plus fort alors quand t'y va lvl 50 pour drop pour ton stuff, tu te fais démolir.
Bah le but c'est que cela soit différent, je ne vois pas ce qui peu vous posé problème, c'est plus long et plus difficile que d'hab...
C'est un peu con d'aller sur un nouveau serveur temporis pour retabasser la même choses de la même façon...
La blague.

Citation :
Concernant les parchemins d'expérience de Temporis qui étaient anormalement présents sur les serveurs classiques, nous les avons rapidement désactivés. Il n'y aura pas de rollback. Nous étudions les solutions possibles et reviendrons vers vous prochainement à ce sujet.
(venant de twitter)
Citation :
Publié par Bnk
Bah le but c'est que cela soit différent, je ne vois pas ce qui peu vous posé problème, c'est plus long et plus difficile que d'hab...
C'est un peu con d'aller sur un nouveau serveur temporis pour retabasser la même choses de la même façon...
Je parle de jahash

Et les galets cramoisi dans les pano Blop royal, c'est pas une question de difficulté, c'est juste impossible puisque koli disable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés