[Vidéo] Aperçu des compétences du Spell Caster de Blue Protocol #2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mars 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
L'équipe de développement de Blue Protocol poursuit son tour d'horizon des différentes compétences propres à chaque classe jouable du jeu en ligne d'action. Après une première salve de compétences du Spell Caster (le lanceur de sorts du jeu), le développeur en dévoile une nouvelle série (comme précédemment, ces compétences sont débloquées grâce à des points de compétences, mais peuvent surtout être améliorées au gré de la progression des personnages, pour en décupler les effets).
On découvre ici successivement :
1. Compétence tactique : Explosion de feu (de niveau 1, 2 et 3) ;
2. Compétence tactique : Blizzard (de niveau 1, 2 et 3) ;
3. Compétence tactique : Foudre (de niveau 1, 2 et 3) ;
4. Compétence ultime : Météore infernal.
(la vidéo est ici sans son)
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu pourrait détroner/concurrencer ff14 par sa qualité graphique et ses animations mais j'ai l'impression qu'il manque d'ambition. Juste 4 classes, avec la possibilité d'en changer comme on veut, c'est assez limité pour vraiment s'y amuser.
Citation :
Publié par Gerhalt
Ce jeu pourrait détroner/concurrencer ff14 par sa qualité graphique et ses animations mais j'ai l'impression qu'il manque d'ambition. Juste 4 classes, avec la possibilité d'en changer comme on veut, c'est assez limité pour vraiment s'y amuser.
Woah carrément !

Je pense pas du tout qu'il puisse percé autant que ça, déjà les graphismes "anime" et les graphismes tout court font pas un jeu, surtout un MMORPG et Blue Protocol a pas l'air d'être un "vrai" MMORPG comme on pourrait s'y attendre
Effectivement pour détroner un "vrai" mmo du calibre de FF14 (qui a aussi des défauts hein) il faudrait une vraie lore, un vrai univers travaillé avec une histoire forte, des pnj marquants etc.
Il faudrait aussi un véritable contenu, à meme d'occuper la majorité des joueurs, contenu "casu" et contenu "hl" donc.
Pour l'instant, meme si je remets pas en question les potentielles qualités de Blue Protocol, j'ai encore rien vu qui vendent vraiment du reve. Des classes aux skills "limités", pas encore vu de contenu endgame, voir de contenu tout court en fait.
A voir bien sur, mais pour l'instant je vois clairement pas un FF killer ni honnettement un mmo sur lequel m'investir longtemps
Message supprimé par son auteur.
Faut pas abuser, les graphismes sont sympas si on aime le cell shading, c'est propre et joli^^
Reste surtout à voir le reste de l'univers, les environnements, voir si le jeu a "une ame" quoi^^
C'est joli, je pense que le jeu a du potentiel toujours mais je crois que certains vont tomber de haut, le comparer à un "vrai" MMO avec le peu d'info qu'on a dessus c'est un peu foufou et prématuré. Bref je rejoins également chakan sur ce qu'il a dit plus haut
Citation :
Publié par chakan
Faut pas abuser, les graphismes sont sympas si on aime le cell shading, c'est propre et joli^^
Reste surtout à voir le reste de l'univers, les environnements, voir si le jeu a "une ame" quoi^^
Malheureusement pour avoir une âme il faut un gros lore et créer un lore est compliqué.
Seules les licences arrivent à ce niveau d'immersion et même avec un lore il y a souvent un moment où l'histoire par en cacahuète et ne suit plus la trame principale (ce que je déplore à chaque fois).

A voir s'il arrive à en générer un suffisamment attractif.
Pour un bon lore, il faut une histoire prenante assez bien développée, un univers riche et des personnages récurrents charismatiques.
Ce sera à l'appréciation de chacun, mais de ce que l'on sait, le jeu développe bien une histoire basée sur le passé de la planète et met en lumière plusieurs personnages que l'on croisera sur notre route. Donc c'est plutot encourageant.
Oui impossible de concurrencer un jeu comme ff14, d'ailleurs ils n'ont sans doute pas cette ambition. Ce sera sans doute plus un jeu coop qu'un mmo en plus, faut le voir comme un warframe avec des graphismes anime et en coop que comme un mmorpg pour l'instant selon moi. Bon sauf sur le nombre de classes qui sera sans doute limité sur blue protocole.
Il ne faut pas oublier que FF14 a plusieurs années, que sa première version était un fiasco total. Heureusement Square Enix a des moyens financiers ce qui a permis de lancer le jeu tel qu'il est actuellement.

Blue Protocole est à son lancement, comme un WoW vanilla sans extension.
J espère vraiment qu'il sera renouvelé un peu le genre ce Blue Protocole
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés