[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ouais mais bon, on a pas attendu le virus pour se rendre compte que c'était une équipe de branques.
Entre la porte parole qui est aux fraises, le ministre de la santé qui prend le train en marche et encaisse la nullité des décisions d'avant, le ministre de l'intérieur qui est placé sur la bande d'arrêt d'urgence parce que de toutes façons plus personne ne croit en lui, ni ses hommes, ni le président et encore moins le premier ministre, et ce dernier étant lui même dépassé par les évènements, ben voila quoi.

Ils sont nuls, ben voila, ne tirez pas sur l'ambulance, ça ne sert plus à rien.
Là l'urgence c'est de gérer le problème avec un peu plus de volontarisme que cette équipe de bras cassés, prendre des décisions tranchées, arrêter d'avoir le cul entre deux chaises et stopper la palabre pour passer un peu à l'action.

Où sont les masques, les tenues de protection ?
Quand va t on enfin se résoudre à tester toute la population pour mettre à part les malades et renvoyer les autres au boulot ?
Qu'en est il des traitements, ça marche ou pas ?

Le reste, on verra après, mais de toutes façons ne rêvez pas, cette équipe est cramée, je ne les vois pas finir le mandat.


Ce qui est vraiment gênant, mais pas nouveau, c'est le droit à géométrie variable, que vous soyez puissants ou misérables ...
Après je m'en fiche, tout cela n'a plus aucun sens pour moi, continuer de faire comme si alors qu'il n'y a plus de pouvoir central au delà du palais ...
Mais qui c'est ceux qui sont moins nuls?
Dit le nous, que nous suivions leur chemin
Nouvelles annonces de Macron :
https://www.lefigaro.fr/sciences/202...production.php
Citation :


«Il nous faut produire davantage en France sur notre sol pour réduire notre dépendance», annonce Emmanuel Macron au sujet des masques de protection. «Avant la crise, nous produisions 3,5 millions de masques. Fin avril, nous serons à 10 millions», ajoute-t-il. «Je veux que d'ici la fin de l'année nous ayons obtenu cette indépendance pleine et entière»

Au sujet des respirateurs, le président annonce la création d'un consortium industriel français autour d'Air Liquide. Objectif: «créer d'ici mi-mai 10.000 respirateurs lourds comme légers». «Afin de financer tout ça, le gouvernement importe une contribution de 4 milliards d'euros à Santé publique France pour passer ces commandes de masques, de respirateurs et de médicaments», annonce le chef de l'État.
L'eau ça mouille, le feu ça brûle...
Message supprimé par son auteur.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-macron-qualifie-d-irresponsables-ceux-qui-cherchent-deja-a-faire-des-proces-20200331
Je la trouve très belle celle-ci. ça date de ce matin.

Nous ne somme pas en guerre, hein. C'est juste le PR qui utilise sa rhétorique guerrière pour masquer son incompétence et accuser ceux qui s'opposent à lui de traîtrise.

Le taf, on le fait mais on a aussi le droit de penser différemment et de le faire savoir.
Fondamentalement, il a pas tort. Commencer à attaquer des maintenant le gouvernement, c'est le meilleur moyen pour que tous les responsables dégainent le parapluie et se réfugient derrière toutes les procédures administratives imaginables pour couvrir leurs arrières. Et ça, je leur fais totalement confiance pour le faire de manière très efficace... Au détriment de la gestion de la crise qui n'a pas besoin de ça ...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Fondamentalement, il a pas tort. Commencer à attaquer des maintenant le gouvernement, c'est le meilleur moyen pour que tous les responsables dégainent le parapluie et se réfugient derrière toutes les procédures administratives imaginables pour couvrir leurs arrières. Et ça, je leur fais totalement confiance pour le faire de manière très efficace... Au détriment de la gestion de la crise qui n'a pas besoin de ça ...
vu leur gestion de crise, je suis pas loin de penser qu'on s'en tirerait mieux avec un état central totalement absent.
Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui de rechercher et lister des sources mais mon ressenti c'est qu'il y a déjà pas mal de contre-feux qui ont été allumés par le gouvernement et ses soutiens et certains mensonges sont avérés et graves (notamment au sujet des masques). A mon avis le parapluie est ouvert au moins depuis que l'épidémie touche le pays.

Certains préfèrent l'ouvrir maintenant avant d'être victimes du covid-19 tout en participant à l'effort collectif selon leurs compétences. Cela peut paraître contre productif mais l'épidémie est tellement l'occasion qui fait le larron pour faire taire toute opposition dans de nombreux pays (Hongrie, Turquie, etc...) qu'il serait vraiment dommageable à mon avis de ne pas avoir de voix d'oppositions ou de les taire jusqu'à la sortie de crise qui risque d'être très difficile à tous les niveaux.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Fondamentalement, il a pas tort. Commencer à attaquer des maintenant le gouvernement, c'est le meilleur moyen pour que tous les responsables dégainent le parapluie et se réfugient derrière toutes les procédures administratives imaginables pour couvrir leurs arrières.
C'est en parti vrai, mais l'intérêt de les attaquer maintenant avec des procédures sérieuses, c'est de limiter les conneries qu'ils disent / font.
Genre au hasard, au sujet des masques qui soi-disant servent à rien si t'es pas malade selon Si bête Ndiaye tout çà pour voir Macron avec un masque 2h plus tard lol.
Vous avez peut-être raison. Mais pour en côtoyer souvent sur des projets à risque, faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance d'un responsable qui sent la merde arriver. De toute façon, le mal est déjà là on ne pourra que constater.
Citation :
Publié par Colsk
Et bien, surprenant et une claque pour le 1er ministre je pense qui ne doit pas voir cela d'un bon oeil :
https://www.lemonde.fr/international...5816_3210.html

Etonnamment surpris par cette décision.
Je ne vois pas trop en quoi ce serait une claque pour le premier ministre. Tu pourrais développer ?
Qui plus est, Hubert Védrine est connu et reconnu par à peu près tout le monde. Et c'est quelqu'un de très compétent, qui est en général écouté.

Je le vois plutôt comme une bonne décision.
Citation :
Publié par Gratiano
Je ne vois pas trop en quoi ce serait une claque pour le premier ministre. Tu pourrais développer ?
Qui plus est, Hubert Védrine est connu et reconnu par à peu près tout le monde. Et c'est quelqu'un de très compétent, qui est en général écouté.

Je le vois plutôt comme une bonne décision.
J'aime bien Hubert Védrine également et c'est une claque pour le 1er ministre parce qu'il n'est pas du tout dans la ligne de celui-ci bien au contraire même.
Par ailleurs, c'est un caractère indépendant qui n'est pas trop cadrable surtout par un petit jeune comme lui.

Je ne pense pas qu'il le prenne bien amha.
Citation :
Publié par Colsk
J'aime bien Hubert Védrine également et c'est une claque pour le 1er ministre parce qu'il n'est pas du tout dans la ligne de celui-ci bien au contraire même.
Par ailleurs, c'est un caractère indépendant qui n'est pas trop cadrable surtout par un petit jeune comme lui.

Je ne pense pas qu'il le prenne bien amha.
Je t'avouerais que je ne sais pas trop quelles sont les positions d'E. Philippe là dessus. Et de toute façon, ce n'est pas trop dans ses prérogatives.
Après, j'ai souvent entendu H. Védrine. Il a souvent une vision réaliste des choses. On verra comment les choses évoluent.
Citation :
Publié par Gratiano
Je t'avouerais que je ne sais pas trop quelles sont les positions d'E. Philippe là dessus. Et de toute façon, ce n'est pas trop dans ses prérogatives.
Après, j'ai souvent entendu H. Védrine. Il a souvent une vision réaliste des choses. On verra comment les choses évoluent.
Tiens si tu ne peux pas lire Le Figaro, l'article est complet ici :
http://www.gaullisme.fr/2020/03/23/h...es-enracinees/

Sinon pour le personnage :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_V%C3%A9drine

C'est assez complet et il y a une citation de Chirac avec laquelle je suis en phase (ce qui est très rare voire très très rare mais vraiment). Après les zones d'ombre sont bien là mais, de fait vu l'époque, la politique en créait beaucoup.
@Colsk: Cela confirme ce que je savais du bonhomme. Merci. Très intéressant. Cela confirme aussi que le choix est bon.

J'ose espérer qu'E. Macron l'écoutera. On ne met pas une personne de son calibre sans l'écouter. Après le problème de ce genre de choses, c'est que c'est très politique et ça donne pas forcément de résultats probants. Avec un Trump qui freinera des quatre fers pour que le monde roule comme lui l'entend et un Xi Jinpin qui a les dents longues, ça risque de devenir difficile.

H. Védrine a aussi raison sur l'Europe (pas que d'ailleurs son analyse est très pertinente). Il n'y a pas de stratégie et c'est ça le pire actuellement.

J'attends de voir les propositions de Védrine sur ces sujets.
Citation :
Publié par Colsk
C'est assez complet et il y a une citation de Chirac avec laquelle je suis en phase (ce qui est très rare voire très très rare mais vraiment). Après les zones d'ombre sont bien là mais, de fait vu l'époque, la politique en créait beaucoup.
Oui voilà, c'est la faute de l'époque.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Oui voilà, c'est la faute de l'époque.
Ce n'est pas ce que je dis, je dis juste que la manière dont on faisait de la politique à l'époque n'est pas la même que maintenant. Tout comme la politique des années 60 se diffèrent énormément de la manière de faire dans les années 80. Ne pas le reconnaître et l'accepter engendrent des erreurs et des bêtises dans les analyses tellement le biais est énorme.

C'est d'ailleurs pour moi le principal souci de certains politiques actuels, ils ne se sont pas rendus compte que le monde changeait plus rapidement et que ce qui était possible il y a 5 ans ne l'est déjà plus maintenant.
Citation :
Publié par Colsk
Ce n'est pas ce que je dis, je dis juste que la manière dont on faisait de la politique à l'époque n'est pas la même que maintenant. Tout comme la politique des années 60 se diffèrent énormément de la manière de faire dans les années 80. Ne pas le reconnaître et l'accepter engendrent des erreurs et des bêtises dans les analyses tellement le biais est énorme.

C'est d'ailleurs pour moi le principal souci de certains politiques actuels, ils ne se sont pas rendus compte que le monde changeait plus rapidement et que ce qui était possible il y a 5 ans ne l'est déjà plus maintenant.
Tu parles de "cette époque" et du regard qu'on pourrait avoir dessus comme si il était forcément biaisé en fait. C'était y'a a peine 20 ans hein, personnellement je m'en souviens très bien de cette époque, et mon regard dessus il n'a pas vraiment changé. Ce n'est pas parce que les réseaux sociaux n'existaient pas qu'on était pas au courant de ce que faisait Tonton (donc Védrine) là bas. Ce mec est une pourriture.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Tu parles de "cette époque" et du regard qu'on pourrait avoir dessus comme si il était forcément biaisé en fait. C'était y'a a peine 20 ans hein, personnellement je m'en souviens très bien de cette époque, et mon regard dessus il n'a pas vraiment changé. Ce n'est pas parce que les réseaux sociaux n'existaient pas qu'on était pas au courant de ce que faisait Tonton (donc Védrine) là bas. Ce mec est une pourriture.
La référence était par rapport au post d'Aloisius sur l'Afrique. Il devait donc faire référence au Rwanda soit avril 1994, il y a donc pile poil 26 ans. Vu l'âge moyen des gens sur le forum, je ne suis pas sur que tout le monde s'en souvient bien et je pense que certains n'étaient même pas nés donc oui, pour pas mal de personne ici, la politique de l'époque ils ne l'ont pas connu et le biais ils l'ont comme beaucoup ici comme j'ai pu le lire. Les gens oublient très facilement le contexte de l'époque et des us et coutumes de l'époque également.
Quand à dire que Védrine est une pourriture, je te laisse le propos mais il serait de bon d'étayer parce que sans autre explication, c'est un gros troll et une injure publique.
Citation :
Publié par Colsk
La référence était par rapport au post d'Aloisius sur l'Afrique. Il devait donc faire référence au Rwanda soit avril 1994, il y a donc pile poil 26 ans. Vu l'âge moyen des gens sur le forum, je ne suis pas sur que tout le monde s'en souvient bien et je pense que certains n'étaient même pas nés donc oui, pour pas mal de personne ici, la politique de l'époque ils ne l'ont pas connu et le biais ils l'ont comme beaucoup ici comme j'ai pu le lire. Les gens oublient très facilement le contexte de l'époque et des us et coutumes de l'époque également.
Quand à dire que Védrine est une pourriture, je te laisse le propos mais il serait de bon d'étayer parce que sans autre explication, c'est un gros troll et une injure publique.
Bah oui c'est de là que je le connais. Les affaires d'ingérence m'ont toujours fait gerber, quand je vois ce que ces [Modéré par Episkey : gens] ont fait pour conserver, qui un puit, qui un contrat, qui un monopole, etc. je ne comprends même pas comment ils peuvent encore avoir des responsabilités. Mais bon, c'est toujours la même chose, quand il sont jugés ils sont soit morts, soit trop vieux pour aller en taule. Après que les Macronistes se félicitent de la nomination de ce grand homme, ça ne me surprend pas.

Dernière modification par Episkey ; 11/04/2020 à 14h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés