Pendant le Covid-19 Dofus continue

Répondre
Partager Rechercher
Sympa Ankama
Pour soutenir le moral des troupes confinées une semaine de jeu offerte

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ation-covid-19

Et comme prévu ça sature sur certains serveurs

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...les-actualites

Et un petit tour sur Statofus montre que le nombre de perso actifs est en nette hausse sur tous les serveurs

Si l'économie de la planète est au ralenti celle de Dofus va repartir sans aucun doute au mieux
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas, eux même derriére ils ont des familles, sont confiné.

Bro, c'est la même choses pour tous, donc dire que cela fait des heureux, c'est totalement déplacer.
Ils ont fait un geste et c'est cool.
Pas besoin d'avoir ce genre de commentaire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bnk
Je ne pense pas, eux même derriére ils ont des familles, sont confiné.

Bro, c'est la même choses pour tous, donc dire que cela fait des heureux, c'est totalement déplacer.
Ils ont fait un geste et c'est cool.
Pas besoin d'avoir ce genre de commentaire...
Il n'y a rien de déplacé à dire que les événements actuelles apportent un regain économique au jeu.
Logique, en ces temps exceptionnels on se retrouve cloitré à la maison et le besoin d'occupation apparait. Pas de ballade, pas d'activité sportives extérieures, l'idée de reprendre Dofus est là.

Après un arrêt de plus de dix ans j'ai retrouvé avec surprise et plaisir mes vieux persos. Un Iop 188 et une Eniripsa 180, J'ai juste perdu mon serveur (Djaul).

Que de changements, que d'évolutions, que d'améliorations !

Merci Ankama de m’apporter encore du plaisir de jeu.

Prenez soin de vous

Iopéra et Ioperette
Citation :
Publié par Iopéra
Logique, en ces temps exceptionnels on se retrouve cloitré à la maison et le besoin d'occupation apparait. Pas de ballade, pas d'activité sportives extérieures, l'idée de reprendre Dofus est là.

Après un arrêt de plus de dix ans j'ai retrouvé avec surprise et plaisir mes vieux persos. Un Iop 188 et une Eniripsa 180, J'ai juste perdu mon serveur (Djaul).

Que de changements, que d'évolutions, que d'améliorations !

Merci Ankama de m’apporter encore du plaisir de jeu.

Prenez soin de vous

Iopéra et Ioperette
Après 10 ans attention les yeux !
Vu le prix des ogrines Ankama doit super bien tourner, 410k/u sur serveur classique j'avais jamais vu ca.

En tout cas ca fait bizarre le retour en arrière de passé sa journée sur le PC a jouer à dofus, en 1 semaine je vais avoir plus de temps de jeux qu'en 6 mois
Je reviens donc sur la dernière phrase de mon message initial

"Si l'économie de la planète est au ralenti celle de Dofus va repartir sans aucun doute au mieux"

Elle n'avait rien d'ironique (et surtout pas pour Ankama dont je précisais qu'il offrait une semaine gratos d'abonnement)

Cette phrase faisait écho au sujet : "Des idées pour relancer l'économie du jeu" et où j'avais laissé comme dernier message:

"Des idées?
Et bien la fermeture des écoles

Je sens qu'il va y avoir une augmentation de la fréquentation des serveurs dans les 15 prochains jours"


Et c'est effectivement ce qui se réalise d'autant plus avec le confinement qui a suivi.

Donc dans ces temps difficiles (dont on se passerait bien) , à toute chose malheur est bon pour l'économie virtuelle de Dofus


PS: Bienvenus Iopéra et Ioperette sur............. Brumen
La possibilité d'une semaine gratos a expiré le 23 mars

Mais Ankama en propose un nouvelle avec des codes valides jusqu'au dimanche 29 mars (23:59)

Code DOFUS : JAHASH2020

Code WAKFU : SPRING2020

Ça s'passe comme ça chez Ankama
Hello, je ne pense pas être le seul mais sait-on jamais : en fin de journée impossible de me co sur Meriana, j'ai le message comme quoi il y a trop d'attente et j'ai le choix entre attendre ou changer de serveur. Cependant quand je clique sur Attendre, au bout de quelques secondes ça remet le message et ça ne semble pas avancer
Message supprimé par son auteur.
J'ai l'impression que sur tous les serveurs il y a une file de 2000 personnes minimum, de plus cela semble concorder avec la maintenance de vendredi ou alors simplement le fait que l'on soit en week end (mais avec le confinement j'ai des doutes). En effet avant cette maintenance, seuls les serveurs très peuplés présentaient une file d'attente, qui plus est "relativement" plus courte.

Enfin bref j'espère qu'avec le serveur temporis cela reviendra à la normale pour que je puisse enfin me connecter mais bon cela semble illusoire...
Sévissant sur 3 serveurs (Brumen, Julith & Pandore) je n'ai constaté de vrais problèmes d'attente que sur Pandore et parfois c'est effectivement très long.
De fait c'est le plus peupler des 3

Heureusement je me consacre avant tout pour le moment qu'à ma team Brumen et là quasiment jamais d'attente (sauf que ça a commencé un peu ce week end)

Mais au rythme de progression actuel du nombre de comptes actifs sur chaque serveur ça va pas trop s'arranger
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés