[Vidéo] Premier teaser de NieR Replicant, la version remasterisée de NieR

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 29 mars 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
A l'occasion du 10e anniversaire de NieR, Square Enix annonce que l'action-RPG à la troisième personne NieR Replicant sera remasterisé sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam) et deviendra NieR Replicant ver.1.22474487139...

NieR Replicant est la préquelle du jeu encensé par la critique NieR:Automata.

NieR Replicant ver.1.22474487139... invite les joueurs à rejoindre un frère dans sa quête pour guérir sa sœur d'une maladie mortelle dans un monde apocalyptique sombre. Cette quête les poussera à tout remettre en question.

Développé en collaboration avec Toylogic, NieR Replicant ver.1.22474487139... est développé par une équipe qui inclut le directeur Yoko Taro (Drakengard/NieR:Automata), le compositeur Keiichi Okabe (TEKKEN/Drakengard/NieR:Automata), et le producteur Yosuke Saito (Dragon Quest X/NieR:Automata).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils profitent du gros succès mérité de NieR: Automata pour se remplir les poches (j'avoue avoir un avis plutôt négatif sur les remasters), mais pourquoi pas, et dans un sens ils auraient torts de s'en priver. J'espère simplement qu'ils porteront la licence vers d'avantage et qu'ils ne se reposeront pas uniquement sur leurs acquis.
Enfin ! Le jeu initial a très mal vieilli que ce soit au niveau game désigne que graphismes, j’espère que ce remaster sera à la hauteur du jeu initial.
Point important, Takahisa Taura, le game designer de NieR Automata, participe aussi à ce remaster. Possible qu'il y ait un petit polish côté gameplay afin de le moderniser un peu, ce qui ne lui ferait pas de mal surtout au niveau du système de combat.
Ce ne sera pas du luxe. Que ce soit les combats ou les quêtes annexes (aaaarg), cela mérite effectivement un sacré coup de réactualisation.
Citation :
Publié par ZeuYen
Dommage de perdre la relation père/enfant pour le coup, pour une fois ça nous changeait de l'éternel frère protecteur qu'on voit dans 90% des JRPG.
En fait, il y a eu d'abord au japon 2 versions de Nier nommés Gestalt (version x360 avec le père en personnage principal) et Replicant (version PS3 avec le frère).
Ici c'est le remaster de Replicant, donc c'était attendu.
Ca m'intéresse. Je connais pas Nier, mais j'ai beaucoup aimé Nier Automata, donc...
Je connais pas Toylogic, ils ont fait quoi ? Dommage que ça n'ait pas été confié à Platinum, la qualité était assurée.
Enfin ! Je savais qu'on allait y venir un jour. J'avais pourtant acheté le jeu sur PS3 après le coup de coeur qu'avait été Nier Automata, mais je n'ai jamais eu la fois de ressortir la console du grenier pour y jouer. De toute façon avec le succès du dernier titre en date, c'était certain qu'on allait avoir droit à un remaster du premier. Hâte de poser les mains dessus, même si je sais que le jeu a logiquement bien plus de défauts que son successeurs.
Nier c'est un jeu qui est passé en dessous du radar de tlm, il n' a rien a voir avec le automata, ce n'est pas la même époque, pas du tout futuriste et totalement différent.

Je n'ai pas joué au premier jeu mais en voyant une vidéo, j'espere qu'ils vont vraiment retravailler/moderniser le jeu parce que a première vue c'est assez bof, mais wait and see pour ce remake.
Citation :
Publié par Borh
Ca m'intéresse. Je connais pas Nier, mais j'ai beaucoup aimé Nier Automata, donc...
Je connais pas Toylogic, ils ont fait quoi ? Dommage que ça n'ait pas été confié à Platinum, la qualité était assurée.
Je suis vraiment d'accord avec ça...Là, honnêtement, étant fan d'Automata, je le sens moyennement d'un coup.
Citation :
Publié par Ismène
Platinium game n'a réalisé qu'un seul jeu à succès, pourquoi les vouloir eux à la place de Square Enix ?
De tête j'en compte au moins 2 : Bayonetta et Nier Automata, deux très belles références. ToyLogic inconnus au bataillon par contre, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, vu le matériaux de base il y a peu de chances qu'ils ne parviennent pas à l'améliorer a priori (le tout restant qu'il soit stable surtout).
Citation :
Publié par Borh
Ca m'intéresse. Je connais pas Nier, mais j'ai beaucoup aimé Nier Automata, donc...
Je connais pas Toylogic, ils ont fait quoi ? Dommage que ça n'ait pas été confié à Platinum, la qualité était assurée.
Toylogic n'est pas un grand studio. Ils ont leur petite licence, mais ce sont surtout des prestataires et pour Square Enix, ils ont bossé sur la version d'origine (Wii) de Dragon Quest X, la version 3DS de Dragon Quest XI ou encore The Evil Within. Ils semblent être devenus très proche de SE et le studio ne sera pas seul sur le coup puisque, encore une fois, Yoko Taro (créateur de toute la saga) supervisera le projet avec Yosuke Saito, qui a produit Drakengard 2, NieR et Nier Automata. Ils seront accompagnés de Takahisa Taura de chez PlatinumGames (game designer de Nier Automata, mais aussi Metal Gear Revengeance ou encore Madworld). Sans parler du retour de Keiichi Okabe à la musique, mais c'est à part vu que sa présence ne jouera pas ou peu sur le développement.

Par contre, je doute que ce soit vraiment un remake. Je m'attends davantage à un remaster HD avec une mise à jour du gameplay pour lui donner un coup de jeune et le rapprocher de celui de NieR Automata. C'est pour cela que Square Enix ne parle pas d'un remake ni même d'un remaster, mais d'une "version améliorée".
Citation :
Publié par Leleth
Je suis vraiment d'accord avec ça...Là, honnêtement, étant fan d'Automata, je le sens moyennement d'un coup.
Ils ont fait smash bros brawl et dragon quest XI, notamment
Citation :
Publié par Ismène
Platinium game n'a réalisé qu'un seul jeu à succès, pourquoi les vouloir eux à la place de Square Enix ?
Platinum n'a sûrement réalisé que 2 gros jeux a succès, ils ont néanmoins prouver qu'ils pouvaient nous sortir un chef d'oeuvre totalement incroyable et c'est largement suffisant pour leur faire confiance, de plus, pour avoir jouer à 2/3 autres de leurs jeux, ils excellents vraiment dans le beat them all je trouve et j'ai vraiment apprécier leurs précédents jeux. De plus je comprend pas ce que tu veux dire puisque Platinum travailler aussi avec Square Enix pour Nier Automata, donc dans tout les cas il y a eu les gils de chez SE pour la création du jeu. Et c'est un point sur lequel ça me rassure, c'est le budget qu'il peut donner à un studio pour leurs jeux, après dans tout les cas ça ne sera qu'un remaster donc à partir de là c'est très différent que de construire en un jeu de A à Z, donc je vois mal comment ils pourraient se foirer à ce point c'est vrai x)
Quand même c'est juste génial que Nier sorte sur pc je n' ai jamais jouer a l’époque je n'avais pas de ps3

Je m'interroge c'est réplicant donc la version jap de nier, mise a part le personnage principal il y a une différence de scenario notable avec Gesthal ?


Est qu'on peut espérer un remake de Drakengard ? ce serait bien car ce jeu a très mal vieillit au niveau du gameplay, le scenario est plutôt fort.
Citation :
Publié par lemagefou
Est qu'on peut espérer un remake de Drakengard ? ce serait bien car ce jeu a très mal vieillit au niveau du gameplay, le scenario est plutôt fort.
Malheureusement, je ne crois pas une seconde que cela arrivera un jour. Autant NieR peut profiter du succès de Nier Automata ne serait-ce que grâce à son nom, mais Drakengard...

Le pire c'est que cela aurait vraiment du sens vu que les Drakengard et les Nier sont liés ; NieR étant la suite de Drakengard 3 (le 2 n'existe pas). Mais malgré mon souhait de voir une telle chose arriver, je doute fortement que SE sorte les billets pour de tels remasters, qui seraient bien plus complexes à faire vu que ce sont des jeux PS2, donc plus anciens sans parler du fait qu'à l'époque, ils n'ont pas fait sensation, pire encore que NieR.

Mais rien que pour l'histoire, ça vaudrait le coup surtout pour comprendre comment le cerveau de Yoko Taro a pu pondre Nier Automata.
Ouais compliqué de faire un remake ou un remaster des Drakengard... Pour avoir regardé les « let’s play », ils partiraient de très loin... Alors oui les deux séries sont liées mais c’est pour le moins cryptique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés