[Actu] Ashes of Creation présente son alpha

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 mars 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/4/137394-240.png
À l'occasion d'un (long) livestream, le studio Intrepid présentait les grandes lignes de l'alpha d'Ashes of Creation. Le développeur s'intéresse notamment au système de nodes et la gestion politique de l'univers de jeu.

On l’avait noté, le studio Intrepid avait initialement prévu de présenter l’alpha à venir d’Ashes of Creation à l’occasion de la GDC 2020. L’événement ayant été reporté pour cause de pandémie de Covid-19, le développeur a présenté l’alpha de son MMORPG dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est l'alpha 1, y'a encore l'alpha 2, la beta 1, la beta 2 etc

Pour une première alpha c'est plutôt pas mal.

Evidemment se serait problématique si le jeu sortait dans 6 mois ^^
Les alpha ça fait jamais très envie, c'est normal. Perso, j'arrive pas à me faire un avis sur ce jeu. Je n'en attends rien. On verra si la surprise est bonne quand le jeu sera prêt ! Un jour, peut-être !
Citation :
Publié par aayron
C'est moi ou le design et l'animation des personnages est vraiment horrible ? ça me donne pas du tout envie perso :/
Va voir revoir l'alpha 1 de Crowfall, pas de texture, pas d'animation, le néant total, c'était juste pour tester le core gameplay. Donc ici c'est plutôt correct.
Message supprimé par son auteur.
Le résultat est juste convaincant si l'on prend en compte les deux ans et demi de développement "sérieux".
Hormis le système de node et son évolution concrète en jeu, le reste, ils l'admettent eux-même, est loin d'être finalisé.
D'une manière générale, et c'est totalement subjectif, cela fait quand même longtemps que je n'avais pas pris du plaisir a suivre l'un de leur stream.
J'espère ne plus voir de leur part des âneries injustifiés comme leur standalone avorté. Il suffit de remonté dans les démonstration de gameplay du mmo d'il y a un an pour s’apercevoir qu'au final, peu de chose y ont été incorporé.
Citation :
Publié par Finalis
Difficile de savoir à quoi le jeu ressemblera à sa Release mais pas hypé du tout à l'heure qu'il est.
Mouais, je trouve pas ça si difficile moi.
On peu déjà se rendre compte que les environnements seront, comme souvent, très sommaires et sans cohérence.
Avec les fameuses "routes" ou les designers se contentent de retirer l'herbe et de mettre une pauvre texture marron en zigzag, des rochers posés ci et là. Quelques ruines pour rendre le tout un poil fantaisiste et voila, fini.
C'est une alpha ok, mais si les plans sont daubés du cul, peu de chance que la construction tienne la route.
Citation :
Publié par Mx34
Va voir revoir l'alpha 1 de Crowfall, pas de texture, pas d'animation, le néant total, c'était juste pour tester le core gameplay. Donc ici c'est plutôt correct.
Ouais enfin je sais pas si l'un de ses mmo financé par kickstarter arrivera à sortir au final... Mais globalement cela n'a pas trop d'intérêt à regarder, ils sont lvl 10 et s'il s'agit d'un mmo à tab target, donc la barre de compétence ici est très limité à cause du lvl des joueurs. Enfin j'espère, car du tab target avec aussi peu de compétences...
J'ai toujours cette impression de voir des personnages courir avec des balais dans les fesses, c'est horrible.
Le fait d'avoir ouvert le jeu trop tôt avec des phases de test qui se basaient quasi uniquement sur le moteur du jeu avec peu d'ajout et des modèles qui venaient tout droit de workshop (d'Unreal) m'avait déjà refroidie il y a un an; ça faisait très amateur.
Quand je pense à des jeux comme Warhammer online je ne peux faire que des comparaisons (car c'est ce qui s'en rapproche le plus avec une pointe de DAOC) et je me dis que si ça n'avait pas fonctionné pour des jeux comme Warhammer ou WildStar ils n'iront pas bien loin.
Je suis mauvaise langue je le sais, mais j'ai trop d’expérience dans ce genre de jeu et les histoires se répètent à l’infini. En tout cas rien ne m'attire sur ce dernier alors que j'adore le genre.
Je leur souhaite bien du courage, on ne sait jamais, j'espère qu'il me donneront tort.
Ils n'ont à mes yeux pas les reins pour développer un jeu de cette ampleur, en tout cas pour ma part, un jeu comme celui là, c'ets en sous marin et tu ressurgis quand tu sais que tu peux, là, je regarde même pas la vidéo, je sais que ça va être naze
Citation :
Publié par Christouffe
C'est moi ou j'ai l'impression que les personnages ne touchent pas le sol?
Juste pour préciser, c'est a priori un "problème connu" (qui est signalé régulièrement), lié au système de collision (puisque le jeu intègre un système de collision pour le PvP). Pour l'instant, les personnages donnent le sentiment de flotter un peu au dessus du sol, ce qui fausse aussi la gestion des ombres, mais ça doit apparemment être corrigé.
Ca à l'air prometteur.

Pour ce qui est animation/modèle voir le nom au dessus des têtes je doute que ça soit une priorité en Alpha 1

Ca fait plutôt parti des choses qu'on "polish" vers la fin
Citation :
Publié par Andycloud
Ca à l'air prometteur.
Pour ce qui est animation/modèle voir le nom au dessus des têtes je doute que ça soit une priorité en Alpha 1

Ca fait plutôt parti des choses qu'on "polish" vers la fin
J'entends beaucoup de choses qui ont l'air d'être polish à la fin, décidément tout se développe à la fin
Citation :
Publié par aayron
C'est moi ou le design et l'animation des personnages est vraiment horrible ? ça me donne pas du tout envie perso :/
t'es au courant que t'es en présence d'une alpha ?!! toujours en train de critiquer avant d'avoir lu ou de bien lire .
vos critiques n'engagent que vous . du coté des américains eux , ils ont une bonne impression du jeu apres son évolution . et de toutes façon le gameplay doit encore etre paufiné .
Moi j'ai vraiment aimé, certes les animations sont encore a travailler et c'est normal mais le reste me donne vraiment de l’espoir...Ca fais longtemps que je n'avais plus vue une Alpha dans cet état.
Visuellement c'est largement suffisant, tant que le moteur est optimisé c'est bon, sinon se sera un gouffre à ressources.
Pour le reste ça a l'air sympa, mais c'est du remplissage, on apprend pas grand chose. Si ils mettent trop longtemps pour le terminer, ils vont déchanter en tout cas, mais on est encore dans les temps.
J'aime bien le character design des créatures en tout cas. Pour les perso' va falloir bosser les animations et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par boy97300
vos critiques n'engagent que vous . du coté des américains eux , ils ont une bonne impression du jeu apres son évolution . et de toutes façon le gameplay doit encore etre paufiné .
Ah alors, si les américains kiffent..
Moi j'ai vu que les Malgaches eux par contre, sont plus réticents.
Citation :
Publié par Christouffe
C'est moi ou j'ai l'impression que les personnages ne touchent pas le sol?
Ca viens du décalage entre le pieds et l'ombre, ca m'a fait la même impression. Je pense que c'est un problème dû au stade de dev et que le rendu est fait avec des ombres non finales.

Après je trouve aussi que c'est moins pire qu'attendu, même si on ne voit que ce qu'ils veulent montrer pour l'instant.
Je trouve que certains sont quand même difficile, pour une alpha c'est quand même super propre, à part les ombres décalées qui donne l'impression de flotter et les animations qui sont un peu "balai dans le cul", visuellement c'est pas mal du tout. On ne va pas s'enflammer non plus, mais le projet est sur de bons rails, tant que le temps de développement restant n'est pas de 10 ans, ça devrait bien se passer. En tout cas on va croiser les doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés