Le Nouveau PVP rendez-vous à l'an 2020?

Répondre
Partager Rechercher
"Depuis la dernière modification majeure du système de PVP et l'introduction du système de conquête de territoires, beaucoup de joueurs nous ont fait part de leur déception.
Nous avons nous-mêmes, en tant que joueurs, participé aux conflits PVP et au nouveau système de conquête de territoires.
Le système actuel ne remplit pas encore nos attentes, ni celles d'une part importante des joueurs de la communauté.
Nous sommes cependant convaincus, que le nouveau système de PVP part sur de meilleurs bases que l'ancien système, beaucoup trop élitiste, et qui manquait cruellement de cohérence et d'intérêt, même s'il avait de nombreux adeptes.
En attendant, nous prévoyons dans les prochains mois, d'appliquer diverses modifications, qui correspondent à un compromis de l'ancien et du nouveau système de PVP :
  • Les gains et les pertes de points d'honneur en agression seront rétablis (excepté dans les zones dont l'alignement est neutre et fixe, comme Astrub par exemple).
  • Les gains de points d'honneur passifs (ce qui correspond aux gains de points d'honneur en dehors des combats PVP, comme lorsqu'un personnage est présent dans une zone alliée qui est défendue avec succès) seront supprimés.
  • La désactivation du mode "Joueur contre joueur" entraînera de nouveau une perte de points d'honneur en pourcentage.
  • Les pertes de points d'honneur passives (ce qui correspond aux pertes de points d'honneur en dehors des combats PVP, comme lorsqu'une zone alliée est conquise sans qu'un personnage se soit déplacé pour la défendre) seront supprimées.
D'autres modifications du système de PVP seront apportées à long terme afin de revaloriser le système de conquête de territoires.
Nous porterons beaucoup d'attention sur l'accessibilité de ce système pour les personnages de niveau modéré, et sur l'équilibre entre les différents alignements du jeu.
Lorsque le développement et la mise en ligne de notre devblog seront terminés, nous vous expliquerons en détail ce que nous attendons du système de PVP de DOFUS, et quels sont nos objectifs et les concepts que nous essaierons de développer pour rendre le système ludique pour la majorité des joueurs.

Ces modifications du système de PVP devraient être disponibles au début de l'année 2008.


Nous avons pris du retard dans le développement de ces modifications (report au début de l'année 2008) pour deux raisons principales :
  • Le compromis entre l'ancien système de PVP et le système actuel est une source de contraintes importantes pour notre équipe de développeurs. Lors du développement du nouveau système de PVP, les bases de l'ancien système ont été refaites afin de pouvoir construire le nouveau système sur des bases plus stables. Le compromis entre les deux systèmes que nous aimerions mettre en place, nécessite beaucoup de travail, nous ne pouvons pas nous contenter de réactiver d'anciennes fonctionnalités.
  • Nous avons en outre décidé de reporter ces modifications, pour que l'équipe de développement puisse se concentrer sur la préparation de la migration vers notre nouvel hébergeur, et sur l'amélioration des systèmes de sauvegarde de données, ainsi que sur l'amélioration des transferts de données entre les clients et les serveurs de jeu. "
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=110582

Ils ont pas le droit de laissé le pvp comme il l'ai actuelement...

Donc a quand la modif pvp? rendez-vous a l'an 2020? qui sais ...
Sur ce sujet je ne vois que deux phrase qui émane de ta propre personne (et qui sont horriblement mal écrites).

D'autre part, tu cites un texte de Lichen qui date de plus de 4 mois, hors depuis ce temps ils y a eu de nouvelles informations sur le pvp à venir, cf. le dev'blog.

Ce sujet est donc totalement useless au vu du nombre de sujet qui parle déjà du futur pvp (et qui sont mieux rédigé que celui-ci). CQFD
Citation :
Publié par Talu
Sur ce sujet je ne vois que deux phrase qui émane de ta propre personne (et qui sont horriblement mal écrites).

D'autre part, tu cites un texte de Lichen qui date de plus de 4 mois, hors depuis ce temps ils y a eu de nouvelles informations sur le pvp à venir, cf. le dev'blog.

Ce sujet est donc totalement useless au vu du nombre de sujet qui parle déjà du futur pvp (et qui sont mieux rédigé que celui-ci). CQFD
Autant pour moi, j'avais pas vu

Ceci-dit cela n'explique pas quand le pvp va sortir
la maj des dindes a eu 6 mois de retard, et on connait bien le retard sur dofus

la popo aggro des guerriers je me demande un iop 190+ a astrub il aggro tous les bounes d'un coup ou un par un la boucherie?
Citation :
Publié par morkipu
la maj des dindes a eu 6 mois de retard, et on connait bien le retard sur dofus

la popo aggro des guerriers je me demande un iop 190+ a astrub il aggro tous les bounes d'un coup ou un par un la boucherie?
Tu peux parler en années pour les dindes

On les attendait quasiment depuis la sortie de Dofus
Comme au titre d'une pétition, je me doit de laisser une trace sur ce post pour faire un peu plus pencher la balance vers une modification du PVP, j'veux récupérer la base de l'ancien systèmes, aussi élitiste soit elle, des agressions sauvages n'importe ou qui rapportent des points d'honneur !
Je ne construit pas plus mon post parce que j'en ait marre de me répéter, mais vous (les dev's !) devez connaître la position de.. heu... 99.96% des joueurs, qui trouvent le pvp actuel pire que daubé et qui veulent un retour à l'ancien systèmes.

PS: je n'ai jamais descendu l'ancien systèmes quand il était encore en place
Citation :
Publié par -Touti-
Il avaient annoncés 1 er trimestre pour la remise en place de l'ancien système de pvp.

Qui devait sortir en même temps que le serveur héroïque. Mais, puisque Ankama bosse sur le système de déconnection d'un combat, on va encore attendre.
Citation :
Publié par Old'Xeph
Je ne construit pas plus mon post parce que j'en ait marre de me répéter, mais vous (les dev's !) devez connaître la position de.. heu... 99.96% des joueurs, qui trouvent le pvp actuel pire que daubé et qui veulent un retour à l'ancien systèmes.
Si c'est pour revenir exactement à l'ancien système, en même temps, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Le principal problème des prismes actuels, c'est la rencontre des équipes des deux côtés. Lorsque ça arrive effectivement, les combats sont bien plus intéressants qu'ils ne l'étaient avant: deux vraies équipes de chaque côté sont un vrai plus.
Evidemment, lorsque PVP rime avec éclatage de prisme avec personne en face, c'est chiant comme la pluie.
Dans mon souvenir, l'ancien système consistait essentiellement, soit à du 1 contre 1, soit à du 5-6-7-8 contre 1-2... Ce qui arrive toujours, mais tout de même moins. Et franchement, ça avait peu d'intérêt.

En résumé, les prismes ont l'avantage de mieux favoriser la rencontre de joueurs d'alignements opposés au même endroit, et donc les combats en équipes, mais ceux ci restent trop rares ou sont souvent déséquilibrés; c'est surtout ça, à mon sens, qui doit être corrigé.

tomdel
Citation :
Publié par Old'Xeph
Je ne construit pas plus mon post parce que j'en ait marre de me répéter, mais vous (les dev's !) devez connaître la position de.. heu... 99.96% des joueurs, qui trouvent le pvp actuel pire que daubé et qui veulent un retour à l'ancien systèmes.
Oui, les Roublards !

Sinon, 99,96 % des joueurs à toi tout seul, on tient un record du multicompte. Bouge pas, j'appelle Guinness.

À la tienne !
On sait tous qu'Ankama a quelques retards en ce moment, mais tout vient à point à qui sait attendre.

Pour les 99,96% des "insatisfaits", pour une fois j'suis d'accord avec la crevette, t'as une source ? Non parce que rien que dans mes connaissances IG, j'en ai 65% environ qui aime le système de Prisme (Bontariens et Braks confondus hein).

Personnellement, je hais le PvP, j'suis un gros quichon, mais je préférais l'ancien système. Mais de là à dire que le PvP ne peut pas rester comme ça, il y a un pas énorme...
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ce système et qu'Ankama a émit l'hypothèse d'un changement pour donner la possibilité aux joueurs de se grader à la fois aux Prismes et en Aggro que ça doit être fait dans la minute. Il faut réfléchir aux conséquences, aux éventuels abus,... C'est pas une mince affaire
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/1/3/7/4/3/4/9.png
Citation :
Publié par crevetteingenue
source ?
Aucune, moi qui divague

Seulement, je pense quand même qu'une grande majorité des joueurs préféraient l'ancien systeme.En tout cas, mon entourage est unanime. Je dois quand même avouer qu'il est composé de pas mal de gens qui occuppent la premiere page du ladder de dofus, mais j'en ait d'autres bien moins forts autant intéréssés par l'ancien systeme.
Oh oui en lisant le dev log on aura le nouveau + l'ancien tu as des ailes tu te ferras aggro par les guerriers sous potions où que tu sois

on va voir sur grobe ou en arène si cela te plait quand le groupe est lancé et tu te fais aggro auto (bon ok il y a un espion déguisé en poubelle invisible qui aura prévenu le guerrier qui attendait sur la map à coté mais c'est le jeu ^^)
Y a eu des nouvelles dans l'interview de Lichen par Jol il y a quelques jours:

Cela se précise apparemment côté date et côté contenu :

"...la suite des Quêtes d'Alignement arrive très bientôt. On pense sortir un bêta-test pour ces Quêtes dans un mois environ..."

"...La future MAJ ?
lichen : Normalement, elle concernera le pvp et les quêtes d'alignement..."


Plus d'infos dans l'interview complète (sur le site dofus jol)
"grace " a ce merveilleux systeme je suis toujours grade 1 car j'ai deux solutions :

- devenir bonta avec un prisme attaquable par jour

- devenir brak et prier pour etre un des defenseurs du dit prisme
Citation :
Publié par Germinal
Oui, les Roublards !
Mode Réac' ON
  1. Fun
  2. Accessible pour les plus low² d'entre nous.
  3. Fédérateur d'un grand nombre de personnes.
  4. Rox²²²²²²²²²
  5. Combo vol d'objets/patates à éplucher est le plus skilled de tous.

Moa j'veux un retour à l'Ancien Ancien système...

J'suis sur que si la majorité des gamers avaient connu ça les admins craqueraient et le remettraient sous la pression de la communauté.

Mode réactionnaire bas de gamme OFF

ps: remettez les runes pendant qu'on y est, c'est lourd les zaap :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés