Que restera t'il du CaniveauVirus Royal en Avril ?

Affichage des résultats du sondage: Que restera t'il du virus en avril ?
Yorarien 45 23,32%
Yorakekchose 50 25,91%
On va tous crever 45 23,32%
Didier Raoult va nous sauver 46 23,83%
TabouJr a raison 56 29,02%
Sondage à choix multiple Votants: 193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Il arrive trop tard ton truc. Y'a la chloroquine sur le même terrain et Raoult il est en train de plier le game.
Bordel, c'est un défilé de teubés JoL en ce moment. C'est un test pour des antiviraux, pas pour un immunomodulateur anti-inflammatoire.
Citation :
Publié par Huychi
Il arrive trop tard ton truc. Y'a la chloroquine sur le même terrain et Raoult il est en train de plier le game.
La chloroquine comme elle est utilisée en France (en stade avancé de la maladie) est inadaptée si on en croit l'OMS. Elle a d'ailleurs mise la France en garde.
Raoult n'a rien mis en lumière du tout en fait, puisque les Chinois ont testé tout ce qu'ils pouvaient, dont la chloroquine, dés le début de leur épidémie.
Il s'avère qu'elle est effectivement efficace en début de contagion et en ce sens Raoult a raison de défendre sa prescription, mais les Chinois ont montré qu'elle crée plus de problème en stade avancé de la maladie.
Le monde en est encore a chercher le bon remède, je crois qu'il ne faut écarter aucune étude.
Citation :
Publié par lndigo
.
Il s'avère qu'elle est effectivement efficace en début de contagion et en ce sens Raoult a raison de défendre sa prescription, mais les Chinois ont montré qu'elle crée plus de problème en stade avancé de la maladie.
Le monde en est encore a chercher le bon remède, je crois qu'il ne faut écarter aucune étude.
C'est aussi le cas du Favipiravir.

Citation :
Plusieurs signaux pourraient le laisser croire, même si son efficacité semble surtout vérifiée en début de pathologie et hors complications graves
https://www.rtbf.be/info/societe/det...an?id=10467882

Les deux agiraient exactement sur le même segment. En amont mais ne semble pas marcher marcher sur les cas grave. D'autant plus que ce médicament est récent et sans aucun recul sur les effets secondaires. En revanche, tous ce qui peut faire baisser le nombre de personnes qui finissent à l'hôpital est bon à prendre.

Édit : La Chine avait eu des résultats encourageants mais identiques.
https://www.lindependant.fr/2020/03/...19,8811051.php

Dernière modification par Huychi ; 28/03/2020 à 10h56.
Je suis plutôt d'accord avec les interventions de soumettateur à propos de Raoult mais je préfère m'abstenir que me faire +1 par RonJ, le baiser mortel mdr.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sécurité et efficacité : un choix judicieux.
La seule chose que t'a dite sur Professeur Gourou, c'est un bon gros argument d'autorité, non ?

Y'a des tas de gens brillants dans leur domaine qui ont été un peu trop bourrins dans leur démarche. Et imho, le problème avec Raoult, c'est que c'est un bourrin qui connaît bien le système et son inertie et qui a décidé de foutre un gros coup de pied dans la fourmilière.

Ça charme le peuple français qu'on enfume avec des discours contradictoires depuis le début de l'épidémie parce que c'est le seul qui n'a pas changé de cap depuis le début, et ça crispe le milieu scientifique parce que les garde-fou n'ont pas été mis en place sans raison.

Avec des responsables politiques plus responsables que politiques, le peuple français n'aurait pas besoin de personnaliser l'espoir et Raoult ne polariserait certainement pas autant les positions de chacun.

Le problème, ce n'est pas trop ses compétences ou son talent, le mec a l'air d'être une brutasse de l'espace, le problème, c'est que sa communication autour de sa conviction pose des problèmes périphériques que personne parmi les responsables politiques ne réussit à canaliser (je ne vais pas reparler de la sécurisation du stock d'hydroxychloroquine le 26 mars, ah ben merde, je viens de le faire), si tant est qu'ils essaient.
Citation :
Publié par TabouJr
Avec des responsables politiques plus responsables que politiques, le peuple français n'aurait pas besoin de personnaliser l'espoir et Raoult ne polariserait certainement pas autant les positions de chacun.
Ca, c'est tout à fait juste.

Sinon, bonnes nouvelles pour les tests de dépistage :

Citation :
Publié par Slashpaf
Un petit recueil des exploits retrouvés dans les papiers publiés par Raoult. C'est pas joli joli !

https://threadreaderapp.com/thread/1...651448322.html


Pour résumer, plusieurs études cosignées par lui comportent des images grossièrement truquées pour coller aux résultats recherchés.
Cela me rappelle un chercheur coréen qui bossait sur les cellules-souches... Une star lui aussi à l'époque...https://fr.wikipedia.org/wiki/Hwang_Woo-suk
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kirika
On verra dans 15 jours quand l'étude Discovery sortira.
Y'a intérêt à ce que le bras hydroxy-chloroquine* soit en béton armé vu que tous les tests menés jusqu'à présent sont "encourageants" d'après les media, réseaux sociaux et consort et absolument pas probants d'après ma lecture (qui ne vaut pas grand chose, certes).

Ouvre-t-on les paris sur les réactions agoriennes "oui mais Raoult il utilisait un antiviral avec" et "Discovery c'est un essai ouvert, bouh, le double-aveugle y'a que ça de vrai" à la publicité des résultats ?






* C'est comme Obi Wan ce truc, tu sais pas si y'a un tiret ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Brakingue Niouze : Un champ de chloroquine aurait été découvert aux confins de la Terre plate, à proximité d'une usine de compteurs Linky. ('tain le correcteur orthographique de JOL ne connait pas le terme "chloroquine", quelle honte ).

@I3ialdou
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Des retournements de veste en perspective.
Oh oui 2165-full.png

Moi je travaille à maintenir une position ambivalente pour que le grand soir je puisse trouver ma place dans le camp des vainqueurs mdr.
Citation :
Publié par Sayn
Moi je travaille à maintenir une position ambivalente pour que le grand soir je puisse trouver ma place dans le camp des vainqueurs mdr.
L'avatar Mitterrand, c'est pas toi qui l'a pourtant.

En ce qui me concerne, je suis dubitatif.
sur le Guardian c'est assez marrant car ça n'est pas la solution de Raoult - qui n'a jamais été évoqué je crois une seule fois dans tout ce que j'ai lu ces derniers jours - mais celle de Trump, c'est toujours présenté comme ça, même son fidèle avocat a dit que c'était 100% de guérison sur twitter et il a été censuré mdr

Dernière modification par Jet ; 28/03/2020 à 17h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés