[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
Plusieurs états veulent réduire le droit a l'avortement pendant l'épidémie, l'avortement n'est soit disant pas une urgence.
La cour suprême a déjà dit non pour le Texa.
Tu as le droit d'acheter des flingues pour tirer sur les chômeurs, les noirs ou sur des gosses dans une école, mais pas d'avorter d'un embryon de 4 semaines. Le GOP quoi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu as le droit d'acheter des flingues pour tirer sur les chômeurs, les noirs ou sur des gosses dans une école, mais pas d'avorter d'un embryon de 4 semaines. Le GOP quoi.
Pour l'avortement, ca se tient je trouve : tu peux bien prendre un peu sur toi et reporter ca à l'année prochaine, quand même.
Citation :
Publié par Murmures
Pour l'avortement, ca se tient je trouve : tu peux bien prendre un peu sur toi et reporter ca à l'année prochaine, quand même.
Tiens ça me rappelle un south Park ou la mère de cartmann veut avorter... son enfant de 8 ans....
Un des trucs qui a du jouer contre les Américains, c'est qu'une partie de leurs experts ont du se baser sur les chiffres chinois -bidons à priori-, mais plus généralement sur les chiffres asiatiques.

En oubliant peut-être un GROS détail.

Et donc, du coup...
https://www.theguardian.com/us-news/...icans-covid-19
Citation :
But the American public, as a whole, has wide-ranging levels of underlying baseline health. Close to two out of every 10 kids in this country are obese; nearly four out of every 10 young adults are. And that’s just one baseline measure of health in the American public.
Le taux de mortalité chez les "jeunes" risque de ne pas être le même...
Ah, le trumpisme...
Si vous vous souvenez, Trump et Fox News ont longtemps été dans la "team yorarien" (putain, rétrospectivement, ça suffisait à savoir que yaurégrave). Voire même dans la team "sét1conplo".

Finalement, ils ont du changer de fusil d'épaule. Mais ça les fait chier, parce que Trump perd des centaines de milliers de dollars chaque jour où ses golfs restent fermés. Ils ont donc espéré pouvoir "ouvrir pour Pâques". Mais face à l'explosion de l'épidémie aux USA, ils ont à nouveau mis de l'eau dans leur coca. Et Trump déclare désormais que "100 000 morts, ce sera du très bon boulot".

Bref, ce rappel pour dire qu'un personnage de l'administration Trump est apparu comme étant la voie de la raison : le docteur Fauci. C'est lui qui a du plusieurs corriger les propos de son patron et expliquer que le "social distancing" était indispensable en l'état.
Logiquement, ça devrait s'arrêter là.

Sauf que le coeur du trumpisme, c'est le fascisme, l'alt-right, la théorie du complot et autres égouts de 4chan. Que croyez-vous qu'il arriva ?
https://www.nytimes.com/2020/04/01/u...-security.html
https://edition.cnn.com/2020/04/01/p...ail/index.html
Fauci est désormais sous protection rapproché en raison de menaces de mort. Et les MAGA-hats se déchaînent contre lui sur le net voire dans certains médias auxquels ils ont accès. Ils en font donc un clintoniste qui veut détruire les USA pour destituer Trump.
10 millions de personnes se sont inscrites après la deuxième semaine au chômage (3.3 la semaine dernière, 6.6 cette semaine) : vingt fois plus que le rythme normal.
D'après Le Monde, c'est le signe que l'économie américaine chute comme une pierre. C'est la Californie qui en souffre le plus, comptant 900 000 inscriptions à elle seule.
Cette situation ubuesque et triste pour avoir des masques.

Le gouverneur du massachusetts qui surenchère la surenchère du gouvernement fédéral pour avoir des masques pour son état et utilise Robert Kraft/l'avion prive Patriots pour les envoyer ici. https://www.bostonglobe.com/2020/04/...n-wsj-reports/

On nous promet 2 semaines "terribles" ici

Et je ne parle pas de l'économie, c'est comme si on se réveillait alors que tout allait supposément bien avec la pire gueule de bois possible. L'argent en aide pour les PME locaux arrivent mais jusqu'a quand.

Pour ceux qui intéresse la legislation aux USA si tu retrouves en arret maladie a cause du covid:
https://www.dol.gov/sites/dolgov/fil...22_Federal.pdf
De ce que j'ai vu passer, Sanders ne souhaite pas se retirer pour le moment, donc ça continue comme si de rien n'était. Les prochaines primaires seront le 7 avril (Wisconsin) et le 10 avril (Alaska). L'Alaska autorise uniquement les votes par correspondance (je présume que d'autres Etats vont suivre), pour le Wisconsin il y aura bien des bureaux de vote et ça risque d'être le bordel, ils ont déjà du mal à trouver des volontaires.

Les deux Etats sont favorables à Biden si j'en crois FiveThirtyEight, la dynamique va donc probablement rester de son côté. Pour tout dire, FiveThirtyEight donne quasiment tous les Etats favorables à Biden à ce stade... Donc à moins d'une énorme erreur dans les sondages, ça semble définitivement réglé. J'imagine que Sanders maintient sa candidature pour mettre la pression à Biden sur son programme pour la présidentielle, mais vu que l'actualité ne parle quasiment plus des primaires je ne sais pas à quel point c'est efficace à ce stade.
Citation :
Publié par Tchrek
De ce que j'ai vu passer, Sanders ne souhaite pas se retirer pour le moment, donc ça continue comme si de rien n'était. Les prochaines primaires seront le 7 avril (Wisconsin) et le 10 avril (Alaska). L'Alaska autorise uniquement les votes par correspondance (je présume que d'autres Etats vont suivre), pour le Wisconsin il y aura bien des bureaux de vote et ça risque d'être le bordel, ils ont déjà du mal à trouver des volontaires.

Les deux Etats sont favorables à Biden si j'en crois FiveThirtyEight, la dynamique va donc probablement rester de son côté. Pour tout dire, FiveThirtyEight donne quasiment tous les Etats favorables à Biden à ce stade... Donc à moins d'une énorme erreur dans les sondages, ça semble définitivement réglé. J'imagine que Sanders maintient sa candidature pour mettre la pression à Biden sur son programme pour la présidentielle, mais vu que l'actualité ne parle quasiment plus des primaires je ne sais pas à quel point c'est efficace à ce stade.
Je me demandais si 10m de chômeurs, ça peut servir un discours plus à gauche et donc avoir un impact.
Mais je n'en sais rien.
En réalité, Biden et Sanders sont inaudibles actuellement. Trump, avec son show publicitaire grotesque, et les gouverneurs Cuomo qui sont au charbon monopolisent la parole politique.

Poursuivre les primaires dans ces conditions alors que de toute évidence Biden a gagné, je ne vois pas trop l'intérêt.
Vous savez que je prends plaisir à démonter l'image qu'on a de Trump sur l'agora mais là c'est illisible je trouve : Trump a accordé l'exclusivité à GILEAD si.leur protocole fonctionne et en même temps il pousse à l'usage de la chloroquine.
Je ne comprends pas ce grand écart. Quel est le fuck ?
La situation actuelle est plutôt favorable au discours de Sanders mais comme dit Aloisius, de toute façon on ne parle plus du tout des démocrates, et surtout la moitié des Etats ont déjà voté et Biden a déjà un très gros avantage en electoral votes. Du coup c'est probablement trop tard quoi qu'il arrive ou il faudrait quelque chose comme au minimum 56% des suffrages en faveur de Sanders dans tous les Etats qui doivent encore voter, sachant qu'il est un peu au dessus de 30% dans les sondages les plus récents...

C'est pour ça qu'à mon avis Sanders maintient sa candidature uniquement pour influer sur le programme de Biden. Et ça se voyait déjà pendant le dernier débat, au cours duquel Sanders n'a pas trop attaqué frontalement Biden alors que c'est ce que réclamaient ses électeurs.
Citation :
Publié par Aloïsius
En réalité, Biden et Sanders sont inaudibles actuellement. Trump, avec son show publicitaire grotesque, et les gouverneurs Cuomo qui sont au charbon monopolisent la parole politique.

Poursuivre les primaires dans ces conditions alors que de toute évidence Biden a gagné, je ne vois pas trop l'intérêt.
Justement je n'en sais rien. Avec encore 45% des délégués à distribuer, si la semaine prochaine c'est encore pire et qu'on a 30M de chômeurs, je pourrais imaginer que ça peut changer le vote des gens.
J'avoue que je ne comprends pas comment c'est possible de faire +10m (6,5% de la population active) de chômeurs en 2 semaines. Ça peut être encore l'hémorragie dans les semaines qui arrivent ?

PS: merci Tchrek
Citation :
Publié par Ron Jet
Vous savez que je prends plaisir à démonter l'image qu'on a de Trump sur l'agora mais là c'est illisible je trouve : Trump a accordé l'exclusivité à GILEAD si.leur protocole fonctionne et en même temps il pousse à l'usage de la chloroquine.
Je ne comprends pas ce grand écart. Quel est le fuck ?
La question est comment en 2020 on peut encore s'étonner de la logique que suit Trump dans sa politique ?
Tu m'inquiètes un peu Ron là ;-).
Sinon je crois bien que Gilead a du retiré sa demande de "médicament orphelin" sur le remdesivir donc il ne devrait pas avoir l'exclusivité. Enfin, pour Trump, il est prêt à tester tout produit miracle qui guérirait rapidement du virus afin de relancer l'économie et de ne pas faire faillite (lui personnellement vu les secteurs d'activités qu'il possède).
Citation :
Publié par Colsk
La question est comment en 2020 on peut encore s'étonner de la logique que suit Trump dans sa politique ?
Tu m'inquiètes un peu Ron là ;-).
Sinon je crois bien que Gilead a du retiré sa demande de "médicament orphelin" sur le remdesivir donc il ne devrait pas avoir l'exclusivité. Enfin, pour Trump, il est prêt à tester tout produit miracle qui guérirait rapidement du virus afin de relancer l'économie et de ne pas faire faillite (lui personnellement vu les secteurs d'activités qu'il possède).
T'as raison c'est sans doute aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Ex-voto
Justement je n'en sais rien. Avec encore 45% des délégués à distribuer, si la semaine prochaine c'est encore pire et qu'on a 30M de chômeurs, je pourrais imaginer que ça peut changer le vote des gens.
J'avoue que je ne comprends pas comment c'est possible de faire +10m (6,5% de la population active) de chômeurs en 2 semaines. Ça peut être encore l'hémorragie dans les semaines qui arrivent ?

PS: merci Tchrek
Pour les 10m de chômeurs aux US, il y a du chômage technique dedans d'après ce que je lisais ici (https://www.boursorama.com/bourse/ac...921c0fe935b3b0), donc c'est du chômage qui disparaîtra (Au moins en partie) quand ça repartira.
Ou il disparaitra tout simplement

Citation :
The Department of Defense is working to fulfill a request from the Federal Emergency Management Agency for 100,000 body bags.
En Californie (ou du moins à LA), on est plus affecté pour le moment par la perte des emplois que par le virus, meme si celui-ci continue à se propager. Il y beaucoup moins de promiscuité ici qu'à New York par exemple.

En revanche, pas mal de personnes se sont faites virées, et surtout, sont dans l'incapacité de retrouver un autre emploi. Certaines boites on mis en place des réductions de salaires globales pour éviter de passer aux réductions d'effectifs, mais là arrive la période où les loyers sont dus, et je pense que les proprios vont pas etre contents...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un ingénieur américain a fait dérailler un train volontairement parce qu'il a cru à une théorie conspirationniste sur le covid:

https://nypost.com/2020/04/01/engine...PzWSRgsqvRxiVA

Un ingénieur putain.
Il a eu son diplôme dans une université de Trump ?.....

Par contre dans l'article il précise pas ce que ce cinglé pensait révéler. Il imagine qu'on torture des enfants ? ou encore une histoire de réseau pédophile organisait par Clinton ?

Citation :
Sauf que le coeur du trumpisme, c'est le fascisme, l'alt-right, la théorie du complot et autres égouts de 4chan. Que croyez-vous qu'il arriva ?
https://www.nytimes.com/2020/04/01/u...-security.html
https://edition.cnn.com/2020/04/01/p...ail/index.html
Fauci est désormais sous protection rapproché en raison de menaces de mort. Et les MAGA-hats se déchaînent contre lui sur le net voire dans certains médias auxquels ils ont accès. Ils en font donc un clintoniste qui veut détruire les USA pour destituer Trump.
Moi je pense que ça se tient, et j'irais plus loin. J'ai la preuve que la fondation Clinton est à l'origine du virus avec la complicité de BMW. Sisi, j'explique, Clinton a eu l'idée de faire fabriquer le virus en contactant les allemands parce que Trump veut taxer les voitures allemandes. Ils ont dit okay, mais faut passer par des réseaux souterrain. Alors pour la faire courte, Clinton a contacté Maduro pour qu'il passe par l'Iran afin de faire fabriquer le virus par les iraniens. Ensuite l'idée c'était que l'Iran donne le virus au allemand, puis d'envoyer le virus au USA pour qu'on puisse le mettre sur les volants des BMW destiné aux américains. Mais y a eu une erreur et le virus a été envoyé en Chine dans l'usine de BMW de Shenyang, et manque de bol un habitant de Wuhan a acheté un des véhicules contaminés et voilà c'était parti....

Bref Trump devrait démanteler la fondation Clinton, enfermez Clinton, attaquez le Venezuela et l'Iran, et mettre sous embargo total l'Allemagne.
Et encore une fois j'ai les preuves de ce que j'avance.
J'allais poster cette news, c'est du délire. Les Etats-Unis c'est quand même la quatrième dimension des fois. Bon je dis ça mais il doit y avoir la dose de théories du complot sur le covid en France également, j'ose même pas regarder
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés