[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sinon, quelqu'un a une hypothèse pour la date de la fin du confinement ?
Au pif, je dirais qu'au vu des écoles et aussi des indépendants un premier relâchement vers début mai. Parce que sinon, d'un point de vue général, cela risque de tourner à la catastrophe générale avec au final plus de dégât que de bénéfice de manière général. Mais ce sera soumis a condition. Après je parle vu de la Suisse, mais j'imagine que l'on va passer d'ici début de max 5 personnes en réunion a 10 ou 20, puis 100 etc exactement comme on a vécu les mesures de plus en plus coercitives le relâchement prendra le même chemin.
J'espère pas début juin, parce que là, et moi et beaucoup de mes connaissances qui vivent en indépendant seront au services sociaux. Parce que bon, l'aide de l'état Suisse c'est une barre de rire. Ils proposent des taux 0 sur l'emprunt jusqu'à 500'000. Sans comprendre que si tu dois emprunter maintenant c'est que n'a pas les moyens... de rembourser un quelconque prêt.
Citation :
Publié par Matharl
J'espère que c'est jugé comme une tentative d'empoisonnement.
Ce sera traité comme transmission volontaire de maladie. Plein de cas existent sur le SIDA. Et c'est généralement un minimum de 1 an ferme.
Citation :
Publié par Coquette
Tweet très intéressant sur la durée de contagion. Entre 2 et 3 semaines pour ceux sans ou avec peu de symptômes, et jusqu'à 25 jours pour ceux avec des symptômes sévères.

C'est énorme.

Ca confirme ce que les sud coréen et Raoult avait confirmé dans son étude, il disait bien 20 jours. Et j'ai 2 connaissances qui ont eu le covid19, et ils disaient bien qu'ils ont été touché pendant presque 1 mois avec les symptômes et tout. bref quand tu l'as ça traine.

Et moi ça me conforte dans l'idée que j'ai eu cette saloperie, parce que j'ai eu 15/20 jours des symptômes de rhume/grippe (avant grosse variation grosse poussée de sensation de fière, puis hop calme, puis hop reprise soudaine avec gros mal de crâne), vivement qu'on puisse se tester pour savoir... Je suis prêt à payer de ma poche pour avoir confirmation car ça m'énerve de pas savoir ce que j'ai chopé comme saloperie... ou si c'tait dans ma tête
Du coup question stupide....on peut choper le Coronavirus, ne rien avoir comme symptôme ? après il "disparaît" du corps comme si de rien était ? c'est possible ça ?
des doutes sur les stats chinoises
https://www.lemonde.fr/international...4871_3210.html

Citation :
Sur les réseaux sociaux, certains ont fait leurs calculs. L’ensemble des sept crématoriums pouvant restituer 3 500 urnes par jour, cela fait 42 000 urnes en douze jours. Un habitant de Wuhan a fait remarquer au site américain Radio Free Asia (RFA) que les sept crématoriums peuvent procéder chaque jour à environ 2 000 crémations, et que le chiffre officiel de victimes du Covid-19 n’est pas crédible. De nombreux habitants de Wuhan seraient convaincus que plus de 40 000 personnes seraient mortes dans la ville depuis le début de la quarantaine instaurée le 23 janvier, affirme RFA. En partie levée mardi 24 mars, dans le Hubei, elle ne devrait l’être à Wuhan que le 8 avril.

Examens simplifiés
Or, selon l’agence Bloomberg, il y a eu 56 007 crémations à Wuhan, au dernier trimestre 2019 – donc, avant l’épidémie –, 1 583 de plus qu’au dernier trimestre de 2018. Alors que les familles n’ont pas été autorisées à se rendre aux crématoriums durant la quarantaine, il n’est pas forcément anormal qu’il y ait plusieurs dizaines de milliers d’urnes à récupérer. Attribuer la cause d’un décès n’est pas toujours facile.



Citation :
A ces difficultés pratiques, que l’on retrouve un peu partout dans le monde, s’ajoutent, dans le cas de la Chine, des doutes provoqués par la nature du régime. Peu après sa nomination, en février, comme nouveau secrétaire du Parti communiste à Wuhan, Wang Zhonglin avait donné l’ordre à des équipes médicales d’aller visiter chaque foyer de la ville et de placer en quarantaine toute personne présentant des symptômes. « Si un seul cas est trouvé après [ces tournées d’inspection], les responsables de district seront tenus pour responsables », avait-il ajouté. Des décès à domicile ont donc pu ne pas être attribués au coronavirus, alors que les personnes présentaient certains symptômes de la maladie.


Citation :
Selon la presse britannique, des scientifiques auraient informé Boris Johnson que la Chine pourrait avoir minimisé le nombre de cas confirmés « dans un facteur de quinze à quarante ». Le premier ministre britannique, lui-même positif et accusé d’avoir pris très tardivement les mesures de confinement de son pays, aurait déclaré que la Chine allait devoir rendre des comptes et pourrait devenir un « Etat paria ». Le premier ministre pourrait même revenir sur sa décision d’autoriser l’équipementier de télécommunications Huawei à contribuer au développement du réseau 5G au Royaume-Uni.
Citation :
Publié par Valildric
Du coup question stupide....on peut choper le Coronavirus, ne rien avoir comme symptôme ? après il "disparaît" du corps comme si de rien était ? c'est possible ça ?
Ton organisme lutte efficacement contre si j'ai bien compris, la charge virale est là mais légère, je sais pas combien de temps ça dure par contre du coup.
Citation :
Publié par Valildric
Du coup question stupide....on peut choper le Coronavirus, ne rien avoir comme symptôme ? après il "disparaît" du corps comme si de rien était ? c'est possible ça ?
Tout à fait. Sans parler des cas graves, cela peut aller de aucun symptôme à une grippe +++ pendant plusieurs semaines. Pourquoi ? je ne sais pas si on a vraiment la réponse.
Citation :
Publié par Thesith
Ca confirme ce que les sud coréen et Raoult avait confirmé dans son étude, il disait bien 20 jours. Et j'ai 2 connaissances qui ont eu le covid19, et ils disaient bien qu'ils ont été touché pendant presque 1 mois avec les symptômes et tout. bref quand tu l'as ça traine.

Et moi ça me conforte dans l'idée que j'ai eu cette saloperie, parce que j'ai eu 15/20 jours des symptômes de rhume/grippe (avant grosse variation grosse poussée de sensation de fière, puis hop calme, puis hop reprise soudaine avec gros mal de crâne), vivement qu'on puisse se tester pour savoir... Je suis prêt à payer de ma poche pour avoir confirmation car ça m'énerve de pas savoir ce que j'ai chopé comme saloperie... ou si c'tait dans ma tête
Pareil j'aimerais bien savoir quand même. Perte d'odorat et sensation de pression sur la gauche de la cage thoracique dès que je fais un minimum d'efforts (pas de toux, pas vraiment de difficulté à respirer et a priori pas de fièvre par contre), le tout en habitant dans la région parisienne et en ayant emprunté les transports en commun plusieurs fois le we avant le confinement. Je me dis que le stress joue peut-être mais pour l'odorat j'avais jamais eu ça. Le graphique parle d'une semaine en moyenne pour les symptômes légers/modérés, je vais voir comment ça évolue cette semaine du coup. Mais c'est perturbant comme situation en tout cas.
Reprendre tout les jobs en contact avec le public, au début ça va etre tendax ….

Je me demande ce que ca va donner pour ma boite de perdre 3 mois de CA … En supposant que tout redémarre comme avant.

Mon bailleur m'a bien fait comprendre qu'il me ferait des facilités de paiement mais que c'est moi qui vais me prendre les 100% de la perte de CA due au Corona.

Je me demande quand meme si légalement ça se plaide pas. Moi 3 mois de loyer c'est 12K € HT .... Ca va piquer un peu.
Bah c'est clair qu'économiquement, c'est bien gentil d'avoir des facilités sur les emprunts, sur le paiement des charges, etc… mais en attendant, quand une activité fait 0 chiffre et qu'elle ne sera pas compensée par un regain à venir (dépend des secteurs), c'est pas vraiment le souci de décaler, c'est que l'argent n'est pas là, ni dans le présent ni dans le futur.


Citation :
Publié par Thesith
Et moi ça me conforte dans l'idée que j'ai eu cette saloperie, parce que j'ai eu 15/20 jours des symptômes de rhume/grippe (avant grosse variation grosse poussée de sensation de fière, puis hop calme, puis hop reprise soudaine avec gros mal de crâne), vivement qu'on puisse se tester pour savoir... Je suis prêt à payer de ma poche pour avoir confirmation car ça m'énerve de pas savoir ce que j'ai chopé comme saloperie... ou si c'tait dans ma tête
Même si une analyse te confirme la présence d'anticorps ça voudra ptetre rien dire de sûr à 100%, j'imagine que tu peux très bien avoir chopé une grippe lambda et enchaîné sur un rhume ou que sais-je encore (voire un autre coronavirus ?)… et avoir aussi chopé le COVID19 à un autre moment en ayant eu 0 symptômes.

@Sayn après, ça arrive aussi avec d'autres grippes/rhumes, c'est même fréquent, en tout cas de voir ces sens très réduits ça m'arrive tout le temps au moindre rhume, et mon père a déjà eu une perte prolongée (plusieurs semaines) ya quelques années suite à je ne sais quelle gripette.
En gros on peut faire augmenter la probabilité, mais sans test immédiat on sera jamais sûrs pour les cas analysés a posteriori. Le coronavirus semble pouvoir déclencher à peu près tous les symptômes imaginables. C'est vraiment bordélique.
Perte d'odorat/goût c'est quasi sûr que c'est ça Tchrek... sauf si tu somatises mdr.

Il y a tellement de cas différents, un ami à moi ça a a commencé par des maux de ventre et de la fièvre, une collègue de ma compagne qui est positive a elle développé une conjonctivite assez violente, comme un participant de ce thread si je ne m'abuse.

Moi aussi j'aimerais savoir, j'ai eu des symptômes léger mais dès que je force quand je fais du sport (vélo) j'ai cette sorte de pression dans la poitrine (pas des palpitations) et je l'avais constamment lors de la première semaine, après ça peut être l'angoisse aussi.
A priori, évitez les efforts physiques, genre course à pied et les inhalation de trucs genre vaporub.
Le risque, c'est de faire descendre directement le virus au plus profond des bronches.
Ce serait des cas observés en Allemagne ainsi que l'ado décédée à. Paris.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Reprendre tout les jobs en contact avec le public, au début ça va etre tendax ….
Bah j'imagine que tout ce qui est restauration hôtels tourisme etc, ainsi que clubs de sports (associatifs -donc compétitions aussi si fédé- ou salles privées) et lieux culturels ça sera dans les derniers trucs à réouvrir car c'est absolument pas vital et que ça brasse du monde niveau contacts sociaux, sans parler de la quasi impossibilité de télétravailler dans la majeure partie des jobs associés.

Par contre là où je me questionne c'est concernant l'éducation.
S'ils veulent "remettre progressivement en route l'économie comme avant" (même si c'est une hérésie mais c'est pas le débat), ils vont bien devoir libérer les gamins de leurs parents, et là ça sera pas le même nombre que juste ceux des soignants.
Donc réouverture des établissements scolaires.
Une école primaire/collège/lycée c'est bien souvent au moins plusieurs centaines d'élèves, parfois (c'est pas rare) on atteint 4 chiffres.

Vous imaginez le nœud à défaire là ? Les gamins sont pas juste en contact avec leur instit (ou plusieurs professeurs dès le collège) et camarade de classe. Mais aussi avec tous les autres enfants dans la cours d'école et les couloirs, le personnel qui gravite autour (intervenants extérieurs, personnel de cantine, agents d'entretien, surveillants, CPE, animateurs périscolaires, et j'en oublie), et également le soir avec leurs parents (et fratrie) qui ont eux-mêmes côtoyé leurs collègues et d'autres personnes dans les transport en commun.

Je me demande vraiment comment ils veulent résoudre la problématique de l'école.
Citation :
Publié par Tchrek
Pareil j'aimerais bien savoir quand même. Perte d'odorat et sensation de pression sur la gauche de la cage thoracique dès que je fais un minimum d'efforts (pas de toux, pas vraiment de difficulté à respirer et a priori pas de fièvre par contre), le tout en habitant dans la région parisienne et en ayant emprunté les transports en commun plusieurs fois le we avant le confinement. Je me dis que le stress joue peut-être mais pour l'odorat j'avais jamais eu ça. Le graphique parle d'une semaine en moyenne pour les symptômes légers/modérés, je vais voir comment ça évolue cette semaine du coup. Mais c'est perturbant comme situation en tout cas.
Aie perte de goût et/ou d'odorat c'est effectivement le C19 Mon frère a exactement la même chose ainsi qu'une intense sensation de faiblesse. On lui a dit de rester chez lui vu que les hôpitaux sont saturés et ne s'occupent que des cas graves. Son état s'améliore mais pendant 13 jours c'était bien galère.
Courage à toi.
Citation :
Publié par Lyen
Je me demande vraiment comment ils veulent résoudre la problématique de l'école.
Il va falloir tester sérologiquement massivement, quasiment tout le monde. Pour savoir qui est immunisé et qui ne l'est pas. L'Allemagne qui est déjà à 300k tests/semaine annonce qu'elle vise le million de test par semaine. Tous les laboratoires, y compris les vétérinaires, s'y préparent. Nous, pendant ce temps...
Citation :
Publié par ClairObscur
Dans le même genre il y a aussi le "Corona challenge": des abrutis qui toussent volontairement sur des gens ou lèchent des poignées de portes tout en se filmant pour mettre ça sur les rézosocios à la grande joie de leur abonnées lolz XDPTDR.

J'étais sidéré en découvrant ça.

En temps de pandémie ce genre de zozos devrait être direct inculpé de mise en danger de la vie d'autrui ou l'équivalent anglo-saxon, histoire de voir si c'est toujours aussi drôle. Je met ça au même niveau que les deux dégénérés qui avaient simulé une prise d'otage par téléphone à Paris en pleine vague d'attentats de l'EI.
un mec qui s'est fait choper aux usa a été inculpé pour menace terroriste. "low level felony" donc d'après google un truc comme 2 à 10 ans de prison.
Merde, les chiffres d'Italie avaient l'air plutôt prometteur mais +de 415 décès aujourd'hui en France. C'est le plus grand nombre de décès au quotidien jusqu'a présent je crois. Fais chiier. Bon, je scoute le restant des chiffres d'aujourd'hui. Je veux pas que la courbe s'inverse dans 2 semaines mais mtnt!
l ecole c est plutot regler on reouvre en septembre pas avant
d ici la plus de 40% de la population l aura eu et seront immunise

possible lever du confinement 15 mai et on relance 2 semaine de confinement fin aout
Citation :
Publié par Xh0
Nous, pendant ce temps...
L'état refuse pour des "raisons juridiques" de réquisitionner les laboratoires vétérinaires, si on en croit les déclarations du préfet de l'Indre-et-Loire. Apparemment, passer une loi en urgence pour modifier la législation, ça n'est possible que si ça sauve l'économie.
As-tu des sources ? C'est intéressant ce que tu dis.
Citation :
Publié par Aloïsius
A priori, évitez les efforts physiques, genre course à pied et les inhalation de trucs genre vaporub.
Le risque, c'est de faire descendre directement le virus au plus profond des bronches.
Ce serait des cas observés en Allemagne ainsi que l'ado décédée à. Paris.
Les effets des mesures prises pour diminuer la contagion, en particulier le confinement et la fermeture des écoles (Imperial College of London)
https://www.imperial.ac.uk/media/imp...30-03-2020.pdf

Pour mémoire Raoult affirmait que c'était des mesures moyen-âgeuses inutiles, et c'est pour ça qu'il a claqué la porte du conseil scientifique... Sans ces mesures, on aurait environ 2 fois plus de morts au 28 mars en France, et les projections suggèrent 3 fois plus de morts au 30 mars.
Citation :
Publié par Borh
Les effets des mesures prises pour diminuer la contagion, en particulier le confinement et la fermeture des écoles (Imperial College of London)
https://www.imperial.ac.uk/media/imp...30-03-2020.pdf

Pour mémoire Raoult affirmait que c'était des mesures moyen-âgeuses inutiles, et c'est pour ça qu'il a claqué la porte du conseil scientifique... Sans ces mesures, on aurait environ 2 fois plus de morts au 28 mars en France, et les projections suggèrent 3 fois plus de morts au 30 mars.
Pour le coup s'il voulait dire qu'il fallait tester massivement à la coréenne et confiner en retraçant le parcours de contacts de chaque personne infectée pour confiner les contacts avec, il a sans doute raison.

Mais ce n'était pas possible en France, du tout.
Citation :
Publié par Borh
Pour mémoire Raoult affirmait que c'était des mesures moyen-âgeuses inutiles, et c'est pour ça qu'il a claqué la porte du conseil scientifique... Sans ces mesures, on aurait environ 2 fois plus de morts au 28 mars en France, et les projections suggèrent 3 fois plus de morts au 30 mars.
Il n'a pas forcément tord. Les pays qui s'en sortent le mieux le démontrent, le meilleur moyen, c'est de tester à fond pour filtrer les malades laissés libres, d'avoir suffisamment de masques pour tous, et de se laver les mains très souvent. Le confinement total n'est là que parce qu'on a pas les moyens matériels de faire autrement, et/ou qu'on s'y est pris trop tard.
Citation :
Publié par ClairObscur
Aie perte de goût et/ou d'odorat c'est effectivement le C19 Mon frère a exactement la même chose ainsi qu'une intense sensation de faiblesse. On lui a dit de rester chez lui vu que les hôpitaux sont saturés et ne s'occupent que des cas graves. Son état s'améliore mais pendant 13 jours c'était bien galère.
Courage à toi.
Effectivement la perte d'odorat m'a l'air assez caractéristique, surtout que j'ai vraiment jamais eu ça à cause d'un rhume, et que j'ai deux potes vues le week end avant le confinement qui ont perdu leur odorat au même moment. Après je m'inquiète pas trop, j'ai moins de 30 ans et aucun facteur de risque. Je me contente de pas faire du sport et de geeker, y a pire .

Mais si même en étant sain je ressens une gêne importante pendant plus d'une semaine, ça laisse imaginer l'enfer vécu les personnes plus vulnérables qui se chopent les formes graves. J'espère avant tout qu'on pourra trouver un vaccin pour ce virus parce que ça fait pas rêver de l'imaginer traîner non stop.
Citation :
Publié par Borh
Les effets des mesures prises pour diminuer la contagion, en particulier le confinement et la fermeture des écoles (Imperial College of London)
https://www.imperial.ac.uk/media/imp...30-03-2020.pdf

Pour mémoire Raoult affirmait que c'était des mesures moyen-âgeuses inutiles, et c'est pour ça qu'il a claqué la porte du conseil scientifique... Sans ces mesures, on aurait environ 2 fois plus de morts au 28 mars en France, et les projections suggèrent 3 fois plus de morts au 30 mars.
Il a raison et tord en même temps.

Ce sont des mesures moyen âgeuses effectivement ... qu'on n'a pas le choix de mettre en place car nous sommes pilotés par des incompétents contrairement à la Corée du Sud ou à Taïwan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés