En plein dans l'actu : le télétravail

Répondre
Partager Rechercher
La boite a etendue de 15jours le teletravail (et a deja prevenu que ca serait surement etendu a fin avril d'ici peu).
Le bon cote, elle a aussi passe de 300 a 500$ le montant de remboursement pour les ecrans si besoin.
Mon boss avait pas l'air au courant donc sait-on jamais, même si la poste est en carafe, Amazon marche toujours très bien si vous avez besoin de vous faire livrer des fournitures de bureau/matosse.

J"ai acheté un bras pour moniteur Amazon Basics pour mettre un second moniteur en mode portrait pour dev ca a l'air de faire suffisamment bien le boulot.

Si vous avez une chaise pourrie, y'a des HumanScale Liberty reconditionnées a 250€ sur ebay. Je ne peux que les recommander, j'ai bossé dessus 10 ans, la chaise a pas bougé, y compris dans ma période obésité. J'en ai pris une pour chez moi payée par le boss.
Bon bon bon. On commence à parler de réduire nos heures. On verra.

A mon avis, en cas de licenciement, y a des chances que je sois en première ligne.

Je coûte cher et mon boulot c'est d'implementer des solutions techniques. Comme tous les projets qui coûtent de l'argent sont en standby, ça pue pour moi. A voir.
Ca dépendra si la vision est court termiste ou long termiste.

Si c'est court termiste, je saute.
Si c'est long termiste, je devrais rester vu que mes solutions sauvent de l'argent sur le moyen/long terme.

Dernière modification par Jyharl ; 30/03/2020 à 14h41.
Mes clients d'une entreprise du CAC40 commencent à passer massivement à 50%, les prestataires ne sont pas concernés pour le moment, on aura la bande passante du VPN pour nous tout seul l’après-midi .
Huhuhuhu 1 to 1 avec mon manager de prévu pour demain en fin de journée.
En sachant que j'ai déjà eu mon 1:1 la semaine dernière.

Ca puuuuuuuuuuuuuuuuuue.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon bon bon. On commence à parler de réduire nos heures. On verra.

A mon avis, en cas de licenciement, y a des chances que je sois en première ligne.

Je coûte cher et mon boulot c'est d'implementer des solutions techniques. Comme tous les projets qui coûtent de l'argent sont en standby, ça pue pour moi. A voir.
Ca dépendra si la vision est court termiste ou long termiste.

Si c'est court termiste, je saute.
Si c'est long termiste, je devrais rester vu que mes solutions sauvent de l'argent sur le moyen/long terme.
Ils ont pas mis de système équivalent au Chômage partiel en Allemagne ? Il y a rien, aucun filet ?
Citation :
Publié par Carminae
Ils ont pas mis de système équivalent au Chômage partiel en Allemagne ? Il y a rien, aucun filet ?
Si si. Pour le chômage partiel. Ils peuvent faire une réduction des heures à 100% et t'es payé à hauteur de 60% de ton salaire.
Je ne sais pas s'ils ont cappé ça à 1790€ net comme le chômage normal par contre.

Dernière modification par Jyharl ; 30/03/2020 à 19h16.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Les gags du confinement quand on bosse avec des israéliens: "je peux pas faire de video le vendredi, c'est shabbat et à la maison je peux pas lancer l'ordi ce jour la...."
'bruti.
C'est comme si on te demandait de bosser un dimanche. C'est pas une question de confinement c'est juste leur week-end qui est le vendredi et samedi.

Après si tu penses que le télétravail veut dire dispo 7j sur 7 c'est un autre problème.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Les gags du confinement quand on bosse avec des israéliens: "je peux pas faire de video le vendredi, c'est shabbat et à la maison je peux pas lancer l'ordi ce jour la...."
'bruti.
Tu decouvre le travail a l'international?

Tu deja bosse avec des australiens en leur demandant de faire une conf call apres 9H du mat heure francaise?
Fait des reunions le vendredi avec des pays du moyen-orient ou certains pays du magreb?

C'est pas lie au confinement, c'est le casse-tete habituel de n'importe quel business avec des pays dont la periode d'activite n'est pas la meme que la tienne.

edit pour en dessous: En quoi on tappe a cote? Tu bosse avec un partenaire ayant une coutume differente, coutume admise dans son pays comme un acquis. Tu met ca sur le compte du teletravail/confinement, mais il serait a son bureau ca ne changerait rien du tout, c'est pas parce que tu es a ton bureau que tu ne suis pas Shabbat...

Dernière modification par Mordreck ; 31/03/2020 à 18h08.
Pour les deux zouaves au dessus: sa société est ouverte le vendredi, c'est parce qu'il est chez lui qu'il refuse d'allumer son PC.
C'est gentil de vouloir faire style m'apprendre à travailler mais en tapant pas à coté ca serait mieux.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 31/03/2020 à 04h51.
Mon client nous impose 4 jours de vacances en semaine sainte, enfin ils l'imposent à toute leur entreprise. Je m'attendais à une réduction d'heures mais pour le moment pas de mouvement de ce coté.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Pour les deux zouaves au dessus: sa société est ouverte le vendredi, c'est parce qu'il est chez lui qu'il refuse d'allumer son PC.
Et ? C'est pas parce que sa société est ouverte le vendredi que lui est sensé être dispo (sauf si tu parles d'un auto-entrepreneur ).
Citation :
Publié par Carminae
Ils ont pas mis de système équivalent au Chômage partiel en Allemagne ? Il y a rien, aucun filet ?
Citation :
Publié par Jyharl
Si si. Pour le chômage partiel. Ils peuvent faire une réduction des heures à 100% et t'es payé à hauteur de 60% de ton salaire.
Je ne sais pas s'ils ont cappé ça à 1790€ net comme le chômage normal par contre.
Pour ajouter quelques infos, en gros tu es couvert à 60% par le gouvernement pour la différence entre ton salaire net à 100% et ton salaire net avec les heures réduites.

Apparemment, ce n'est pas capé.

Par exemple, si on me réduit mes heures de 60%, je perdrai en gros 17% de salaire net.
C'est pas trop mal comme deal perdre 17% de salaire pour passer de 5 jours par semaine full time à bosser 2 jours par semaine full time.

A voir ce que ma boite va proposer, on en saura plus cet aprem mais ce que j'entends pour le moment c'est que nos réductions d'heures peuvent être 60%, 80% ou 100%. Mais pas en desous.

Ce sur quoi il va falloir que je me renseigne c'est si l'Etat paye toujours la différence à hauteur de 60% si je commence à faire du freelance pendant mes heures libres.
Ca risque d'être encadré, en France tu n'a pas le droit de doublonner chomage "partiel" et activité secondaire. Sinon on se ferait tous mettre au chomage partiel pour faire du freelance auprès de notre propre boite ^^
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca risque d'être encadré, en France tu n'a pas le droit de doublonner chomage "partiel" et activité secondaire. Sinon on se ferait tous mettre au chomage partiel pour faire du freelance auprès de notre propre boite ^^
Ah oui, je le pense aussi. A mon avis j'aurai le droit qu'à 10h de consulting par semaine en activité secondaire sans que cela n'impacte les 60% (comme c'est le cas quand je suis en plein temps). Mais je ne pense pas pouvoir remplacer les heures réduites, effectivement.

Mais je me renseignerai quand même, sait-on jamais !

Edit : Bon bah ça y est. Je suis en chômage partiel 100% (oui c'est pas logique). Effectif au 1er Mai. Bon fais un peu chier pour le coup. J'aurai préféré 80% niveau finances.
Eh bien ce sera le moment de s'essayer au Consulting !

Dernière modification par Jyharl ; 31/03/2020 à 17h56.
Hey je partage un truc rapide ici que je viens de découvrir.

Si jamais vous bossez avec des partenaires et le contrat est américain: Si ils vous refusent de la flexibilité à cause du COVID19 (genre vous avez commandé 1000 licences X Pré-COVID et maintenant vous avez besoin de 200 seulement) et qui veulent absolument coller à 100% au contrat, renseignez-vous sur "Frustration of Purpose".
Ca me semble très bien coller avec la situation actuelle pour les forcer à plus de flexibilité.

@TabouJr : Ca peut potentiellement t'intéresser ?
Citation :
Publié par TabouJr
Merci d'avoir pensé à moi mais dans mon domaine, on a plutôt besoin de plus que ce qu'on avait commandé avant la crise que de moins.
Chanceuse ! Moi je passe mon temps avec nos tools partners pour négocier des réductions de licences depuis deux semaines.
Et ils sont tous super sympas et compréhensifs sauf un, celui avec le contrat américain. D'où ma découverte, s'ils me cassent un peu trop les couilles, ce sera mon joker.
Pour info, certains syndicats ont mis en place des numéros verts que vous pouvez appeler pour poser vos questions sur les modifications du droit du travail et les conditions particulières dues au confinement etc.
Je crois que pour moi télétravail rythme avec burn-out.
J'ai vraiment du mal à séparer ma vie pro de ma vie perso depuis que le TAD a été mis en place. Cela crée pas mal de tensions, surtout que je travaille sous pression étant donné que nous sommes en sous sous sous effectif et à deux doigts de tous craquer.
En plus il s'agit d'une période charnière où les appels des clients redoublent d'intensité.

J'aimais bien quitter mon lieu de travail et savoir que je laissais tout le stress là-bas. Maintenant, j'ai l'impression de simplement fermer mon PC mais de toujours y penser.
En Allemagne ils sont entrain de discuter à ne pas réduire l'allocation de chômage partiel (Kurzarbeit) si jamais on trouve des jobs en freelance à côté.

J'espère que ça passera, ce serait vraiment top !

Pour le moment, l'allocation n'est pas déduite si jamais on bosse à côté pour des services essentiels mais c'est tout (c'est déjà très bien !).

Ils réfléchissent aussi à l'augmenter. Si nos heures sont réduites de plus de 50% au delà de 4 mois, on passe de 60% à 70% et si c'est au delà de 7 mois ça passe à 80%. Vraiment bien !

Limité jusqu'à Décember 2020 par contre.

Si jamais ma réduction d'heures de 100% dure 7 mois et que je peux faire des missions de consulting freelance à côté sans réduction du montant de l'allocation, y a moyen de bien arrondir les fins de mois.
Citation :
Publié par Lilva
Je crois que pour moi télétravail rythme avec burn-out.
J'ai vraiment du mal à séparer ma vie pro de ma vie perso depuis que le TAD a été mis en place. Cela crée pas mal de tensions, surtout que je travaille sous pression étant donné que nous sommes en sous sous sous effectif et à deux doigts de tous craquer.
En plus il s'agit d'une période charnière où les appels des clients redoublent d'intensité.

J'aimais bien quitter mon lieu de travail et savoir que je laissais tout le stress là-bas. Maintenant, j'ai l'impression de simplement fermer mon PC mais de toujours y penser.
Je suis exactement dans la même situation. J'ai du mal à mettre des "freins" et à pas culpabiliser d'avoir laissé du travail non terminé.

J'ai fait des très grosses semaines, les plus grosses de toute ma vie en terme de volume horaire mais cette semaine, j'ai réduis : sinon, je sais que je ne tiendrai pas. C'est à mon boss de s'adapter, pour l'instant, il ne me dit rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés