[PC] Mount & Blade 2 : Bannerlord [Sortie en Early Access le 30/03 sur STEAM !]

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De toute façon patch day no play.
Les servers tiennent relativement le coup en multi sur la beta, a voir à la release...

Sinon au niveau du jeu en lui même je n'ai que 3-4h de jeu derrière moi, mais c'est plus ou moins la même chose que M&B en plus beau.
J'attends vraiment de voir les améliorations sur la partie solo, ce qui m'intéresse le plus et de loin.
Citation :
Publié par Hark²
De toute façon patch day no play.
Les servers tiennent relativement le coup en multi sur la beta, a voir à la release...

Sinon au niveau du jeu en lui même je n'ai que 3-4h de jeu derrière moi, mais c'est plus ou moins la même chose que M&B en plus beau.
J'attends vraiment de voir les améliorations sur la partie solo, ce qui m'intéresse le plus et de loin.
Y'aura pas moyen de faire la campagne avec plusieurs potes ? C'est vraiment la feature que j'esperais avec un nouvel opus
Citation :
Publié par Sance
Y'aura pas moyen de faire la campagne avec plusieurs potes ? C'est vraiment la feature que j'esperais avec un nouvel opus
Le multijoueur au niveau de la campagne n'est pas prévu.
Peut-être (ils l'ont indiqué y'a genre 5 ans donc ça vaut ce que ça vaut) dans une prochaine extension. Mais c'est clairement pas à l'ordre du jour pour l'instant à priori.
Pour l'instant on a que le multi. Le gameplay de combat est très proche de warband mais avec des différences quand mêmes.


On peut faire des enchainements mais je trouve pas çà très utile.

On peut bloquer avec le bouclier de manière directionnelle pour optimiser le bloc. C'est assez pratique en siège quand on monte les échelles.

Il y a une vrai physique des coups et des projectiles, quand on meurt sur un coup dans la jambe par exemple le ragdoll suit l'inertie du coup.

Le netcode est vraiment au poil, c'est assez impressionnant avec des serveurs à 120 joueurs ( les gars de dice devraient s'en inspirer)

Les vêtements et armures souples ont une physique ainsi que certains poils sur les casques ou les chevaux (mais pas les cheveux)

De manière genérale je trouve le gameplay de combat beaucoup moins teubé que sur warband.

Graphiquement c'est très propre, les effets de lumière et la tesselation sont vraiment bien rendu, surtout pour un jeu qui va afficher 2000+ unités.

Pour les mode de jeu multi il n'y a que le siège qui soit intéressant, le reste c'est assez bof : le TDM c'est du ffa assez pratique pour s'entrainer, le skirmish et le captain mod sont complètement unbalanced. Tu as 70% de win ou lose en fonction du setup de faction.
Citation :
Publié par Limonade
Il me tarde,
Hark² fait nous rever un peu ! t'as noté quoi comme différences comparé a Warband ?
Christobale a bien résumé. Après je suis principalement un gros joueur de singleplayer, en multi j'ai surtout écumé Napoleonic Wars.

Néanmoins j'ai remarqué que sur le TDM ou Skirmish, le côté unbalanced viens des différences de factions, certaines troupes de bases sont bien bien moisis (Aserai ou Empire par exemple) alors que d'autres sont plus bourrins. Aussi le loadout est très simplifié :il n'est plus question d'acheter son casque/son plastron/son bouclier, mais on achète des "perks" (meilleur arc, flèches plus rapides, flèches plus puissantes, hache, etc.)

Citation :
De manière genérale je trouve le gameplay de combat beaucoup moins teubé que sur warband.
Oui j'ai remarqué aussi ,par contre on meurt toujours aussi rapidement/facilement.
Je n'ai pas eu la chance de tester les sièges malheureusement.

Ce qui m'a plus choqué c'est la non localisation des dégats. Je suis majoritairement archer et que tu tires dans une tête nue ou dans un pied avec une armure, tu fais le même nombre de dégats, l'armure est unifié au corps et ne correspond pas forcément aux skins. C'est à dire que si tu achètes un casque renforcé pour ton sauvage Battania (un mec qui se bat à moitié à poil avec une grosse épée) le jeu considère que son armure est globale a toute sa hitbox.
C'est très déstabilisant au départ...
On en sait un peu plus sur l'early access :
https://store.steampowered.com/newsh...m3Q2p8y9ommUpg

- L'Early Access a été avancé ! Le 30 à la place du 31 !!
- Le studio a décidé d'offrir 20% de réduction pour les 2 premières semaines de l'EA à cause du Coronavirus (10% pour tout le monde et 10% pour ceux qui possèdent au moins un M&B).
- Nous aurons accés aux customs battle et à la "Campagne" un tout nouveau mode singleplayer qui entremêle le sandbox et des storylines. Toutes les missions de la campagnes seront "skippables" si on souhaite jouer uniquement en sandbox, on peut faire comme on veut.
- Le multi sera accessible pour tous ceux ayant acheté l'early access, avec les 4 modes de jeux : TDM, Siege, Skirmish et Captain Mod

Voili Voilou, bisous à Christo que j'ai croisé hier sur un server

Dernière modification par Hark² ; 27/03/2020 à 14h33.
Citation :
Publié par Djunn
C'est une early post realease ou une early beta voir alpha ?
Le jeu est en dev depuis 8 ans.
Bon personne ne sait actuellement l'état du singleplayer mais à mon avis c'est très proche d'une "early post release". A mon avis on aura moins de 1 an d'early access avec des updates relativement régulières.

Par contre certaines choses ne seront pas disponibles dans l'EA pour l'instant comme la création de son propre Empire. On peut rejoindre un royaume et devenir le dirigeant mais pas créer son royaume de zéro à priori.
Citation :
Publié par Hark²
Le jeu est en dev depuis 8 ans.
Bon personne ne sait actuellement l'état du singleplayer mais à mon avis c'est très proche d'une "early post release". A mon avis on aura moins de 1 an d'early access avec des updates relativement régulières.

Par contre certaines choses ne seront pas disponibles dans l'EA pour l'instant comme la création de son propre Empire. On peut rejoindre un royaume et devenir le dirigeant mais pas créer son royaume de zéro à priori.
Ok merci, je vais suivre ça de loin dans un premier temps alors
Personnellement j'ai la chance de pouvoir continuer à bosser en télétravail mais on attend ton retour avec impatience

D'ailleurs je dis ça mais c'est un nouveau build ?
Citation :
Publié par Djunn
Personnellement j'ai la chance de pouvoir continuer à bosser en télétravail mais on attend ton retour avec impatience
Pareil mais c'est plutôt calme et sur ma pause de midi je vais le doser un peu !

Je ferais un retour plus tard dans la semaine je pense. En attendant vous allez voir pleins de stream fleurir un peu partout, le streamer "officiel" pour la release en FR c'est Bob Lennon, je sais pas ce qu'il vaut ni même si c'est un fan de la série, a voir...
Le jeu crash une dizaine de seconde après le lancement, y'a que moi?

edit: c'est bon je me suis démerder c'est régler

Dernière modification par gunchetifs ; 30/03/2020 à 18h15.
Bon, j'ai enfin réussi à monter mon clan en singleplayer
C'est tellement plus smooth que Warband, un vrai plaisir pour l'instant : 5h de jeu non-stop, je fais une pause.
Carton plein pour M&B2, top 3 des jeux sur steam. Très bon démarrage pour une EA.

J'espère vraiment qu'ils vont consacrer leur temps à peaufiner la partie solo pour nous faire un truc aux petits oignons ! Rien que là y'a une base bien solide. Aucun bug majeur à déplorer de mon coté après 7h de jeu, si ce n'est la quête principale qui ne peut être poursuivit au bout d'un moment (aucune info sur la suite). (Rectification, c'est moi qui suis teubé)

Beaucoup de redondance sur les missions proposés dans les villages et cités, mais je pense que ça va s'étoffer avec le temps.

Dernière modification par Nnayl ; 31/03/2020 à 04h08.
Ca m'a un peu agacé le fait qu'on a une armée de 20 gars, mais qu'on peut quand même se retrouver capturer par des bandits en slips parce que tu peux pas attaquer leur repaire avec toute ta bande, encore plus le fait qu'on choisisse pas qui t'accompagne.
Pareil les quêtes ou tu te balade dans les villages, y'en a une ou je devais escorter un petit jeune et quand je me fais attaquer, moi pas moyen d'avoir mes guerriers avec moi et vu que le combat commence directement au corps à corps mon personnage archer-marchand est un peu dans la mouise. Bon après j'ai compris que tu peux engager des compagnons qui eux t'accompagnent partout mais bon c'était frustrant.

Aussi j'ai du mal à comprendre ce que fait précisément chaque compétence, à quoi sert le scouting par exemple. Parfois je vois des traces de pas, et souvent rien du tout. J'ai essayer de jouer marchand au début, mais les compétences de trading ne me donnaient pas grand chose d’intéressant, les rumeurs étaient inexacts et c'était pas si facile de faire du blé en revendant des denrées sans guide à coté. Au final je me faisais plus de blé en revendant les armes et en faisant des quêtes, surtout celles ou tu dois convaincre la fille de revenir pour 1500-1600 gold, au début c'est pas mal et au pire tu peux savescum si tu rate le jet de persuasion. C'est d'ailleurs un problème du jeu, ou tu peux potentiellement te retrouver à savescum beaucoup. Y'a pas d'intérêt à ne pas le faire en fait, du coup inconsciemment tu prend l'habitude de le faire, et jouer en ironman me semblerait pas si fun que ça contrairement à d'autres jeux
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