|
Uther a publié le 27 mars 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
|
27/03/2020, 11h05 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Epic Games annonce son label d'édition favorable aux développeurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Roi / Reine
|
J'ai vomi..
|
27/03/2020, 11h05 |
|
|
C'est un symptôme, je te conseille de tout ravaler, voir si tu as toujours le sens du goût.
|
27/03/2020, 14h46 |
|
|
En tout cas sur le papier c'est vraiment très intéressant pour les devs.
|
27/03/2020, 15h02 |
|
|
J'aime pas Epic , ce sont des fourbes !
|
27/03/2020, 15h53 |
|
Anngelle Silverstar |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Citation :
(Edit : ok j'ai compris en fait tu parles bien du CA vs les bénéfices mais du coup je vois pas bien le sens du truc Y'a que les bénéfs qui comptent Et d'ailleurs non même dans le cas Epic, ils font le même CA avant vente du jeu (pour la prod, et dans le cas Epic c'est un CA garanti) et ensuite c'est divisé par deux.) Là ils ne prennent aucun risque, et si le jeu rapporte plus que ce qu'il a coûté, ils touchent 50% des bénéfs. Donc certes le gain potentiel est divisé par deux, mais le risque de départ est réduit à 0 (ou presque, je pense pas que l'investissement initial pour convaincre Epic ou un autre editeur soit remboursé). Et c'est précisé que c'est 50% au minimum, tout comme de l'autre côté le financement d'Epic pourra aller jusqu'à couvrir l'intégralité. Donc comme d'hab ça va dépendre de qui a payé combien, et le 50% c'est théoriquement si Epic a tout payé, de ce que semble dire le communiqué (la source). Dernière modification par Barti ; 27/03/2020 à 20h17. |
27/03/2020, 20h09 |
|
Alpha & Oméga
|
Tu débarques de quelle planète ? Epic développe et édite des jeux à succès international avec son moteur Unreal Engine depuis 30 ans, donc oui ils sont plutôt bien placés. "Du coup, ils troquent 65-88% (selon la plateforme et le moteur) de leur CA potentiel contre 50% des seuls bénéfices" Désolé de te l'apprendre, mais rares sont les développeurs qui touchent 88% des ventes de leurs jeux. Les gros studios qui s'éditent eux-mêmes ont 100% des revenus pour eux, mais la plupart des autres n'auront que 70% maximum de ceux-ci sur une plateforme comme steam. Epic fait encore une fois un choix audacieux et qui devrait être bénéfique pour l'industrie du jeu vidéo, tout en montrant qu'il existe des stratégies commerciales différentes de ce que pratiquent valve et consorts depuis des années, et c'est une bonne chose. |
28/03/2020, 04h52 |
|
|
Voilà vous avez mieux résumé ce que j'essayais d'exprimer dans mon post précédent.
|
28/03/2020, 10h09 |
|
|
Si les jeux sont biens, ça marchera, exclu ou pas.
D'ailleurs l'exclusivité sera légitime vu que c'est EPIC qui prend en charge les coûts de développement. |
28/03/2020, 12h28 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|