Demandes d'informations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai joué à pas mal de MMO.
je connais la franchise sur console pour en avoir terminé quelques uns.
J'ai jamais franchi le pas, est ce que c'est possible encore aujourd'hui de débuter sur ce jeu, sans être envahis de trop d'informations..
Pouvoir up tranquillement en suivant la phase d'histoire?

Il y à beaucoup d'informations sur le sujet, peut être trop pour quelqu'un qui veux démarrer..

Quelqu'un peut me faire un topo?
Pour faire dans le factuel, tu as les contenus suivants :


  • Realm Reborn, la base de l'Epopée (qui connaîtra une refonte pour faire de l'étayage consistant à virer un max de quêtes FedEx pour ne point décourager les nouveaux venus),
  • Heavensward, première extension,
  • Stormblood, seconde extension,
  • Shadowbringers, troisième extension.
Le principe général reste le même : tu es un jeune voyageur qui connaîtra la destinée du Guerrier de Lumière. Mais avant d'évoquer le sauvetage d'Eorzéa, tu débuteras en qualité de sombre inconnu. Tu pourras multiplier les jobs et les classes en fonction des cristaux que tu équiperas et tu auras l'occasion d'évoluer à travers des instances, des défis, des raids et de très nombreuses quêtes.

Le simple fait de suivre l'Epopée sert largement à te faire gagner de l'expérience, il n'est donc pas recommandé de s'attaquer aux quêtes annexes sauf si tu souhaites des détails sur certaines zones ou aspects du lore général.

Voilà comme premier élément de réponse !
pour partager mon expérience: j'ai commencé il y a 6 semaines environ
comme le dit Illya Sviel je focus principalement les quêtes d'épopée pour mon premier job. ca permet de s'acclimater tout en suivant l'histoire
Le tunnel au lvl 50 est important mais j'aime bien globalement malgré les quelques passages longs.
j'ai fait un weekend craft/récolte aussi pour bien cerner le fonctionnement de base

aucun problème à mon sens pour commencer maintenant. Il y a beaucoup de choses en effet, mais c'est largement faisable si tu ne veux pas tout faire d'un coup ou tout faire trop vite

au pire tu fais l'essai gratuit jusqu'au lvl 35 et tu vois ce que tu en penses
Message supprimé par son auteur.
Petit retour rapide :

C'est jolie, j'aime beaucoup l'immersion , nous sommes vraiment plongé dans le monde, je dois dire que ca faisait longtemps que j'avais pas "vécu" ça.
l'accompagnement permet de comprendre rapidement ou nous sommes .
Les icones sur la minimap sont pas facile à prendre en compte.

Je suis agréablement surpris de l'optimisation du jeu, j'ai une vielle bécane ça tourne très bien.

je vais poursuivre en dilettante.
Effectivement l'optimisation du jeu est un des gros point positifs que j'apprécie beaucoup à son sujet. Je suis passé par tellement d'autres jeux qui non seulement étaient moches, mais qui en plus se permettaient de ramer sur des configs de brute... Il n'y a guère que sur les rangs S, trains de chasse ou des évènements exceptionnels comme les aléas d'Azurée que ta machine sera vraiment testée, mais si tu viens de commencer le jeu tu n'a pas besoin de t'en inquiéter de sitôt.

Le point le plus important à bien retenir dans ton cas, c'est que tu a des années d'épopée obligatoire à rattraper, et que ça peut être long, très long. Les gens qui cherchent à avancer cela trop vite font parfois des burn out du jeu et finissent par le quitter, les risques étant plus élevés si tu fais partie d'une ou plusieurs de ces catégories : si tu n'aime pas les quêtes fedex, les cinématiques, les dialogues, le lore, et si tu pense que "les mmos commencent au level max". Si tu sens que ça commence à te gonfler il ne faut pas hésiter à s'aérer à faire autre chose. Même à bas level tu a plein d'activités annexes pour changer un peu, comme les métiers de craft et de récolte, le gold saucer, commencer un autre job de combat, etc.
A savoir que l'Epopée va bientôt être épurée lors d'une prochaine mise à jour.

Effectivement, l'immersion et les graphismes sont de gros points positifs. Tu es tombé sur quel serveur du coup ?
je suis sur Zodiark
Je joue pas full sur ce jeu sachant que je suis aussi sur GW2 actuellement ( je ne fais que l'histoire vivante)
ce qui est passionnant c'est toutes les cinématiques, les quêtes fedex bah ça sera jamais pire que DAOC sachant que le système de TP permets de gagner du temps.
Il faut que je me penche sur l'artisanat histoire d'y voir plus clair, ça fait bizarre de pas devoir loot ^^
Pour avoir aussi repris il y a 3 jours, et étant sur un serveur avec bonus d’exp, je suis agréablement surprise par le jeu. Le leveling est bien + rapide et j’ai moins l’impression de longueur que les fois où j’avais essayé de m’y mettre en vain. Plein de monde sur les serveurs en + ça fait plaisir de ne pas se sentir seule (merci le confinement ?) Je n’ai pas osé me relancer dans l’artisanat par contre ��
C'est pourtant le moment de s'y mettre à l'artisanat (la récolte aussi d'ailleurs). Avec toutes les dernières modifications sur les métiers, les façons d'xp qui ont été rajoutées, le nouveau contenu dédié à cette activité, ils sont clairement en train de mettre l'accent dessus. Il y a un sentiment de renouvellement plus grand que le contenu de combat.

A moins d'être un très très gros crafteur on peut très bien s'en sortir aussi avec les deux servants de base, il ne faut pas avoir peur du manque de place. Il faut juste savoir trier un minimum régulièrement, comme ne pas garder des piles entières de matériaux que tu peut racheter une misère au pnj/tableau des ventes du coin ou rerécolter rapidement toi même, ou vouloir absolument garder tout les objets inconnus "au cas où ça pourrait servir un jour".
Message supprimé par son auteur.
Super si tu te plais sur ce jeu . Je te conseille en tout cas vraiment de pousser jusqu'à la dernière extension "Shadowbringers" qui est une merveille d'écriture et d'immersion : pour moi c'est un vrai chef d'oeuvre. A faire absolument !
Citation :
Publié par Finnsi
Super si tu te plais sur ce jeu . Je te conseille en tout cas vraiment de pousser jusqu'à la dernière extension "Shadowbringers" qui est une merveille d'écriture et d'immersion : pour moi c'est un vrai chef d'oeuvre. A faire absolument !
je suis en train de finir Stormblood, j'ai hâte d'y arriver!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés