[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment bien aimé cet épisode. Et puis les moyens dans cette série. On a un épisode avec quelques scène dans la

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans simulation thème seconde guerre mondiale



Et ils ont pas rogné sur les costumes/décors (comme d'ailleurs saison 2 avec l'Inde britannique)


Et puis le reste des décors, effet spéciaux, musique.

Vraiment digne des grosses productions de film.

Et puis moi toujours aussi fan du perso Maeve.
S03/E02 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une bonne réalisation et de très beaux costumes/décors, comme toujours. Maeve semble être destinée à occuper un rôle central dans cette troisième saison, du moins je l'espère. J'avais été assez déçu par l'arc Japonais de la saison précédente. La fin est intrigante, petit fou rire lorsque Serac sort son couteau, la pomme, repas préféré des méchants depuis 5000 avant JC.
Très mitigé sur ce deuxième épisode, une débauche de fx, réussis certes mais dans le même temps des dialogues insipides en cascade, palme à la scène avec Vincent Cassel qui n'amène aucune tension, des personnages de plus en plus caricaturaux qui mettent en exergue des scènes d'actions assez creuses... Douche froide pour moi.
Citation :
Publié par Sayn
Très mitigé sur ce deuxième épisode, une débauche de fx, réussis certes mais dans le même temps des dialogues insipides en cascade, palme à la scène avec Vincent Cassel qui n'amène aucune tension, des personnages de plus en plus caricaturaux qui mettent en exergue des scènes d'actions assez creuses... Douche froide pour moi.
Clairement, les métaphores sont exposées sans subtilité. Serac par exemple se présente comme l'anti Ford, il accueille Maeve dans un jardin et devant lui est posé une pomme... arrière Satan !
Du coup il ne fait plus de doute que Cassel jouera l'antagoniste et ça laissera le champ libre à la poursuite de l'arc narratif de Dolores qui occupait le rôle du principal antagoniste durant la saison 2.

Aussi les références au libre arbitre sont tellement appuyées, qu'elles vont devenir redondantes dés la mi-saison.
Le 3eme épisode est bien mieux que les deux précédents, c'est vraiment bizarre, la ou les deux premiers sont vraiment en deçà de tout, la le troisième est plutôt sympa, pas ouf mais vraiment mieux sur toute la ligne.

Serac est intriguant et plutôt bien pensé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(j'aime bien ses illusions avec projections hologramme et tout )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'attends beaucoup de Maeve et j’espère qu'elle sera mieux utilisée pour la suite
très bon épisode vraiment cette série j'adore.

Sinon je me faisais une réflexion sur le générique d'intro, on y voit une évocation du mythe d'icare, sauf que là c'est un aigle dont les ailes brûlent. Je me demandais c'est une façon de dire que les "machines" qui tentent de s'approcher de leur Dieu (donc ici nous les humaines leur créateur) vont se brûler les "ailes" ou alors c'est pour dire que les humains à trop vouloir jouer à Dieu vont s'en mordre les doigts ?
Episode sympa, ça avance tranquillement.
Juste j'ai rater les premières minutes. Du coup petit question : quand on voit Dolores parler a Charlotte au tout début de l'épisode on sait qui est vraiment dans le corps de Charlotte ou pas du tout ?
Non c'est pas dit clairement, mais certains ont du deviner, perso j'avoue que je sais pas trop.
Un moment je me disais peut être

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
clémentine



Dolores insiste en disant qu'elle a toute confiance en elle


Mais Charlotte dit aussi "qu'elle se verrait pas vivre sans Dolores"
Or j'ai pas souvenir que Dolores et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clémentine était si proche que ça



Donc je me dis que peut être il faut chercher du côté de


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Teddy ou alors du père de Dolores



Ca serait étrange quand même, amis en même temps à part ces 3 persos là, je vois pas en qui d'autre Dolores a toute confiance ?
Citation :
Publié par Akeginu
Juste j'ai rater les premières minutes. Du coup petit question : quand on voit Dolores parler a Charlotte au tout début de l'épisode on sait qui est vraiment dans le corps de Charlotte ou pas du tout ?
Ce ne sera probablement pas révélé tout de suite, à mon avis pas avant le dernier épisode de la saison.
Je ne serais pas étonné non plus que Dolores ne soit pas Dolores (ça pourrait être Wyatt par exemple, et Dolores pourrait alors être dans Charlotte).
L'autre énigme c'est de savoir si Serac est réel ou non.
J'aime beaucoup ce début de saison 3 également.
Cela débute tranquillement, avec une nouvelle intrigue, plus futuriste encore. J'aime aussi le fait que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le tempérament de Dolores se stabilise pour être moins vindicatif en mode "je bute tout le monde sans distinction".
La relation que Dolores entretien avec Caleb semble lui faire prendre conscience que les hommes ne sont pas tous des pourritures. Ils souffrent du comportement des uns des autres, eux-aussi. On peut supposer que le personnage va trouver sa propre voie, à terme. Par contre, je le vois venir gros comme une maison, son côté dictateur.

Dernière modification par Lilva ; 31/03/2020 à 09h43.
Citation :
Publié par Fouin.
Ce ne sera probablement pas révélé tout de suite, à mon avis pas avant le dernier épisode de la saison.
Je ne serais pas étonné non plus que Dolores ne soit pas Dolores (ça pourrait être Wyatt par exemple, et Dolores pourrait alors être dans Charlotte).
L'autre énigme c'est de savoir si Serac est réel ou non.
Intéressant comme théorie, seul problème que j'ai avec cette idée de Dolores = Wyatt, c'est son comportement avec Caleb. Ca ressemble vraiment pas au côté Wyatt

Citation :
Publié par Fouin.
Ce ne sera probablement pas révélé tout de suite, à mon avis pas avant le dernier épisode de la saison.
Je ne serais pas étonné non plus que Dolores ne soit pas Dolores (ça pourrait être Wyatt par exemple, et Dolores pourrait alors être dans Charlotte).
L'autre énigme c'est de savoir si Serac est réel ou non.
Intéressant comme théorie, seul problème que j'ai avec cette idée de Dolores = Wyatt, c'est son comportement avec Caleb. Ca ressemble vraiment pas au côté Wyatt

Pour Sérac
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il est réel, parce que si c'était pas le cas, le fait qu'il cherche à prendre le contrôle de Delos n'aurait pas grand sens. Certes y a l'histoire des données des visiteurs, mais au delà de ça y a aussi la technologie qui permet de "devenir immortel" avec transfert de "conscience" dans un corps robotique.
Or visiblement il n'a pas cette technologie donc il est humain, et je pense que sa motivation à vouloir prendre le contrôle de Delos ce n'est pas uniquement pour les données des visiteurs, il vise l'immortalité.

Dernière modification par Thesith ; 31/03/2020 à 12h29. Motif: Auto-fusion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Charlotte (enfin l'hôte qui joue le rôle de Charlotte, en tout cas) regarde deux fois son message préenregistré. Sauf qu'entre les deux fois, le message n'est pas du tout le même. La première fois le message est très court et assez impersonnel, la deuxième fois il est beaucoup plus long et il y a beaucoup plus d'émotions dedans, Charlotte y confie ses sentiments pour son fils beaucoup plus ouvertement que la première fois.

Du coup, il y aurait pas deux réalités parallèles? Du type une timeline réelle et une simulation comme celle qu'on voit dans l'épisode 2?

Perso ça m'a fait violemment tiquer sur le coup.
Je lance ma théorie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Serac = Ford

Dolores = elle-même

Cette fois, Dolores est représentée comme une sorte d'héroïne. Elle apparaît plus posée et dans le contrôle de ses pleines capacités et donc sa revendication est moins violente bien que prononcée.

Pour Ford, il y aurait comme une forme de retour à la prise de pouvoir et à une certaine forme de vengeance, ce qui expliquerait logiquement pourquoi Serac recherche la liste complète des hôtes.
Charlotte pourrait être Teddy, mais ça semble tellement évident que je trouverais ça très décevant, l'image ou ils sont tout les deux allongés, en miroir avec l'image du dernier épisode de la saison 2 est à mon avis là pour tromper le spectateur et justement lui faire croire que Charlotte=Teddy.
Citation :
Publié par Herlatt
Perso ça m'a fait violemment tiquer sur le coup.
J'ai pas du tout remarqué ça... et au re-visionnage je ne vois toujours rien de tel.
Citation :
Publié par Fouin.
J'ai pas du tout remarqué ça... et au re-visionnage je ne vois toujours rien de tel.
Bah du coup je suis retourné visionner aussi pour faire les transcripts et c'est clairement pas les mêmes textes. J'ai surligné les différences en gras.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première fois :
This is Charlotte Elizabeth Hale.
This a message for Nathan.
Nathan Hale. My son.
I love you so much, buddy.
The night that I left, you wanted me to sing you a song.
To tuck you and to sing you a song.
/début de la chanson

Seconde fois :
This is Charlotte Elizabeth Hale.
This a message for Nathan.
Nathan Hale. My son.
I haven't always been there for you, there are so many things I need to say.
This might be the last time that Mummy gets to talk to you.
I love you so much, buddy.
I'm so proud of you.
I'm sorry. I am so sorry if I ever made you feel like you weren't the most important thing.
I was trying to build a life for us.
I... Now I realize that it doesn't even matter.
The night that I left, you wanted me to sing you a song.
To tuck you and to sing you a song. Our song but... I didn't have time so... So i'm gonna sing it to you now.
/début de la chanson

A moins qu'il y ait plusieurs montages différents de l'épisode qui circulent (perso je l'ai vu sur OCS), c'est clairement différent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au premier visionnage ça m'a perturbé, je me suis dit "c'est super bizarre comme choix de montage" et ça m'a sorti de l'épisode. Et puis avec du recul je me dis qu'étant donné qu'on parle de Westworld il doit y avoir un sens derrière.

Sur ma théorie du post précédent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai profité du revisionage pour vérifier si je trouvais un élément qui permettait d'identifier deux timelines parallèles. J'ai bien identifié un truc, par contre il ne donne pas d'indication sur la théorie en question. Donc j'ai bien identifié un indice mais je ne sais pas encore ce qu'il signifie réellement.

Dans la scène où Charlotte et Dolores se rencontrent à l'hôtel, Charlotte a un grain de beauté sur la joue. D'ailleurs on dirait que Dolores est surprise (elle passe son doigt dessus pendant qu'elle la débarbouille de son sang).

C'est la seule scène de toute la saison (je suis aussi allé checker l'épisode 1) où Charlotte a ce grain de beauté et le cadrage insiste pas mal dessus. Donc à-priori il y a deux Charlotte différentes (qui pourraient tout-à-fait être dans la même timeline). Par contre, là où ça ne m'avance pas sur la théorie des deux timelines, c'est que les deux fois où Charlotte regarde la vidéo, elle n'a pas de grain de beauté
Citation :
Publié par Herlatt
Bah du coup je suis retourné visionner aussi pour faire les transcripts et c'est clairement pas les mêmes textes. J'ai surligné les différences en gras.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première fois :
This is Charlotte Elizabeth Hale.
This a message for Nathan.
Nathan Hale. My son.
I love you so much, buddy.
The night that I left, you wanted me to sing you a song.
To tuck you and to sing you a song.
/début de la chanson

Seconde fois :
This is Charlotte Elizabeth Hale.
This a message for Nathan.
Nathan Hale. My son.
I haven't always been there for you, there are so many things I need to say.
This might be the last time that Mummy gets to talk to you.
I love you so much, buddy.
I'm so proud of you.
I'm sorry. I am so sorry if I ever made you feel like you weren't the most important thing.
I was trying to build a life for us.
I... Now I realize that it doesn't even matter.
The night that I left, you wanted me to sing you a song.
To tuck you and to sing you a song. Our song but... I didn't have time so... So i'm gonna sing it to you now.
/début de la chanson




A moins qu'il y ait plusieurs montages différents de l'épisode qui circulent (perso je l'ai vu sur OCS), c'est clairement différent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au premier visionnage ça m'a perturbé, je me suis dit "c'est super bizarre comme choix de montage" et ça m'a sorti de l'épisode. Et puis avec du recul je me dis qu'étant donné qu'on parle de Westworld il doit y avoir un sens derrière.




Sur ma théorie du post précédent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai profité du revisionage pour vérifier si je trouvais un élément qui permettait d'identifier deux timelines parallèles. J'ai bien identifié un truc, par contre il ne donne pas d'indication sur la théorie en question. Donc j'ai bien identifié un indice mais je ne sais pas encore ce qu'il signifie réellement.

Dans la scène où Charlotte et Dolores se rencontrent à l'hôtel, Charlotte a un grain de beauté sur la joue. D'ailleurs on dirait que Dolores est surprise (elle passe son doigt dessus pendant qu'elle la débarbouille de son sang).

C'est la seule scène de toute la saison (je suis aussi allé checker l'épisode 1) où Charlotte a ce grain de beauté et le cadrage insiste pas mal dessus. Donc à-priori il y a deux Charlotte différentes (qui pourraient tout-à-fait être dans la même timeline). Par contre, là où ça ne m'avance pas sur la théorie des deux timelines, c'est que les deux fois où Charlotte regarde la vidéo, elle n'a pas de grain de beauté


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue avoir pas mal bloqué sur son grain de beauté. Et pour que Dolores soit perturbée, c'est qu'il y a en effet quelque chose de louche.
Après vu les mutilations que "Charlotte" exerce sur son corps, il n'est pas impossible que cela voudrait signifier qu'il y ait comme une altération de conscience et donc que des changements physiques suivent, suite à cette anomalie.
Citation :
Publié par Lilva
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue avoir pas mal bloqué sur son grain de beauté. Et pour que Dolores soit perturbée, c'est qu'il y a en effet quelque chose de louche.
Après vu les mutilations que "Charlotte" exerce sur son corps, il n'est pas impossible que cela voudrait signifier qu'il y ait comme une altération de conscience et donc que des changements physiques suivent, suite à cette anomalie.
Oui, je me suis posé cette question aussi. Du coup si je trouve le temps j'ai prévu de :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Balayer les différents hôtes des saisons précédentes qui ont un grain de beauté au visage des fois que ce serait une manifestation physique de la difficulté de l'hôte qui joue Charlotte à rester "dans le personnage". Ça pourrait donner un indice sur qui joue son rôle. C'est capillotracté, mais le grain de beauté qui n'apparait que dans une scène a forcément un sens et pour le coup le temps libre manque pas trop en ce moment.

Ce qui est bizarre avec la "théorie" du stigmate de l'hôte à l'intérieure de Charlotte c'est que la scène en question est noyée au milieu de scènes où il n'y a pas de grain de beauté. Du coup si l'enchaînement des scènes est chronologique, ça collerait plutôt avec deux Charlotte différentes.
Citation :
Publié par Herlatt
Oui, je me suis posé cette question aussi. Du coup si je trouve le temps j'ai prévu de :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Balayer les différents hôtes des saisons précédentes qui ont un grain de beauté au visage des fois que ce serait une manifestation physique de la difficulté de l'hôte qui joue Charlotte à rester "dans le personnage". Ça pourrait donner un indice sur qui joue son rôle. C'est capillotracté, mais le grain de beauté qui n'apparait que dans une scène a forcément un sens et pour le coup le temps libre manque pas trop en ce moment.

Ce qui est bizarre avec la "théorie" du stigmate de l'hôte à l'intérieure de Charlotte c'est que la scène en question est noyée au milieu de scènes où il n'y a pas de grain de beauté. Du coup si l'enchaînement des scènes est chronologique, ça collerait plutôt avec deux Charlotte différentes.






Et pour aller dans ce sens, à un moment:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Charlotte évoque brièvement que le corps cherche à se libérer en reprenant une forme de contrôle. Ou alors j'ai cru mal comprendre ? Ce serait donc intéressant, effectivement, de savoir à qui appartient ce fameux grain de beauté !
En tout cas il y a également une forme de dualité en "Charlotte". Soit l'hôte retrouve en effet toutes ses facultés et donc son identité, soit il y a une forme de combat entre le corps de Charlotte, qui conserve tout le patrimoine génétique de cette dernière et donc des souvenirs, un tempérament, une personnalité, et l'hôte.

Dernière modification par Lilva ; 31/03/2020 à 15h11.
Citation :
Publié par Herlatt
Bah du coup je suis retourné visionner aussi pour faire les transcripts et c'est clairement pas les mêmes textes. J'ai surligné les différences en gras.
Ben évidement que c'est pas les mêmes textes, pour moi c'est juste 2 parties du même message, quand elle le regarde la première fois elle est interrompue. Quand je dis que je n'ai pas ressenti la même chose c'est par rapport au caractère impersonnel du premier.

Sinon pour moi le grain de beauté n'en est pas un, c'est une croûte.

Ce que je n'ai pas compris non plus c'est pourquoi ses mutilations ont la même forme que les cercles de divergence, mais c'est probablement pas anodin.
3 ème EPS qui rassure, le perso de Charlotte m'intéresse, on part sur de bonne base pour une réflexion relative à l'identité & sa condition qui pourrait me plaire, à voir ou ça mènera. Dolores n'est plus mon perso préféré, pour Aaron toujours des réserves à son sujet, même si ce dernier épisode m'a un peu rassuré, on est encore loin des débuts en fanfare de la S1, mais on va suivre ça de près. Pour le théorycrafting, qui est qui que quoi, ça ne m'intéresse pas trop, c'est surtout ce que je pourrais tirer de réflexions à la fin de la saison, et comment ça sera amené, y'a du potentiel, ça serait dommage de le gâcher. Je fonde pour l'instant mes espoirs sur Charlotte! L'EPS 2 était rincé.

A l'aune des persos de la S1 et de leur développement, ça fait un peu cheap, mais bon, faut dire qu'il y avait un level certain.
S03/E03 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu par rapports aux précédents, pas mal de contradictions internes :

- La nouvelle Charlotte semble surprise d'apprendre qu'elle a un fils, son ex lui dit "Tu es vraiment un monstre", il a du prendre sa remarque pour de l'ironie... Comment est-ce que Dolores a pu oublier de mettre sa Charlotte au courant de ce "petit" détail ? S'il lui manque ce genre d'information comment est-ce que Androïde-Charlotte parvient à s'en sortir au quotidien et à assurer l'imposture ?

- Idem avec Serac, soit il sait que Charlotte a été remplacée et tout ça fait partie de son plan, soit il n'est pas aussi bien informé que ce qu'on aurait pu croire suite aux deux premiers épisodes.

- Le passage avec le prédateur sexuel fait peu de sens dans une société où un système contrôle la vie de l'ensemble de la population grâce à une montagne de données qui lui permet d'avoir accès aux moindres détails de leur vie privée. Que le système laisse volontairement des voleurs/braqueurs en liberté pour des raisons politiques, psychologiques, etc... pourquoi pas, mais des prédateurs sexuels ? C'est douteux.

- Enfin, est-ce que Charlotte est vraiment la taupe mentionnée par les employées de Delos tout au long de l'épisode ? Je pensais que non, car le public sait depuis pas mal de temps que Charlotte est à l'origine des fuites d'information dont est victime la société depuis le début de la série. Cependant, l'emphase sur l'entretien final entre elle et Serac, au cours duquel celui-ci lui rappelle qu'elle lui "appartient", et qu'elle ne lui a pas fourni toutes les données promises, m'a fait douter. Si c'est la seule explication fournie tout le build-up qui a eu lieu au cours de l'épisode perd une grande partie de son intérêt.
Très bon épisode 4 et on a la réponse sur qui est qui. Au final ça se tient parfaitement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Charlotte c'est donc aussi Dolores et sont comportement où on la voit se mutiler rappel ce qu'on avait vu d'elle dans la saison 2 ou 1 je sais plus trop.
En plus c'est cohérent ce choix de Dolores d'avoir opté pour se copier, car on a bien vue dans la saison2 qu'elle faisait confiance à personne, surtout quand elle a compris que Teddy ne la suivrait pas. Bref elle était seule dans sa croisade, donc effectivement autant faire le job elle même



Et sinon Charlotte/William haha

Pour Sérac on en apprend donc plus sur son passé et motivation, et on a la confirmation de pourquoi il veut Delos

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'épisode 3, de mémoire Dolores quand elle parle à Caleb dans le restaurant, évoque les lois de la protection de la vie privée. Et donc qu'avant ça, Incite avait pu récupérer plein de données. Visiblement on apprend donc dans l'épisode4 que ça a du compliquer la tâche de Sérac depuis, et qu'en prime même s'il collecte plein de données, ça ne lui permet pas d'avoir un modèle fiable pour son système. Donc que les données de Delos sont super importante afin qu'avoir un système fiable.






Sinon Ramin Djawadi nous a encore sorti un de ces morceaux dont il a le secret

Franchement il fait des merveilles depuis le début.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés